Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
Vykt0R41
Niveau 56
04 septembre 2016 à 01:04:19

Je viens juste dire que je n'ai jamais voulu tirer les vers du nez de qui que ce soit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2016 à 05:49:06

J'ai une vague impression que tu crois m'avoir parlé sur Skype ? Ce n'est pas le cas du tout.

Vykt0R41
Niveau 56
07 septembre 2016 à 19:36:24

Ca ne peut pas être moi car j'ai désinstallé Skype il y a quelques mois de cela.

lesvivants
Niveau 1
10 septembre 2016 à 02:03:42

Bonjour,

c'est la premiere fois que je poste sur ce topic, ou même sur un topic bla-bla de ce genre. J'ai été diagnostiqué autiste asperger à l'âge de 16 ans, aujourd'hui j'en ai 19. Depuis mon diagnostique je n'ai jamais été voir une psychologue ou une psychiatre, je n'ai pas non plus participé aux ateliers socialisation que la psychologue me conseillait.

En fait lorsque ma psychologue m'avait diagnostiqué j'avais longtemps nié le diagnostique. Pour deux raisons, je ne voulais pas être classé en tant qu'"handicapé" et je refusais d'accepter le diagnostique.

Pendant longtemps on m'avait culpabilisé sur mon manque de sociabilisation, considérant que j'étais "paresseux" ou que je ne faisais pas assez d'effort. Pour moi accepter le diagnostique c'etait me complaire dans ma situation, j'avais peur de ne plus faire aucun effort de sociabilisation ou d'amelioration et que je me dirais "d'toute façon j'suis asperger".

A cette époque j'étais au lycée, mais avant au college je n'avais aucune connaissance, je m’étais fait un seul et unique vrai ami. La plupart du temps, pendant les recreations j'étais seul, les gens considéraient que j'étais quelqu'un de "bizarre", je ne comprenais pas pourquoi ils avaient autant de mal à voir quelqu'un de seul, je ne faisais de mal à personne. Mais j'avais vite compris (ou plutôt on m'a fait comprendre) que ca ne pouvait pas durer.

Lors de mon passage au lycée j'ai fait un effort de sociabilisation monstre, j'essayais de parler de discuter avec les autres. Ca s'est très mal terminée, malgré mes efforts ma timidité reprenait le dessus. En fin d'année, tous le monde disait de moi que j'étais "bizarre". Contrairement à d'autre asperger je ne subissais pas de moqueries ou de harcèlement de la part de mes camarades, les rares fois où j'en étais la cible je n'y prêtais aucune attention. Je n'avais pas non plus de très bonnes notes, j’étais dans la moyenne et me contentais de faire le minimum. J'avais eu au cours de ma scolarité de nombreuses passions, tous d'abord les dinosaures, puis l'astronomie (les étoiles en particuliers), puis le volcanisme etc.

Depuis tout petit j'ai toujours été très naif, les gens m'utilisaient souvent. Un groupe que j'avais rencontré en debut d’élémentairement (une personne en particulier) me tirait vers le bas (c'était en grand partie de ma faute pour les avoir suivie). J'étais dans un quartier difficile, et cette personne s'amusait à me faire faire son sale boulot (au sein de cette école c'était vraiment le pire groupe), à me prendre mon goûter ou à me "prendre" des choses qui m'appartenaient de force . Je savais tous le mal qu'ils me faisaient, mais pour moi ils étaient des "amis", j'avais une grande admiration pour cette personne. Ca peut paraître dingue mais ca a été l'un des moments de ma vie où j'avais le plus d'interaction sociales. Heureusement, en milieu d’élémentairement ma mère m'a poussée à m’éloigner d'eux.

En février et en mars de cette année, je recherchais un job d'été, c'est à ce moment là que j'ai compris à quel point le syndrome asperger pouvait être handicapant en milieu professionnel. Mes entretiens se passaient très mal, j'avais du mal à communiquer, à discuter et j'étais très maladroit, ce qui provoquait souvent le fou rire de mes recruteurs. Lors de mon dernier entretien, j'avais pris mon courage à deux mains et je m'étais forcé à regarder les recruteurs dans les yeux, mais aussi à parler fort, ca a été le pire entretien que j'ai eu. Le recruteur et son adjoint avaient du mal à s’empêcher de rire devant moi. Je ne savais pas respecter le temps de parole du recruteur, ce qu'il considérait comme étant un manque de respect. Je répondais également souvent à coté.

Aujourd'hui je fais des etudes d'informatique. J'adore ce que je fais, je me suis découvert un veritable talent dans ce domaine. Je n'ai toujours pas réussie a me faire des amis dans la fac où j’étudie, seulement une ou deux connaissances. Cette année j'ai décidé de redoubler d'efforts et de me faire des amis, ou au moins quelques connaissances.

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai l'impression de me remémorer des moments de ma vie que je croyais avoir oublié, des moments souvent extrêmement honteux, ce qui fait que je me sens très souvent très mal.
En y repensant je continue de me demander "comment n'ai-je pas pu voir plus tot que quelque chose clochait chez moi?", j'ai toujours cru que j'étais "normal" et que ma timidité était tous simplement une période. Aujourd'hui j'ai fini par accepter que j'étais asperger, mais je continue et je continuerais a me battre contre ma timidité.

Les raisons de mon post? Comme je l'ai dit plus haut j'ai commencé a repenser à ma vie, et je pensais que ca me ferait du bien de toute écrire. C'est vraiment la premiere fois que j'en parle, que ce soit ici ou IRL.

Gavilan
Niveau 10
10 septembre 2016 à 12:51:53

:d) Abrasio
Vas voir tes MP
Gav

Autokratein
Niveau 7
10 septembre 2016 à 21:51:48

Tiens, je ne m'attendais pas à revoir de l'activité ici. Je cherchais à obtenir des nouvelles de Haru car je crois qu'il ne va pas très bien en ce moment...
Mais ça fait plaisir de vous lire à nouveau.

Pour Yojik, au risque de me répéter, il est probablement l'un des cerveaux les plus brillants que je connaisse, donc je trouve l'argumentaire contre lui un peu déplacé. Qu'il soit Asperger ou pas n'est pas vraiment le sujet, on est de toute façon certain qu'il s'agit d'un atypique. Il peut être surdoué, par exemple.

Je suis toujours surpris de voir à quel point on en parle peu, pourtant la surdouance est la complémentarité de l'autisme. Il est même possible d'être surdoué et asperger, ce qui m'a parfois l'air d'être le cas de Val. C'est en tout cas mon appanage.

Tout cela pour dire qu'au delà d'une simple notion de handicap, on aborde le concept d'intelligences.
Un pluriel qui a son importance. Plutôt que de nous dire "es-tu ceci, es-tu cela", nous devrions songer en priorité au profil que nous affichons.

Autokratein
Niveau 7
20 septembre 2016 à 18:28:29

Ah bah non en fait, ce n'était qu'un mirage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:45:38

ça ne bouge pas des masses, pas vrai ? A part moi, plus personne ne passe parmi les aspies...

Gavilan
Niveau 10
23 septembre 2016 à 23:19:14

Je continue à lire, pas forcément à intervenir :ok:

Gavilan
Niveau 10
23 septembre 2016 à 23:27:13

La différence est un vaste sujet, qui dépasse de loin le seul cas de l'autisme.
Mais parler d'un sujet tel que celui-ci et pas de nous-même attirera moins de monde :ok:

Gavilan
Niveau 10
27 septembre 2016 à 20:11:21

:d) Autokratein
En fait, tu as raison
Ici git le forum Topic des Aspies
RIP

Autokratein ! Autokratein ? J'ai un ressenti bizarre . Vous avez dit bizarre?
T'as pas eu un autre pseudo?

Autokratein
Niveau 7
28 septembre 2016 à 17:03:56

Ah si, je suis Alvus, tu as du reconnaître mon écriture hautaine. :noel:

Autokratein
Niveau 7
28 septembre 2016 à 17:29:23

Mais bon, il m'arrive de me reconnecter pour prendre des nouvelles des autres.
J'ai du vécu sur ce topic, même si je ne suis pas le plus ancien. Cela me fait toujours une drôle d'impression, car en me relisant, je vois à quel point j'étais jeune et plein d'entrain.
J'étais presque sympathique, c'est dire!

Autokratein
Niveau 7
28 septembre 2016 à 17:41:33

Et toi Gav, que deviens tu? J'ai un bon souvenir de toi, tu m'as beaucoup aidé dans ma quête de recul, et maintenant, j'en ai peut-être trop :rire2:

Gavilan
Niveau 10
02 octobre 2016 à 17:23:48

Je me disais bien que cette écriture de me... ne pouvait venir que d'un intellectuel un peu taré au niveau de l'étage supérieur !! :-d
Bon trêve de plaisanteries foireuses, ça fait plaisir de te retrouver, même sous un nouveau pseudo dont je ne comprends pas plus le sens que l'autre :non2:
Quant au recul, fais attention, c'est mieux de prendre de la hauteur :ok:
Dans mon cas, j'ai pris un peu de temps pour écrire un bouquin. Ben oui, il n'y a pas que toi qui manie la langue de Molière, même si dans mon cas c'était à vocation thérapeutique !
Je t'adresse un lien par MP, je ne veux pas faire de pub ici.
Si tu veux, on en parle en dehors du forum :ok:

Gavilan
Niveau 10
02 octobre 2016 à 17:33:58

:d) Val
Hello et allo !
Avons-nous toujours notre modérateur préféré :question: ?
(enfin, il ne faudrait quand même pas qu'il prenne la grosse tête !)
Si tu es dans le coin, tu peux faire un signe :question:

Gavilan
Niveau 10
02 octobre 2016 à 18:51:05

Le 27 mai 2016 à 11:28:23 Autokratein a écrit :
Je n'aurais pas du supprimer le pseudo "AlvusDei".
Dommage qu'il soit désormais bien trop tard pour le restaurer...

En revanche, tu pourrais actualiser ton profil et tu n'es pas le seul. On ne sait rien des personnes avec lesquels on échange ici, pour peu qu'il y ait une activité !

Gavilan
Niveau 10
08 octobre 2016 à 20:16:12

Je viens régulièrement jeter un oeil sur ce forum depuis pas mal de temps.
Devant l'affluence difficilement gérable, je vais me permettre de laisser un lien pour celles et ceux qui souhaites échanger hors forum.
:d) Val
Si tu passes par là, ça vaut bien sûr aussi pour toi.
Compte tenu de nos derniers échanges, tu serais même éminemment le bienvenu
https://alainpecquerie.wordpress.com
Je continuerai à repasser ici de temps en temps :ok:

Autokratein
Niveau 7
14 octobre 2016 à 10:57:11

Bah, justement Gav, mon recul c'est de la hauteur, mais je préfère dire recul, car ça ne permet plus aux gens de me qualifier de "type hautain et condescendant" :ok:

Autokratein
Niveau 7
14 octobre 2016 à 11:00:36

D'ailleurs, "Autokratein", c'est gouverner par soi-même.
Le type sur mon avatar c'est l'Empereur Justinien Ier.
Si avec ça je suis pas prétentieux, donc... :rire:

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page