Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
DuB-DnB-Addict
Niveau 4
31 janvier 2012 à 16:15:20

:d) Dark_Nova_84

En quoi c'est faire la guerre ou bien troller de dire que telle ou telle console sera présentée avant une autre ? :sarcastic:

N'importe quoi, certains voient vraiment le mal partout... :hum:

Ce que je veux dire, et je me suis sans doute mal exprimé, c'est que je trouve que l'histoire "qui présentera ou sortira sa console avant l'autre et laquelle est la meilleure ou non" est juste une histoire de marketing, pas de joueurs. Nous ne sommes pas des joueurs pour nous taper dessus comme le font les grosses sociétés concurrentes qui ont des sommes d'argent astronomiques en jeu mais pour jouer et pour le plaisir que nous apportent ces jeux vidéo.

Alors bon, on va me dire que ce sondage parle de jeu vidéo, mais je vois que le monde du jeu vidéo tourne de plus en plus en une grosse machine à fric et que ceux à qui ça profite tentent de nous mettre dans le crâne que nous sommes acteurs de cette lutte acharnée, il est donc inutile de nous le rappeler à tout bout de champ => news sur les rachats de boites, de changements de directeurs, sondage sur la sortie ou les performances de telle ou telle machine ou, dans le cas présent, de celui qui sera le premier à annoncer sa nouvelle console (ça fait un peu "moi d'abord euh NA!").

Quand on peut parler du plaisir de jouer, de la beauté de certains titres ou au contraire des défauts qu'ils peuvent avoir. Ca, c'est beaucoup plus en rapport avec ce que l'on fait et ça intéresse beaucoup plus les joueurs que de savoir que machin truc à changé de directeur et que bazar a créé une version ++ de sa machine qui fait le café si on la lance par la fenêtre par exemple.

Tonton-Bazooka
Niveau 8
31 janvier 2012 à 16:22:31

Première fois que je répond : Ne se prononce pas.

Je m'en fous complètement.

Ace-24
Niveau 32
31 janvier 2012 à 17:39:28

Ne se prononce pas.

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs rien de concret :ok:

Dark_Nova_84
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:22:01

:d) DuB-DnB-Addict

Mais ça s'appelle tout simplement de l'information. On nous informe sur la sortie d'un jeu ou d'une console, sur le contenu d'un jeu ou bien les caractéristiques et le prix d'une console.

Ici on est sur un forum dédié aux jeux vidéo sur un site dédié aux jeux vidéo. Pourquoi faire l'étonné ?

Ceux qui sont là y sont en quête d'informations utiles, guettent les rumeurs sur des baisses de prix par exemple, ou bien tout simplement discutent ou débattent de sujets liés de prêt ou de loin aux jeux vidéo (ce qui nous faisons précisément ici).

Bref, je ne comprends toujours pas ton post, si ce n'est le résultat d'une personne blasée qui malheureusement a dû passer trop de temps à lire les trolls puériles de certains membres de cette communauté.

Ici on est sur un forum sérieux (en comparaison de certains autres de ce site), et lorsqu'on évoque la sortie ou l'annonce prochaine d'une console, ce n'est pas pour savoir "qui a la plus grosse", ça n'a aucun rapport, c'est simplement pour faire des hypothèses sur sa date de sortie, son prix, ou bien ses innovations par exemple.

Et sa date de sortie déterminera également la stratégie marketing du fabriquant, et nous sommes tout de même libre de spéculer sur cette dernière... étant donné que nous sommes les premiers concernés !

Veltins24
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:24:25

Ace-24
Posté le 31 janvier 2012 à 17:39:28
Ne se prononce pas.

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs rien de concret :ok:

Sobre, efficace, tout est parfait.! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2012 à 22:02:59

NSPP, les rumeurs ne valent rien. :ok:

_Vict0r_
Niveau 28
01 février 2012 à 10:49:29

Sa sert a quoi de prendre en compte les gens qui ce prononce pas.

Dark_Nova_84
Niveau 10
01 février 2012 à 11:08:35

:d) Selon vous, quelle part représentent les jeux vidéo violents dans le catalogue actuel ?

• Moins de 10%
• Moins de 20%
• Moins de 30%
• Moins de 40%
• Moins de 50%
• Plus de 50%
• Ne se prononce pas

mathias_is_back
Niveau 10
01 février 2012 à 11:49:12

moins de 40%

n'empêche que les jeux violents sont assez présent sur le marché, quand tu vas a la fnac(ou autre) t'as un stand pour cod, un pour batllefield, et un autre remplis de jeux violent.

Bestofmaineven3
Niveau 10
01 février 2012 à 11:49:21

Plus de 50 %, je dirais même 75 ou 80 %. Les jeux violent ne sont pas seulement les jeux du genre FPS, GTA-like ou encore action, il y a aussi les jeux de stratégie, les MMORPG, les jeux de plate-forme, les jeux de combat, les survival-horror, les jeux de course... La violence ne se résume pas seulement a des giclé de sang hein :-)))

mathias_is_back
Niveau 10
01 février 2012 à 11:52:51

après ça dépend de ton concept de "la violence"

tata_yoyo1
Niveau 10
01 février 2012 à 11:54:54

Quand le question dit "jeu violent", on parle du logo pégi violence :question:

Car si c'est oui, il y a bel et bien plus de 50% je jeux violents :(

Dark_Nova_84
Niveau 10
01 février 2012 à 11:58:10

Je suis d'accord avec mathias_is_back : tout dépend de ce que l'on considère comme "jeux violents".

Un jeux de combat comme Tekken est aussi "violent" qu'un match de catch, mais peut on vraiment appeler ça un "jeu violent" ?

Si on se base sur le norme PEGI, dès qu'il y a une arme, un sein à l'air, une goutte de sang, etc... et bien c'est violent !

Honnêtement, un beau décolleté (virtuel qui plus est) n'a jamais vraiment constitué un spectacle "violent", hein les hommes ? :hap:

Bestofmaineven3
Niveau 10
01 février 2012 à 12:00:30

Dans les MMORPG tu dois tuer des monstres, dans les jeux de plate-formes tu as souvent des ennemis qui t'attaque et tu as des pièges que tu éviter pour pas mourrir, les jeux de courses tu peut envoyer tes adversaire dans le décore, faire des accidents voir même écraser des gens (Motorstorm), les jeux de stratégie tu dois souvent diriger une armée et vaincre des ennemis, les survival-horror no comment' ^^, donc oui pratiquement tout les jeux sont violent. La violence pour moi c'est dès qu'on peut tuer ou se faire tuer, sans compter la violence verbale...

Bestofmaineven3
Niveau 10
01 février 2012 à 12:01:58

"Un jeux de combat comme Tekken est aussi "violent" qu'un match de catch, mais peut on vraiment appeler ça un "jeu violent" ?"

Pour toi frapper quelqu'un c'est pas de la violence ? Ben merde alors :o))

Pingu21LeRetour
Niveau 10
01 février 2012 à 12:03:17

Pour les jeux violents bien sûr ça dépend de ce qu'on appelle "violent" mais qu'elle ce soit la réponse c'est définitivement plus que 50% :oui:

topjeux65
Niveau 5
01 février 2012 à 12:08:37

La société est rendu brutale par les masses de fps au gameplay tous quasi similaires qui s'abattent sur elle. C'est dla propagande et rien de plus, mais les gens sont tellement astucieux qui y plongent dedans la tête la première.

le-judicateur
Niveau 7
01 février 2012 à 12:11:25

Non c'est pas le nombre de jeux violents dans le catalogue qui importe MAIS le nombre de joueurs qui jouent à des jeux violents !

MAUVAIS SONDAGES QUI NE L'EST QU'EN APPARENCE (bref apprennez à faire un sondage utile lol)
"sondage identique: combien pensez-vous qu'il a de pays sur la planète?"

On répond à un sondage dont on sait déja la réponse lol...

cyberns
Niveau 10
01 février 2012 à 12:12:13

Plus 50% lol, y en a j aimerai bien savoir ce qui appele violent ?

cyberns
Niveau 10
01 février 2012 à 12:18:09

DuB-DnB-Addict
Posté le 31 janvier 2012 à 16:15:20 Dark_Nova_84

En quoi c'est faire la guerre ou bien troller de dire que telle ou telle console sera présentée avant une autre ?

N'importe quoi, certains voient vraiment le mal partout...

Ce que je veux dire, et je me suis sans doute mal exprimé, c'est que je trouve que l'histoire "qui présentera ou sortira sa console avant l'autre et laquelle est la meilleure ou non" est juste une histoire de marketing, pas de joueurs. Nous ne sommes pas des joueurs pour nous taper dessus comme le font les grosses sociétés concurrentes qui ont des sommes d'argent astronomiques en jeu mais pour jouer et pour le plaisir que nous apportent ces jeux vidéo.

Alors bon, on va me dire que ce sondage parle de jeu vidéo, mais je vois que le monde du jeu vidéo tourne de plus en plus en une grosse machine à fric et que ceux à qui ça profite tentent de nous mettre dans le crâne que nous sommes acteurs de cette lutte acharnée, il est donc inutile de nous le rappeler à tout bout de champ => news sur les rachats de boites, de changements de directeurs, sondage sur la sortie ou les performances de telle ou telle machine ou, dans le cas présent, de celui qui sera le premier à annoncer sa nouvelle console (ça fait un peu "moi d'abord euh NA!").

Quand on peut parler du plaisir de jouer, de la beauté de certains titres ou au contraire des défauts qu'ils peuvent avoir. Ca, c'est beaucoup plus en rapport avec ce que l'on fait et ça intéresse beaucoup plus les joueurs que de savoir que machin truc à changé de directeur et que bazar a créé une version ++ de sa machine qui fait le café si on la lance par la fenêtre par exemple.

+1000 :oui: tout a fait d'accord .

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page