Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
ititia
Niveau 4
18 juin 2012 à 15:21:56

"J'ai voter non, mais peu de temps apres avoir cliquer, j'ai vu mon frère de 12 ans faire un carnage dans les rues de Liberty City ("Épisode from" comme il dit... Enfin, GTA IV quoi.), et je crois qu'il rigolait en faisant ca et que ca le faisait "kiffer"... "

Un gamin de 12 ans aussi mature qu'il soit (et ça peut arriver) n'a rien à faire devant GTA même si toi majeur tu es derrière.

hikachou2
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:22:31

Non, la vraie violence c'est le soir au JT, les jeux vidéos c'est juste du défouloir dans le cas des jeux violents.

Moralité : Faites un JT irréprochable et vous pourrez parler des jeux vidéos après. :hap:

darkbond
Niveau 4
18 juin 2012 à 15:23:05

moi je dit que c'est pas très violent quand tu regarde le reste

le journal de 13h EST violent
l'autre jour il y avait un reportage ou ya la guerre la (en syrie?)

un gars pas content du tout avait aligné les enfants victime d'un attentat terroriste
forcément le caméraman perd pas une miette

tu vois des enfants mort pendant que t'es en train de manger .... :honte:

le_dormeur86
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:24:56

le problème ce n'est pas la violence dans les jeux, c'est que des gamins de 10 ans peuvent acheter des jeux violent qui sont censé être interdit au moins de 18 ans...

ceci dit, cette violence n'égale pas encore celle des films

tond_ta_plouse
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:25:44

Contre à 100% , les jeux devenant de plus en plus proche de la réalité .

karim2384
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:30:16

Un enfant ou un ado même avec une maturité précoce n'a rien à faire devant un jeu qui n'est pas recommandé pour son âge selon la classification PEGI.

==> Un mioche de 12 ans n'a rien a foutre devant un porno... pourtant plus de la moitié des enfants de cette classe d'âge en ont déjà vu ou sont déjà tombés sur ce genre de scènes.

Moralité : j'ai hâte de voir tes posts quand tu seras mère.

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:31:10

iTitia :d) Non mais justement, c'est ce que je dis. Déjà moi je saques pas GTA, je trouve ca grotesque et malsain, mais alors coller un gamin de 12 ans pas forcement apte a faire la part des choses sur ce jeu, je trouve ca aberant! Alors que de la violence plus "raisonnable" et "intelligente", en tout cas beaucoup moins gratuite et malsaine (je pense a The Witcher et Mass Effect, ou même Halo) ne l'intéressé pas du tout. Ca demontre bien le propos de certains, comme quoi y'a bien une demande de la part d'un public pas adapté concernant la violence banale...

ititia
Niveau 4
18 juin 2012 à 15:32:51

"le problème ce n'est pas la violence dans les jeux, c'est que des gamins de 10 ans peuvent acheter des jeux violent qui sont censé être interdit au moins de 18 ans...

ceci dit, cette violence n'égale pas encore celle des films"

Il faudrait sensibiliser les vendeurs comme pour l'alcool ou le tabac. Et à eux de le faire avec les parents quand ils achètent un jeu pour leurs progéniture.

ititia
Niveau 4
18 juin 2012 à 15:35:31

VenXiltan > Et tu lui as rien dit ?!? Tes parents non plus ?

le_dormeur86
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:36:00

c'est sur... controle de l'age quand tu passes a la caisse avec un jeu... comme pour l'alcool et la cigarette (pas toujours controlé d'ailleurs)

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:39:44

Nan mais je te trouve bien moralisatrice :( Bien sur que je lui donne mon avis, mais il en a rien a carrer. Et puis je t'y verrai toi en tant que mère, ton gamin qui te supplie pendant des mois et des mois pour avoir ce foutu jeu que tu connais pas ou apparement il s'agit juste de conduire des bagnoles dans une ville amerloc. On vera si t'aura le sang pour lui "non c'est trop violent" alors qu'apparement ca lui fait énormément plaisir ce jeu, et si tu prendras le temps de regarder les pictogrammes quand t'iras acheter le jeu entre les courses de bouffe et la lessive :gni:

darkbond
Niveau 4
18 juin 2012 à 15:40:57

je suis d'accord avec cette idée

fare comme pour l'alcool et le tabac

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 15:44:07

(Cependant, je te souhaite d'avoir le temps de regarder les micros :ok: )

Okay pour les cloppes et l'alcool, c'est les adultes le principal fond de commerce (les jeunes sont pas en reste, mais au moins 2x plus d'achat par les 20-25 que les 12-17). Mais ca marche pas avec les JV violents: c'est les mioches et les prepuberes qui font tourner la boutique!

Debiruman
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:45:58

De tous temps le jv a majoritairement consisté à tuer et détruire...

La seule différence, c'est qu'avant on avait des bouillies de pixels, aujourd'hui on atteint le photoréalisme en HD...

Puis y a un code PEGI, c'est pas pour les chiens, les jeux violents sont généralement déconseillés au moins de 16 ans...

Yellowdevil
Niveau 9
18 juin 2012 à 15:48:18

Je ne suis pas d'accord. Franchement, le fait de tuer, de se battre ou de tirer, c'est pas nouveau dans les jeux vidéos, la seule chose qui change, c'est la technologie et la part de marché prise par celui-ci par rapport aux autres divertissements. C'est tout. Y'a pas de différences au niveau de la violence. Et encore, on a le Pegi maintenant, qui est censé renseigner un peu quand même^^

axel86
Niveau 7
18 juin 2012 à 16:06:42

Moi personellement je suis tout à fait d'accord

Il est vrai que le jeu vidéo à toujours été violent certes mais les technologies ont permi un réalisme tel que ce phénomène saute aux yeux

L'exemple qui saute aux yeux de tout le monde c'est les fps ! ( je joue a CSS donc ne venait pas me dire que je n'aime pas ça et que je joue a famille de france . J'aime beaucoup les fps )

Personellement , je crois que c'est Usul qui disait ça , mais moi le jeu qui me fait réellement peur c'est Call of Duty
En plus d'etre ultra violent ( oui pour moi tuer c'est de l'ultra violence ) cache en plus derrière un grosse propagande de l'armée américaine
Le joueur américain de 17 ans un peu bète quand il joue a CoD il pense que la guerre c'est cool et en Afghanistant il va mette un 360 no scope collat headshot ( c'est les seuls mots de trickshot que je connaisse ) aux talibans

Et même pour continuer mon raisonement on peut se demander si le jeux vidéo n'essai pas de banaliser la violence .
Pour moi la violence des jeux vidéos reflète la réalité du monde : un monde violent où tout le monde se complait

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:12:19

Plus de la moitié des gens qui ont répondu sont complétement hors sujet. Vous ferriez mieux d'aller voir ce qu'a dit Warren Spektor avant de l'ouvrir.

Meldreth56
Niveau 4
18 juin 2012 à 16:18:41

Vous étiez obligés d'écire " Warren Spector ( Epic Mickey )" ? Bon je n'y ai jamais joué, ils ne sont peut être pas trop mauvais ( il y a bien plusieurs opus au moins ? ), mais s'il faut parler de ce jeu pour que les gens comprennnent de qui il est question, on a un léger soucis.

maeva44
Niveau 8
18 juin 2012 à 16:27:57

Évidemment que la violences dans les jeux vidéos à énormément augmentée, faut être débile pour dire non, c'est comme dire la terre est ronde, c'est un fait.

Mais c'est aussi à cause des amélioration graphique qui font que c'est de mieux en mieux fait.

Mais le problème de la violence dans les loisirs ne vient pas de là, car un jeu vidéo aussi bien fait que ce soit, c'est toujours mal fait quelques part.
Alors que les films eux c'est autre chose, chez eux la violence à augmenter de façon exponentielle et c'est maintenant très bien fait, le principal soucis de violence dans les loisir vient de là, pas du jeu vidéo.

galroche
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:37:20

"c'est comme dire la terre est ronde"
En réalité elle est plutot oval. (c'est pas pour contredire c'est juste pour reprendre la métaphore en nuancant)donc c'est un peu pareil pour les jeux video,La violence a évolué graphiquement mais le point alarmant hormis le realisme je pense que ca serait plutot la banalisation et la gratuité de celle ci dans certain jeu.

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page