Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Que pensez vous du Cloud Gaming ?
1
loganwoolf
Niveau 6
22 juillet 2012 à 22:43:42

Que pensez vous du Cloud Gaming ?

Uriel_septim
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:07:19

C'est une catastrophe pour le jeu vidéo, car on ne contrôle plus rien. Le fait d'avoir son compte et donc sa sauvegarde délocalisé peut paraître une bonne idée, par l'illusion que ça donne de pouvoir jouer de n'importe où. Seulement, le jour où un hacker passe par là, on n'a plus rien du tout...
Et vu que ces boites se protègent en affirmant qu'il n'y a pas de faille et que l'erreur vient fatalement de l'utilisateur, autant avoir carrément son jeu, ses sauvegardes chez soi, le sécuriser à sa façon et ainsi être responsable de son compte, vu que le résultat sera le même, c'est votre faute quoi qu'il arrive...

Dédicace à Blizzard...

Debiruman
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:26:27

Perso, ça m'intéresse pas à partir du moment où j'ai une machine assez puissante pour faire tourner du gros jeu...

Puis je vois mal comment jouer à un jeu qui se trouve à perpet' peut se faire sans lag, ça ira peut-être pour du MMO, mais je pense pas que ça marcherait avec du Street Fighter ou du Virtua Fighter... sans compté qu'une "vidéo" du jeu en streaming aura toujours unn rendu inférieur à un jeu qui tourne chez toi en hard (à condition d'avoir une machine suffisamment puissante).

Pour le reste, ça me pose pas plus de problème que ça, le concept de payer pour un jeu que t'as pas, ça en rebute peut-être certains, mais bon, à l'époque on gueulait pas parce qu'on balançait 15€ tous les week-ends dans une borne d'arcade qu'on ramenait pas à la maison :rire2:

Uriel_septim
Niveau 10
23 juillet 2012 à 14:14:18

Ben justement, la borne d'arcade, c'est pour jouer à l’extérieur, pas chez soi. C'est comme aller faire un bowling, on ne ramène pas les pistes.
Là, on parle d'acheter un jeu, ce n'est quand même pas le même prix, c'est comme si on nous vendait une voiture qui ne marche que sur autoroute en devant payer le péage à chaque fois.

En plus, il y a toujours le problème de la connexion, comment jouer dans le train? dans la maison de campagne? sur la plage? Et oui, je suis un pur no life...

loganwoolf
Niveau 6
23 juillet 2012 à 15:46:50

624part2, l'idée est un peut-être bien mais avec le cloud gaming nous ne serons pas vraiment propriétaire de nos jeux.

Je ne suis pas favorable au cloud gaming.

Premièrement ça risque de détruire beaucoup d'emplois notamment chez les revendeurs de jeux.

On est dans une société où tout est fait pour ne pas bouger de chez soi, alors le cloud gaming non merci.

Que se passera t-il en cas de panne ou de piratage ?

Avec le cloud gaming c'est sur que le marché de l'occasion va disparaitre.

La communauté des joueurs ne pourra plus créer des patch non officiel et des mods.

Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:57:29

:d) loganwoolf

""Premièrement ça risque de détruire beaucoup d'emplois notamment chez les revendeurs de jeux. ""

Je ne conteste pas les autres arguments, mais je trouve que celui-là n'en ai pas vraiment un. C'est vrai, dans l'histoire de la civilisation, on ne s'en ait jamais préoccupé, sinon on aurait eu bien moins d'innovations.

Si les voitures se faisaient entièrement à la main comme à l'époque, y'aurait bien plus d'emplois, mais les machines perfectionnées sont apparues, ont fait des pièces plus rapidement, plus précisément, et pour moins cher. Alors après oui les emplois ont été perdu... mais d'un autre côté, c'est peut être mieux d'avoir des consoles ou des télés qui sortent de l'usine automatisée pour un coût raisonnable, plutôt que tout soit fait à la main pour un coût exorbitant (et donc un prix exorbitant).

Le progrès, quelque part, est souvent destructeur d'emplois. C'est paradoxal mais je pense qu'on n'y échappe pas.

Moi par exemple, je suis bien content d'avoir une machine à laver, quitte à ne plus payer le pressing et détruire des emplois. :o))

Bref, les innovations sont souvent critiquées au début, mais une fois qu'on s'y ai fait, on se rend compte que c'est bien mieux comme ça... Et que dire des caissières et des caisses automatiques ? Il est possible que dans 10 ans, il n'y en ai même plus besoin, et ça risque de faire exploser le chômage, bien plus que pour les revendeurs de jeux vidéo.

Et puis les revendeurs de jeux vidéo n'ont pas attendu le cloud gaming pour être menacés. Ils le sont déjà beaucoup par des sites come Ebay ou Gamoniac.

loganwoolf
Niveau 6
23 juillet 2012 à 16:02:41

ou même steam. Vu comme ça tu a raison.

Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:06:54

Oui voilà, Steam est un bien meilleur exemple d'ailleurs. :oui:

loganwoolf
Niveau 6
23 juillet 2012 à 16:08:58

Sinon, tu en penses quoi ?

Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juillet 2012 à 16:42:13

Je suis mitigé. Je suis bien conscient que ce sera la modèle imposé à l'avenir... même si je ne vois pas ce que cela apporte (pour nous bien sûr, pour les fabriquants on le sait tous...). Comme le disait si bien Debiruman, on peut largement s'en passer tant que nos consoles sont suffisantes pour faire tourner les jeux. Et puis même si le concept peut paraître prometteur sur le papier, concrètement je n'y crois pas trop, ne serait-ce que compte tenu du débit qu'il faut. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite.

Moi qui était fan des cartes mémoires, avec ses sauvegardes bien au chaud protégées dans son placard, j'avoue ne pas être particulièrement emballé.

Mechant-Poulet
Niveau 43
23 juillet 2012 à 16:52:11

Moi ce qui me déplait le plus avec le cloud gaming c'est pas de mod. Autant j'ai rien contre le dématérialisée (même si à prix égale je préfère la version boite) mais par contre dématérialisée ou physique j'adore mettre des mods sur mes jeux quand c'est possible.

Que ça soit pour jouer en VOSTFR quand les jeux proposent pas cette option de base ou mettre des mods fait par la communauté pour rajouter du contenu ou changer certains trucs du genre "A PWAL LES PETITES FILLES"... hmm, pardon, enfin c'était juste un exemple. Ou simplement patcher des bugs quand les devs sont un peu trop lent à sortir les patch eux mêmes (hein BETHESDA... au hasard mais c'est pas le seul studio).

Bref ça me manquerait considérablement avec le cloud. Même si je suis pas insensible à l'économie que peut représenter le fait de jouer à un jeu sans se soucier du support ou de la config nécessaire.

UneBouleJaune
Niveau 5
23 juillet 2012 à 17:36:35

Que des gens qui cherchent à se faire de la thune, rien de plus... Ils détruisent les emplois, rendent les jeux de moins en moins accessibles ( 6euros pour 3 jours? :ouch2: )...

En plus, ils se la racontent ces enfoirés https://www.noelshack.com/2012-27-1341662390-Cloud.jpg

J'espère sincèrement qu'il va leur arriver la même chose qu'au PSN, juste pour montrer aux gens qui sont confiants à ce système que l'avenir du jeu n'est pas la..

Wainwright
Niveau 56
24 juillet 2012 à 17:24:12

si on nous proposait de la bouse de chèvre antique j'y verrais pas de différences à vrai dire.

Donc on récapitule :

Tu payes un jeu qui n'as aucune boite, aucun manuel, aucun CD qui ne t'appartient évidemment pas. Tu dois y jouer avec une connexion PERMANENTE d'internet. Pour ceux qui habitent à la campagne c'est super autant se le dire. Et en plus il n'y auras plus de mods pour continuer le plaisir de jeu.
Ouah ça a l'air super le cloud gaming dis donc !
Bon sur ce je retourne jouer avec ma chèvre antique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:01:29

Pareil que uriel_septim, le cloud gaming j'en veux pas.

anvize
Niveau 7
25 juillet 2012 à 11:04:58

Comment voulez vous que Nintendo disparaisse alors qu'ils proposent des consoles dont on ne peux porter les jeux puisque que les stylets, capteur de mouv et autres tablettes sont juste pas exportables sur le cloud gaming en tout cas pour l'instant :p Et je suis sur que les stratèges Microsoft et Playstation préparent la contre attaque, ils vont pas se laisser avaler comme ça c'est pas des bleus non plus, peux-être que c'est perdu d'avance mais ils vont tout tenter pour garder le marché

[Neko-Chan]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 13:00:15

Aaaaah les cartes mémoires.... Douces cartes mémoires, où êtes vous mes mies ?...

Je n'aime pas le cloud gaming, ni le cloud saving, ni rien de ce qui peut avoir un rapport direct ou indirect avec les nuages...

Il suffit que les serveurs crâment ou se fassent hack et hop, tu perd tout en deux secondes et ce n'est pas de ton fait... Et même pire, suffit que la console next-gen arrive, que le prod décide de lui faire de la place et hop, c'est des serveurs qui sont fermés avec données perdues à la clés pour faire de la place à la nouvelle arrivante...

ça me gonfle déjà assez que la ps3 soit plus rétrocompatible, alors j'imagine facilement mon état d'agacement dans quelques années quand on va me supprimer mes données en masse parce qu'il faut faire de la place...

sinji64
Niveau 7
27 juillet 2012 à 18:39:47

Moi j'ai une trop mauvaise connexion pour me servir de ce service , donc trés sincérement je pense pas être le seul dans ce cas , une idée inutile donc le cloud gaming

popoff71
Niveau 7
30 juillet 2012 à 22:59:54

UneBouleJaune Que des gens qui cherchent à se faire de la thune, rien de plus... Ils détruisent les emplois, rendent les jeux de moins en moins accessibles ( 6euros pour 3 jours? :ouch2: )...

En plus, ils se la racontent ces enfoirés

__Tu parles de destruction d'emploi alors que toi tu télécharges illégalement en P2P .C'est pas 6€ qui vont faire mal à ton portefeuille ..

Uriel_septim
Niveau 10
07 août 2012 à 08:56:01

6€ les trois jours, ça te fait le prix du jeu NEUF sur le mois...

Portal_Gun
Niveau 10
07 août 2012 à 10:43:02

c'est nul se système mais uneboulejaune que veut tu dire que sa va faire comme le psn ou tu voulais dire xbox live payant

1
Sujet : Que pensez vous du Cloud Gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page