Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
RedstoneDust
Niveau 8
12 juin 2012 à 22:51:39

Hahahaha non ! :rire:

steflebossdu40
Niveau 4
12 juin 2012 à 23:33:58

ouais et sinon ils ont pas les chevilles qui enflent un peu?

Personnellement je trouve que microsoft et sony sont 2 constructeurs casi-identique.
Ils veulent garder les vrais joueurs et en conquérir de nouveaux pour faire du chiffre!!
Posseseur d'une 360 je n'aurai pas répondu positivement si la question aurait été proposé pour microsoft.
Il n'y a que les pro-sony qui peuvent répondre positivement à cette question.

On voit clairement que la pluspart des constructeurs délaissent trop les gamers de longue date en créant des jeux trops simples.Pour moi le pire de tous est Nintendo qui offre une console avec des jeux ridicules pour les réels gamers,il n'y a que ses exclus(mario,zelda...)qui peuvent nous interresser.

neclord83
Niveau 8
12 juin 2012 à 23:39:58

snake-d-amo : la wii s'est très bien vendu sans grosse licence (j'exclue twilight princesse car il est aussi sorti sur gamecube) car elles sont sortie un an après.
Ensuite tu dis que la 3ds est juste une ds plus puissante mais la vita n'est-elle pas une psp plus puissante? Ah non même la psp avait plus de jeux à sa sortie.

Après je trouve ça énorme de reprocher à Nintendo de faire des jeux qui se vendent car si les jeux Mario & co était mauvais ils ne se vendraient pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2012 à 23:42:32

C'est le genre de question un peu stupide je trouve. Les pro-S dirons oui, les autre dirons nan. Mais pour moi, c'est surtout Nintendo qui s'est désintéressé des gamers pour se rapprocher du public casual...

Wortex
Niveau 9
13 juin 2012 à 00:01:05
  1. snake-d-amo
  2. Posté le 12 juin 2012 à 22:37:57
  3. Heureusement qu'elle est plus puissante que la DS mais ça reste vraiment juste, là tu confirme qu'elle survit grace aux licence^^

La Wii c'est bien vendu grace à ses licences(et un bon coup marketing:le coup du je joue en famille), retire mario, zelda et pokemon tu verras les ventes des consoles nitendo se casser la gueule. Perso j'ai pas du tout aimé la Wii et la Ds U_U

:d) Non, ça ne reste pas "vraiment juste" comme tu dis, elle est réellement bien plus puissante. Ce n'est pas parce qu'elle a gardé le même look que c'est le même hardware, hein.

Voilà le discours type du pro-S qui ne connaît rien d'autre que les consoles Sony, et qui se permet de se baser sur du vent pour critiquer les autres consoles.
La Wii (après un bon lancement sans license Nintendo phare) a pas mal profité de ses licenses Nintendo pour avancer et se vendre (bien qu'il n'y ait de loin pas que cela, mais je doute que tu te sois assez intéressé à la console pour le savoir), mais dire que la DS est une mauvaise console et qu'elle ne s'est bien vendue que pour les licenses Nintendo montre que tu ne connais rien de cette console. La Nintendo DS a un catalogue superbe, et un grand nombre de jeux non-Nintendo qui sont tout simplement géniaux.

Et en plus de cela, il n'y a aucune raison d'enlever les licenses Nintendo, puisqu'elles font partie de la console. Nintendo fait des jeux qui plaisent (et qui font au passage rager les haters), et tant mieux pour eux. Je ne vois pas en quoi l'argument consistant à dire "ouais bah enlève les licenses Nintendo et c'est trop nul" tient debout : c'est tout simplement absurde.
Pour que tu comprennes (parce que je crois que pour qu'un pro-S comprenne quelque chose il faut critiquer sooon précieuuux), si je te dis "ouais mais la PS3 c'est de la merde, enlève les exclus et elle est moins bien que la 360", je doute que cela te convainques (à juste titre, puisque c'est absurde).

Et puis si tu n'as pas aimé ces consoles, c'est ton choix (même si je pense que c'est plutôt le choix de Sony et de sa fameuse lobotomie-pour-que-je-n-aime-plus-QUE-la-ps3, car d'après tes dires je ne pense pas que tu aies (voire que tu connaisses) vraiment ces consoles), mais cela ne justifie pas que tu dises n'importe quoi...

Stealth375
Niveau 8
13 juin 2012 à 00:40:00

Ceux qui ont répondu "oui" à cette question ne sont, eux-mêmes, pas "de vrais joueurs"

:dehors:

EviI_Mouette
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:40:17

N'importe quoi cette affirmation :honte:

Premièrement, qui peut dire qui sont les "vrais joueurs"?

Et deuxièmement, Sony serait les seuls à les satisfaire... Je ne pense pas non :honte:

Debiruman
Niveau 10
13 juin 2012 à 09:08:14

neclord83
Posté le 12 juin 2012 à 20:03:00
:d) Sony ferait bien mieux de se bouger le cul à essayer de sauver leur Bida plutôt que d'essayer de monter les joueurs les uns contre les autres.

La "Bida" va bien, elle marche mieux que la PSP à la même période d'existence, et ses jeux ont eu une meilleur moyenne générale que les jeux 3DS sortis à durée d'existence comparable...

C'est ça qui est dramatique, Nintendo peut faire de la merde et aura toujours une image positive, tandis qu'on raillera les machines Sony qui pourtant à un moment donné peuvent faire mieux que les machines Nintendo...

Puis de toute façon, Sony sait très bien qu'il ne fera jamais les ventes de Nintendo sur le marché des portables, ça l'empêchera pas de rentabiliser sa machine, pas besoin d'être n°1 pour faire du fric...

Debiruman
Niveau 10
13 juin 2012 à 09:49:14

Neclord83
Posté le 12 juin 2012 à 23:39:58
:d) Après je trouve ça énorme de reprocher à Nintendo de faire des jeux qui se vendent car si les jeux Mario & co était mauvais ils ne se vendraient pas.

Regarde le top 20 des ventes de jeux sur Wii, tu vas déchanter... tu t'attends à trouver du NMH, du Mad World, du Xenoblade, du Zelda ou du Metroid ?

Que nenni, déjà, t'as tous les "Wii-machin" (sauf Music), Zumba Fitness, Just Dance & co...

Pour te donner un ordre d'idée, les 2 Wii Fit totalisent plus de 40 millions de ventes, là où les 2 Zelda réunis n'arrivent pas à 10 millions (6,5 pour TP, qui n'est que 17ème des ventes, 3,30 pour SS, qui atteint péniblement la 30ème place).

Link's Crossbow Training fait partie du top 20, se vendant mieux que Zelda SS :ouch2:

Les seuls jeux vraiment à leur place dans le top 20 compte-tenu de leur qualité, c'est les SMG, Mario Kart et DKCR...

Et ça, c'est que le top 20, t'as beau continuer dans le classement, ça sera toujours pareil, les gros jeux Wii sont complètement dépassés par des jeux moyens ou pourris...

Metroid Prime 3 quoi, 1,63 millions de ventes, soit moins qu'un jeu qui fait des ventes moyennes/honorables sur 360/PS3 alors que la Wii a un parc supérieur de 30 millions et que MP3 est incontestablement un des 5 meilleurs jeux de la console, 71ème au classement, Wii Music s'est vendu 2 fois plus :ouch:

Comme quoi sur Wii, c'est loin d'être le haut du panier qui fait vendre :hum:

Et c'est certainement pour ça que Nintendo a mauvaise réputation, malgré des ventes canon, et qu'il ne réitérera probablement pas avec la Wii-U le même exploit qu'avec la Wii...

Car les "gamers", si ce mot a un sens ne veulent pas de Wii Fit & co, et les casuals qui ont acheté la Wii pour ça ne repasseront probablement pas à la caisse une deuxième fois... ils ne touchent probablement déjà plus à leur Wii depuis longtemps...

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:15:37

:d) Le fait que l'écran du Gamepad de la Wii U ne soit pas multitouch (comme l'iPhone ou la Vita) est-il un souci pour vous ?

• Oui
• Non
• Ne se prononce pas

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:17:53

Debiruman + 1

Mais c'est assez évident, le volume hallucinant des jeux casual sur Wii montre que l'essentiel des acheteurs et avant tout issu du "grand public".

CuIotte
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:24:51

Perso oui.. Franchement là.. Wii U.. :hap: ..

Syub
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:32:45

Personnellement ça dépend...

pour les jeux, non ça serait pas dérangeant

mais après si il y a un navigateur internet ou quoi, ça pourrait l'être oui ...

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 10:40:20

C'est une petite limite, perso je ne pense pas que cela pourrait constituer un frein pour ceux qui souhaitent acheter la Wii U.

alexkidd59
Niveau 9
13 juin 2012 à 10:57:26

Moi j'ai répondu NON, ce n'est pas un soucis pour moi, tout simplement parce que cette console ne m'intéresse pas. Elle pourrait faire micro-ondes ça me serait égal ^^

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:08:40

:d) alexkidd59

Pourtant ce serait pratique pendant un loading de pouvoir se faire réchauffer une petite part de pizza sans quitter son canapé. :hap:

dead-pool
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:27:40

" Le fait que l'écran du Gamepad de la Wii U ne soit pas multitouch (comme l'iPhone ou la Vita) est-il un souci pour vous ? "

J'ai répondu ; "Ne se prononce pas". Je n'ai pas la Wii U, puis je m'en fiche. ^^

Dark_Nova_84
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:29:47

:d) Dead-Pool

""Je n'ai pas la Wii U""

Quel scoop ! :bave:

Tu sais, je crois que de toute façon pas grand monde (pour ne pas dire personne) ne l'a encore. :hap:

Debiruman
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:47:44

Dans l'absolu, je m'en balance, vu que je suis pas emballé par cette machine, mais voilà, encore une petite limitation inutile comme c'est toujours le cas avec Nintendo...

La N64 : le CD c'est pourri, y a des temps de chargement

Le Cube : OK, d'accord, on passe au support optique... mais seulement la moitié d'un DVD bien sûr, c'est tellement mieux de se limiter quand la concurrence peut en mettre deux fois plus...

La Wii : pourquoi faire une console plus puissante que la génération passée, c'est pas les graphismes qui comptent... ni le reste visiblement si on regarde le gros des jeux de la machine...

La DS : un stick analogique, ça sert à rien, de même qu'une puissance supérieure à une 3DO (et qu'en plus on a essayé de vendre comme une N64 portable, alors qu'on en est très loin).

La 3DS : nan, un second stick analogique, ça sert à que dalle, puis sortir une machine techniquement à la page non plus...

Wii-U : une seule mablette suffit, et single touch en plus, alors que plus aucun appareil tactile qui sort de nos jours n'est single touch... puis se mettre à la page ne sert toujours à rien...

Alors voilà, à chaque fois, c'est des petites choses de rien du tout, mais pour moi, ça en ressort comme des économies de bouts de chandelles quoi, un truc au top à chaque fois ne reviendrai pas beaucoup plus cher, et ça contenterait tout le monde...

Si je compare avec Sony ou Krosoft, tout n'est pas parfait, mais eux, au moins, donnent l'impression de proposer la machine la plus complète et la moins limitée possible, ce qui est autrement plus sexy... y compris pour les développeurs...

MerrickSimms
Niveau 13
13 juin 2012 à 11:57:32

Non, c'est une fonctionnalité dont on peu franchement se passer si on prend en compte qu'il ne s'agit pas d'un simple écran, mais d'un écrant avec des boutons à côté. Mais bon je suppose que beaucoup de gens ayant votés l'ont oubliés.

"La 3DS : nan, un second stick analogique, ça sert à que dalle, puis sortir une machine techniquement à la page non plus..."

La preuve, RE:Revelation a une jouabilité exemplaire sur 3DS et ce même avec un seul stick. Bon après forcément, si les gens savent pas manier une console...
Ensuite,la 3DS est tout à fait à la page techniquement, il faut arrêter l'hyprocrisie.

Et puis la puissance ce n'est pas ce qui fait le jeux vidéos, Nintendo et d'autres comme Valve, le prouvent à longueur de temps.

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page