Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
Xurion
Niveau 31
12 juin 2012 à 14:47:25

Moi j'ai répondu oui, car je trouve que Nintendo ne mettent pas assez de challenge, et que le fait de devoir payer le live de microsoft montre qu'ils veulent juste du fric.

Pour Nintendo je précise que je parle du constructeur seulement, et non des éditeurs tiers. J'ai la wii et j'adore mais c'est vrai que il n'y a pas énormément de vrais challenges.

Ceci est juste un avis, je ne suis pas pro-sony. Personellement, si je devais choisir entre la ps3 et la wii je prendrais la wii, mais voilà, je trouve quand même que sony négligent moins les joueurs.

Bref voilà, pas besoin de me dire que j'ai tord ou autre, c'est mon avis, c'est tout.

Xurion
Niveau 31
12 juin 2012 à 14:51:07

[Subject-Name]
Posté le 12 juin 2012 à 14:00:32
Sérieusement, qui à répondu oui ?
Il suffis de les comparer à Valve, il y a pas photo, si il y a bien des développeurs qui ne néglige pas les joueurs c'est bien eux ! (bon ok il ne fabrique pas de console, du moins pas encore, mais quel importance hein, tant que leurs jeux sont de qualité et qu'il ne rentre pas dans la politique des DLC payant ^^)

Voilà l'exemple de quelqu'un qui n'a pas compris le sondage. On parle de constructeur et non pas de développeur.

hackju
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:04:54

Bon je reposte ma réponse ici, vu que l'autre topic risque d'etre locké !

Depuis quand les consoles de salon actuelles font des jeux pour "hardcore gamers" ?
La définition s'est un peu perdue depuis un moment...

Les hardcore games sont des jeux TRES difficiles sur lequel on peut passer des semaines. La difficulté n'existe plus sur les jeux actuels, la durée de vie est lamentable, on a check point tous les 20m au cas ou, pas de limite de "morts", et le mot skill n'existe plus que sur les FPS et les jeux de sports (et encore...)
Et qu'on ne me parle pas des trophés, ce trompe l'oeil qui fait gonfler la durée de vie artificiellement tout en n'apportant rien au jeu.

Ce n'est pas une ambiance mature et des graphismes HD qui rendent un jeu "hardcore". Par consequent il n'y a pas plus de jeux hardcore sur PS3/Xbox que sur Wii.

Bref encore une énorme connerie de communication made in Sony.

Uriel_septim
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:05:28

Pour moi, un très grand non. Pourquoi?

- Un "vrai joueur" se moque bien de la plate forme sur laquelle il joue, du moment qu'il y prend du plaisir. Donc dire que les vrais joueurs sont sur telle ou telle console, c'est déjà de la démagogie. Ce qui différencie la 360 de la ps3, c'est surtout la prise en main de ma manette (pour moi, avantage Microsoft) outre quelques exclusivités guère plus intéressantes les unes que les autres.
- La politique de Sony, qui est de limiter l'accès aux contenus est nulle, demande de contenu supplémentaire pour leur plate forme, destiné à priver les autres joueurs d'une partie du jeu. Si leur console était si supérieure techniquement que ça, ils n'en auraient pas besoin, a contenu égal, la qualité parlerait d'elle même.
- Dans le même temps, ils n'hésitent pas à copier le travail des concurrents, comme avec le PS-Move...
- En tant que joueur PC, j'étais bien content de voir sur ma plate forme des licences comme FF (7 et 8) ou MGS (1 et 2) puis Sony a décidé de supprimer ces adaptations... Et frustrer des joueurs qui n'iront pas acheter une console Sony pour ça, résultat: argent perdu pour les dév, ce qui a terme pénalise le JV et au final les Joueurs.

Et pour finir, si il y a des "vrais" joueurs, qui qualifier de 'faux"? Ceux qui passent leur temps sur les jeux flash? Comme je l'ai dit, si ils y prennent du plaisir, ce sont autant de vrais joueurs que les autres.

hackju
Niveau 10
12 juin 2012 à 15:15:03

C'est un erreur de traduction pour le sondage, dans la conférence, Sony a bien parlé de "hardcore gamers" en opposition aux "casuals gamers", le soit disant public Wii.

nico57351
Niveau 7
12 juin 2012 à 15:36:31

je ne dirais pas que c'est oui mais faux admettre qu'il ne nous néglige pas mais dans se cas là microsoft non plus ne nous néglige pas bien qu'avec kinect c'est surtout du casual gaming

_Vict0r_
Niveau 28
12 juin 2012 à 15:36:41

Je pensait qu'il y aurait plus de oui que sa. :)

zizifridolin
Niveau 9
12 juin 2012 à 16:09:33

pour moi sony est la seule boite qui neglige les vrais joueurs :hap:
c est une usine a kikoo face de citrons :-d

narutolefan
Niveau 10
12 juin 2012 à 16:20:52

hahah la Bonne blague elle fait toujours plaisir !

karfex_fy
Niveau 7
12 juin 2012 à 16:38:49

Les vrais joueurs ... ne sont pas sur console.

Je veux pas faire une guerre console-PC mais c'est vraiment ce que je pense.

Le PC a toujours été et sera toujours l'unique support des véritables joueurs.

Wyrlock
Niveau 7
12 juin 2012 à 16:50:23

Le sondage à troll ! rien de tel pour déchaîner les passions ...
appart'ça je suis d'avis que les vrais joueurs sont multi support mais bon...

fabiangbp01
Niveau 5
12 juin 2012 à 16:50:57

"Sony ne néglige pas les vrai joueurs"
Donc Sony pense que ceux qui ont une Vita ne sont pas de vrai joueurs.

moietrefrancais
Niveau 4
12 juin 2012 à 17:16:14

c'était seulement dans le cadre de l'E3 et pas en règle générale, de plus ce n'est pas "Sony le seul constructeur" mais "la conférence de Sony"

titre trompeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:24:58

Avec tous les jeux ultra-casualisés qu'ils nous sortent à la god of war, uncharted, et les futurs the last of us et compagnie, on est bien loin de s'occuper des "vrais joueurs", si ce terme a bien un sens. Rares sont les jeux qui ne s'adressent pas directement aux enfants de moins de 12 ans, et ce même si il est écrit "18+" sur la boîte.

WoAhL
Niveau 8
12 juin 2012 à 17:27:23

On dirait une guerre d'enfant de 6 ans...C'est moi qui suit le meilleur daboreuuh! et ben non moi g un bouclier magique! ben moi je suis le seul vrai construkteur! non c'est moi!...
Franchement c'est pitoyable (oui j'ai une xbox et pas de ps3 mais ma premiére console réel c'était la ps1 et cela aurait été une déclaration de Microsoft j'aurai fait la même remarque!)

Constan93
Niveau 9
12 juin 2012 à 17:30:19

:rire: la blague de Sony :rire:

NON, plus sérieusement je pense que les grosses boites comme Sony ou Microsoft néglige plus ou moin les clients ou dans le cas des consoles, les gameurs :-(

Spleen159
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:36:31

Non.
Et puis c'est quoi ce sondage à la con franchement !

Gregson243
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:40:25

non si ils se compare a microsoft
oui si c'est nitendo

ne se prononce pas

Wortex
Niveau 9
12 juin 2012 à 18:13:13
  1. hackju
  2. Posté le 12 juin 2012 à 15:15:03
  3. C'est un erreur de traduction pour le sondage, dans la conférence, Sony a bien parlé de "hardcore gamers" en opposition aux "casuals gamers", le soit disant public Wii.

Ouais ben le hardcore gaming sur PS3 (puisque c'est d'elle que l'on parle ici), perso je ne l'ai pour ainsi dire jamais rencontré. Entre les jeux plus vides que le néant et ceux que l'on finit en une poignée d'heures à peine et sans aucune difficulté, ce n'est en tout cas pas là que le hardcore gamer assouvira ses besoins de difficulté. Et ce ne sont pas des exclus PS3 telles que Uncharted et autres GoW3 qui dérogent à cette règle.

MaineRoad
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:45:17

Hardcore gamers = PC pour 99% des cas

PC pour jeux= Windows

Windows = Microsoft

Donc en termes de public Hardcore

Microsoft > Sony

:ok:

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page