Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : The Walking Dead vs. Game Of Thrones
yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:17:12

Mass_effect- :d) ben.. :doute: désolé mais t'es bizzard :doute: un synopsis est quand même assez clair pour te donner une idée de ce que tu vas voir, Titanic ça te dit que c'est l'histoire du célèbre paquebot qui fait naufrage, et qu'à bord, un pauvre tombe amoureux d'une riche.

Et ben surprise dans le film ça parle exactement de ça, c'est dingue :hap:

Nodd :d) en effet j'avais lu Wiki, et c'était vraiment du caca. Celui d'Allociné est mieux, mais ça me donne quand même toujours pas envie :hap:

En effet le style médiéval & co je déteste ça et si j'aime pas le fond, je pourrai pas aimer tout court :( (sans doute pour ça aussi que j'aime pas "Kaamelott" :hap: )

et le genre ben c'est "fantastique", et c'est pas mon délire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:23:16

yapluslechoix :d) Si tu lis juste le synopsis t'oublies toute la réalisation si je m'étais contenté de lire que Titanic c'était une histoire d'amour et qu'à la fin ATTENTION SPOILER le paquebot coule :( je me serais dit "les histoire d'amour au cinéma c'est pas du tout mon truc" mais comme le film est très bien réalisé bah forcement il est plutôt bon... Je suis daccord sur le fait que le synopsis annonce une vague idée de ce que l'on va voir mais c'est tout... C'est comme acheter un jeux vidéo dans un magasin parceque la jaquette est belle...

Noddegamra
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:26:54

Ouais le synopsis d'Allociné est déjà mieux que le wiki, bon niveau contexte et personnages ça présente peau d'zob, mais au moins y a le concept du monde de RR Martin, avec l'Hiver, le Mur tout ça.
Après ce qui est chiant, c'est que si yaplus tu veux voir ce que c'est vraiment comme série, si ça te plait vraiment, tu le sauras pas avant disons 4 épisodes. Donc faudrait que tu te dises "je prends 4h de ma vie pour voir si la meilleure série au monde à l'heure actuelle me conviens", ouais 4h parce que c'est des épisodes de quasi une heure, c'est pas de la série en mousse de 35 minutes. Donc bon au pire ça t'occupera un samedi après midi en juillet aout, mais au moins ça te permettre d'en juger vraiment, un peu comme les petits n'enfants qui disent "j'aime pas" sans avoir gouté :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:29:24

ben justement le synopsis t'annonces qu'il ne va pas y'avoir juste l'histoire d'amour de traitée :doute: c'est quand même clair que le paquebot en lui même va avoir une place importante dans le film..

pour moi le synopsis veut tout dire, peut être que toi tu arrives pas à imaginer ce dont ça va traiter, moi j'y arrive :hap: et au pire, en plus du synopsis, tu regardes la bande annonce, et la t'es complètement fixé :oui:

yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:34:42

:rire: mec, j'ai pas 4 heures à perdre :hap: je sais déja que c'est pas mon style de série :hap: et puis je suis du genre à dire j'aime pas sans avoir gouté de toute façon, (si au préalable ça correspond pas à mes critères) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:40:17

yapluslechoix :d) J'ai plus l'impression que c'est un bel emballage si je regarde le synopsis et la bande annonce c'est écrit et réalisé par une équipe marketing qui doit vendre son produit si je veux me faire un avis avant d'avoir regardé je vais plus me tourner sur les critiques en essayant de me reconnaitre dans des avis rédigés même si c'est pas toujours forcement évident... Je prends un exemple récent j'étais allé voir Cartel au cinéma avec un pote juste en ayant lu le synopsis, vu le casting et la bande annonce qui donnait envie et ca n'empeche pas qu'une fois sorti de la salle je me suis dit "c'était une belle merde"...

Mario-link2
Niveau 27
24 mars 2014 à 23:43:44

Bon après si il n'aime pas le style médiéval, ça ne sert à rien de continuer à en parler. :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:47:09

c'est pire de se fier aux critiques, ça veut dire que dalle ça, vu que c'est 100% subjectif :ouch2: c'est la dernière chose à faire.

Moi je suis rarement déçu par mes choix, parce que je sais choisir. Un synopsis + une bande annonce ça te donne le thème, le genre, l'ambiance, le rythme, les acteurs, un aperçu de la présence (ou non) d'effets spéciaux, etc.

Pour moi y'a tout le nécessaire. Après disons qu'on peut toujours être déçu d'un film qu'on croyait qu'il serait bon, ça peut arriver, mais c'est impossible dans le sens inverse, d'aimer un film dont on sait à la base que le thème, le genre, l'ambiance plait pas.

Mario-link2
Niveau 27
24 mars 2014 à 23:59:23

Oui c'est subjectif, mais quand une série ou un film (peu importe) est apprécié par une majorité, c'est qu'il est objectivement bon.

C'est le cas contraire pour un navet :-)))

Perso, jamais je prendrais le risque de voir un film à 3 de moyenne.

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 00:02:52

Après si le synopsis te dit rien c'est une autre histoire.

Zozo_le_zigoto
Niveau 8
25 mars 2014 à 02:08:57

Noddegamra => pour les longueurs je voulais dire certains passages comme avec Sansa, Brandon ou encore Samwell avec la fille et le bébé, bref où l'action est moins présente pour le moment avec ces personnages. Je veux dire par là, avec les autres c'est tellement épique que je me fais un peu chier devant Sansa qui pleurniche, les autres qui voyagent, et le pire c'est Theon qui subit des tortures à répétition. Bref ça me casse le rythme, c'est long, ça ne raconte pas grand chose. Ca mériterai juste d'etre vaguement suggéré, comme les scenes de sexe d'ailleurs, tu fous le avant et le apres comme le font beaucoup de films, et on comprend que ça c'est passé, pas la peine de nous montrer le pendant (même si on voit quasi rien, ça reste trop long pour moi)
Ca n'empeche bien sur le fait que c'est ma série préféré (j'adore l'univers medieval fantastique en même temps)

Pour TWD je ne suis pas d'accord sur ta critique principale qui est "les survivants c'est les gentils et les zombis c'est les mechants". Quand on sait que les zombis ne sont que un pretexte pour voir ce que ressort de la personnalité des gens dans une situation de fin du monde...
TWD pour moi c'est tout l'inverse, c'est LA série qu'on ne peut pas résumer en untel est mechant ou untel est gentil, il y a les calmes et réfléchis puis ceux qui petent un cable, oui, mais ils peuvent facilement passer d'un etat a l'autre.

Sangoku9377
Niveau 32
25 mars 2014 à 07:51:10

Mario link, le 3 de moyenne tu parle pas des etoiles allocine j'espere?

Ceci dit je suis d'accord avec yaplus sur se fier aux critiques, un film mal noté peut etre un bon film pour soi et inversement. Si on se fie qu'aux notes alors on prend le risque de passer a cote de pas mal de truc, et d'un autre cote de se laisser dicter ce qu'il faut regarder par la "majorite objective".

yapluslechoix
Niveau 10
25 mars 2014 à 09:44:02

"mais quand une série ou un film (peu importe) est apprécié par une majorité, c'est qu'il est objectivement bon."

pas du tout.

"C'est le cas contraire pour un navet :-))) "

pas du tout

"jamais je prendrais le risque de voir un film à 3 de moyenne."

ben c'est complètement stupide :-))) et montre une sacré soumission aux goûts des autres d'ailleurs.

Qui plus est vu le nombre de gens assez limités pour pas être capable de choisir des films qu'ils vont pouvoir apprécier, ça veut totalement rien dire ces critiques bidons. Surtout qu'il y'a toujours des mecs qui ont totalement détestés olol pire film ever et d'autres qui ont atteint l'extase ultime. Rien de plus stupide que se fier à des avis totalement subjectifs.

]Devilman[
Niveau 10
25 mars 2014 à 11:08:01

ZoZo_Le_ZiGoTo
Posté le 25 mars 2014 à 02:08:57
:d) TWD pour moi c'est tout l'inverse, c'est LA série qu'on ne peut pas résumer en untel est mechant ou untel est gentil, il y a les calmes et réfléchis puis ceux qui petent un cable, oui, mais ils peuvent facilement passer d'un etat a l'autre.

+1

Dans TWD, y a objectivement pas (ou peu) de méchants ou de gentils.

On prend pour acquis que les héros sont "gentils", car on les suit de l'intérieur, on connait leur motivations, etc, mais si on suivait n'importe quel autre groupe de survivants, on verrait qu'ils auraient aussi leurs motivations, à commencer par la survie, et qu'ils feront ce qu'il faut pour...

TWD n'est pas trop manichéen, alors que GoT l'est A MORT, tous ce qu'on trouve dans GoT, ce sont les poncifs éculés de la Fantasy, le petit royaume aux dirigeants nobles et vaillants contre le grand empire dirigée par une famille royale dégénérée dirigée par un enfant-roi gâté, le "retour" du (ou des ?) fils prodigue qui vengera sa famille, les conspirateurs en tous genres etc... et les personnages sont unidimensionnels, ils sont gentils ou méchants, point, et ils agissent conformément à leur rôle de gentils ou de méchant.

Dans TWD, c'est beaucoup plus flou, une nana qui tire une balle dans la tête d'une gamine n'est pas forcément méchante, elle le fait parce qu'elle a ses motivations qu'elle estime justes, les "gentils" sont constamment face à des choix qui peuvent aller contre leurs conviction, parce que leur survie peut être plus primordiale que leur moralité.

Mario-link2
Posté via mobile le 24 mars 2014 à 23:59:23
Oui c'est subjectif, mais quand une série ou un film (peu importe) est apprécié par une majorité, c'est qu'il est objectivement bon. C'est le cas contraire pour un navet :-)))

Non, ce qui fait le succès d'une oeuvre, c'est sa faculté à être comprise par le plus grand nombre.

Pourquoi les films d'action sont les films qui marchent le mieux ?

Parce que ce sont ceux qu'on peut le plus facilement comprendre, quelle que soit notre culture, "gentil paf boum méchant", tout le monde comprend ça.

En revanche, un Lynch, un Cronenberg ou un Von Trier, ça demande des facultés de lectures beaucoup plus sophistiquées.

Pareil, pourquoi dans tous les pays, la "variété" est ce qui marche le mieux ?

Parce que c'est basique, tout le monde comprend, ça ne nécessite aucun investissement intellectuel.... alors qu'un morceau de classique ou de progressif n'est pas forcément à la portée de tous.

L'exemple vaut aussi pour la japanimation, celui qui a popularisé le genre dans le monde entier, c'est DBZ, qui, objectivement est mauvais à tous niveaux (à commencer par la réalisation), voire moins bon que son ancêtre DB tout court... et pourtant c'est THE animé à la base de la culture manga actuelle... pourtant à la même époque t'avais des St Seiya, des City Hunter, voire avant des Cités d'Or, des Ulysse 31, des Albator qui, objectivement, écrasent DBZ à à peu près tous les niveaux...

Puis sans aller chercher plus loin, rien que la bouffe pour commencer, tu feras plus d'heureux avec pizza/Mc Do qu'avec des épinards à la crème accompagné d'une truite fumée :rire2:

Et si on devait faire le compte, on trouverait certainement qu'il y a bien plus de bons films qui bident que de navets qui cartonnent...

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 14:00:45

Pourquoi pas du tout,yaplus ?

"ben c'est complètement stupide et montre une sacré soumission aux goûts des autres d'ailleurs. "

Le synopsis est secondaire pour moi,donc pas tellement. Et pourquoi est-il secondaire ? Parce que je m'intéresse absolument à tout dans le cinéma,je n'ai pas de préférences. Donc pour m'aider à choisir,je fais comment ? Ben je regarde la moyenne générale d'un film (sur un site de cinéphile par exemple) et si elle est positive,je le note. Ou alors je regarde mes affinités sur le site en question. Mais si elle est positive,c'est surtout parce que le film est apprécié par le plus grand nombre.
Donc aucune influence car la note gen est là pour prouver si le film est bon ou mauvais. Et je sais que sur ce site - CL ou SC - les personnes ont la même conception que moi du cinéma.

C'est ma façon à moi ( et à d'autres) et je ne me sens pas influencer ,car rien ne dit que le film me plaira.

Attention,j'ai jamais dit que je n'accordais pas d'importance au synopsis hein^^

Bref,j'espère avoir été clair :)

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 14:05:24

sangoku9377

Non je ne vais pas sur Allociné moi ^^

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 14:14:08

Désolé pour le triple post

Un dernier truc yapluslechoix : Je sais que toi c'est différent et que tu as des attentes bien précises. Et je respecte.

yapluslechoix
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:39:52

"Pas du tout" parce qu'il y'a des films que tu vas trouver nul qui sont très bien notés, et inversement. Le subjectif ne peut pas être fiable. Un grand nombre d'avis ne change rien. Tu peux très bien trouver dans un film peu aimé, un truc qui va faire qu'il te plait, pour 15000 raisons possibles. La note générale c'est du vent.

Tu ne te sens pas influencé? pourtant tu l'es, il n'y a pas d'autre définition possible de la chose.

Bon après si tu vas sur un site ou les gens ont exactement les mêmes attentes que toi.. à la rigueur.. et encore.

Je trouve quand même ça bizarre de relayer le scénario au second plan alors que c'est la base du film. Mais bon.

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 14:54:08

Non,mais je regarde quand même le synopsis,sauf qu'il n'est déterminent dans mon choix. :)
Et le synopsis n'est qu'un bref schéma du scénario,il ne dit pas tout.

Mario-link2
Niveau 27
25 mars 2014 à 15:05:01

" "Pas du tout" parce qu'il y'a des films que tu vas trouver nul qui sont très bien notés, et inversement. Le subjectif ne peut pas être fiable. Un grand nombre d'avis ne change rien. Tu peux très bien trouver dans un film peu aimé, un truc qui va faire qu'il te plait, pour 15000 raisons possibles. La note générale c'est du vent. "

Si tu n'aimes pas un classique ( par exemple ) c'est parce qu'il ne t'a pas touché ou que le style,la réalisation,le scénario etc... Ne t'ont pas plu. Ou tout simplement parce qu'il ne répond pas attentes.
Donc ouais tu peux ne pas aimer un film majoritairement apprécié.Encore heureux.

Et qui n'aime pas au moins un navet franchement ? :hap:

Sujet : The Walking Dead vs. Game Of Thrones
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page