Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
ezioful63
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:05:18

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Sondages
Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Discutez à propos du Sondage du Jour ! »

Les 10 derniers messages sur ce sujet :

N-3DS
Posté le 24 janvier 2012 à 19:14:40
Dunkan ?
Lien permanent
Sephiroth72
Posté via mobile le 24 janvier 2012 à 22:01:30
Le Sondage du Jour est ou ?
Lien permanent
Stupefaction
Posté le 25 janvier 2012 à 10:16:55
Sondage du jour :

Croyez-vous à la possibilité que la prochaine Xbox soit 6 fois plus puissante que la 360 ?

Oui
Non
Ne se prononce pas.
Lien permanent
Stupefaction
Posté le 25 janvier 2012 à 10:17:59
Ne se prononce pas.

Tant que Microsoft ne s'exprimera pas officiellement sur je sujet, ça restera une rumeur.

Time will tell
Lien permanent
ezioful63
Posté le 25 janvier 2012 à 10:29:47
Quand je vois cité la lois de Moore dans les commentaire de l'article ça me fait bien rire

La loi de moore ne veut plus rien dire à notre époque

On arrive a un stade ou l'évolution graphique est pratiquement à son apogée, mais il ne faut pas ce méprendre, ce n'est pas les graphismes en eux même qui ne pourront plus évoluer mes ce sont les ressources que les développeurs utilises qui commence à rouiller. Ils leurs faut trouver une nouvelle ressource plus puissante que ce que qu'ils utilisent à leurs actuel. Seulement pour le moment personne n'a encore rien trouvé

Et temps que personne ne trouvera, les graphisme n'évolurons pas énormément comme à l'époque de la NES, SNES et PS1
Lien permanent
jojoboul
Posté le 25 janvier 2012 à 10:41:30
Ce qu'il faut dire c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à être six fois plus puissant six voir sept ans après... la puissance des outils informatiques double tout les 18 mois en gros donc...
Lien permanent
Sakura-J
Posté le 25 janvier 2012 à 10:49:01
Croyez-vous à la possibilité que la prochaine Xbox soit 6 fois plus puissante que la 360 ?

Je pense que oui.

Vu l'antiquité qu'est la Xbox360 (pareil pour sa rivale PS3 hein), pas trop dur de faire 6 fois plus performant lol.

Techniquement a la ramasse depuis bien longtemps, c'est normale que sa remplaçante qui sortira 8 ans plus tard soit 6 fois plus performante.

C'est même assez peu 6 fois plus que la 360, y'a pas a être fière de ça.
Lien permanent
-naxe-
Posté le 25 janvier 2012 à 11:40:53
"jojoboul Voir le profil de jojoboul
Posté le 25 janvier 2012 à 10:41:30 Avertir un administrateur
Ce qu'il faut dire c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à être six fois plus puissant six voir sept ans après... la puissance des outils informatiques double tout les 18 mois en gros donc... "

Tout les 18 mois... Je ne crois pas non.
Lien permanent
Sakura-J
Posté le 25 janvier 2012 à 11:58:07
-naxe- Voir le profil de -naxe-
Posté le 25 janvier 2012 à 11:40:53 Avertir un administrateur
"jojoboul Voir le profil de jojoboul
Posté le 25 janvier 2012 à 10:41:30 Avertir un administrateur
Ce qu'il faut dire c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à être six fois plus puissant six voir sept ans après... la puissance des outils informatiques double tout les 18 mois en gros donc... "

Tout les 18 mois... Je ne crois pas non.

C'est plus ou moins vrai.
Regarde du coter des lois de Moore.

-------------------

Les lois de moore ne valle plus rien à notre époque. On arrive a un stade on la différence entre les générations niveaux graphisme se fera de moins en moins ressentir :ok:

yann_us
Niveau 8
25 janvier 2012 à 14:14:22

6 fois plus puissante ??? C'est pas assez je trouve. On peux pas parler de révolution technologique .... Lorsque la 360 est sortie aucun PC avait sa puissance tandis que là.... C'est pas utile de sortir une nouvelle console sans révolution ...
Du coté de la ps4 je pense que la PS3 à encore 2 ans vu le catalogue... Avec uncharted 3 ( qui franchit un cap graphique sur "console") et le très prometteur Last of Us s'avérant tout aussi puissant (voir mieux), god of war 4 et peut être gran turismo 6, et les jeux dévlopé en secret par mediamollécule (Little big planet) et les développeur d'infamous la Ps3 (disposant de ressource au niveau du processeur plus grande que la Ps3 a encore à donner. D'ici là, j'espère que la ps4 sera elle minimum 10 fois plus puissante que la ps3 Parceque la xbox 3 sa s'avère très décevant

MetalliXnake
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:17:01

"Lorsque la 360 est sortie aucun PC avait sa puissance tandis que là"

:d) :sarcastic:

layzhill
Niveau 5
25 janvier 2012 à 14:19:47

@elghim

je suis de ton avis et il est devient quasi-evident qu'ils vont regler cette histoire de ram. mais, en general, s'il ya un constructeur qui suit cette logique, c'est bien Nintendo, qui d'ailleurs suivra probablement les recommendations de Crytek pour la Wii 3,xd. Quant à Sony et Microsof: à ce jour, ils ont toujours été cherché plus loins, plus haut.

à moins qu'ils aient radicalement changé d'approche je crois que c'est "possible" qu'ils nous sorte une console 6 fois plus puissante. meme si, dit comme ca, c'est "vague". quand tu vois tourner un God Of War3 sur PS3... et quand tu vois comment certains exploitent les machines actuelles (PC inclu), je trouve ça assez dissuasif d'offrir a ces même developpeurs une machine plus puissante.

maiiiis je crois qu'ils le feront quand même. wait and see.

frederic_2008
Niveau 6
25 janvier 2012 à 14:21:32

Non

Dark_Nova_84
Niveau 10
25 janvier 2012 à 14:52:01

Remarque, comme la 360 commence à dater, cela paraît plausible... et même pas vraiment impressionnant quand on y pense.

En plus, la puissance brute ne veut pas dire grand chose. A ce niveau là par exemple, la PS3 est très au-dessus de la 360, sauf que dans les faits, l'écart entre les deux consoles au final n'est vraiment pas énorme.

Ce genre d'annonce est surtout là pour faire du buzz. Mais le chiffre de "6" n'est pas le plus impressionnant qu'on ait vu non plus (au passage de la 5e à la 6e génération, je suis sûr que c'était bien plus gros).

-naxe-
Niveau 10
25 janvier 2012 à 15:01:17

"Sakura-J Voir le profil de Sakura-J
Posté le 25 janvier 2012 à 11:58:07 Avertir un administrateur

C'est plus ou moins vrai.
Regarde du coter des lois de Moore."

Les lois de Moore ne sont que des estimations. De plus si je me rappelle bien cela se rapporte aux nombres de transistor or comme chacun le sait, la puissance brute ne suffit pas pour doubler réellement la puissance d'un produit.

J'avais vu récemment une graphique avec la Loi de Moore sur les transistors dans les processeurs ainsi que le nombre de transistor réelle utilisé de nos jours. On remarquait que depuis une dizaine d'année, la tendance de la courbe réelle était plus faible que celle de la Loi de Moore.

Tout cela pour dire que ca serait bien beau si la puissance doublé vraiment tout les 18 mois mais c'est loin d'être le cas. Il suffit de comparer les CPU et GPU d'une génération à une autre.

ya2n75
Niveau 2
25 janvier 2012 à 15:32:06

je pense que la nouvelle Xbox sera plus puissante mais pas 6 fois plus que la 360 peut-être 3 ou 4 fois plus puissante

Colonez
Niveau 8
25 janvier 2012 à 16:17:10

Non, technologiquement c'est impossible. 6 fois plus c'est énorme. On a mis 20 pour que la 360 ai cet puissance là, vous pensez sérieusement quand 8 ans, on arriverai a faire 6 fois mieux ??? Sans compter que financièrement ce serai hors de prix, a part les riches (et je pèse mes mots) personne ne pourrai se la payer. Microsoft pourrai tout perdre sur l'échec de cette console.

dark_ness
Niveau 42
25 janvier 2012 à 18:01:19

j'ai répondu non parce que "6 fois plus puissante" ca ne veut rien dire. Qu'est ce qui est "6 fois plus puissant"? la vitesse du processeur? la ram de la carte graphique? la mémoire ram? la vitesse de rotation du ventilateur? :D

faire des comparateurs de puissance en multiplicatifs comme ça ne signifie rien. C'est une architecture globale qui doit etre prise en compte et surtout la capacité des moteurs graphiques à l'utiliser...

avanger
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:25:15

Non, c'est ridicule faut pas abuser -_- J'aimerais bien que la prochaine console soit 6 fois plus puissante que la 360 mais faut être réaliste, 6fois plus puissant c'est impossible ! Les jeux ressembleraient surement à des films dans ce cas! Déjà si la prochaine console était seulement 2 voir 3 fois plus puissante ce serais déjà un énorme progrès.

Je suis choqué carrément de voir que c'est la réponse OUI qui a le plus de voix, les gens sont plus naïfs que je le pensais O_o

FundLova
Niveau 8
25 janvier 2012 à 18:27:01

Fake j'imagine, elle est déjà assez puissante celle actuelle, ça signifierait un sacré bond tout de même

Après je sais pas, qui sait...si la vie était toujours logique et conforme au rationalisme ce serait plus drôle :o))

radonsap4830
Niveau 10
25 janvier 2012 à 18:49:26

Les PC actuel sont plus de 30 fois plus puissant que la Xbox 360, donc j'ai mit oui, 6 fois, c'est rien du tout.

Par contre déçu de ce qu'ils veulent mettre dedans, ça sera forcément dépassé à ça sortie en 2013 mais il pourrai quand même mettre le haut de gamme de la série au lieu de prendre le bas de gamme...

Seidans
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:04:04

s'il mettent la haut de gammes le prix de la console augmentera et moin de monde serra intéressé

radonsap4830
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:12:15

Non, car d'ici ça sortie le haut de gamme ne coûtera plus rien, et vu la durée de vie d'une console, je préfère mettre 100 euros de plus à la sortie pour passer 5-7 ans dans des conditions de jeux 3x meilleurs.

TheLogicalSong
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:10:17

C'est tout a fait possible, Microsoft a largement de quoi dépenser de l'argent en R&D et a tout intérêt à le faire. De plus ce n'est un secret pour personne, le secteur des hautes technologies est celui qui évolue le plus rapidement, et ça ne cesse pas de s'accélérer. Et puis, je dirais qu'ils n'ont tout simplement aucun intérêt à mentir sur la puissance de leur machine, le revers serait trop dur à encaisser. Pour le bien de la société et des actionnaires, je pense qu'ils sont suffisamment intelligent pour voter contre une publicité mensongère.

Mr_Gost
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:18:36

j'ai voté oui, car pour rentabiliser tant d'équipements les jeux devraient subires une augmentation non? comme pour toute les consoles du XXI siecle une version "slim" devrait sortire non? alors je veut bien mettre 600€ dans une console (voir plus) et payer 100€ mes jeux mais pour 6x plus puissans ,je préfere m'acheter un ordi bien puissan et un jostick ....

ExeCUTeurXx
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:18:16

6 c'est pas POSSIBLE.... faut redescendre c'est du mytho! ce serait niveau NAZA ou FBI la!!! nan vraiment impossible qu'on puisse mettre en vente une console pareil....

radonsap4830
Niveau 10
25 janvier 2012 à 22:03:44

ExeCUTeurXx, 6 fois c'est rien, c'est par rapport à une machine qui à 6 ans hein, les PC sont déjà à des années lumières des 6x, donc je vois pas le rapport avec la NASA ou le FBI :sarcastic:

maeva44
Niveau 8
25 janvier 2012 à 22:13:48

Comme tu le dis, les PC avec des composants de la génération d'avant celle disponible au moment de la sortie de la Xbox360 enterrait déjà la 360.

Les Consoles reste un bon moyen de jeu, mais réserver uniquement au casual gamer (les gens qui jouent occasionnellement) car dés leurs sortie elle sont déjà obsolète, et quand on à déjà goûter à la fluidité d'un PC, son champ de vision décent (et non pas du 45-55 bridé comme sur console) c'est tout simplement impossible de revenir sur une console, sauf pour les jeux familiaux, ou bien des jeux fun (Monster hunter 3 :bave: )mais qui n'ont pas comme arguments les graphismes, car de ce côté là les consoles perdront toujours.

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page