Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
KyuuKyuu
Niveau 1
22 mars 2012 à 12:28:13

Voilà c'est exactement ça le problème, pour un jeu qui doit conclure une trilogie, on manque d'explication. La fin en elle même est sympa (quelque soit notre choix à la fin), mais un épilogue aurait été bienvenue, comme dans Dragon Age origins: un simple texte qui nous montre les conséquences de nos choix suffit, c'est la fin de la trilogie m'enfin!
Au lieu de ça, après le générique de fin, on a une fin ouverte sur des dlc...

Dark_Nova_84
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:47:45

Perso, je voulais me lancer dans Mass Effect il y a quelque mois, après avoir été assez convaincu par lé démo de ME2. J'aime bien, mais j'ai du mal à accrocher, et comme la démo de ME3 m'a déçu (sans compter cette polémique sur sa fin), je pense que je me contenterai du premier...

dead-pool
Niveau 10
22 mars 2012 à 13:34:31

Je n'ai pas acheté Mass Effect 3.

Tonton-Bazooka
Niveau 8
22 mars 2012 à 13:55:46

-Kyang- Voir le profil de -Kyang-
Posté le 22 mars 2012 à 10:41:54 Avertir un administrateur
J'ai répondu "non" et je suis donc une minorité... en même temps ceux qui disent "oui" (voir le forum sauf ceux qui ne veulent pas de spoil) ne doivent pas avoir bien compris cette fin qui demande un peu plus de réflexion que les jeux auxquels ils ont l'habitude de jouer...

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je dirais justement que ton sens de la réflexion doit se situer très bas.

Moi aussi j'ai aimé la fin, j'ai du réfléchir pour la comprendre pleinement et je trouve que c'est une fin plutôt prompte à susciter des émotions chez le joueur.
Mais dire que je ne suis pas déçu de la fin est invraisemblable. Je suis un des plus grand fan de Mass Effect, et en tant que fan, je me dois de ne pas faire mon mouton et vouloir m'en tenir à ça.
Toute les questions et les actions ouvertes dans le jeu sont mises de côté dans cette fin incomplète.

Satisfait de la fin ?
Laisse moi rire, tu ne dois pas aimer la série alors.
Ca t'intéresse pas de savoir comment s'est terminé la bataille dans l'espace ? De savoir quelles ont été les répercussions de tes actes ? De couper net la romance entamé pour certain depuis ME1 ? Que les relais soit détruit et que tous les krogan qui on été guéris du génophage et les quariens qui ont enfin récupéré Rannoch soit coincé autour de l'orbite terrestre ? ...

Bof...

ykoz
Niveau 10
22 mars 2012 à 14:40:14

La fin est objectivement ratée, même les professionnels de l'écriture s'accordent là-dessus. Ca se résume à : "j'ai créé une forme de vie synthétique pour éviter que vous vous fassiez détruire par des formes de vie synthétiques."

Jamais la fin d'un jeu n'aura généré autant de déception chez les fans.

the_eleventh
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:09:54

Personnellement, je ne vais pas commencer à tergiverser sur l'écriture de la fin ou sur l'implication marketing de la chose mais juste sur mon ressenti : j'ai été partagé par cette fin, et dans l'ensemble, c'est la cinématique de fin qui m'a sauvé.

Car je ne m'attendais pas du tout à une fin de ce genre, que je trouve trop sous-exploité par rapport à la fin de Mass Effect 2 et par rapport aux possibilités qu'offraient le jeu. Je m'attendais réellement à une fin épique digne de ce nom, mais celle-ci, en plus d'être différente, n'a montré aucun intérêt pour le fan que je suis : ça ressemblait plus à un bon niveau de Crysis qu'autre chose.

Après, la toute fin, reste émouvante et outre les incohérences, bien foutue. Et bien qu'elle me semble étrangère à l'histoire en elle-même, j'ai plus été déçu par ce qui précède.

-Kyang-
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:38:24

Ceux qui critiquent mon post, (et qui selon eux sont plus fans que moi de la série je sais pas comment vous mesurez le degré de mon attachement à cette saga) franchement si vous allez un peu sur le forum du jeu vous verrez que je ne suis pas le seul à avoir compris que :

SPOIL

tout ce qui se passe à la fin ne se passe pas réellement, à partir du moment ou Shepard est touché par le rayon de Harbinger tout ce que l'on voit y compris la discussion avec Anderson et Illusive Man, les équipiers qui s'enfuient les relais qui explosent etc, il s'agit de la lutte de Shepard contre l'endoctrinement des moissonneurs.

-Kyang-
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:42:15

désolé du double post, mais voici le lien vers le topic qui parle de cette théorie, et personnellement c'est à ça que j'ai pensé la première fois que j'ai fini le jeu et la fin de m'a pas semblé invraisemblable du tout. Juste un peu incomplète, et vous verrez que si Bioware fait comme ils ont dit dans le dernier communiqué, la fin sera juste complétée afin que les joueurs puissent mieux l'interpréter.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20237-169492-1-0-1-0-spoil-la-fin-de-mass-effect-devoilee.htm

Atishi
Niveau 9
22 mars 2012 à 15:45:20

Depuis le temps qu on en parle, on est tous au courant kyang...

on dis juste que la fin répond a aucune question, qu on va devoir deboursser encore du pognon pour avoir une vraie fin et que c est un putain de scandale...

ykoz
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:53:24

Non la théorie de l'endoctrinement a été implicitement démentie par Bioware.

Et quand bien même elle était valide (parce qu'elle avait tout à faire l'air de l'être avant que Bioware nous fasse comprendre que ce n'était pas le cas) elle n'apportait aucune satisfaction sur le plan émotionnel. Ce n'était en rien la conclusion qu'on attendait en achetant le jeu.

[tzx]extragames
Niveau 7
22 mars 2012 à 17:03:33

Merci pour le SPOIL qui dit bien qu'à la fin une terrible chose va se produire encore Merci !
:nonnon:

aeghost
Niveau 4
22 mars 2012 à 18:01:24

Le jeux est épique du début a la Fin mais ... la fin, elle n'est pas à la hauteur ...
Pas assez cinématographique ou l'absence de chute, il manque un truc qui fait que l'on se sent heureux d'avoir fini le jeux...

Talquor
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:53:27

...Comprendrais jamais les mecs de JVC, à quoi ça sert de mettre une réponse : Je n'ai pas le jeu sur lequel vous débattez :hap:

PErso j'ai mis Oui :hap:

OnlyFun
Niveau 7
23 mars 2012 à 01:34:14

j'ai pas joué au 1 ni au 2 et j'hésitais à me prendre le 3 mais après avoir lu tout ces spoils j'ai même plus envie de l'acheter :rire:

Tidus_leFlemard
Niveau 6
23 mars 2012 à 09:26:44

:d) Connaissez-vous le sens de chaque pictogramme de la signalétique PEGI ? :g)

- Oui
- Non
- C'est quoi la signalétique PEGI ?
- Ne se prononce pas

Dark_Nova_84
Niveau 10
23 mars 2012 à 10:34:07

Oui je les connais. J'avais regardé il y a pas mal de temps par curiosité, mais il faut quand même reconnaître qu'ils sont suffisamment évocateurs pour être facilement compris pour le plus grand nombre.

black-death
Niveau 10
23 mars 2012 à 12:05:35

Ca va les limites d'âges et 8 symboles (je pense) c'est pas la mort.

Kane81
Niveau 5
23 mars 2012 à 12:07:47

J'ai 30 ans, sans enfant alors les signalétique PEGI j'en ai un peu rien à secouer ^^

Kane81
Niveau 5
23 mars 2012 à 12:11:51

Et quand on y réfléchi bien ce genre de signalétique c'est un peu du grand n'importe quoi pour certain jeu.

Prenez par exemple Hearts of Iron III déconseillé aux - de 7 ans... Ah ah ah j'aimerai voir un gosse de 8 jouer à ce jeu là...

ExpliCitROkSTAr
Niveau 8
23 mars 2012 à 12:37:38

je les connait pas tous mais osef il en que l on voit jamais

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page