Oui, mais pas par cœur. Et en toute franchise, je m'en brosse les cheveux. :3
Je les connais, mais me sens pâs concerné pour le moment car y a pas de mineurs chez moi.
Ceci dit faudrait qu'on m'explique comment ils décident de classer leur jeux car le dernier que j'ai pris c'est MGS HD Collection. En France c'est Pegi 18, codification Uk c'est 15 et USK (allemand ?) c'est 16.
ESRB > PEGI
De toute façon maintenant c'est écrit directement ce que veulent dire les pictogrammes donc c'est impossible de ne pas savoir.
oui je les connais mais sa donne pas grand chose je suis majeur et j'ai pas des enfants donc... mais la plus part des parents devrait les regarder avant de donner un cod a leur enfant de 7ans! Peut-être que le jeux serait mieu pour ceux qui ont vraiment l'age d'y jouer.... Mais non aujourd'hui c'est plus facile de mettre le jeune devant la tv a jouer a n'importe quoi que de l’éduquer!
Personnellement, c'est en allant sur le site de PEGI que j'ai su ce que voulait dire le picto de l'araignée, même si j'avais une petite idée.
Le problème est que la plupart des parents ne connaissent pas PEGI. Il n'y aucune campagne de sensibilisation pour éventuellement guider les parents, mais en plus PEGI reste beaucoup trop sévère ou voir inculte concernant beaucoup de jeux vidéo.
Oui, je connais tous les pictogrammes de pegi, à ce que je sache.
e me prononce pas car j'en connais mais je ne sais pas si je les connais tous
Il sont très compréhensible donc je pense tous les connaitre.
Ulmiro
Posté le 23 mars 2012 à 18:00:49
Il sont très compréhensible donc je pense tous les connaitre.
purée j'ai voté non sans comprendre le sens de la question ... je suis vraiment fatigué moi x) oui effectivement je les connais tous je pense (comme dit au dessus il sont bien assez évocateurs pour etre compris par pas mal de monde)
Dommage qu'il y avais pas la réponse : "Heu ouais je crois que peut-être je le sais mais je m'en fout à un point si vous saviez..."
La signalétique PEGI a l'avantage d'être explicite, surtout depuis sa réforme les années précédentes. Le code couleur pour les âges est bien trouvé et les sigles sont très explicites (avec en plus la signification texte juste en dessous du pictogramme).
Donc oui, je la connais par cœur, même si je n'y fait que très rarement attention (juste pour savoir ce que contient un jeu que je ne connais pas par exemple). Je l'ai même apprise dans les manuels de jeu après les avoir lus
Ca veut dire quoi PEGI ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que plus un truc est inutile, plus les gens s'en souviennent, et la signalétique PEGI n'échappe pas à cette règle
Je pensais qu'il fallait dire si on savait à quoi correspond chaques lettres
Mais évidemment que je connais la signalétique de PEGI.
http://www.pegi.info/fr/index/id/65
Non, pas du tout....