ah he (desolé pour le double post)la derniere fois quant j´ai fini le jeu ,a la fin ,il y avait une sauvegarde automatique alors comme je voulais finir le jeu a 100% avant j´ai éteind(je voulais juste voir la force de daos)
et donc j´aimerai savoir si quant on sauvegarde après daos, ca efface toute les données ??
donc voila merci de repondre au 2 question
salut, je suis bloqué a la galerie morlia au 5éme niveau, je ne sais pas comment passer au niveau 6 aidez moi svp.
Itachi la cuisine sert à te soigner entre 2 combats... en augmentant les étoiles des persos, l´efficacité du repas est amélioré (par exemple t´as +5%d´HP récupérés en bonus...)
pour la save à la fin, vi, ca t´amène au tout début du jeu, comme si tu faisais new game, mais avec ton catalogue et compendium des monstres tel que tu les avaient à la fin... pas franchement indispensable ^^´
Yamiphilippe, il me semble que c´est une histoire avec la baguette de sorcière, si tu l´a, tu doi l´équiper sur un de tes perso comme objet, et ensuite te poura lancer des étincelles en apuyan sur je ne sais quel boutton de la manette...
ce qui te permettra d´apuyer sur un bouton distant, dans une salle ou tu voi un bouton que tu ne peu pas atteindre (au 5èm nivau)
et ca ouvrira le passage vers le niveau 6.
si t´a pas la baguette de sorcière, je sais plus ou on la trouve^^
et si je suis complètemen a coter de la plaque, sorry... ca fai longtemps que j´ai pa fai le jeu
chrono-mage
c´est pas la baguette de sorcière, mais l´anneau du sorcier.
détail, surtout qu´il a donné le nom snes étant donné qu´il n´a pas fait le jeu sur GBA
pi pour l´avoir faut aller à Freyland dans la caverne Molten (me semble que c´est le nom snes ca aussi ^^)
yamiphilip Galerie Moria
étage 1 : Allez en haut à gauche dans la première pièce, ramassez l’objet et actionnez le levier.
Puis allez tout à droite, passez dans la pièce suivante et descendez les escaliers.
Étage 2 : sur la gauche, allez actionnez le bouton de droite, à terre, en marchant dessus.
Passez la porte et prenez le coffre derrière la pancarte devant vous puis allez à gauche.
Poussez la statue jusqu’à l´interrupteur en bas.
Rentrez dans la salle, actionnez le levier, prenez les 3 coffres et retournez dans la salle précédente pour aller complètement à droite et descendre les escaliers.
Étage 3 : allez vers la droite en haut pour trouver une stèle avec marqué ON dessus. Marchez dessus : vous volerez. Faites demi tour et allez en bas puis à gauche en faisant attention de ne pas voler au dessus du OFF. Continuez vers le haut et vous pourrez passez par dessus les interrupteurs.
Passez la porte et allez voler sur le bouton OFF tout en haut, puis allez à droite pour ouvrir la porte et passer.
Dans la pièce suivante déplacez la statue pour ouvrir la porte du bas. Passez la porte et allez à droite pour descendre les escaliers.
Étage 4 : A gauche, en bas des escaliers, vous verrez une torche éteinte : examinez la plusieurs fois et acceptez de la tirer pour ouvrir un passage secret.
Empruntez le passage ouvert et prenez la porte de droite.
Attendez que la femme soit sur un des deux interrupteurs pour vous mettre sur l´autre et faire apparaître un trésor : fiole de rune.
Revenez dans la salle précédente et appuyez sur l´interrupteur pour prendre la porte de gauche : Progressez vers le haut, lisez le panneau, puis allez tout à gauche.
Là vous verrez 4 interrupteurs et une statue : appuyez sur les interrupteurs dans l´ordre décrit sur le panneau : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite.
Revenez en arrière et allez au point de sauvegarde en bas.
Marchez sur le bouton et actionnez le levier puis retournez dans la salle où il y avait les 4 interrupteurs.
Prenez la statue au milieu des interrupteurs et amenez la en haut en passant par la porte que vous venez d´ouvrir. Posez la statue sur l´interrupteur et prenez la porte qui vient de s’ouvrir pour descendre les escaliers.
Étage 5 : Vous arrivez dans un lieu sombre : Allez complètement en haut à droite et actionnez l´interrupteur pour ouvrir la porte. Vous arriverez dans une salle avec de l’eau.
Allez actionner le bouton du mur avec votre bague de sorcier et sortez.
Allez vers la gauche et entrez dans la porte du mur du bas que vous venez d´ouvrir.
Descendez les escaliers et passez dans la salle suivante.
Étage 6 : ici faites attention aux pics : Pour ne pas être blessé par les pics contournez-les ou marchez lentement et éviter les gros pics ! Allez vers la droite, vers le bas puis passez la porte sur la droite pour aller en haut.
Vous arriverez dans une salle avec des statues : bougez celle qui est tout à droite : actionnez le levier que vous voyez derrière et remettez la statue en place. Descendez prendre le coffre et revenez sur vos pas.
Prenez le passage du bas, en face de vous, et descendez les escaliers.
Étage 7 : sauvegardez, allez allumer la torche éteinte avec votre bague magique, mais ne vous mettez pas trop près pour ne pas déclancher le dialogue, et empruntez le téléporteur.
Vous voici de nouveau dans une partie sombre : ne touchez pas au trésor car un téléporteur est caché devant : allez vers la droite et montez puis allez à gauche et descendez prendre le trésor.
Maintenant passez sur le téléporteur caché pour revenir dans la salle au point de sauvegarde. Repassez sur le téléporteur et allez vers la droite puis en bas et à gauche pour prendre le trésor et passer sur le téléporteur caché comme précédemment.
Puis, une fois à l’entrée du niveau, reprenez le téléporteur et refaites le tour pour prendre le trésor (un balai mystique pour Arche!) et revenir.
Pour la dernière fois reprenez le téléporteur du début et vous arriverez dans une salle avec des chandeliers : Allumez-les avec votre bague et allez en haut passer la porte ainsi ouverte.
Prenez le chemin du haut qui continue sur la droite, suivez ce chemin jusqu´à rencontrer un mur : Cassez-le avec la pioche. Allez allumer les torches puis allez en bas à droite pour descendre les escaliers.
Étage 8 : Dans cette salle il y a encore un flambeau mais cette fois-ci il ne faut pas l´allumer mais l´activer car c´est un interrupteur.
Passez dans la salle suivante et actionnez l´interrupteur par terre puis revenez en arrière et marchez sur le ON qui a remplacer le chandelier.
Remontez et traversez les pics en volant. Allez à droite, puis descendez prendre le coffre, remontez, allez à droite et continuez le chemin jusqu´au bouton OFF.
Descendez les escaliers en face de vous pour récupérer les deux coffres puis remontez et partez à gauche.
Descendez les escaliers et allez passer la porte tout en haut à droite.
Étage 9 : Prenez le chemin du haut et suivez le jusqu´à arriver à un interrupteur, actionnez-le.
Passez la porte, montez, allez à droite, continuez et actionnez l’interrupteur. Faites demi tour jusqu’à la salle avant de passez la porte.
Note : Si vous avez besoin de sortir de la grotte pour faire le plein d´objet, prenez la porte du haut, allez tout à gauche, actionnez le levier, passez la porte et montez toutes les marches ce qui ramènera au premier étage et vous n’aurez plus qu’à sortir de la grotte. Et pour le retour reprenez les mêmes escaliers !
Passez les flammes puis allez en haut et passez par la porte maintenant débloquée. Descendez les escaliers.
Étage 10 : sauvegardez, prenez le coffre et actionnez les deux leviers pour faire apparaître deux téléporteur.
Prenez celui de droite et allez examiner la pierre, retenez bien la direction des 4 éléments et revenez en arrière pour prendre le téléporteur de gauche dans la salle de la sauvegarde.
Allez placer les esprits sur les quatre stèles : Ifrit en haut, Ondine à gauche, Sylphes à droite et Gnome en bas.
Retournez sauvegarder et reprenez le téléporteur de droite. Avancez…
Vous allez vous battre contre Maxwell et c´est un boss très difficile donc prenez de l´énergie et de la magie à fond !
Maxwell : 7500 PV / 400 PT : 3000 Exp + 25005 Or + Grosse Pierre : Pour vaincre ce boss, attaquez avec Clès sans arrêt pendant que Mint guérit et que Klarth et Arche lancent leurs meilleurs sorts. N´hésitez pas à utiliser un sablier et les objets de soins pour vous régénérer.
Quand vous aurez réussi à vaincre Maxwell, et que Klarth aura acquit la capacité de l’invoquer, allez dans la salle du haut pour prendre les trésors puis revenez en arrière jusqu´au passage avec les jets de flammes.
Passez la porte du haut à droite et allez à gauche prendre les escaliers vers la sortie et retourner à Alvanista.
Merci beaucoup pour la soluce Operaly.
ouai^^
thx...
une de plus^^ ?
ba c juste ma soluce perso que j´écris au fur et à mesure que je joue, si ça peu aider je la passe c tout, g pas l´intension d´en faire un topic
hé ben bravo...
j´aimerai bien répondre a une question sur ce topic : je me sentirai "pro"
bonne chance pour ta soluce...
tu peux répondre quand tu veux
moi mon problème c que j´ai pas de mémoire donc pour me rappeler exatement ce qu´il fo faire à un endroit bien précis c dur dur donc je file toute la soluce que j´avais écrit ... mais c pas vraiment une aide car dès fois fo plus de précision...
tient une question : g maintenant les oiseaux volants, g découvert de nouvelles grottes, mais ché pas exactement par ou commencer...
je pense qu´il fo que j´aille démolir Dhaos sur l´ile au milieu de l´eau, mais avant ya -t-il des trucs importants à faire
Operaly
aller chercher 2 épées à côté de chez efreet et dans une ville enneigée, aller voir origine.
au passage, une île c´est toujour au milieu de l´eau.
ba voyage partout, tu va decouvrir plein de truc^^ c´est ca qui est marrant...
re je suis (re)bloqué a la foret des eles ymir si je me souvient bien et j´ai beau parcourir le chemin en tout sens,je sais pas ce qu´il faut faire
la forêt ymir, tu vas vers la droite en partant de l´entrée, tu suis le chemin jusqu´a ce qu´un chemin aille vers le nord, ensuite, il y aura un point de sauvegarde, tu vas vers la gauche jusqu´a avoir un chemin vers le nord et tu seras au village des elfes.
j´ais trouver l´epée de glace et aussi lemeraude il me manque l´epée de feu mais quasn je vais ddans l´endroit ou elle est je crame et mes perso creve lol enfin si vous aver compris je demande comment enpecher de se fair cramer dans le volcan
recherche, tu trouveras la réponse facilement.
il faut ramasser un objet que l´on trouve sur un monstre que l´on combat, géraldine, au rdc de la tour. tu utilises une fiole runique dessus.
Ou sinon tu prends pas mal d´objets de soin pour pouvoir redonner des PV et des PM à Mint (elle soignera), et tu tentes d´aller chercher l´épée malgré les dégats occasionés...
C´est comme ça que j´ai fait car je connaissais pas encore l´existence de l´objet... xD