Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
xaeraf
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:57:51

Difficile à dire.
D'un coté je me dis que l'ecran ne sera donc utilisé que pour selectionner ou dessiner des choses et sera au final peu employé, d'un autre coté, je me dis que ca limitera les jeux un peu stupide du style reboucher des trous (à la kinect).

kurasamesusaya
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:59:04

40% de Kikoo-Apple multitouch ?
Je me passerai sans problèmes de cette technologie à 50 balles, c'est pas comme si elle avait manqué sur DS. :ok:

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:24:45

:d) MerrickSimms

""Ensuite,la 3DS est tout à fait à la page techniquement, il faut arrêter l'hyprocrisie.""

Si la 3DS est à la page techniquement, alors la Vita c'est quoi, une console alien du future ? :o))

Daishi
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:32:23

:d) MerrickSimms

La preuve, RE:Revelation a une jouabilité exemplaire sur 3DS et ce même avec un seul stick. Bon après forcément, si les gens savent pas manier une console...

Gros +1 là dessus, je commence à en avoir ras le bol des gens qui arrêtent pas de balancer que le second stick est indispensable, la DS a prouvé que le combo stylet + tactile était plus maniable qu'un deuxième stick (preuve: Metroid prime hunters), encore faut il déjà avoir mis la main dessus et savoir de quoi on parle. La précision du stylet est équivalente à celle d'une souris de pc de bureau :(

:d) i la 3DS est à la page techniquement, alors la Vita c'est quoi, une console alien du future ? :o))

DS = N64
3DS = Gamecube

Donc y'a du mieux, donc c'est à la plage.

Daishi
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:32:45
  • à la page :hap:
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2012 à 12:56:17

Non, parce que de toute façon je n'achèterai jamais cette console.

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:02:30

:d) Daishi

Être à la page ne signifie pas "faire un peu mieux que l'ancienne" hein... :-)

Sinon, ça voulait dire que la Wii était à la page techniquement à sa sortie... alors que tout le monde sait très bien que non.

xNoxus
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:06:33

Nintendo joue sur l'innovation, sony et microsoft ne jurent que pas le hardware.

Y a que Nintendo qui prend des risques, et qui innove, les deux autres copient :hap:

Perso' ça me gène pas qu'elle soit pas multi touch, on est pas là pour l'utiliser comme un smartphone :hap:

Rated95
Niveau 8
13 juin 2012 à 13:08:53

La wii u, hahaha futur console de merde !

biloobi
Niveau 9
13 juin 2012 à 13:20:56

NON

Car le multitouch est loin d'être indispensable pour la console et de plus si cela peut éviter de faire augmenter le prix de la console, alors je ne suis pas contre.
Car quand on voit la Vita (je l'ai), je pense qu'elle aurait pu coûter moins chère si on avait enlevé la caméra, le tactile et le pad tactile arrière qui ne sont que gadget (pour le moment en tout cas).

The_Exelence
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:35:36

Osef du multitouch, c'est pas ça qui fait la console, le vita en est la preuve :(

tonylafritedu37
Niveau 9
13 juin 2012 à 13:53:01

OMG :ouch:

J'ai rie en voyant tout ce pourcentage de cassos qui ont répondue Oui :rire:

En quoi c'est un problème ?
Si l'on ajoute quelque chose comme le multi-touch, ça augmente le prix de la console !
Et ça, juste pour zoomer et dézoomer avec c'est 2 doigts !!!
N'importe quoi :rire:

Vous êtes vraiment bète ma parole :honte:
C'est une manette pas un Smartphone !

hackju
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:32:43

Le multitouch sur les tablettes et smartphones est la pour compenser le manque de boutons physiques sur l'appareil.

La on a des joysticks et des boutons, le multitouch n'a donc pas le moindre intérêt, je trouve ca évident qu'il n'y soit pas.

Zolax
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:52:02

Non mais franchement, 41.3% de "oui"... :rire:
Je sais qu'on est sur JVC, site globalement anti-N (autant au niveau de la rédaction que du lectorat) mais quand meme, la... :honte:
Je serais déja étonné qu'il y ait 10 personnes VRAIMENT genées par l'absence de multitouch, la plupart ont répondu juste par principe puisque c'est la Wii U. On aurait anoncé avant sa sortie que la Vita n'était pas multitouch et on aurait eu le meme sondage, il y aurait eu 5% de "oui" maximum...

Mosswine
Niveau 13
13 juin 2012 à 14:58:13

La même, au début je pensais que ça serait la réponse non la plus votée, mais après j'ai eu un sursaut en me rappelant qu'on était sur Jvc. Et pourtant je déteste me dire ça, mais faut avouer que la communauté troll sans cesse Nintendo, et c'était évident que le oui soit la plus votée, alors qu'on s'en fou complètement.

MerrickSimms
Niveau 13
13 juin 2012 à 15:14:38

"Si la 3DS est à la page techniquement, alors la Vita c'est quoi, une console alien du future ?"

Cela expliquerait pourquoi personne ne veut l'acheter (Et pourquoi Sony ne veut pas baisser son prix).

Franchement une console qui est pas rétro-compatible et qui ne propose rien de plus que de meilleurs graphismes... osef.
On a les PC pour ça. A la limite si elle avait de bon jeux.... enfin il va falloir encore attendre un peu pour qu'elle en ait.

yann_us
Niveau 8
13 juin 2012 à 15:48:39

Nintendo c'est foutu de notre gueule avec la wii!! Et la il est mal parti pour revenir... Le multi touch est essentiel au gameplay d'un ecran tactil ne serait ce que pour agradir une carte ou faire un mini jeux, comment envisager le tactil sans cela --'
Les raisons à sa.... Le prix.( Nintendo = radin ) POurtant les performances techniques de la wii U sont risible et daté ( 7 ans de retard!!!)

xNoxus
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:19:38

C'est bien pour ça que la wii est la console est la plus vendu :hap:

La preuve, la ps3 est sortie à 600€, et sony a commencé à gagner de l'argent quand son prix est descendu jusqu'à 300€, prix de sortie de la wii, coïncidence ? :hap:

Ça n’intéresse personne de payer une console à un prix exorbitant, Nintendo a tout compris depuis qu'ils sont dans le jeux video.

Celuiquiestfor
Niveau 22
13 juin 2012 à 16:25:26

Il faut rappeler que le gamepad de la Wii U est une manette avant tout, pas une tablette. S'il faut manipuler l'écran tactile, c'est à une seule main, l'autre tient la manette. Le multitouch aurait été une dépense inutile. Perso je ne m'imagine pas devoir poser la manette sur mes genoux pour faire un truc précis au multitouch en plein feu de l'action...

M'enfin, dès qu'il y a un truc à critiquer, les trolls foncent dessus tête baissée sans réfléchir, comme d'hab'.

"Le multi touch est essentiel au gameplay d'un ecran tactil"

Jouer à des jeux iPhone sur console, wahoo, c'est dément! T'as quelque chose à défendre là-dedans? Si on joue sur console, c'est justement pour jouer à autre chose que ce que l'on trouve sur téléphone (et vice et versa)...

Wortex
Niveau 9
13 juin 2012 à 16:27:52

yann_us :d) Mais... dafuq ? Au début je pensais que tu trollais les anti-N avec ton commentaire, mais en fait non, tu es sérieux.

"Le multi touch est essentiel au gameplay d'un ecran tactil ne serait ce que pour agradir une carte ou faire un mini jeux, comment envisager le tactil sans cela --' "

:d) Tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis ? Oh oui, c'est clair que je ne pourrai pas agrandir une carte sans le multitouch, quelle horreur, et surtout quelle console de merd ! Et pour les mini-jeux, si c'est pour que la Wii U se transforme en un iPad-like et ses "mini-jeux" comme tu dis, alors non merci.
Je te signale au passage que la DS (tout comme la 3DS) n'est pas multitouch, que cela n'a jamais manqué à un de ses joueurs, car ça aurait été du gadget (et ça ne l'a d'ailleurs pas empêchée de cartonner).

"Les raisons à sa.... Le prix.( Nintendo = radin ) POurtant les performances techniques de la wii U sont risible et daté ( 7 ans de retard!!!)"

:d) Nintendo = radin. La meilleure de l'année. Donc selon toi, vouloir proposer une console certes un peu en dessous des autres techniquement, mais ceci dans le but de ne pas ruiner ses clients, c'est être radin ? Quelle belle vision du marché et du respect de ses clients tu as là... :sarcastic:
Si Sony était un peu plus "radin" comme tu dis, j'aurais peut-être déjà pu acheter leur Vita.

Et puis je dois dire que je ne comprends pas le rapport de ta dernière phrase avec le reste (pour moi totalement hors-sujet).

Mon avis est que le multi touch est totalement inutile sur Wii U. Déjà, comment l'utiliser ? Pour jouer à deux mains, il faudrait poser la mablette sur une table pour avoir les deux mains de libre, ce qui est absurde. Et si c'est pour pouvoir utiliser trois doigts afin de scroller des pages web ou "agrandir des cartes", alors je préfère voir le prix des manettes un peu réduit plutôt que de voir ce gadget incorporé à la console.
De plus, certains semblent oublier que la mablette est une tablette AVEC boutons, ce qui rend le multi touch encore plus superflu.

Je dois dire que je ne suis pas franchement étonné par la proportion de oui, en sachant sur quel site on se trouve. Il n'y a que des Sonyais pour répondre oui et vouloir ajouter le plus de choses superflues possible à une console pour qu'elle soit trop-méga-puissante. Si c'est pour que ça donne une Vita-like qui, certes en a dans le ventre, mais avec la majorité de ses features qui sont gadget, et qui se retrouve du coup avec un prix exorbitant, alors non merci.

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page