Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2015 à 10:54:35

En principe, si un ami aspie se reconnait en toi ça suffit presque...
De toute façon, fais ce test: regarde le pourcentage d'aspies parmi tes potes, s'il sont sur-représentés, tu l'es

C'est bien la similitude qui est le moteur de l'amitié.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2015 à 11:01:26

En plus il n'y a rien de gratifiant à être autiste

Pas tout à fait d'accord, les capacités offertes avec le syndrome sont plutôt intéressantes. Si on ne bascule pas trop dans le scepticisme ou bien le relativisme, on peut être doté d'une objectivé assez gratifiante. Dans le cas contraire, oui c'est un handicap. Ne plus faire la part des choses et n'attribuer de valeur à rien conduit à être éconduit...

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2015 à 11:08:06

Tiens, j'oubliais. En parlant de similitude, regarde dans ta famille, s'il n'y a pas un individu à qui tu ressembles particulièrement. L'aspect génétique évoque beaucoup.

Superasgard
Niveau 10
24 mai 2015 à 20:27:22

Mes amis de plus longue date sont dans la case "geek" au niveau des goûts. Dans ma famille, je ne sais pas...

En parlant de ça, j'ai peut-être croisé un aspie à la fac il y a un moment, mais j'ai oublié son nom.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2015 à 16:33:46

Mouais... Bref à toi de voir si tu veux t'emmerder avec un diagnostic, regarder ton arbre généalogique ou bien t'en foutre.

Ça veut plus ou moins dire bonne chance de ma part. :noel:

Superasgard
Niveau 10
26 mai 2015 à 02:11:15

Ma mère dit parfois que je ressemble à mon père, mais bon je ne le trouve pas "maladif".

edorel
Niveau 9
26 mai 2015 à 13:41:07

Si j'avais su que j'allai me saigner les veines pendant trois ans à la fac et au final ne même pas atteindre 9/20 de moyenne sur toute la licence, je pense que j'aurais pu investir sur autre chose d'un peu plus utile et bien moins casse-gueule. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2015 à 18:06:11

Bah écoute, le problème c'est que tu souffres d'un trouble hyper-systématique, j'ai l'impression. C'est normal pour un AS mais tu es un peu plus atteint que tu ne le devrais.

Si j'ai bon, cela explique pourquoi tu ne t'impliques pas dans ce que tu fais. Si tu n'arrives pas à te dégager une voie dans laquelle tu brilles, tu fonceras droit dans le mur, sans que ça ne t'affecte particulièrement, ce qui est encore plus grave. Essaye de faire attention à toi s'il te prend subitement l'envie de relativiser tout ce qui t'entoure. Je suis parfois comme ça et c'est une attitude profondément toxique.

L'issue est que tu te mets à ne rien faire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2015 à 18:13:34

Ma mère dit parfois que je ressemble à mon père, mais bon je ne le trouve pas "maladif".

Un peu léger :-p

Nan mais ne te prends pas trop la tête avec ça, un syndrome d'Asperger ne devient handicapant que quand il altère radicalement tes facultés physiques et ta pensée, de manière à perturber le rapport entre les deux.
Décalage entre ce que tu veux faire et ce que tu fais.

Tant que tu n'as pas ce genre de souci, tu es un individu parfaitement apte.

Superasgard
Niveau 10
30 mai 2015 à 02:21:31

Un autre élément troublant chez moi : j'ai été épileptique durant une partie de mon enfance, et l'autisme et l'épilepsie sont souvent associés.

Généralement, quand des aspies qui savent qui le sont reconnaissent facilement leur différence commune quand ils se rencontrent ?

Sisal
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:21:51

Perso, c'est vrai qu'en général, quand je parle à quelqu'un autiste, qu'il se dise NT ou asperger, je remarque assez vite une connection autistique avec lui. Ca fait tilt, c'est tout. Ca fait encore plus tilt car d'une part, c'est dans tes gènes, tu sais quelles réactions chez lui sont autistiques ou pas, et qu'est-ce qui l'élimine d'office : J'ai vu un mec diagnostiqué asperger par "des psychiatres" dans une conversation Skype avec plusieurs personnes en même temps, il était insupportable, voulait souvent discuter par audio avec les autres (Un pote qui discutait avec m'a assuré qu'il était très a l'aise, sans problèmes, rien à voir avec moi qui suis toujours pas si à l'aise que ça à l'oral sur Skype et qui ai son âge ), était bien assez à l'aise socialement pour réclamer de l'attention et attirer l'attention sur lui... Bref, le mec n'avait, pour moi, d'asperger que le "diag pro", qui ressemble plus de nos jours à un cornet surprise qu'autre chose. Mais vas leur dire à ces petits flocons de neige spéciaux qu'il faut qu'ils arrêtent de se croire intéressants...

De l'autre, si t'as étudié le syndrome, tu connais par coeur tous les "types" d'aspergers possibles et leurs réactions. Ce qui fait que quand tu tombes sur un neurotypique qui se croit asperger... Nope nope.
Après, je sais pas si ça le fait avec tous les autistes, même si je sais que je suis pas le seul con à avoir ça.
Asgard -> Ouais, c'est vrai que l'épilepsie et l'autisme sont souvent associés. Comment ça se fait que c'est parti, par contre ? C'est parti avec des médicaments ou tout seul ? ôo

Superasgard
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:33:04

J'ai été guéri avec des médicaments.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2015 à 15:16:03

-Sisal

Il semblerait que les professionnels arrivent encore à attribuer le Syndrome d'Asperger à des HP.
M'a tout l'air d'un HP ton gars. C'est pas parce qu'on est atypique qu'on est AS, ils sont rigolo à la fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2015 à 15:22:35

Sinon, il me semble qu'un AS bien connu, Craig Nicholls, le chanteur des Vines, est aussi épileptique. Comme il fait de la musique, ça passe. :noel:

Sisal
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:09:40

Alvus : Je t'assure que le péquenot est rien. Pas précoce, sûrement pas asperger... Il a peut être un QI légèrement plus élevé que celui des autres, ou alors une intelligence différente, mais ça en soit, c'est banal. Personne n'a la même forme d'intelligence. Donc un mec moyennement intelligent à qui on fait croire qu'il est putain de spécial... Je t'assure que ça fait des dégats sur la personnalité et que ça se voit :noel:

Asgard : Je vois. Désolé, je connais quasiment rien sur l'épilepsie et sa corrélation avec l'autisme. :/

Superasgard
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:25:59

Moi je suis timide, et même avec ma famille et mes amis proches, je suis très souvent celui qui parle le moins, je suis souvent anxieux aussi.

Gavilan
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:51:13

J'ai aussi été atteint d'épilepsie entre 3 et 8 ans, parait-il!
Gardenal, aparoxal.....
Moi, je crois qu'il y a près de 45 ans, ils ont pu se tromper. Sous cette dénomination, on mettait pas mal de trucs mal maîtrisés, dont peut-être l'autisme. Les crises d'angoisse, les accès de colère lorsque la pression devient insoutenable...etc. Les électroencéphalogrammes étaient pourtant clairs, mais comment expliquer, en grandissant et avec les medocs que ça ait disparu. Moi, je pense que j'ai appris à mieux me maîtriser dans les situations qui généraient des tensions.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2015 à 22:57:40

Sisal:

Ah, tu as sans doute raison... je crois qu'il faudrait démythifier le syndrome, pour que les gens se rendent compte que ce n'est pas une sorte de don du ciel réservé à des élus :noel:

Gavilan:

Je n'y avais pas vraiment fait attention jusque là, mais c'est vrai que tu commences souvent tes phrases par "Moi" :hap:

Gavilan
Niveau 10
05 juin 2015 à 11:34:23

:d) Alvus
Tu as raison. Je pêche souvent par excès de précautions oratoires dès lors que je veux partager un ressenti très personnel qui n'est certainement pas partagé par l'autre. J'ai donc une tendance à renforcer mon propos par un "moi" qui donne certainement une image égocentrique, ce que je suis à n'en pas douter.
Mais bonne remarque, je n'y avais pas fait plus attention que ça :ok:

StopThePTSD
Niveau 6
07 juin 2015 à 10:19:29

J'ai été choqué en regardant la reine des neiges

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page