Se connecter

Dark Chronicle

Sujet : Le bar Shingala ouvre ses portes !!!
zafre
Niveau 12
02 juin 2014 à 23:54:43

Justement, avec la musique et l'écriture (même si je n'écris pas tous les jours), je ne trouve pas beaucoup le temps de sortir ou de jouer. Je sort 1-2 fois en semaine le soir et je joue le weekend, en particulier le Dimanche.

Après, je suis quelqu'un d'assez curieux, donc comme la musique est l'une de mes passions, j'en suis arrivé à savoir jouer plusieurs instruments.

Mais le fait est que je ne travaille que le matin, donc cela me laisse du temps libre aussi :) Je n'attache pas vraiment d'importance à ce que je fais professionnellement. C'est un tord je pense, cependant comme je l'ai dis plus haut, c'est voulu. Pour l'instant, je veux terminer les projets que j'ai en tête. J'ai la possibilité de le faire, alors je profite de ce luxe pendant que je le peux encore, car ça ne durera pas une éternité.
Je fais tout ça, car je n'ai pas envie faire un bilan et de me dire "ah, je n'ai pas fait ça, je le regrette". Après, je fais aussi certaines choses pour mes amis, comme écrire. J'ai toujours envie de leur faire plaisir, juste pour qu'ils soient contents, être à la hauteur d'eux (comme dans la chanson du Roi Soleil). Les grandes nouvelles que j'écris, c'est pour eux que je le fais, uniquement.

Savoir jouer ces instruments m'apporte surtout une liberté musicale.

Ceci dit, je n'ai pas fais que de la musique et de l'écriture, j'ai fait aussi du Tennis (2 ans) et un peu de théâtre (1 ans).

pitouf54
Niveau 10
03 juin 2014 à 07:13:41

Ah ouai quand même.... Tu en as fais des choses :-p
Ça je peux te le dire, ça ce voit que tu aimes écrire haha :noel:
Sinon moi au départ j'ai fais 2 ans de golf, 1 an de basminton mais c'était trèsss chiant, et là j'en suis a ma quatrième année de piano et de solfége :)

zafre
Niveau 12
03 juin 2014 à 20:06:07

Eh bien continue :oui: D'autant que c'est l'un des instruments les plus mélodiques je trouve. Bien sûre, écouter du piano pendant 2 heures, à la fin, ça saoule, mais bon...

Le badminton, j'aime pas. Je préfère le Tennis. J'en referais bien, mais comme je n'ai pas de partenaire, ça je ne peux pas m'y mettre. Le golf, j'aime pas trop, je suis plus amusé par le golf miniature, car c'est des petits terrains d'obstacle. Le vrai golf ne me fait pas vibrer.

pitouf54
Niveau 10
03 juin 2014 à 20:36:43

Après chacuns ses gouts :)
Moi j'ecoute je pense en moyenne 1h00 de piano /j . Je fais env 30min de piano /j.

J'aimerai bien faire de tennis, mais bon a vrai dire j'ai pas vraiment le temps... :o))

Clunk
Niveau 10
06 juin 2014 à 19:26:49

En effet sacré palette d'instruments ! :o))
Le violon est pour moi un superbe instruments, j'aime vraiment le son qu'il produit que ce soit dans des pièces rythmées ou très expressive émotionnellement.

J'ai d'ailleurs un temps voulu en acheter pour me faire plaisir et l'essayer mais par manque de temps j'y ai renoncé pour le moment.

de mon côté, étant trompettiste, j'ai aussi le Cornet et le bugle à mon actif qui reste dans la même famille de la trompette.

Sinon le Piano depuis 1 an est demi maintenant avec trois quatre compositions que j'ai faite, dont d'ailleurs que je dois toujours enregistrer avec arrangement symphonique quand le temps me le permettra... C'est vrai que mélodiquement c'est vraiment magique à mon goût et je trouve que je me retrouve beaucoup en y jouant, j'aime vraiment en jouer !
Bon c'est sûr que pour le piano de façon autodidacte ce n'est pas très simple pour apprendre mais beaucoup de mes amis trouvent que j'ai une sacré "main" pour si peu d'année, sans vouloir m'auto congratuler. Mais quand j'entends ça c'est vrai que j'ai énormément de chance, tout comme toi au fond zafre, qu'on arrive à toucher de tout assez facilement.

J'ai également commencé la direction musicale d'orchestre en début d'année avec des petits de 10-13 ans, c'est vraiment quelque chose que je veux approfondir et aller plus loin car un de mes rêves seraient de pouvoir diriger un orchestre symphonique. C'est vraiment super intéressant de travailler avec de jeunes musiciens car la plupart n'ont que 1 an d'orchestre, du coup il faut vraiment faire attention à tout et pour commencer en tant que chef d'orchestre je pense que c'est vraiment une sacré épreuve.

Moi qui suis en fin d'apprentissage dans l'informatique (attention le système suisse n'a rien a voir avec celui français pour l'apprentissage :o)) ) et mêler la musique, c'est vrai que pour moi la musique est presque plus qu'une passion et j'y passe beaucoup de temps mais étant en dernière année à partir de la rentrée prochaine j'ai essayé de limiter un peu les choses pour me concentrer la dessus. Devant faire mon armée après celui-ci et, je l'espère, pouvoir entrer dans la musique, j'espère pouvoir passer avec la direction musicale, car comme je l'ai dit plus haut, je veux vraiment aller plus loin je veux saisir cette opportunité.

Niveau temps, je compte plus beaucoup mais faisant en moyenne 1h30-2h30 de trompette par jour, sauf quand j'ai mon cours d'instrument + répétition d'orchestre (1h30) ça en fait pas mal par semaine ^^'

Comme je l'ai laissé percevoir avant, j'ai aussi la composition en MAO que je vais lancer, ça fait un an que je veux me lancer, j'ai un séquenceur et certaines librairies pour les instruments mais je n'ai jamais eu le temps de pouvoir vraiment m'y mettre et c'est aussi un des projets que je veux faire avec le reste, et j'ai 20 ans pour info ^^

pitouf54
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:23:59

Punaise tu en fais des choses Seb !!!! :o))

C'est super, on attend que tu nous montres ce que tu fais :oui:

Clunk
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:24:27

Oui ^^

Je pense pouvoir commencer ce que je veux la semaine prochaine après mon dernier examen de l'année vendredi, à tête reposée ça ira mieux, et je vais pouvoir tester des choses :o))
Par contre ça risque peut-être de prendre un peu de temps vu que je vais beaucoup de découverte (Le monde de la MAO est grand :o)) )

Mais une chose est presque certaine, je mêlerai beaucoup le piano dans la symphonie. De quelle manière, je ne sais pas encore mais il y en aura. Je vais beaucoup me baser sur l'esprit de la musique japonaise, qui m'inspire beaucoup, il faudra voir comment ça rend mais vous serez les premiers à pouvoir écouter mes essaies :-)))

Et comme une bonne nouvelle vient jamais seul, j'ai eu mon examen de certif oral cette après-midi et, malgré une petite déception avec ce que j'ai fait, j'ai eu mon certificat officiellement ! :-)

pitouf54
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:38:13

Bien joue Seb, felicitation a toi :o))
J'ai trop hate d'ecouter ce que tu fais :bave: surtout quand on sera les premiers :coeur:

Clunk
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:17:50

Merci Ludo ! :-)

Je vous tiendrai de toute façon au courant de ce qui ce passe :-)))

Toi ça avance de ton côté les pièces ? :-)

pitouf54
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:36:03

Tu veux parler des partitions :question:
Si c'est ça, je rame un peu en ce moment mais je revois ce que j'ai déjà joué au piano :ok:

Clunk
Niveau 10
08 juin 2014 à 13:59:08

Ah d'acc ! :-)
C'est toujours bien de perfectionner un petit peu son jeu sur certaines pièces ^^

pitouf54
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:16:22

Il fou quoi Boris ? Il me manque avec son pastis... Il a toujours pas vu les photos que je lui ai fais...

cloueur
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:22:22

Aucune idée de ce qu'il fout :-(
Ca vous tente si on se fait un topic de pronostic pour la coupe du monde ? :o))

pitouf54
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:40:35

Lau :d) Si tu veux mais perso je ne suis pas trop fan de foot donc je regarde pas mais après si Seb est d'accord et qu'il aime bien le foot, alors c'est partit :o))

pitouf54
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:45:18

Je suis en vacance !!!!!!

pitouf54
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:39:01

Je regarde un peu le foot quand meme.
5-1 pour l'instant :noel:
J'en connais un qui vas se faire virer....

cloueur
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:33:15

Déjà en vacances ?! :o))

J'ai regardé que la première mi-temps, là où il ne se passait rien :(

Clunk
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:02:03

Je fais vite un petit saut avant d'aller au lit, je rentre de ma monstre journée avec un bon concert pour finir la semaine, on peut dire que je suis totalement cuis, si vous me passez l'expression :o))

Après le concert, pendant qu'on soupait on regardait le match, faut dire que ça fait une sacré claque pour l'Espagne :(

Tcheu moi niveau cours aussi mais maintenant boulot tout les jours jusqu'à mon départ XD

pitouf54
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:01:15

Un concert, il y avait quel genre de musiques ? :)

Tu es en vacance quand ?
Pour quand le Japon :question:

cloueur
Niveau 10
14 juin 2014 à 10:07:42

Je pense que quand Seb parlait de concert il faisait référence au fait qu'il a fait le chef d'orchestre toute la soirée :o))

Sujet : Le bar Shingala ouvre ses portes !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page