Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!\ topic des dyspraxique /!\
onceshtot
Niveau 4
27 avril 2013 à 12:23:05

"Pour eux je suis spécial" désolé j'ai un trouble de l'attention

Greenbacks
Niveau 9
02 février 2014 à 20:27:16

Je suis également dyspraxie mais je ne le sais que depuis quelques mois, des infrastructures vont se mettre en place en Septembre, j'en suis en deuxieme renove (l'annee du brevet en France je crois) , j'ai les même caractéristiques que les autres dyspraxique, certaines choses, je sais les contourner comè par exemple : j'ai pas de problème au niveau de l'habillage (peut-etre des fois avec les chausettes dans le noire, mes lacets, je les mets dans ma chaussure j'ai des vans). Je ne savais ma dyspraxie que l'annee dernière, je vivais normalement (j'entends par là qu'a l'ecole tranquille je souffre pas de trucs soci ou quoi j'ai des potes, le seul reproche qu'on me fait, c'est les meufs qui me taillent).

J'ai entendu que certains utilisaient des ordis dans leur école, c'est du suicide totale, on m'a proposé, j'ai refusé direct, en dehors ok mais en classe jme vois pas avec ça.

Au niveau du physique, bah ouais j'suis un peu gros, 1m 68 pour 68 kg a 14 ans mais en grandissant je m'affine donc ca devrait lfaire pour s'affiner.

Tardi
Niveau 22
02 février 2014 à 21:45:00

Je suis dyspraxique et hyperactif.

Je sais faire mes lacets, nager... mais pour tout ce qui concerne les travaux manuels et l'écriture sur papier, c'est la catastrophe.
Je manque aussi de confiance en moi, j'ai du mal à aller vers les autres ce qui fait que je n'ai que très peu de vrais amis.
Et la Ritaline que j'prends pour me concentrer en cours ne m'aide pas non plus, elle m'anesthésie complétement.

Autre chose, je souffre de procrastination mais ça je pense que c'est de ma faute, je ne peux pas le rejeter sur le dos de mon handicap :noel:

j'ai une nature assez dépendante aussi, pas aux drogues etc mais j'ai du mal à me modérer... bref :noel:

Tardi
Niveau 22
02 février 2014 à 21:51:15

Ah et le message de Punklog en première page m'a fait penser à rajouter un truc: j'fais de la guitare mais j'ai vraiment la sensation de progresser beaucoup plus lentement que les autres :(

Greenbacks
Niveau 9
03 février 2014 à 07:05:48

La ritaline c'est quoi ? :hap:

Sinon y'a un avantage a tout ça, l'état finance tout et t'offre un pc pour t'aider (ça m'aiderait bien vu qud mon pc est mort).

Destroyersmash
Niveau 3
15 février 2014 à 00:45:30

J'ai une question, quand j'étais petit, j'avais des problèmes de motricité genre je n'arrivais pas à sauter sur un pied, est-ce que c'était de la dyspraxie?(si c'est le cas ça expliquerait peut-être mes notes de merdes en sport :hum: )

LasPegasus
Niveau 10
19 février 2014 à 07:51:59

je suis dyspraxique mais je sais nager (la brasse uniquement :noel: ) et faire du vélo :( au collège j'avais eu un magnétophone puis un pc portable mais finalement même si j'ecris plus lentement et plus mal que les autres le stylo-papier est le support que je maitrise le mieux.

LasPegasus
Niveau 10
19 février 2014 à 08:07:06

aussi je suis nul en dessin (et donc en géométrie) et il m'arrive souvent de rêvasser en cours et je n'ai eu des amis que à partir de mes annees lycée donc j'ignore si j'ai également un trouble du déficit de l'attention ou pas. Heureusement je compense le fait de ne pas arriver à beaucoup écouter en cours, faire les devoirs, réviser, par un QI superieur à la moyenne. Petit j'aimais bien lire, peut être que ça a aidé aussi.

Mais bon un handicap n'empêche pas tout, courage les gars :) moi par exemple j'ai eu mon brevet des collèges et mon bac avec mention assez bien, je suis en deuxième année de BTS et la direction de mon lycée m'as dit qu'elle était sure que je l'aurais quand j'ai annoncé mon découragement (j'ai été hospitalisé un mois suite à un accident et pensais rater le BTS à cause de ça) j'ai également été accepté en Expertise Informatique deuxième année en entrée directe et aurais donc dans 4 ans, si tout ce passe bien, un bac+2, un bac+5 et un boulot payant dans les 3000/mois :) comme quoi un handicap n'empeche rien, comme m'as toujours dis mon père: "Quand on veux, on peut"

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:38:50

je vien de me faire dépister j'ai bientot des bilan je me fatigue comme faire mes lacets écrire me fatigue énormément .
Mes cheville s'adaptent pas sur l'herbe du coup sa me fait mal et je cour pas vite je me fait savonner par les autres au foot, j'articule pas par mes débuts de phrase j'ai réussi a contourné pour les diverses choses dur pour un dyspraxique

Azeemsablerouge
Niveau 42
04 mai 2015 à 11:23:13

je suis aussi un peu dyspraxique je suis lent pour faire certaine tache et je suis un peu maladroit et j'ai une mauvaise écriture ( sa c'est amélioré depuis) avant mes 13 ans je ne savait pas faire vélo mais j'ai réussi a en faire car je croyait en moi. même si c'et dure essayer de vous entraîner dans les truc ou vous êtes faible (natation, vélo,motricité ect) :ok: . quand à ceux qui se moque de vous ignorez les ce sont jute dés con qui seront incapable de sans sortir si un jour eu ou un de leur proche se trouve en situation de handicape.

samuelbor
Niveau 10
12 mai 2015 à 18:56:29

Je sais pas faire de vélo, j'ai essayé mais j'ai peur de me casser la gueule.

J'écris avec une écriture de gamin, mais je dois écrire lentement pour faire de belles lettres.

Quand j'était au lycée je nagais très lentement, et ça s'améliorais au fil du temps, on va dire que quand la personne normale faisait 2 longueurs, j'arrivais à peine à en faire une.

Je suis assez maladroit et j'ai des gestes assez lent pour certaines choses.

J'ai bien peur d'être dyspraxique aussi, à moins que ce ne soit que de la mauvaise volonté comme les gens atteint de dysorthographie.

PerplexedDlight
Niveau 6
26 mai 2015 à 02:49:39

Je suis dyspraxique. Diagnostiqué quand j'avais 13 ans. J'en ai 22 maintenant. J'ai jamais été fichu d'écrire correctement. J'avais une médication pour le déficit d'attention avant mais j'ai tout lâché quand j'ai eu 18 ans. Paradoxalement, j'ai toujours eu un talent pour le dessin.

Aujourd'hui je travaille comme designer graphique et une grande partie de mon travail c'est du dessin par ordinateur. Ce qui est franchement paradoxal, je trouve.

Samy-Traille
Niveau 8
09 juillet 2015 à 21:44:09

Jusqu'en fin d'année de troisième en 2013, je ne savais pas que j'étais dyspraxique. J'avais beaucoup de difficultés mais au niveau social je me débrouillais en faisant le con, je m'intéressais à beaucoup de trucs mais le collège ne m'intéressait absolument pas parce que je le trouvais mal enseigné. J'apprenais grâce à Internet surtout, je passais toute ma vie sur internet (dont le 15-18 et le 18-25, et c'est que aujourd'hui que mon cousin m'a parlé de ce topic :hap: ). Du coup, j'me débrouillais en Fr et en histoire mais les notes restaient basses (moyenne voire moins, en fin de première année de troisième j'avais 6 de moyenne en Maths et je crois 7 de moyenne générale). Parce que justement, j'ai redoublé. AU début tout était "parfait" (j'me retrouvais avec 13 de moyenne générale et c'pas une histoire de "tu connaissais le programme par coeur" l'année dernière j'avais abandonné jusqu'à la découverte de ma dyspraxie donc le programme que dalle) mais maintenir les efforts étaient quasiment impossibles, j'ai baissé au second trimestre à 11 et le troisième au dessous d'la moyenne. J'ai géré le brevet comme j'ai pu, pourtant en géo je m'y connaissais pas du tout j'ai juste regardé le jour même une vidéo qui vulgarise le théorème de Thalès sa réciproque et la même pour Pythagore ! La vulgarisation c'est un des meilleurs trucs pour apprendre, pour moi. Mais j'ai toujours du mal à apprendre et tout au long de l'année j'ai eu de l'aide de ma famille et de ma copine qui fait mtn parti de la famille..
J'avoue qu'au final j'm'en sors bien et au lieu de dire que la dyspraxie m'a gâchée la vie j'me dis que j'aurais pas rencontrer mes amis et ma copine en ne l'étant, j'aurais pas eu tout un tas de délire que j'ai eu etc.

Voilà salut bsx :oui: :oui:

Trv
Niveau 8
28 juillet 2015 à 23:09:24

Des dyspraxique qui font de la guitare ?

napharus
Niveau 1
03 septembre 2015 à 05:58:36

He suis dyspraxique afer dd 19 ans je suis tres maladrois imposible de monter sur une échelle, poutre enfin plaint df truque en equilibre , je sais nager, faire du velo, jai plutot une "joli ecriture pour de la dyspraxie , je dessine et je joue de la gratte depuis 1 et demis voila alors ne vous marquer pas au fer rouge on est differant et alors quand on veut arriver a quelque chose on le peut ^^ courage

napharus
Niveau 1
03 septembre 2015 à 06:00:02

Et je fais des fautes des frappes xD tactile de m.....

AlabamaMonroe
Niveau 9
11 septembre 2015 à 14:00:18

Bonjour,

Ma copine est dyspraxique. Je ne connaissais pas cette maladie avant de la rencontrer.
Et pourtant, diagnostiquée très jeune, elle a suivi différents spécialistes afin de surmonter les difficultés liées à la maladie.

Aujourd'hui, elle a 19 ans, a eu son bac mention TB, conduit et parait complètement normale. Si ce n'est sa maladresse, à laquelle on s'habitue, et qui fini même par être mignonne.

Je ne sais pas si ils existent différents degrés mais je trouve qu'elle s'en tire très bien. :(

NanaTsuKiChan
Niveau 1
27 octobre 2015 à 02:49:54

Je pensais pas que le jour ou je m inscrirais sur jvc ce serait pour un topic sur la dyspraxie...(ah et je conseille de jouer à des jeux de rythmes au départ c est très dur et on est nuls mais ça aide à améliorer à tas de trucs)
Moi ma dyspraxie on l as découvert vers mes 7/8 ans (et en plus que j avais une intelligence ai dessus de la moyenne mais ça ,s est vite parti)L ordi de l état je l ai casser T.T du coup j ai fais ma primaire sans mais maintenant que je suis en 4eme les profs comprennent vraiment rien à mon écriture même mes amis tirent des tronches pas possibles en voyant ça.
Et autre chose que j aimerais savoir si quelqu'un d autre à , j ai un très gros problème de prononciation depuis toute petite j inverse les sons j ai du mal avec les k et des trucs dans le genre du coup j ai toujours droit à des "Allez dis ça ! Ah lol regardez comment elle le dis c est trop bizarre"" T es étrangère? T as un accent? T es pas française toi..."d ailleurs à cause de ça j ai vraiment peur de me mettre à faire des vidéos sur YouTube (bon c est aussi parce que j ai la flemme mais bon)et au niveau des jeux vidéos j adore les FPS surtout ceux des salles de jeux mais je galère avec les jeux de baston je me contente d appuyer sur toutes les touches. Et y as pas longtemps j ai commencer à jouer à Osu!c est mieux qu une orthophoniste ce truc

noche38
Niveau 1
14 avril 2017 à 11:45:31

Je suis casi sur d'être Dispraxique, mais j'ai jamais fait les testes pr le verifier. C'est SEULEMENT ma monitrice d auto école qui s'en est rendu compte alors que jetaiT deja en terminal 😐 .

Jai eu qu'une seul prof en 4 eme qui C rendu compte qui y avait un truc qui clochait, mais jai apris que bien après que l ortophoniste que javait consulté etait pas tres competante et elle s est rendu compte de rien. Voilà comment on doit se débrouiller tous seul toute sa scolarité avec un andicape.😡

Du coup jai apris a fair avec (mais sans comprendre pourquoi j'y arrivait moin bien que les aures vue que je pensait etre comme eux)...
jai reusit a fair ( pas toujours tres bien 😑) tous ce qui est dur pour un dispraxique, mais avec beaucoup plus de difficulté dapentissage et de persévérance que les autre.
jai toujours ete tres longue pour tout fair, et je suis super maladroite mais G jamais sus pourquoi. Cotée sociale jai des amis, mais a l'école sa a pas toujours etait facile de sintegrer. En CP c'était la maitresse elle même qui se fichait de moi.
je sais nager, mais mal et tres lentement,je sais fair du vélo ms sa à été vraiment suprer dur d'apprendre. j'écrit mal et plein de fotes mais sa vas un peu mieu depuis que j'écrit en scripte. J'ai mon brevet mension a bien, mon bep et mon bac (pro) mension abien. Mais toute ma scolarité a été une enorme galere a cause de ma grande lenteure ( aïe pour les devoirs a la maison interminable, et les contrôles jamais finit), de mes gros problèmes de concentration, et des réflexion des profs en voyant l état de mes copie... 😢
en sport je me débrouille bien tant que c juste un truc physique, mais des qui y a de la motricité comme en volet et en bad je suis une vrais bille.
jai réussi a avoir mon permis avec "juste" plus d une 30 ène d heures de conduite au total, 1 ans et demis de conduite accompagné et 3 passage... jetait telement longue a progresser que mes parents mon dit facile une 30 ene de fois d'abandonner.
Et sinon je suis en train daprendre la guitare. Je pense metre des mois voir des annees avant de savoir jouer corectement, mais j'y arriverais :-d

Comme quoi si jai reusit tout sa sans aucun aménagement tout est possible,courage les gens ;-)

Chajoo
Niveau 11
07 mai 2017 à 12:27:26

Bonjour.

J'ai une question pour les dyspraxique. Voila depuis récemment on pense que je suis dyspraxique, j'ai déjà fait 2 testes sur les 3 que on m’as demandé de faire, et les 2 premier tente à montrer que je le suis. ça ma fait un choque même si je suis pas encore officiellement considéré comme, j'ai du mal à me faire à l'idée que je puisse être "handicapé".

L'autre jour j'ais été dans un groupe de dyspraxisque, on à parlé et j'ai remarqué un truc. Quand il parle j'ais l’impression qu'il ont du mal à articuler ou quelque chose comme ça. Alors que moi je devais être celui qui arrivait à le mieux parler du groupe (et pourtant je suis un très mauvais communiquant, timide, ect)

Du coup je voulais savoir si c'est un symptôme récurant voir obligatoire de ne bien articuler quand on est dispraxique. Si oui ça voudrait dire que je ne le suis pas et que c'est autre chose...

Sujet : /!\ topic des dyspraxique /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page