Je place cette photo pour celles et ceux qui ne connaitraient pas.
J'ai refais ce test parce que je sais aujourd'hui.
Je ne sais pas si tu retrouves le mien... si pas, je le referai, pas de soucis.
Le 06 décembre 2012 à 14:22:03 Abrasio a écrit :
Aucun intérêt.Par contre, j'ai trouvé ceci sur le net et j'ai fait le test (je suis pas fan à la base)... les questions me paraissant réellement pertinentes et assez bien formulées revenant au moins deux fois afin d'éviter les réponses "aléatoires", j'ai fait le test. Je vous invite à le faire également pour voir la "configuration" de votre psyché. C'est amusant.
http://www.rdos.net/fr/
Ensuite, je vous donnerai mes propres résultats, domaine par domaine...
Tu avais promis, mais entre temps, un co..... est intervenu au Etats Unis à Newtown, je crois, et tu n'as jamais posté tes résultats.
Ah tiens, les anciens documents du topic. Je les avais lus.
Je peux vous poster mon test, pas tout récent.
Je ne sais même pas l'interpréter.
Ça a l'air de dire que je ne suis pas trop con, si je ne m'abuse.
Tu vois, ton document sur les "deux cerveaux" rejoint une de mes théories quelques pages plus tôt.
Non ça veut dire qu'il a des chances pour que tu sois Aspie, mais beaucoup ont ce type de résultats.
C'est maintenant que tu devrais le faire et enregistrer le PDF parce qu'il ne reste en ligne qu'une heure.
AlvusDei
Ce n'est pas anodin, j'ai lu et relu de très nombreux posts de ce topic et je continue à la faire. Je tente de m'en imprégner pour vous connaitre. Alors, j'ai pensé que ça pouvait booster les conversations
Ce test aussi est bien, c'est celui que j'ai subi, entre autre avant d'obtenir mon diagnostic. Un centre m'a diagnostiqué autiste Asperger. Un autre se refuse à toute distinction et parle uniquement de TED.
http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/AspergerIndex.html
Voilà je suis un peu fatigué donc j'ai eu du mal à répondre aux questions mais je crois que là c'est bon.
ça donne ça :
Le 08 janvier 2015 à 22:09:14 Gavilan a écrit :
Ce test aussi est bien, c'est celui que j'ai subi, entre autre avant d'obtenir mon diagnostic. Un centre m'a diagnostiqué autiste Asperger. Un autre se refuse à toute distinction et parle uniquement de TED.
http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/AspergerIndex.html
J'ai fait ces divers test aussi, il y a très longtemps...
Le 08 janvier 2015 à 11:49:54 AlvusDei a écrit :
Salut à toi, nouvel arrivant!
Bonne lecture.J'ai vu tout ce que j'avais à voir pour l'instant, je vais me contenter d'observer la suite des événements.
A priori, rien ici qui n'ait déjà été dit quelques pages auparavant. Je ne voudrais pas courir le risque que le topic se transforme en boucle répétitive... donc va vite falloir du neuf!Je te laisse prendre ma relève.
Merci bien. Ne reste pas trop caché, tu disais des choses intéressantes, même si ton jeune âge fait que tu manques d’expérience, et donc de connaissances dans certains domaines, notamment sur les relations sociales poussés (du moins, c'est ce que j'en ai déduit d'après ce que j'ai lu, je peux me tromper)
Le 08 janvier 2015 à 19:02:51 Gavilan a écrit :
Le 26 février 2013 à 09:44:59 Abrasio a écrit :
Tiens je vais sans doute vous apprendre quelque chose.Vous avez sans doute tous entendu parler de l'Eros (pulsion de vie, pulsion sexuelle) et du Thanatos (pulsion de mort) essentielles dans les théories psychanalytiques.
Freud a développé jadis en partant de l'érotisme, la notion d'auto-érotisme (le stade premier, celui du nourrisson, vu comme une monade repliée sur elle-même et n'ayant pas de contact avec le monde extérieur, "être clos, dont les sensations sont perçues comme émanant de l'intérieur de lui-même"). Ce concept précède la phase narcissique primaire, moment où le Moi commence à s'unifier.
Retirer l'Eros (pulsion de vie) de l'auto-érotisme et vous obtenez l'autisme. Un repli sur soi nullement motivé par la pulsion de vie et qui empêche tout développement d'un Moi unifié.
Ajoutez l'Eros à l'autisme et vous permettrez au Moi d'ensuite se constituer tout en maintenant les fonctions exceptionnelles déjà présentes chez certains sujets de haut niveau.
Je tombe la-dessus. Un grand moment de ce topic.
Je le remonte pour que ça ne tombe pas aux oubliettes :auto-érotisme - eros = autisme, c'est juste génial
J'ajouterais :
Auto-érotisme = esotérisme "enseignement de doctrines secrètes réservées à des initiés"
Freud... Héhé.
Bon, pour moi c'est un charlatan, et je considère qu'il y a des branches philosophique beaucoup plus importantes, mais surtout beaucoup plus utile pour les autistes, qui passent largement avant Freud.
Les termes et concept qu'il emploie, "L'eros" notamment, se retrouve chez beaucoup d'autre, pour moi ça fait partie, ça rentre dans la "volonté" (le vouloir vivre), de Schopenhauer (de toute manière, Schopi à inspiré beaucoup de monde, Freud y compris).
Bon, partons du postulat qu'il a raison et que c'est pulsions existent, soit. Là où je ne suis pas d'accord, c'est avec son développement, je ne crois pas que l'Eros soit absent chez les autistes, et je ne crois pas non plus que les autistes cherchent systématiquement et tout le temps à se replier sûr soi, c'est un cliché qui perdure depuis un moment.
Bon, après j'imagine que tout le monde connait les problèmes et le clivage lié à la psychanalyse.
Tant de souvenirs, ce graph de la page précédente. C'est ce site qui m'a donné une première piste... et ce site, je l'ai trouvé sur JVC
Le 08 janvier 2015 à 22:21:41 Abrasio a écrit :
Voilà je suis un peu fatigué donc j'ai eu du mal à répondre aux questions mais je crois que là c'est bon.
Ouf ! Là, c'est cuit
Bon, j'ai fait un peu le ménage. Bonne journée
Pauvre monsieur "je suis dieudonné"
La censure a encore frappé. Décidément, la liberté d'expression n'a plus cours dans notre pays.
T tro 1 facheau
La France est en guerre. Nous ne pouvons plus faire preuve de faiblesse, AAC.
Moi je le trouve tout à fait pertinent ce "Je suis Dieudonné", dans la mesure où ce sont ces même gens qui clament "atteinte à la liberté d'expression" qui furent les premiers à le faire taire, m'enfin.
Petit anachronisme Abrasio: la France se prépare à la guerre, elle n'est pas tout à fait en guerre. Pas encore au point. Mais qu'à cela ne tienne! Quand on l'attaque, la République contre-attaque
Donc, je serai là dimanche.