Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
UB-87
Niveau 9
29 décembre 2009 à 00:51:27

Bonsoir sousoffalsace2, mcleod, et tout le monde, j'ai une question, qu'elle étude avez vous fait après la 3e pour devenir gendarme ou policier, merci :)

sousoffalsace2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:55:58

Bonsoir a toi UB-87 :)

Perso, j'ai fait un bac generale.

sousoffalsace2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 00:57:22

Et pour la gendarmerie, le bac n'est pas necessaire pour devenir sous officier, il le deviendra en 2011.

mcleod
Niveau 10
29 décembre 2009 à 10:35:34

Coucou
Et bien cela à changé, nous avons des ordres d'en haut qui nous interdisent de prendre la candidature des personnes n'ayant pas le BAC.
En effet si un candidat passe le concours en 2010 il sera peut être rentré en école en 2011 (le délai est un peu long) et donc le BAC sera obligatoire.
Conclusion pour assurer il faut maintenant le BAC pour le concours Sous Off Gendarmerie.

Perso après la 3iéme j'ai fait un BAC STL (sciences et technique de Laboratoire) puis un BTS Chimie.
Vous vous en doutez je n'ai pas fait cela dans le vent ^^
J'e l'ai fait pour devenir Technicien de Labo dans la Gendarmerie. Pour le moment je suis Technicien en Investigation Criminel de Proximité en Brigade (en attendant d'être muté )

Voilou

UB-87
Niveau 9
29 décembre 2009 à 11:02:21

Merci pour vos réponses :)

sousoffalsace2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:12:35

Derien :)

Et merci pour la rectif' mcleod :-)

eyeZ
Niveau 6
01 janvier 2010 à 19:37:25

BAC Scientifique + 1ere année infirmier + Maitre nageur sauveteur. Ensuite concours externe. Et me voila GPX (Gardien de la Paix) Très content :)

_agent7_
Niveau 12
01 janvier 2010 à 19:45:25

Titulaire?

sousoffalsace2
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:53:42

T'est gardien de la paix en police secoirs c'est ça?

moi je suis en BAC.

mcleod
Niveau 10
02 janvier 2010 à 11:56:27

BAC = Cow boy lol
Non sérieusement j'ai déjà fait une intervention avec la BAC à Proximité de ma Brigade on a fait un super boulot de groupe pour choper un mec qui avait forcé un barrage de Police je les remercies encore aujourd'hui du boulot qui ont fournis

sousoffalsace2
Niveau 10
02 janvier 2010 à 13:48:42

Tout le monde nous prend pour des cow- boys en plus. :(

Ils nous traitent de tout les mots possibles,

mais ils appellent quand même la police quand ils ont un problème.

Faudrait savoir. :(

eyeZ
Niveau 6
02 janvier 2010 à 20:08:52

Je suis en police secours oui :)

Hate de rejoindre une unité d'appui , même si le roulement est très formateur.

Je vais passer titulaire très bientot ! Je suis sur Strasbourg !

eyeZ
Niveau 6
02 janvier 2010 à 20:10:55

J'ai fait une intervention avec la BAC sur un Vol par effraction en cours .. Progression parfaite, calme absolue , et interpellation très carrée.

J'ai une très bonne image de la BAC :)

sousoffalsace2
Niveau 10
02 janvier 2010 à 22:07:06

Je suis sur Lyon.

Je reprend le boulot demain.

Chiant après 1 semaine de congé.

Gripsou_LeClown
Niveau 10
02 janvier 2010 à 23:57:20

Salut.

Dites-moi si je me trompe, mais en vous lisant j'ai eu l'impression que c'est plus "difficile" d'être dans la police municipale que nationale. Car certains d'entre vous disaient être dans la nationale et vouloir rejoindre la municipale après X années de service.

Pourtant, il se peut que ce soit faux, mais on entend souvent dire que la police municipale ne sert à rien, et qu'il vaut mieux se référer à la police nationale :doute:

Je me pose donc la question.

On entre donc plus facilement/rapidement dans la police nationale ?
Quelles sont les véritables différences entre la police nationale, la gendarmerie et la police municipale ?

Merci :)

--SharK--
Niveau 10
03 janvier 2010 à 17:35:14

:salut:

Quelles sont les véritables différences entre la police nationale, la gendarmerie et la police municipale ? :d) Je crois que la police municipale ne fait pas d'interventions ou d'enquêtes. Par contre, elle sait faire des contraventions... :hap:

La police munnicipale n'a le droit d'intervenir qu'en flagrant délit.

"Car certains d'entre vous disaient être dans la nationale et vouloir rejoindre la municipale après X années de service." :d) Et en relisant mieux, tu vera que la personne qui à dis cela est actuellement dans l'armée, si je comprends bien le message...

"On entre donc plus facilement/rapidement dans la police nationale ?" :d) Les deux métier n'ont pas grand chose en commum. On ne peut pas non plus dire qu'ils sont complètement différents, mais si par exemple, tu veux faire des enquête : police nationale. Si tu veux veiller au bon ordre des stationement ect... : police municipale.

:bye:

Yokosuka742
Niveau 9
05 janvier 2010 à 16:04:27

Et sinon pour le gendarme adjoint qui veux passer en sous-off', là aussi BAC obligatoire ?

mcleod
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:59:55

Dans ce cas là je ne pense pas que le BAC soit obligatoire car tu sera déjà gendarme à part entière. Je me renseigne demain et je vous dis ça ^^
Bonne soirée je part pour 4 heures de patrouille sniff

Ruine_N
Niveau 5
05 janvier 2010 à 19:41:48

Es ce que l'état veut bien daigner recruter des handicapés chez les policiers/gendarmes ou c'est pas la peine d'essayer?

En expertise comptable,reconnu travailleur handicapé.Recherche des possibilités dans la fonction publique.

mcleod
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:52:28

Salut,
Hélas il n'y a pas de place pour le service dit "actif" en gros sur le terrain mais dans les bureaux je ne sais pas.
Je vais tenter de me renseigner pour la Gendarmerie mais je ne pense pas...
Bonne journée

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page