Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
jim29180
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:51:01

J'en ait déja fini 7 depuis le début de l'année...

MrOwlTest
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:20:46

Hum... je sais pas 8 vraiment terminer.

Enfin, ça dépend les jeux... des jeux comme Skyrim ça prend beaucoup plus de temps que terminer la campagne de Battlefield .

Ninja-TDS
Niveau 8
30 janvier 2012 à 23:59:48

Largement + de 10 pour ma part.

Rien qu'en ayant commencé l'année 2012 j'ai terminé Singularity, Skyrim, et là je suis sur 007 Bloodstone, et j'achèterai Ninja Gaïden 3 et Mass Effect 3 dès leur sortie.

Supra46
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:17:16

22 jeux pour ma part en 2011 et franchement je suis étonné du résultat du sondage...

Après il y a des jeux solos qui se terminent très vite... donc je trouve pas que 22 jeux soient exceptionnel, ça fait moins de 2 par mois :(

Donc quand je vois que la plupart font entre 3 et 5 jeux :ouch:

Non mais vous jouez juste pour dire que vous jouez c'est pas possible et vous passez à côté de 3/4 des meilleurs jeux surtout...
Après j'ai passé 90h sur le online de BF3 aussi...

Dieu_me_garde
Niveau 40
31 janvier 2012 à 09:55:45

:d) Sondage du jour :

Selon vous, qui annoncera sa prochaine console en premier ?

Microsoft avec sa Xbox 3
Sony avec sa PS4
Ne se prononce pas.

CasuaIgamer
Niveau 10
31 janvier 2012 à 09:56:47

microsoft a coup sur, sony pense qu'ils peuvent encore rentabiliser leur console, surtout qu'on a eu plus de rumeurs du coté de crosoft :oui:

Shogunat
Niveau 7
31 janvier 2012 à 09:57:08

ya beaucoup qui pensent que la prochaine xbox sera dévoillé en premiere ...

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 10:09:07

Microsoft avec sa Xbox 3. Il n'y a pas vraiment de doute à avoir. La X-box 360 est sorti un an avant la PS3, et a en plus un cycle de vie plus court, notamment du fait de l'absence de lecture de disque Blu-Ray... même si Kinect lui a récemment donné une seconde jeunesse.

:d) Supra46

C'est simplement que vu le prix des jeux, on fait un tri drastique et on ne prend que le meilleur. Franchement, quel intérêt de prendre par exemple un énième FPS de guerre quand on en a déjà bouffé au moins 2 voir 3 par an depuis 6 ans ? :sarcastic:

Moi je me suis contenté de 2 ou 3 FPS depuis 5 ans et ça suffit amplement. Sachant que je déteste les jeux de sport, que je n'apprécie plus vraiment les jeux de course et les jeux de combat, du coup, il ne reste pas autant de jeux que ça (en tout cas pas dans la catégorie "très bon").

Supra46
Niveau 10
31 janvier 2012 à 10:28:41

Avec l'import et l'occase j'ai mes jeux pour 15 euros :ok:

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 10:31:54

:d) Supra46

Ce n'était que l'un des éléments. En effet, ce qui compte c'est la qualité, et franchement on ne peut pas dire qu'il y a chaque année plus de 20 jeux qu'on peut classer dans la catégorie "excellent" (à moins d'avoir des critères qualité quelque peu "larges"... ou bien tout simplement d'aimer tous les genre de jeux au pire).

Dieu_me_garde
Niveau 40
31 janvier 2012 à 10:56:38

Microsoft avec sa Xbox 3 !

Toutes les infos officielles émanant de Sony et notamment la dernière en date que voici : https://m.jeuxvideo.com/news/2012/00056144-la-ps4-annoncee-apres-la-xbox-3.htm nous montrent clairement l'arrivée de la PS4 après la Xbox si ce n'est dans le même temps pour éviter de se faire distancer comme ce fut le cas pour la PS3 à ses débuts :noel:

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 11:32:46

:d) Dieu_me_garde

Je partage cette analyse, même si, concernant le retard de vente de la PS3 sur sa concurrente, je pense qu'il est avant tout lié à l'écart de prix, plus qu'à l'écart de date de sortie.

Et on l'a bien vu, lorsque la PS3 a été proposée à un prix plus abordable, les ventes ont décollées, et aujourd'hui, ces deux consoles n'ont que 3 millions d'unités d'écart, malgré l'écart de prix toujours défavorable à la PS3, et sa sortie tardive.

Honnêtement, il n'y aurait pas eu "l'effet Kinect", je pense que la PS3 et la 360 serait au même niveau à l'heure actuelle.

Donc, je pense que chacun des concurrents se gardera bien de proposer une console qui couterait trop cher en R&D et qui devrait être vendue à perte.

Pour la PS4 par exemple, il suffirait de mettre 2 CELL et davantage de RAM et basta... :noel:

Comme ça, la console serait bien plus puissante, et cela ne couterait quasiment rien en R&D. Bon, mon exemple est exagéré, mais c'est un peu l'idée je pense.

FundLova
Niveau 8
31 janvier 2012 à 11:47:24

Microsoft avec sa Xbox 3

Dark_Nova_84 :d) Mais l'effet Kinect c'est juste bon pour acheter des consoles aussi, pas pour y jouer :noel: . En général c'est plus ceux qui avaient déjà la console qui ont dû prendre ça.

Le PS Move on en parle plus beaucoup, ils ne font plus de jeux avec? :o))

Enfin sinon je fais partie des croyants en la Xbox moi, ils vaincront lors de la prochaine gen' :oui:

DuB-DnB-Addict
Niveau 4
31 janvier 2012 à 12:26:01

Selon vous, qui annoncera sa prochaine console en premier ?

Microsoft avec sa Xbox 3
Sony avec sa PS4
Ne se prononce pas.

A quand un choix de réponse "On s'en fout"?
C'est vrai, la gueguerre des consoles, c'est juste bon pour faire parler les trolls et les gamins ayant perdu leur objectivité il y a fort longtemps... Les news récentes annonçaient que Sony serait surement le dernier à présenter sa future console et que Microsoft voyait encore une bonne durée de vie pour la 360 donc au lieu d'avoir des sondages sympas tels que "D'après vous dans lequel de ces jeux les personnages ont les meilleures animations?" "Quel jeu de course récent gère le mieux les dégâts?" "Que pensez-vous de l'IA globale des jeux actuels?" "Trouvez-vous, de manière générale, les scénarios moins fouillés qu'avant?" ou n'importe quoi qui pourrait nous donner envie d'en débattre (intelligemment) et éventuellement que le sujet se retrouve bien coté dans la Boite à Idées et fasse, peut-être, l'objet d'un dossier. Je trouve que c'est plus utile qu'un sondage juste pour dire de faire un sondage quotidien, et on ne peut pas dire que l'on manque de sujet vu la quantité de jeux vidéo qui existent!

Enfin, je suppose que mon message passera inaperçu parmi les autres mais bon... C'est pas faute d'avoir essayé. ^^

Clad_of_FF7
Niveau 12
31 janvier 2012 à 13:41:25

Sondage inutile tout le monde sait quelle que la prochaine Xbox sera présentée a l'E3 alors que la PS4 non...

Veltins24
Niveau 10
31 janvier 2012 à 13:49:20

"Sondage inutile tout le monde sait quelle que la prochaine Xbox sera présentée a l'E3 alors que la PS4 non..."

HAHA!!! :rire:

Pour moi, Ne se prononce pas. On ne sait rien, car les rumeurs, ça vaut que dalle.

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:11:50

:d) FundLova

""Mais l'effet Kinect c'est juste bon pour acheter des consoles aussi, pas pour y jouer""

Je n'ai jamais dis le contraire ( :hap: ), mais le fait est que ça a bien relancé les ventes de la console.

""Le PS Move on en parle plus beaucoup, ils ne font plus de jeux avec?""

C'est vrai qu'il n'y a pas de vrais gros jeux de prévu, à mon grand regret, puisque le Ps Move a fait ses preuves, avec des jeux pour gamers comme Killzone 3 par exemple, et que du coup on sait que c'est un super accessoire, qui peut réellement apporter un gros plus dans certains jeux (précision et réactivité pour les FPS et les STR, immersion dans les jeux de tirs ou bien Heavy Rain, etc...).

Mais là aussi, il faudrait que Sony se bouge un peu et nous sorte rapidement d'autres bons jeux compatibles, voir même entièrement dédiés au Move.

:d) DuB-DnB-Addict

""A quand un choix de réponse "On s'en fout"?
C'est vrai, la gueguerre des consoles, c'est juste bon pour faire parler les trolls et les gamins ayant perdu leur objectivité il y a fort longtemps... ""

En quoi c'est faire la guerre ou bien troller de dire que telle ou tellle console sera présentée avant une autre ? :sarcastic:

N'importe quoi, certains voient vraiment le mal partout... :hum:

FundLova
Niveau 8
31 janvier 2012 à 15:41:53

Dark_Nova_84 :d) Je dois avouer que l'idée de base est très alléchante c'est vrai, mais j'imagine que les développeurs ne cherchent pas à prendre de risques et se disent en gros " On va garder le Move/Kinect pour des jeux plus casuals susceptibles d'intéresser les "moins joueurs" " . Et j'imagine qu'il faudrait beaucoup de moyens pour permettre aux joueurs d'avoir une alternative comme le Move sur de nombreux jeux.

Nintendo eux se sont focalisés plus sur la capture de mouvements, aux détriments des gamers aussi. J'ai cru entendre un mythe comme quoi des COD seraient sorti sur la console :o)) ( Non pas que je considère COD comme un bon FPS attention :hap: ) , ils ont dû faire un sacré bide et c'est logique :(

En fait je crois que pour qu'on en arrive à des titrés pouvant être joués au Kinect/Move et vraiment réussis ( Je m'imagine par exemple des Uncharted, Forza, Gran Turismo, Mass Effect,etc ... ) , il faut que ce soit aussi un peu la communauté qui montre qu'elle recherche cela. Car quand on y pense, les dév' créent en quelque sorte ce que nous souhaitons globalement :-)

FundLova
Niveau 8
31 janvier 2012 à 15:42:34

à des titres*

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:54:38

:d) FundLova

Ben le problème aussi, mais là c'est un constat personnel qui n'engage que moi, c'est que je trouve que contrairement au Move, Kinect n'apporte pas grand chose aux jeux gamers, au contraire, il alourdi le gameplay, là où le Move le rend plus réactif.

Après, on peut très bien imaginer une combinaison Pad/Kinect, avec le contrôle vocal notamment, qui pourrait apporter bien plus pour le gameplay qu'un simple jeu qui se jouerait seulement avec Kinect. Mais le problème c'est que ça fait cher pour du contrôle vocal, Socom le proposant depuis des lustres.

Je pense que c'est surtout le prochaine génération de Kinect qui sera vraiment intéressante puisqu'il y aura moins de latence et moins d'approximation (les deux rendent les jeux gamers injouables).

Mais après, comme tu le dis, pour les jeux casual, c'est fun, on s'amuse bien (je me souviens de la branlée que j'avais mis à une amie sur Kinect Sport au Bowling notamment lol) et pour ces jeux là, ces accessoires remplissent parfaitement leur rôle.

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page