Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:08:02

Si on arrêtait cinq minutes ces urbanités dignes de cour de récréation pour se pencher sur nos centres d'intérêts respectifs. Quels sont les vôtres :noel: Je sais que pour Asperger, l'écriture est au coeur de sa vie.

_Asperger_
Niveau 10
21 janvier 2013 à 10:56:11

Non pour moi, c'est le Trollisme IRL & IG :hap: + Santé humaine, Psychologie etc :hap:

edorel
Niveau 9
21 janvier 2013 à 11:32:12

Musique, 10 ans de pratique (trompette, piano, orgue), études de musicologie à Montpellier. D'ailleurs, je crois que j'aurais la moyenne pour le 1er semestre.

Sphalerite
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:17:15

Les JV,l'art du trolling,la science et le sport.
D'ailleurs,je fais en ce moment même mon stage dans une salle de fitness :( .

G_From_Compton
Niveau 10
21 janvier 2013 à 15:00:09

Moi c'est la musique, les jeux vidéos et l'écriture. Ces loisirs me permettent de m'évader de cette réalité trop dure a vivre pour moi..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:25:50

J'aime écrire, écrire, écrire.

Heureusement j'ai pu en faire mon métier :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:37:56

Deux ans que j'attends que le dossier de reconnaissance du handicap de ma fille soit accepté par l'état belge. Dernières nouvelles : ils auraient "perdu" le dossier et il faudrait recommencer la procédure ab initio :pf:

edorel
Niveau 9
23 janvier 2013 à 16:42:47
  • Poker face*

Quand je pense que moi et mes parents ont s'est plains de la CAF. Apparemment, ya qu'a qu'en France que tout par en vrille...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:46:12

Edorel : franchement, je l'ai mauvaise. D'autant que les enjeux financiers sont importants et que jusqu'à présent, nous n'avons obtenu quasi aucune aide de l'Etat dans nos démarches afin d'aider notre fille à devenir plus autonome et à entrer dans les apprentissages. Elle aura 8 ans dans quelques jours.

AnAutisticCat
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:27:47

Sérieux :ouch:

Y'a pas quelque chose où se plaindre à part à l'administration au moins, une assoc ou quelque chose ? :(

edorel
Niveau 9
23 janvier 2013 à 18:09:15

"Abrasio
Posté le 23 janvier 2013 à 16:46:12
Edorel : franchement, je l'ai mauvaise. D'autant que les enjeux financiers sont importants et que jusqu'à présent, nous n'avons obtenu quasi aucune aide de l'Etat dans nos démarches afin d'aider notre fille à devenir plus autonome et à entrer dans les apprentissages. Elle aura 8 ans dans quelques jours. "

Non mais attends, tu connais pas la meilleur. On m'a toujours dit que la Belgique avait au moins 20 ans d'avance sur la France pour la prise en charges des autistes !

Alors bon quand je lis ça je me dis que visiblement c'est une avance à doubles vitesse...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2013 à 18:39:56

Bonsoir, j'aimerais vous poser une question :)

Je sais pas si elle est débile ou pas, mais ça me turlupine un peu depuis quelque temps.
Excusez-moi d'avance si ma question est floue ou autre.

Est-ce que vous les non-neurotypiques avaient une vision du monde différente de celle des neurotypiques ? Enfin je suppose que vous n'en aviez pas conscience... Alors, comment est-ce que vous voyez le monde en fait ? Ce qui vous entours, etc ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 09:30:37

AAC : je vais garder un oeil là-dessus et au pire de toute façon, j'introduirai un recours devant les juridictions compétentes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 09:31:14

Ebyam : tout le monde voit le monde d'une manière différente. Je ne comprends absolument pas le sens de ta question.

AnAutisticCat
Niveau 10
24 janvier 2013 à 10:38:14

La seule vision du monde qui découle directement du SA, je pense, c'est la tolérance à la différence... je veux dire, beaucoup d'aspie ont été brimés durant la scolarité, on été amené à en changer etc... parce qu'ils sont différents, c'est normal de pas faire de même, surtout quand on comprend pas...
En soi, c'est juste un type de "règle" sociale complétement illogique qui fait que différents = rejetés. Mais qui dit règle sociale dit aussi pas inné pour un aspie... j'ai lu beaucoup de gens qui exprimaient ça : ils comprenaient pas pourquoi ils étaient rejetés, mais du fait que ce ne soit pas naturel pour eux + qu'ils aient subi ça, ils avaient quand même un degrés de tolérance plus élevé.

Après c'est pas universel du tout, c'est juste mon ressenti personnel après avoir beaucoup lu de commentaires sur ça. Après pour le reste de la vision du monde, comme l'a dit Abrasio, c'est unique pour chaque personne, il est possible qu'une vision du monde soit très influencée par le SA, mais lui-même est propre à chacun... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:02:05

Ouais en revanche, on a une parfaite intolérance à la normalité et encore plus à la médiocrité. :(

AnAutisticCat
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:17:08

Aussi ouais :rire: Pour la normalité c'est sans doute le retour de flamme, c'est à cause de ça que c'est si dur après tout. :noel:
Pour la médiocrité, je sais pas, ça me gêne pas d'apprendre aux autres à s'améliorer perso... enfin surtout si c'est un aspie... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 11:20:23

Je me suis déjà fait engueuler plus d'une fois pour ma grossièreté lors d'une conversation. Il est fréquent que je décroche et que je passe à une autre activité (ou que je change brutalement de sujet) pendant que l'autre me parle encore. :pf:

_Asperger_
Niveau 10
24 janvier 2013 à 12:56:35

Abrasio
Posté le 24 janvier 2013 à 11:02:05
Ouais en revanche, on a une parfaite intolérance à la normalité et encore plus à la médiocrité.

C'est ça :rire: Cette intolérance à la normalité et à la médiocrité de mon côté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2013 à 14:49:36

ça aide pas forcément à se faire des potes :pf:

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page