T'as réussi à lui mentir jusque là?
Ma psy m'avait parlé des rencontres entre personnes asperger sur Paris, je me suis renseigné et ça a l'air sympa. J'aimerai bien essayer de m'intégrer, au moins une fois, en Août ils font une sortie à la cité des sciences.
Y en a à qui ça parle ?
Pourquoi pas, je peux y aller quand je veux puisque je suis à côté...
coucou
je venais sur ce topic y'a super longtemps, jsuis pas venu sur jvc depuis + d'un an en plus donc voilà ( aspie auto diagnostiqué, je compte aller voir un psy dans qq temps )
maintenir une relation en étant aspie c'est possible, bientôt un an avec ma copine et tout va bien.. même si des fois l'envie d'être seule est vraiment forte.
Ma vie sociale est au point mort, j'ai toujours imaginé le lycée comme un lieu de possibles rencontres mais que dalle, je me sens juste hypocrite avec tous ceux qui me parlent et ces derniers me semblent souvent très peu intéressants, et quand ils me donnent l'illusion d'être sympas je suis vite déçu.. donc bon. Je me traîne les même vieux potes depuis le collège, même si ils ont rien d'interessant ils font partie des seules personnes avec qui j'intéragis "presque normalement". J'ai l'impression de rien dire d'intéressant et c'est assez décousu mais ça fait du bien de parler
Je suis fier d'avoir arrêté la clope, même si j'ai continué à fumer du shit et quelques clopes par ci par là un certain temps après, au moins je garde mon argent et c'est cool ( lol )
J'ai du mal à rester concentré sur quoi que ce soit, je fais de la musique depuis que je suis petit et j'ai jamais réussi à sortir un truc correct ( selon moi ) et j'arrête pas de me décevoir https://soundcloud.com/xnnlyv/sets/6bopoe4rqnij/s-O9YSH lol dsl j'suis crevé
Moi aussi je fais de la musique, je vais regarder ce que tu fais et si ça me plaît, associons nous
J'ai du mal à rester concentré sur quoi que ce soit, je fais de la musique depuis que je suis petit et j'ai jamais réussi à sortir un truc correct ( selon moi ) et j'arrête pas de me décevoir
Ocean est plutôt cool...
Je n'aurais pas du supprimer le pseudo "AlvusDei".
Dommage qu'il soit désormais bien trop tard pour le restaurer...
salut les gars, ça fait un moment que vous avez plus montré vos tronches ici... y a encore des aspies actifs sur jv et handicap ou bien je suis le dernier en vie ?
Tu a la chance d'avoir une étiquette à poser sur ton problème, car ce n'est pas mon cas et ça rend les choses beaucoup plus difficiles, par rapport à la perception que j'ai de mes "difficultés" pour commencer et également quand je dois me justifier.
Disons que j'ai vu une psy spécialisée dans les troubles du spectre autistiques pendant quelques mois qui m'a dis que je n'étais pas asperger, elle a fini par clarifier, quelques séances plus tard, que je devais être à la limite entre un profil NT et neuro-atypique. C'est un bilan qui ne m'a jamais vraiment satisfait, car j'étais tout aussi paumé que quand j'étais venu la voir la première fois.
Je cherche simplement à en savoir plus sur moi même, disons qu'en ce moment je patauge un peu, mais je ne cherche pas à me moquer (je serais très mal placé pour ça).
Je n'ai pas été très clair non plus de mon côté, j'ai toujours du mal à m'exprimer par rapport à ça.
En ce moment je vois un psychiatre (l'autre était psychologue) qui m'a prescrit des antidépresseurs pour me stabiliser émotionnellement, j'aurais voulu, comme tu me le conseille, voir un autre spécialiste mais c'est assez dur d'en trouver d'accessibles. J'ai eu de la chance avec elle car elle exerce son métier pas loin de chez moi. Par contre elle m'a orienté vers un institut spécialisé dans les troubles du spectre autistique, en me prévenant toutefois qu'il y avait peu de chances que j'obtienne quelque chose de concret. Alors j'hésite encore.
Elle m'a donné quelques exercices, que je ne peux pas vraiment faire en ce moment (vacances) puisque je ne vois quasiment personne. J'ai déjà fais un test de QI il y a quelques années mais j'étais en pleine dépression, pas sûr que les résultats chiffrés soient très fiables.
Pour finir j'ai déjà tenté de rencontrer des aspies, j'avais réussi à trouver un site internet où des rencontres s'organisaient à Paris, je comptais essayer d'y aller mais je me suis résigné au dernier moment... Sinon j'ai déjà eu un ami surdoué (ça devient privé oh la la...) quand j'étais en primaire+début collège, quand j'y repense c'est ce genre d'amitié qui me manque.
Et j'aime bien l'idée du journal intime, j'ai déjà un carnet où je note les idées que je n'aimerais pas voir s'envoler mais il est assez limité en taille...
Des projets... J'ai que ça, il faut encore que je les réalise et, compte tenu de mes difficultés, ça sera assez ardu.
Le plaisir fut partagé, à la prochaine fois.
Pour ta mâchoire, si ton ORL ne peut rien, ça peut valoir le coup de voir un orthodontiste
Bonne continuation à toi!
Bonne chance pour la suite.
Tiens tiens je passe en coup de vent et que vois-je :
Je venais vite fait voir le topic mais je compte plus trop venir ici Corey. Je peux juste signaler que yojik-v-tsuman n'était en fait pas un aspie puisque dans un topic sur le 18-25 il a montré la méconnaissance habituelle de ce troupeau d'abrutis sur asperger ("olol sa exist pas").
Alors déjà bravo pour la méconnaissance de mon modeste pseudonyme, bravo pour la politesse exquise (qui est le troupeau au passage ? ) et surtout bravo de venir casser du sucre sur le dos des gens plutôt que d'aller leur parler directement quand ils sont tout à fait ouverts à ça. Je suis désolé d'être extrêmement sceptique envers une condition qui, d'une part ne connaît aucune définition viable et précise ( ça relève du français basique ), d'autre part se présente comme un déficit de développement sans qu'on puisse jamais voir où est le déficit. Et en effet il est assez difficile de dire si je suis X ou Y quand X ou Y sont aussi nébuleusement définis, mais je suis sûr qu'avec ta grande clairvoyance le verdict est plus simple à rendre.
Bref, tsuman'nai
Je n'avais pas remarqué le "habituelle". Décidément...
Constat ; je me suis inscrit sur ce forum en grande partie parce que j'ai vu ce sujet.
Est-il pertinent ? Je veux dire, je ne suis pas très habitué par le "troll", y en a-t-il souvent sur ce genre de sujets ?
Je ne sais pas trop comment rencontrer des gens qui fonctionnent par des mécanismes sociaux similaires au mien. J'essaie donc ici.
(En revanche je crois que j'arrive au milieu d'une conflictualité).
Enfin, bonjour en tous cas.
Ma belle-fille de 16 ans qui est aspie comme moi parle souvent ces temps-ci de "se foutre en l'air". C'est au point que sa mère lui a mis un ultimatum pour dans quinze jours : si elle ne lui parle pas sérieusement de ce qui "ne va pas", elle la fait hospitaliser de force. J'avoue que je ne sais pas trop comment les aider.
PS : le père qui était neuro-atypique s'est suicidé à l'âge de 33 ans.