Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 juin 2012 à 16:41:04

:d) ""C'est plutôt flagrant sur cette génération, on a la masse de jeux de guerre et autres jeux sanglants. à côté, on trouve finalement très peu d'univers féériques, peu de jeu de plate-forme, peu de bon RPG... Le jeu vidéo manque clairement de diversité.""

C'est précisément parce que la majorité des joueurs achètent ces jeux...

Dès qu'un Ico et compagnie sort, le jeu fait un flop, alors forcément les éditeurs sont peu enclin à reprendre le risque... :(

goku777
Niveau 12
18 juin 2012 à 17:01:53

Il y a quand même un truc qui me choque dans certains propos tel que, par exemple : " Il y a plus violent au cinéma ou au journal.

Parce qu'il y a plus de violence dans d'autres média, le jeux vidéo devrait avoir carte blanche pour en faire autant ?

Je ne suis pas d'accord sur ce principe, ça serait justement bien de pouvoir dire "il y a moins de violence dans les jeux vidéo que dans les autres média" ; hors certains dirons que c'est le cas mais, là encore, je ne suis pas d'accord. Le jeu vidéo a atteins aujourd'hui, un niveau de violence EQUIVALENT !

Dans les jeux vidéo la violence est maintenant banalisé a tel point que ça ne choque plus personne que dans un god of war on arrache la tête d'un mec a main nue.

A une époque pas si lointaine tout le monde aurait été marqué par ça ; aujourd'hui on se dit juste "cool, j'espère que le prochain sera encore plus gore ! ". Ce n'est PAS normal qu'à l'heure actuelle il y a plus de jeux violent que non violent dans un média utilisé en masse.

Après il faut distinguer plusieurs type de violence, celle qui est banalisé comme dans les FPS, celle qui est exagérée pour caricaturé comme dans Mortal Kombat et finalement la violence que je qualifierais d'enfantine qui se retrouve dans des jeux comme Zelda ou la seule violence est le fait qu'on donne des coups d'épée à des monstres imaginaire.

La pire violence, qui est aussi malheureusement la plus vendue actuellement, est celle qui est banalisée ; on tue parce que c'est le BUT du jeu ! Le jeu est construit de telle sorte que TUER est AMUSANT... si vous ne voyez toujours pas le problème c'est bien triste.

Tuer et amusement ne devrait jamais se retrouver dans une même phrases selon moi et pourtant c'est ce qui représentent au moins 50% des productions ludique actuelle.

Et pour ceux qui me prendrais pour un vieux con de famille de france il n'en est rien. Je joue au jeux vidéos depuis 1995, j'ai commencé avec une NES et Mario Bross, j'ai possédé toutes les consoles possible et imaginable et joué à un tas de jeux dont des violents (sinon je ne me permettrais pas de l'ouvrir). Aujourd'hui, à 21 ans, je suis vraiment triste de voir que ma passion se limite la plupart du temps à tuer virtuellement pour s'amuser.

Où sont donc passé ces jeux profond avec un vrai scénario, un univers travaillé, des mécaniques de jeu ORIGINALE, et qui nous font rêver ?
Je penses a des jeux comme Final Fantasy, Castlevania, les jeux Nintendo, les crash bandicoot, les jeux à licences qui étaient bon à une époque (Alladin sur megadrive, le roi lion, etc).

Je suis d'accord que God of War, Gears of War, GTA IV, etc sont de bons jeux mais je blâme les développeurs de ne faire QUE ça !

(et j'en ai marre d'écrire donc je m'arrête là parce que je pourrais encore écrire très longtemps sur ce sujet)

galroche
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:11:03

"Où sont donc passé ces jeux profond avec un vrai scénario, un univers travaillé, des mécaniques de jeu ORIGINALE, et qui nous font rêver ?"
Je pense que pour ca il faut ce tourner vers les jeux indépendant qui sont a ce je jour les plus "travaillé" en terme d'innovation scénaristique et mécanique de jeu.

ititia
Niveau 4
18 juin 2012 à 17:23:52

Y'a plus trop d'originalité chez les créateurs.
Y'a qu'à regarder l'E3 :
- du reboot : Tomb Raider
- des suites : CoD est un bon exemple, GTA V
- des DLC à foison
- les licences de sports
- pour les consoles portables on a affaire à des portages des versions salons

lejedi77
Niveau 6
18 juin 2012 à 17:26:39

goku77 tue sais t'amusant mais tu na jamais joue a la guerre quand tu été enfant, avoue dans tu a quand même une violence banalisé ici.

pourtant tous le monde l'accepte la violence banalisé comme dans les jeuxvidéo, les BD/manga et même dans le cinéma ne veux rien dire ça a toujours existé pourtant.

Se que je veux dire c'est que oui tué est amusant d'abord car il y a le sentiment de puissance ou même de challenge quand tu tue un gros Boss bien dur et l'autosatisfaction que tu en tire, alors oui le jeux violent c'est bien, est s'il il font que ça c'est que tout le monde l’acheté car c'est bien (ou pas) mais le jeux violent a prouver qu'il été rentable, est même si on prend un jeu qui n'a pas l'aire violent "les sims" par exemple il y en a quand ton sims se bagarre en un autre sims il y a même du "Sex".

Voila conclusion le marché du jeux video ne va pas etre plus violent autre fois car il a toujours été plus ou moins violent mais en retrouvera du plus en plus gore avec l'évolution des moteur graphique ans co.

goku777
Niveau 12
18 juin 2012 à 17:42:29

"Voila conclusion le marché du jeux video ne va pas etre plus violent autre fois car il a toujours été plus ou moins violent mais en retrouvera du plus en plus gore avec l'évolution des moteur graphique ans co."

Je ne suis pas d'accord ; ce n'est pas juste l'évolution des moteurs graphiques qui font qu'on parle de plus de violence. Avant un jeu comme castlevania était considéré comme "choquant et violent". Aujourd'hui il n'est "même plus dans la course". Ce n'est pas qu'il est devenu moins violent, c'est juste qu'il y a aujourd'hui 10 fois pire !

"Se que je veux dire c'est que oui tué est amusant d'abord car il y a le sentiment de puissance ou même de challenge quand tu tue un gros Boss bien dur et l'autosatisfaction que tu en tire, alors oui le jeux violent c'est bien"

"Se que je veux dire c'est que oui tué est amusant"

"oui tué est amusant"

Là tu me démontre par A + B que j'ai raison de raisonner comme je le fais ! Tu fais, pour moi, partie de cette nouvelle génération de joueur élevé au jeux violent, à tel point que tu trouve ça normal et amusant.

Je comprend ton raisonnement dans le sens que oui tuer un ennemis super puissant après un combat acharné est amusant.(exemple : Dark Soul)

Là où je ne suis plus d'accord c'est de l'achever en le faisant souffrir de mille façon différente (en lui arrachant la tête par exemple).

"est s'il il font que ça c'est que tout le monde l’acheté car c'est bien (ou pas) mais le jeux violent a prouver qu'il été rentable, est même si on prend un jeu qui n'a pas l'aire violent "les sims" par exemple il y en a quand ton sims se bagarre en un autre sims il y a même du "Sex"."

Mais c'est justement ça le problème !!! Aujourd'hui si un jeu n'est pas un minimum violent les gens ne le regardent même pas ! Ce n'est pas normal du tout !

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 17:46:03

Et Watch Dog, c'est une suite? Et le but du jeu, c'est de tuer?
Et Gravity Rush, c'est un portage? Et le but du jeu, c'est de tuer?
Et Pandora's Tower, Xenoblade et The Last Story? Et Soul Sacrifice (bon lui il connait pas le but du jeu...)? Et puis, The Last of Us et Beyond?
Nan faut pas deconner. Y'a des devs qui font leur boulot et quo se montrent créatifs en utilisant des ficelles neuves et positives, et puis y'a des Michael Bay du jeu-vidro qui font du grand spectacle bête et méchant, mais qui plait... C'est pareil pour les bouquins, entre un vrai auteur et Musot... (C'est Musot qui se vend le mieux, quel que soit l'auteur au quel vous le confrontez)

goku777
Niveau 12
18 juin 2012 à 17:52:10

Tu viens de citer les "exceptions qui confirment la règles" si je puis dire.

Encore heureux que ces jeux existent ! Sinon ça fait longtemps que je ne ferais plus que du retro-gaming.

Mais tu dois, toi aussi, t'être rendu à l'évidence qu'il y a bien plus de jeux violent dont le but est de s'amusant en tuant que de jeux comme tu l'as cité ci-dessus.

(d'ailleurs vivement une meilleurs offre ps vita que je puisse me faire gravity rush).

shell83
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:00:57

"est s'il il font que ça c'est que tout le monde l’acheté car c'est bien (ou pas) mais le jeux violent a prouver qu'il été rentable"

Parce que les plus gros acheteurs sont des ados! Qu'ils se l’achètent eux même ou qu'ils se le fassent offrir par les parent, ils leur faut toujours LE jeu auquel tout le monde joue.
Comme je l'ai déjà dit plus tôt, PEGI ne peut pas être respecté lorsque des jeux interdits aux -18 ans ciblent clairement des ados.

Les joueurs plus vieux ne foncent pas forcement sur LE jeu du moment ou sur tel ou tel jeu parce qu'il est violent.
J'aimerai bien voir les statistique de ventes de Rayman Origin par tranches d'age.
Ou encore de tout autre jeux de gestion, management, simulation et jeux indépendant.

La grosse majorité des enfant ça joue a COD, BF, AC, GoW, GeOW. (je ne dis pas que les adultes n'y jouent pas!)
Ça fait pipi dans son pantalon quand il s'agit de jouer a un vrai jeu bien flippant, et ça abandonne les jeux trop compliqué avant de les avoir commencé.

Minot je jouait a Bomber Jack, Theme Hospital, Sim Tower, Cool Spot ou Sonic! Aujourd'hui je m’éclate sur un tas de Simu (Auto et vol), je me régale des perles du jeu indépendant et je suis forcé de souper de la violence (souvent inutile) dés que je souhaite jouer a un blockbuster...

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 18:20:03

C'est vrai que ce sont des exceptions mais on peut vraiment se faire une ludothèque sympa avec ces rares jeux, suffit de savoir faire le tri ^^ (Et franchement, la je suis GR, c'est une petite perle, (j'aurai pas eu le courage d'attendre comme toi) :coeur: )
Ce que je veux dire, c'est que toit le monde part dans l'extrême la, sans souligner ce qui se fait de bien (a l'instar de ce que fait Spector). Certes y'a un Gravity Rush et un Pandora's Tower pour 9 Call of Duty et autant de Battlefield, et c'est bien triste mais c'est comme ca partout, dans tout les domaines et milieux... Pas spécialement aux JV et dans tout les milieux, les passionnés se sont débrouillés pour faire le tri. Ca empêche pas Bay de faire ses films qui sont plus vu que les bons long metrages et Musot d'écrire ses bouquins de gare qui sont tires a plus d'exemplaires que les chefs d'oeuvres...

lejedi77
Niveau 6
18 juin 2012 à 18:22:29

"Tu fais, pour moi, partie de cette nouvelle génération de joueur élevé au jeux violent, à tel point que tu trouve ça normal et amusant."

j'ai été élevé avec la megadrive avec des jeux comme sonic & co donc non je n'ai pas été élevé avec des jeux forcement violent, tien même dans dans sonic on retrouve de la violence quand on doit tapé se pauvre Dr.robonic ou dans mario quand on dois toujours tapé c'est pauvre tortue.

la encore une fois je dois vous dire que le jeux video n'ai pas plus violent qu'avant, prenais comme par exemple "Sword of Sodan" se jeu est utra-violent ou même "jurassique park" sur megadrive. encore une fois c'est l'amélioration des moteur graphique qui mes c'est violence qui a toujours été présent a nous sauté au yeux, regarder votre collection de jeux de megadrive ou autre console retro est vous verrais que la violence a toujours été là.

Gadz57
Niveau 6
18 juin 2012 à 18:26:45

Bon Pegi n'a jamais servie a rien est tout le monde le c'est :hum:

Pour ceux qui dise que COD est un jeu violent ... J'ai envie de répondre oui a un casual qui joue a son premier jeux video et encore ! :rire2:

Dans Cod il n'y a méme pas de sang.. donc je vois pas ce qui est de violent ou méme choquant dans ce jeu

Pour ce qui disent oui les parent sont inconcient ect.. la j'ai envie de dire tu ces si ton enfant ces ou non faire la diférence entre un jeu et la réalité , et si il a peur ou pas.

Mais la ou je suis d'accord avec vous ces sur le fait qu'il laisse leur enfant jouer sur le Live !!
La les enfant savent qu'il joue avec de vrai personne alor imaginé un rageux ( comme dans cod ) qui lui dit " ouai je c'est ou tu habite jvais tuer toute ta famille et te niqué ta race " la pour moi ces le role des parent de faire atention au chose comme sa mais bon sa n'a pas l'aire détre la priorité

Metahertz2
Niveau 8
18 juin 2012 à 18:28:13

C'est vrai que PEGI abuse un peu :(

La plupart des bons jeux actuels sont d'après eux "déconseillé aux mineurs"

goku777
Niveau 12
18 juin 2012 à 18:28:53

Sauf que la violence de sonic et mario n'est pas la même que celle d'un call of duty ou d'un god of war, l'une est enfantine comme on peut retrouver de la "violence" dans un disney (bah attend alladin qui fout jaffar dans une lampe contre son gré c'est violent quand même :lol: ), et l'autre est plus viscéral et pur comme dans des film genre robocop ou rambo où t'as des mecs qui se font littéralement exploser.

Le problème étant qu'avant tu avais plus de jeux avec de la violence enfantine type mario, aujourd'hui c'est l'inverse et c'est bien triste.

L'époque ps1/ps2 était pour moi la meilleur avec un juste équilibre.

Avant il y avait au moins 3 perles par mois, aujourd'hui il y en a une tout les 3 mois avec de la chances. Ce qui nous oblige a faire le tri comme le dit Ven.

lmc23
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:29:04

Dans la société actuel la violence et le sexe sont partout !!!
Ce qui me choque le plus c'est que 70% des réponses sont non .. La violence est présente depuis toujours dans le jeu vidéo, certes mais elle est de plus en plus représenté. Quand j'entends des gamins de CM2 qui parlent de drogue, d'armes à feu, de sexe parce que ils font ça dans San Andreas j'en crois pas mes oreilles. C'est quand même ouf, vous ne trouvez pas ?
Pour vous la violence c'est normal ou quoi ? Je joue moi même à des jeux violents, mais je le sens. J'ai été choqué la première fois que j'ai joué à GTA personnellement ... Pourtant j'étais déjà un peu âgé mais quand je vois que des gamins de 12 ans ne sont même plus choqué ..
Bref ..

goku777
Niveau 12
18 juin 2012 à 18:31:50

"Dans Cod il n'y a méme pas de sang.. donc je vois pas ce qui est de violent ou méme choquant dans ce jeu "

Tu prend une arme contondante, tu frappe quelqu'un au ventre avec, il ne saignera pas, mais ça sera violent quand même.

Il ne faut pas forcément du sang pour parler de violence.

ititia
Niveau 4
18 juin 2012 à 18:32:51

De la violence, du sexe, des images choquantes, on en voit tous les jours à la télé, aux infos etc.
La violence est importante dans les jeux vidéos, elle est banalisée sur tout les médias. Donc forcément les jeunes sont moins choqués.

lmc23
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:33:43

CoD est violent. Le but c'est quand même de tuer les adversaires, non ? C'est quoi ta définition de violence ?

lmc23
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:35:54

Tout à fait d'accord avec iTitia, et je pense personnellement que ce n'est pas normal. La violence est rendu presque normal aux yeux des enfants, les jeunes s'identifient à un personnage, et veulent reproduire les mêmes choses ( pas forcément ).

VenXiltan
Niveau 6
18 juin 2012 à 18:38:36

Le soucis, c'est passionné rapport au tri qu'il faut être passionne pour le faire. La menagere moyenne quand elle acheté un jeu a son mioche, tout juste fait elle attention au pictogramme. Ce qui compte pour elle, c'est avant tout que ca lui parle. "Call of Duty? J'ai vu ca a la TV." ou "Call of Duty? Ca ressemble a une situation réelle, ca me parle." (c'est niveau du conscient que je parle, et ca peut aussi être valable dans le sens "Mickey? Je connais, ca lui conviendra."). Mais on peut pas demander a tout le monde d'aller lire le test de JVC avant de choisir un jeu pour quelqu'un ou de mater une vidéo de gameplay pour se rendre compte si c'est adapté ou non...

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page