Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
hhh06
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:03:46

Avec un bac pro, je peux faire Policier?

Ro_69
Niveau 11
09 octobre 2010 à 12:23:25

Oui. Du moins accéder aux concours ADS et GPX.

GrecSansOignons
Niveau 17
10 octobre 2010 à 03:40:36

:salut:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/gardien-paix

Parce qu'un lien vaux parfois mieux que plein de paroles en l'air.

lejusticier666
Niveau 7
10 octobre 2010 à 22:16:11

J'aimerais savoir si lors d'un oral en tant que gpx si on dit que nous voulons travailler dans la PS, est ce bien vu? Je demande car c'est ce qui m'attire le plus (je déteste la routine) mais beaucoup trouve que c'est là qu'on y fait ses armes mais ils partent souvent! Je voudrais donc savoir s'ils peuvent trouver cela non sincère?

Autre question s'y rapportant : peut on y évoluer en tant que brigadier jusqu'à major de police tout en pouvant rester sur le terrain aussi (j'aimerais encadré des gens mais pas le cul sur une chaise en gros)!

Merci

Scredii
Niveau 9
11 octobre 2010 à 20:53:58

PS = Police scientifique ?

Si c'est le cas, a mon avis faut déjà avoir une licence de droit, ensuite une formation en criminologie et tout ça. Renseignes toi sur le site du ministère de l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut! :ok:

mcleod
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:21:56

Bonsoir
Je ne sais pas si le justicier voulait dire Police Scientifique mais si c'est le cas il n'est pas nécessaire d'avoir une licence en droit ou une formation en criminologie
J'ai passé le concours une fois en tant que technicien de laboratoire dans la Police Scientifique je n'avais qu'un BTS chimie. Celui qui a eu la seule place disponible (sur 200 candidats) possédait une licence en chimie c'est tout (enfin c'est déjà bien ^^)
Bonne soirée

Scredii
Niveau 9
12 octobre 2010 à 01:24:49

Tu peux m'éxpliquer les démarches à faire pour devenir gardien de la paix stp. Je me suis inscris sur le site du ministère de l'intérieur mais quand je m'identifie, ils me disent qu'il n'y aucun concours de prévu. :-( Il n'y a pas des dates ou quelque chose ?

_agent7_
Niveau 12
12 octobre 2010 à 11:38:45

"Celui qui a eu la seule place disponible (sur 200 candidats) possédait une licence en chimie c'est tout (enfin c'est déjà bien ^^)"

J'ai vu sur des forums que maintenant même pour agent PTS (cat.C), tous les reçus ont un bac+5 :(

"Il n'y a pas des dates ou quelque chose ?"

Non rien pour l'instant :-( Il y en aura peut-être un en avril 2011 comme cette année. A noter que le concours 2010, c'était une offre de postes pour 2009 et que si ils font la même chose cette année c'est juste une manière déguisée de cacher que pour une année il n'y a eu aucun recrutement, qu'ils sont malins :bave:

Scredii
Niveau 9
12 octobre 2010 à 15:15:44

Hmmm à mon avis il faut commencer par adjoint de la sécurité
(http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_ser
vice/metiers_et_concours/police_nationale/adjoint-
securite) mais bon taper des plaintes ou des mains courante sur un ordinateur, c'est pas terrible :/

NuJazz
Niveau 8
12 octobre 2010 à 17:42:05

Hmmmm à mon avis commencer par adjoint de sécurité est une grosse connerie et une perte de temps.
Surtout un qu'un ADS ne prend pas de plainte ni de main courante.

NuJazz
Niveau 8
12 octobre 2010 à 17:49:57

lejusticier666
Posté le 10 octobre 2010 à 22:16:11 J'aimerais savoir si lors d'un oral en tant que gpx si on dit que nous voulons travailler dans la PS, est ce bien vu? Je demande car c'est ce qui m'attire le plus (je déteste la routine) mais beaucoup trouve que c'est là qu'on y fait ses armes mais ils partent souvent! Je voudrais donc savoir s'ils peuvent trouver cela non sincère?

Autre question s'y rapportant : peut on y évoluer en tant que brigadier jusqu'à major de police tout en pouvant rester sur le terrain aussi (j'aimerais encadré des gens mais pas le cul sur une chaise en gros)!

Merci

:d) PS = Police Secours

Oui tu peux le dire lors de l'oral, mais encore une fois tu te prend trop la tete pour ton exam là ( surtout c'est pas dis qu'ils posent des questions Police )
Et même temps les missions PS c'est la routine au bout d'un moment ( attention la routine tue ).

Pour ce qui est d'acceder au grade de Brigadier , ca se passe sur examen au bout de trois ou quatre ans d'ancienneté.
Quand tu seras major ( ce que je te souhaite si tu entre dans cette merde ) tu auras peut etre plus trop envie d'etre sur le terrain et tu detesteras les gens ( enfin bon pas besoin d'etre major pour ca )

lejusticier666
Niveau 7
12 octobre 2010 à 19:58:26

Excusez moi PS = police secours, j'aurai pu dire brigade de roulement aussi!

oki merci NuJazz et les autres aussi, t'inquiète je sais ou je rentre enfin j'en ai une certaine idée je ne suis pas sur un idéal loin de là j'ai pas mal discuté du métier je tourne sur différent forum et je lis des bouquins (youhou il sait lire) plutôt sympa sur leur vie y a vraiment des lectures sympas et qui ne cachent rien du taf (y a même des anecdotes sur un major qui prenait les filles lors des gav tard le soir et seul et qui se masturbait devant elle... fin bon c'est un exemple trash mais y a vraiment de tout!

Maintenant je ne suis pas encore dedans et même si je le souhaite c'est pas gagné car y a du piston et la dedans tu affrontes des bac + 50

_agent7_
Niveau 12
12 octobre 2010 à 20:15:31

Non t'inquiéte il y a pas de piston pendant le concours, par contre en école et après ...

Scredii
Niveau 9
12 octobre 2010 à 22:12:10

Les ADS servent à quoi alors ? Je pensais que c'était les flics qui restent au commissariat à enregistrer les plaintes..

Bon ben aucune nouvelles sur les concours jusqu'à août 2011, c'est un peu dur d'attendre. Mieux vaux s'engager à l'armée...

NuJazz
Niveau 8
13 octobre 2010 à 08:41:29

les ADS servent juste a faire croire qu'il ya un peu d'effectifs et mais en fait c'est flics au rabais.

mcleod
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:57:43

Contrairement au GAV en Gendarmerie où là ils sont pris pour des gendarmes à part entiére.
Il peuvent prendre les plaintes, intervenir avec les gendarmes d'active, prendre le planton etc...
Je pense que pour les ADS cela dépend souvent de unités où ils sont intégrés
Bonne journée

lejusticier666
Niveau 7
13 octobre 2010 à 21:04:34

Aucune nouvelle avant aout 2011?
Tu as vu ça où?

NuJazz
Niveau 8
14 octobre 2010 à 00:12:11

en police les ADS ne peuvent pas faire pv

Ro_69
Niveau 11
14 octobre 2010 à 14:32:00

"# Contrairement au GAV en Gendarmerie où là ils sont pris pour des gendarmes à part entiére.
Il peuvent prendre les plaintes, intervenir avec les gendarmes d'active, prendre le planton etc...
Je pense que pour les ADS cela dépend souvent de unités où ils sont intégrés
Bonne journée
"

Après ça dépend des rapports que tu entretiens avec tes collègues (supérieurs)

NuJazz
Niveau 8
14 octobre 2010 à 14:43:21

Faut surtout que les gens restent à leurs places.
Un ads est payé pour faire un certain travail, faut pas lui demander d'en faire plus ( surtout il risquerait de faire un truc illégal et de risquer sa place à un concours )

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page