Se connecter

Dark Chronicle

Sujet : Le bar Shingala ouvre ses portes !!!
pitouf54
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:25:19

Oui voilà exactement ! Sauf que c'est pas toujours facile. :o))

Sinon, je pense que presque tout le monde a été comme ça.

Clunk
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:28:39

Ouais surement ^^

zafre
Niveau 12
08 septembre 2014 à 11:33:18

Il faut au final ce dire qu'il ne faut pas s'en faire et que tout va bien ce passer.

Clunk......Oh non d'un petit bonhomme, "ce" au lieu de "se" 2 fois de suite, j'en reste.....sans voix :o))

Sinon, pour les profs, il faudra faire avec, Il faut s'adapter. Mais normalement, cela ne prend pas des semaines, donc tu t'y habitueras vite.

Et le fait qu'un prof vous fasse asseoir sur un PC pour faire question réponse, c'est une manière d'enseigner comme une autre. Pour moi, je suis plus cours sur feuilles, comme si on devait faire des tests de connaissances. J'aime bien les questions/réponses, car c'est simple, rapide si on a compris, et efficace car on ne perd pas de temps avec les retards éventuels des autres.

Après, tu n'es plus au collège, donc c'est à toi de bosser et de demander si il y a quelque chose. Même si le prof ne donne pas de cours, il doit pouvoir t'expliquer. En gros, si son enseignement c'est "démerde-toi, apprend mais je suis là", c'est un point positif à mon sens, car tu apprends par toi même et au final, il ne te mâchera le travail.

Enfin, je prendrais ça comme ça :)

Après, un changement est souvent bénéfique.

pitouf54
Niveau 10
08 septembre 2014 à 19:32:58

Oh zafre, ça fait super longtemps !!! :o))
Oui tout à fait !!!
Enfin today, on a passé 4h00 non stop ( sauf pause de 10 min ) sur des circuits électroniques mais ça me passionne pas et déjà au bout d'une heure ça devient très vite gonflant...

Après je verrai en fin d'année si je continue ou si je change de fillière.

zafre
Niveau 12
09 septembre 2014 à 12:01:24

Si c'est la matière principale, effectivement, c'est embêtant. De toute façon, en général, on se fit une idée des choses en 2-3 mois. Si dans ces 3 mois passés, ça ne te plais toujours pas, pense à faire autre chose l'an prochain. Mais ce que tu auras appris, c'est que du bonus, donc tu n'auras de toute façon pas perdu ton temps :)

Après, essaie de voir si le métier que tu envisage par le biais de cette formation te passionne, car j'ai appris que "l'école" et l'activité en elle-même sont parfois différentes. Essaie de trouver un stage ou quelque chose qui te permettras de savoir vraiment si tu veux continuer.

En tout cas, bon courage :ok:

jackalhdmgs
Niveau 6
09 septembre 2014 à 13:00:23

À mon premier TD la prof a voulu faire sa salo** en essayant d'humilier un étudiant :rire:
Elle veut passer pour la meilleure prof mais elle vaut pas un clou :rire2:
donc on essaye de pas rigoler et on subit ses TD du mieux qu'on peut.

Des fois, ya des cours ça craint

pitouf54
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:04:07

Oui c'est la matiere principale.
J'ai 13 heures en tout dans la semaine d'enseignement transversal avec l'option choisi en plus.
Si j'ai bien calculé, ça fait 21 jours env non stop de matiere ou on branle rien :fou:
J'en ai meme fait un cauchemar cette nuit.

Oui les lecons qu'on apprend en maths et physique me serviront si je vais en S l'annee prochaine tout à fait ! :oui:

Jackal :d) Ah toi aussi tu as une prof qui est chiante ? :hap:

Clunk
Niveau 10
12 septembre 2014 à 19:23:25

Merci zafre pour cette jolie reprise :o))
Vive le français moi j'dis :rire2:

Franchement, si tu verrais comme est le système en Suisse, tu viendrais sans hésiter faire ton apprentissage du métier ici, tu as le choix au moins entre l'école ou l'entreprise. Je suis en entreprise est je suis vraiment content d'avoir pris ce chemin, mon apprentissage est sur 4 ans, les 3 premières années je suis trois jours sur cinq en entreprise et les deux autres sont consacrés à l'école professionnel où là je fais de la partie "scolaire" : Math, anglais, culture générale, physique etc... et les "modules" comme on appelle ici où c'est de la pratique : Hardware, Réseau, Bureautique (Je suis content d'avoir fini :( ), Programmation PHP C++ SQL HTML Java Powershell etc...

Et on a des cours inter-entreprise où là c'est vraiment consacré à la vie d'entreprise pour notre métier, le support technique, marketing etc... et du coup tu as en plus des compétences au sein de l'entreprise que tu acquières. Ce qui n'est pas forcément le cas à l'école même en faisant 6 mois de stage ou 1 ans.

pitouf54
Niveau 10
12 octobre 2014 à 17:48:32

ça y'est je commence mon Let's Play de Dark Chronicle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave:
YEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai réussi ( avec chance et sans plantage ) à enlever ces bandes noires !!! Le tout avec le dazzle et pinnacle studio !!!! Il faut que ça continu jusqu'au bout maintenant :oui:

voici le premier épisode :ok:

:d) http://youtu.be/b1w7VZy03Uo

Clunk
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:28:45

Je vais checker ça quand je peux :-)

zafre
Niveau 12
30 octobre 2014 à 08:51:19

Pareil pour moi, je regarderai à l'occasion :ok:

pitouf54
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:19:13

Vous n'etes pas obligés. Surtout que je ne parle pas donc c'est pas vraiment intéressant m'voyez. C'est juste histoire de refaire le jeu à 100% :ok:
Mais par moment je vous dirai sur le fofo d'aller sur tel vidéo a tel moment pour voir un glitch/moment special :ok:

Clunk
Niveau 10
09 novembre 2014 à 19:41:29

T'inquiètes pas Ludo, ce n'est de loin pas que je n'ai pas envie de la regarder, c'est juste que j'ai pas du tout de temps actuellement... :/

Mais promis je la regarderai quand je pourrai ! :-)

pitouf54
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:17:04

comme tu veux :o))

Clunk
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:39:07

Comment tu te portes sinon ? :-)))

pitouf54
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:15:58

Oh bah la routine quoi... Les notes bah n'en parlons pas c'est juste catastrophique cette année et pour tout le monde. Je redoublerai dans une autre fillière en fin d'année je pense... Sinon rien de spécial...
Et toi comment tu vas ? :o))

Clunk
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:24:02

Ah :(
Mais reste positif au lieu de dire que tu vas direct redoubler. Tu sais, la lancée peut parfois être difficile et après le premier semestre tu sais pas pourquoi mais ça va nettement mieux ! :-)

Moi aussi la routine.. J'ai chopé la crève hier et depuis ce matin c'est pas vraiment top top. Un petit refroidissement et avec la gorge, niveau Trompette c'est pas forcément le mieux et je suis un peu cassé du coup XD

Sinon comme tu as pu le remarquer j'ai pas mal de boulot en ce moment. Entre la musique, les cours et le boulot c'est pas la joie et en plus je dois faire mon mémoire de fin de formation donc j'essaye de trouver du temps au bureau quand j'ai rien à faire pour travailler dessus et aussi un peu à la maison même si c'est pas forcément évident ^^

pitouf54
Niveau 10
12 novembre 2014 à 08:46:46

oui je veux bien etre positif mais quand tu vois la moyenne de classe en francais par exemple qui est de 03... voila quoi ^^" et pis c'est pas interessant ce qu'on fait... de la fonderie avec les differents meteaux par exemple... bon c'est pas que j'aime pas mais c'est chiant et personne ne comprend rien...

Encore mal a la gorge ?!!! eh ben... tu attrapes souvent froid... c'est sur que pour la trompette c'est pas evident. Soigne toi bien !!! :p)

ouai je vois que tu as pas trop le temps... je te comprend avec tout ce que tu as à faire. Enfin hier c'etait un jour férié pour nous. Je crois pas que ça ete ferie pour toi en suisse... je sais pas faudra que tu me le dises j'aimerai bien savoir. :o))

Clunk
Niveau 10
13 novembre 2014 à 20:14:59

3 en français ? XD
Comment vous faites pour avoir 3 en français pour des français ? :noel:

De la fonderie ? C'est quoi l'intérêt de faire de la fonderie... :ouch2:

Bah la je suis au lit toute la journée depuis aujourd'hui XD
Sacré bonne bronchite accompagné du bon rhume... je chope toujours le rhume avec ça je sais pas pourquoi XD

La dernière fois c'était en août à mon retour du Japon avec les problèmes climatiques et avant ça date d'un moment... je sais pas pourquoi certains vous dites que je chope souvent froid :noel:
Mais merci ! ^-^
Ouais pour la Trompette c'est vraiment chaud :/

Non du tout malheureusement ^-^
Je sais que pour vous c'était concernant la fin de la Première guerre mondiale..

pitouf54
Niveau 10
13 novembre 2014 à 21:39:33

Oui 03 X)
Bon je vais pas te cacher que les profs nous mettent des mauvaises notes à chaque fois et selon moi, je pense qu'ils veulent qu'on réussissent pas mais bon après pourquoi je sais pas...
Regarde j'ai le bac de français en fin d'année et la prof elle a été déjà absente 6-7 fois et elle sera pas la demain... bon voilà quoi elle se fout de notre gueule car un pote m'a dit qu'il avait vu la prof de français dans la rue alors qu'on était censé être en cours avec elle.... bref voilà quoi ça craint comme tu peux le voir...

Oui de la fonderie et des tas d'autres trucs inutiles à la c*n du genre de la méca, étudier les pressions etc.... j'ai failli me rendre fou avec touts ces calculs qu'on comprends rien X)

Toute la journée au lit ? Eh bah... Tu as vraiment pas de chance. Tu attrapes souvent le rhume à chaque fois que je te demandes des nouvelles. C'est curieux tout ça heiiinn X'D Bon aller repose toi bien :o))

Oui tout à fait, le 11 septembre c'est la fin de la première guerre mondiale 14-18 du coup c'est férié ^^

Sujet : Le bar Shingala ouvre ses portes !!!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page