Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : ROCK vs RAP
NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 10:22:31

Deheriana,

J'aime la façon que tu as de juger le Rap sur ce que tu entend des kékés en bagnole.

Aucune musicalité ? si tu veut aller parler le Rock c'est que des mecs qui viennent de découvrir les gammes majeures, excuse moi mais la plupart des chansons Rock c'est du bon vieux binaire sur 3 accords..
Quitte à jouer l'élitisme, l'oeuvre de mecs comme Hendrix ou Page n'est absolument rien comparé à celle de Gounod, St Saens ou Chopin.

Quand aux rimes, bah je te renvoi tout simplement à Eminem, attarde toi un peu sur ses textes, caser une demi douzaine de rimes sur 2 vers c'est énorme, et jte parle pas du jeu sur le rythme...

Bref faut arrêter les généralisation à deux sous.

poivront
Niveau 6
03 août 2010 à 10:31:44

D'accord avec nicoperry,mais je préfère tout de même le rock :D

Alexrdm
Niveau 1
03 août 2010 à 10:51:09

Rock tout simplement sur le point instrumental le rock est beaucoup plus avancé sur le rap.

chaos_atila
Niveau 9
03 août 2010 à 11:05:42

Carrément d'accord avec Deheriana ! C'est pas de la généralité c'est de la réalité mais hélas le monde est aveugle et continuera de toujours défendre l'indéfendable...

Bref...

Rock +1 :)

NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 11:14:03

Et oui, le monde est aveugle, si tout le monde pouvait penser comme toi, écouter la musique que tu aimes, rah ce serait le pied.

Je serais curieux de voir sur quoi vous vous basez les gars, oh non, mieux que ça, afin de vous montrez la stupidité de vos propos, je vais me mettre à votre niveau :

T'façon le Rock, c'est de la merde hein, c'est des mecs qui ont des looks prépubères et qui chantent pour des fillettes de treize ans, bah ouai les Jonas Brothers et Tokio Hotel c'est ça le Rock.

On peut pas vous en vouloir des votre inculture, mais votre étroitesse d'esprit est fâcheuse...

NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 11:20:59

http://www.youtube.com/watch?v=CXNNG2NOZEI

Mieux que l'originale, et pour faire dire ça à un fan d'Aerosmith, c'est que ça vaut le coup...

legolas568
Niveau 10
03 août 2010 à 15:42:43

+10 Nico Perry pour tous ses posts de la page

Nico33333return
Niveau 10
03 août 2010 à 15:51:51

Je déteste le rap, abomine le rap même... et comme Deheriana de nombreux exemple me conforte dans mon idée... mais de là à généraliser comme elle le fait, non. Perso je m'y connais pas assez en rap pour me permettre de critiquer, même si dans le peu que j'ai entendu, ça m'a fait pitié... mais ce que j'ai entendu c'est visiblement le rap "kéké" comme dit NicoPerry. Donc bref, tout ça pour dire que même si j'aime pas le rap, je respecte les gens comme NicoPerry et Hit46 qui font preuve d'objectivité... même si le "T'façon le Rock, c'est de la merde hein, c'est des mecs qui ont des looks prépubères et qui chantent pour des fillettes de treize ans, bah ouai les Jonas Brothers et Tokio Hotel c'est ça le Rock. " je le trouve pas génial, mais j'ai l'impression que c'est plus ironique qu'autre chose...
Enfin voilà tout ça pour voter rock...

NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 16:33:24

C'était bien de l'ironie, justement pour lui montrer que ce qu'il jugeait du Rap avait la même valeur que la caricature que je faisais là.
Qu'on aime pas le Rap j'peux le concevoir tout à fait, mais l'argumentation à deux francs et le dénigrement systématique c'est lourd quoi.
J'ai écouter certains trucs de Rap qui avaient une recherche musicale bien plus importante que les 3 accords des Stones (que j'adore on est d'accord).
Quand aux textes soit disant violents, sexistes et autres, faut déjà différencier la caricature des rappeurs NRJ et ce que les autres ont a dire. Évidemment que le Rap dans les 90's ça parlait pas de la rosée du matin, le contexte dans les banlieue chaudes de L.A. c'était pas joli_joli. Mais encore une fois ça peut être bien plus profonds que certains textes qu'on trouve dans le Rock n Roll, jvous renvois aux textes des plus grand groupes du genre (Stones, Aerosmith, Zeppelin, etc...) dont 90% des paroles sont d'un machisme incroyable (allez me traduire Brown Sugar ou The Lemon Song z'allez voir)

Hit46
Niveau 10
03 août 2010 à 20:31:45

Le problème c'est que les gens critiquent ce qu'on leur montre, quelle sorte de rap passe à la radio ? Celui de La Fouine, Section d'Assaut, Soprano etc. C'est pas trop dur de généraliser vu qu'ils font tous la même merde. :(

Pour écouter le bon rap il faut le chercher ...

Tequila77
Niveau 7
03 août 2010 à 21:18:24

Un bon pti rap new yorkais à l'ancienne detronne tout les pti caid français qui n'ont jamais fait preuve de talent

allo_papa
Niveau 5
03 août 2010 à 21:42:14

+1 nicoperry.

Il me fait marrer l'autre guignol de Deheriana qui sous-entend que ceux qui écoutent le rap, c'est la basse société mal éduquée. Rien que pour ça, je lui fera un petit massage de sa machoire.

allo_papa
Niveau 5
03 août 2010 à 21:42:57
  1. Hit46 Voir le profil de Hit46
  2. Posté le 3 août 2010 à 20:31:45 Avertir un administrateur
  3. Le problème c'est que les gens critiquent ce qu'on leur montre, quelle sorte de rap passe à la radio ? Celui de La Fouine, Section d'Assaut, Soprano etc. C'est pas trop dur de généraliser vu qu'ils font tous la même merde. :(

:d) Il existe quelque chose nommé le "RAP US".

Et contrairement aux idées reçues, y a pas que des filles à moitié à poil sur tous les clips.

allo_papa
Niveau 5
03 août 2010 à 21:44:59
  1. chaos_atila Voir le profil de chaos_atila
  2. Posté le 3 août 2010 à 11:05:42 Avertir un administrateur
  3. Carrément d'accord avec Deheriana ! C'est pas de la généralité c'est de la réalité mais hélas le monde est aveugle et continuera de toujours défendre l'indéfendable...

:d) Mais oui lumière incarnée.

Tais-toi.

Hit46
Niveau 10
03 août 2010 à 21:48:13
  1. allo_papa Voir le profil de allo_papa
  2. Posté le 3 août 2010 à 21:42:57 Avertir un administrateur
    1. Hit46 Voir le profil de Hit46
  3. Posté le 3 août 2010 à 20:31:45 Avertir un administrateur
  4. Le problème c'est que les gens critiquent ce qu'on leur montre, quelle sorte de rap passe à la radio ? Celui de La Fouine, Section d'Assaut, Soprano etc. C'est pas trop dur de généraliser vu qu'ils font tous la même merde. :(

:d) Il existe quelque chose nommé le "RAP US".

Et bien mon ptit discours peut aussi être le même vis-à-vis du rap US. :ok:

Il ne faut pas oublier que ceux qui critiquent sont en majorité des gens qui ne comprennent même pas l'anglais ...

Gradeur
Niveau 8
03 août 2010 à 22:16:37

Perso je vote pour le Rap.
En effet,ce qu'on entend à la radio est surtout du rap dit <<comercial>>, et j'en suis pas très fan.

Je préfère le rap underground comme par Exemple:
Vinnie Paz: http://www.youtube.com/watch?v=3T43lSr5__8

ainsi que Pacewon ft. Mister Green: http://www.youtube.com/watch?v=4DQWvOM5sUQ

(le beat rentre à 30 secondes,mais le début est solide aussi)

Pour ce qui est du rock,j'aime bien aussi,mais plus Les beatles,simon and garfunkles, etc...

Don je vote RaP...

carbone08
Niveau 5
03 août 2010 à 22:59:48

Vous critiqué Beaucoup le rap je trouve !

3 Quart ceux qui on argumenté ou voté les rock on critiqué Le rap pourquoi ?!

Moi je deteste le rock je peut pas suporté oui c'est vrai mais jirais pas jusqua faire un débat !

QQ a dit que le rap US est suportable car on pigé rien

Mais le rock est en englais aussi non ?

Mattsattt
Niveau 10
03 août 2010 à 23:47:55

allo_papa
Posté le 3 août 2010 à 21:42:57

  1. Hit46 Voir le profil de Hit46
  2. Posté le 3 août 2010 à 20:31:45 Avertir un administrateur
  3. Le problème c'est que les gens critiquent ce qu'on leur montre, quelle sorte de rap passe à la radio ? Celui de La Fouine, Section d'Assaut, Soprano etc. C'est pas trop dur de généraliser vu qu'ils font tous la même merde.

Il existe quelque chose nommé le "RAP US".

Et contrairement aux idées reçues, y a pas que des filles à moitié à poil sur tous les clips.

Le Rap US à la radio est pire que le Rap FR à la radio, le BON rap US est encore plus dure a trouver que le FR quand on ne connais pas le rap du fait qu'on sois français. Le bon rap US on a l'impression qu'il meurt jour après jour a cause de toute les merdes à la radio comme l'autre connasse de Nicki Minaj, Young Money et toute cette vague à la mode qui consiste a faire des sons façon Dirty South (le Sud des States) ou Pop Rap alors que bon nombre d'entre eux sont pas du tout du Sud ou se reconvertisse pour se faire plus de blés ex : Fat Joe, Ludacris et Busta qui n'ont plus du tout leurs niveaux d'antan, Lil Wayne, Kanye "Gay" West etc...

Tous change de style et se lance dans cette mode de Pop Rap où, comme la Pop, le talent laisse sa place à l'argent qui coule à flot. C'est dur a dire mais en fait parmis ceux qui font parti des têtes d'affiches, 50 Cent est un des seuls a rester vrai
Désolé mais quand j'entends du rock à la radio c'est de la merde aussi, mais je m'y connais pas assez en rock pour dire que rock = merde.

SquallRSV
Niveau 10
03 août 2010 à 23:55:29

Rock

Nico33333return
Niveau 10
04 août 2010 à 08:14:25

Ça fait limite pitié par contre le nombre de personnes qui disent qu'on comprends rien parce que c'est en anglais... j'avais cru qu'à notre époque les gens était quand même un minimum capable de comprendre une langue étrangère aussi courante que l'anglais... enfin, j'ai pas regardé l'âge de ceux qui disent des bêtises pareil mais bon...

Sujet : ROCK vs RAP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page