Se connecter

Silent Hill 3

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
Zeus26
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:34:11

arf le trip sur bob l´éponge ( que je ne connais pas mais vu le nom ca doit etre fandard).

panic room ? un seul mot : terrible. Assez stressant aussi !

je viens de matter un film terrible : l´effet papillon, qui a pour theme la théorie du chaos. Cette théorie nous dit qu´en fait le moindre évenement ( battement d´aile d´un papillon) à des repercussions sur l´entourage ( catastrophe naturelle). Vraiment ce film est trop bien foutu et on accroche du début a la fin sans temps mort ! !
je vous le conseille donc vivement.

voila sur ce, me voila calmé pour la soirée, je essayer de finir star ocean 3 ( 65h de jeu raaaaah).

see you

debpotter
Niveau 7
14 novembre 2004 à 15:19:51

coucou mes amis!!!
vous allez bien? moi ca va! je n´ai plus trop le tps de venir poster ( je dirai meme plus du tt le tps!) mais je pense qd meme a vous!
je sais plus qui a parler de l´effet papillon mais j´ai egalement vu ce film, et je l´ai trouvé sublime!
regarder le!
hier j´ai matté dark water. ce film est pas trop mal, qql moment font sursauter! par contre je n´ai pas bien compris un petit detail! dc si quelqu´un la vu, il faudra qu´il m´explique!!! :question:

je vous embrasse tous.
lestat, fred je ne vous oubli pas! je vous fais d´enormes bisous!!!

pixenti
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:41:52

J´ai dark water en dvd et pour ma part je trouve que ce film est une petite perle, vas y dis moi ce que tu n´as pas compris je pourrai peut être t´aider!

debpotter
Niveau 7
14 novembre 2004 à 20:39:13

en fait g pas trop pigée pk la mere delaisse sa fille pour l´autre petite fille!
est ce sa mere comme elle le dis a la fin ds l´ascenseur? ou deviens t´elle folle ( et vois en cette petite fille elle meme?
voila si tu pêu me dire ca serait cool!
je le reregarde la!
bis

LESTATvampire
Niveau 9
14 novembre 2004 à 23:23:36

Bonsoir deb, bonsoir à tous!

Je te salue de même ma chère! Tu nous manques :-)))

Bonne nuit à tous !

Mes plus délicieuses morsures!

LESTAT

:mort: :rire:

VictorHugo
Niveau 3
15 novembre 2004 à 08:50:22

Quelques mots avant d´aller bosser

-> Lestat: mes hommages, ô arpenteur des ombres

-> Noel: mince!! comment ai-je pu oublier! carré est Quadrat en allemand, quelle tournure d´esprit a-t-elle bien pu me mener vers une conclusionaussi décalée?

-> Deb: tu as peut-être déjà trouvé la solution dans ce que tu as dit..mais avant:
--SPOIL-- DARK WATER ( n´oublions pas ca;) ) y a-t-il un véritable phénomène paranormal dans ce film? la mère voit dans l´accident mortel de cette fille un délaissement qu´elle a connu dans sa jeunesse.
on pourrait penser qu´en restant avec la fille morte à la fin du film, elle protège sa propre fille de la fureur de ce " fantôme". mais ce fantôme EST la mère, une manifestation de son esprit malade, une phobie qu´elle transmet à sa fille. en restant avec ce fantome à la fin ( je pense qu´elle met fin à ses jours en se noyant dans le réservoire), elle libère sa fille, elle " coupe le cordon" ( oui il faudrait aussi parler de la métaphore de l´accouchement... tellement à faire...) la solution est psychologique: la mère aime vraiment sa fille et veut à tout prix la protéger; mais elle perd la face devant son mari et le poids de la vie commence à lui peser: ce fantôme est le moyen et surtout son excuse pour abandonner sa vie, et sa fille.
j´adore ce film, mais je pense qu´il est dur de le comprendre du premier coup.une chose est claire pourtant: ce n´est pas ring!

VictorHugo
Niveau 3
15 novembre 2004 à 13:08:39

Une ptite pause de midi pour parler de . .. BOB l´eponge!!

Vz´avez vu ce superbe plan dans l´intro à la " Octobre rouge"!?? Et cette superbe intro-dans-l´intro " Spongebob, le Sauveur à la tranche de fromage"??!!!!!

Et pour remonter un peu le nivô..: quelqu´un a vu Tokyo Fist? Shinya Tsukamoto? J´ai pu voir Snake of June, un de ses derniers films, et je me suis senti obligé de revoir ce fameux tokyo fist.. Ces films sont excellents, on est violemment transporté dans ces histoires sans concessions, crues et parfois sauvages. Mais la opère le génial tsukamoto: ses images déroutantes nous imprègnent de leur sens, et c´est tout le nihilisme de ses films qui nous gagne. Car pour lui la vie est opppressante... et la femme... ( (il doit avoir un problème avec les femmes ; ))) ) )

Mais je m´emporte, et je doute que vous soyez nombreux à le connaître *sigh*. Alors découvrez-le!

pixenti
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:30:19

En fait on peut avoir chacun une interprétation differente de cette scéne et c´est ce qui fait sa force. Moi je ne sais pas trop soit c´est pour protéger sa fille de ce " monstre" mais ça m´etonnerait un peu ou alors c´est que la mére croit voir en cette créature sa propre fille qu´elle se doit donc de proteger, c´est pas facile ça, à toi de juger. En tout cas c´est le digne sucesseur de ring

pixenti
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:34:43

Victor hugo> j´ai tout les films de tsukamoto et tokyo fist je l´ai trouvé génial certain diront que c´est ce film qui a inspiré fight club mais il est beaucoup plus violent que ce dernier. A ne pas rater donc mais il ne surpasse pas le . .. ( y´a pas de teme pour ça)
Tetsuo ( que chris à vu d´ailleurs). Un trés trés grand réalisateur cet homme

Zeus26
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:35:55

salut !
ca fart ?

vive l´inspiration . ..

chui content j´ai résolu un de mes bugs avec windows et un fichier nommé config.nt, ca m´aura bien souler !

pixenti
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:39:49

Allez tenez une photo du chef:
http://www.geocities.com/eigakai/tsukamoto.jpg

VictorHugo
Niveau 3
15 novembre 2004 à 20:58:39

le ptit tsuka joue aussi dans ichi!! bien sur, il joue le role du boss d´une sorte d´agence de tueurs!!

allez, balancez toutes vos idées sur le grand dark water!

tefeiri
Niveau 5
15 novembre 2004 à 21:28:24

y a pas d´images d´akira yamaoka egalement ?

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
15 novembre 2004 à 21:32:52

Salut!
Victor, voyons, ca ne fait rien, tt le monde peut faire des phote ( fautes,lol)
Zeus, je ne te savais pas fan de brice de nice! :coeur:
Il est trop fort lui. Vive le film, il est pour bientot ! !!!

Zeus26
Niveau 10
15 novembre 2004 à 22:41:28

enfin quelqu´un qui réagit, merci noel ! !
oui un film est prévu, ca va etre marrant !
a croire qu´on aime l´humour lourd ! ! et on assume !

tu sais natachatte, tu es comme le H de Hawai . ............... tu sert a rien ! !

mythique ( a dérider un vieux vampire), si vous aimez pas, je m´en fous mdr

a bientot

Lord_Adramelech
Niveau 7
15 novembre 2004 à 23:32:34

Marrant mais pour moi dolls y avait des passages de theatre kabuki et pas du kuntruc comme t as dit lestat. Y a pas quelqu un qui saurait pour que la verite eclate?

ALlez HL2 sort demain s il te plait ne laisse pas le mechant vivendi te repousser allez allez allez...

VictorHugo
Niveau 3
16 novembre 2004 à 10:50:53

tefeiri->
Voilà un lien sur Yamaoka: bio et photo ( tirée d´un des making-of)
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=yamaoka&page=biographie.htm

pixenti->
Tetsuo.. l´homme-déchet! Une sorte de super-bioman! mdr
dans les films de tsuka il est souvent question de destruction, ce qui implique des fins terribles pour ses protagonistes. Pourtant dans tetsuo ( je sais plus maintenant si on voit cette image dans le 1, le 2 ou les deux) on voit une image plutot positive à la fin: une famille unie ( lol sur les cendres de tokyo) bien que ces 2 films soient VRAIMENT tristes au fond

Lord->
le kabuki est une forme de théâtre vivant ( joué par des hommes maquillés) alors que le bunraku est un spectacle de poupées ( à peu près 80cm, chacune manipulée par 3 hommes). Et dolls ( cad poupées) est basé sur une pièce de théâtre bunraku. Kitano le dit dans un entretien, maintenant c´est sûr il s´agit bien d´une forme d´adaptation d´une pièce de théâtre bunraku

pixenti
Niveau 10
16 novembre 2004 à 17:38:02

Oui exact victor je pense que c´est tetsuo 2 dont tu fait allusion.
Moi j´admire cet homme, il a des idées tranchées sur certains point à propos de son pays, il voit dans tous ses films tokyo comme une ville grise et sans vie, il méprise aussi les jeunes japonais qui d´aprés lui ne connaissent rien à la vie. " Et seul la mort peut délivrer votre ame", la mort tient une place trés importante dans l´estime des japonais enfin bon je m´égare un peu là. Pour ce qui est du kabuki effectivement c´est l´équivalent de notre thâtre tandis que le bunkaru met en scéne des marionettes. Ces deux arts sont trés speciaux avec une musique de fond bien " japonaise" un peu dans le genre de la musique que vous pouvez entendre dans le menu de SILENT HILL 4. Pour ma part je suis un grand fan et j´ai assisté à un grand nombre de représentation de ce type. Avis aux amateurs!

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
16 novembre 2004 à 19:23:31

Hey, Veronike, j´organise une fete ce samedi, ca te dirait de...pas venir? Ooh, elle était XXL celle-là!
Chère grand-mère, j´suis véner, j´suis tombé avec un gros blair.
Il a trop de cheveux celui-là
etc,etc...
Ah,j´adore ce brice de nice, mdr ( en fait,c´est jean dujardin)

Grouchat
Niveau 6
16 novembre 2004 à 20:36:01

Ah yes? C´est Dujardin?
Pfff
Plus prétentieux tu meurs...

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page