Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Que pensez vous du Cloud Gaming ?
2
ArchangeTyrael
Niveau 12
07 août 2012 à 11:31:45

C'est un peu le retour du systême des salles d'arcades, mais sur le net... payer pour jouer, sans acheter le jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 56
07 août 2012 à 12:01:37

De la daube.

Plus on avance, et moins on peut toucher les choses.

astaroth1979
Niveau 10
08 août 2012 à 12:23:13

Et bien personnellement, le cloud gaming m'intéresse.

J'attends que leur catalogue soit un peu plus fourni et qu'ils s'allient à plus d'éditeurs.

Je le vois comme ma "seconde console".

A la base, je suis fan de Nintendo (à ne pas confondre avec un fanboy, merci), de son univers bien propre à lui. Mais j'apprécie aussi certains jeux, qui sont multi-plateformes PS3/XBOX360.

Premier avantage que pourrait représenter le cloud gaming, c'est qu'il ne me faudrait pas de seconde console. Et pour 10€ par mois, je peux déjà jouer 36 mois (ça fait quand-même trois ans!) pour le prix que coute une console nouvelle génération à l'achat.

Deuxième avantage, il y a des jeux pour tout le monde. Ma compagne pourrait y trouver aussi des softs qu'elle apprécierait alors qu'à présent, elle ne fait pas la démarche d'acheter des jeux car elle joue de manière très sporadique.

Troisième avantage, avoir toujours un bon hardware pour faire tourner les jeux sans investir le moindre cent supplémentaire.

Quatrième avantage, le retro-gaming. Je vois que SEGA est très présent sur Onlive, avec pas mal de titres Genesis (= Megadrive), ainsi que quelques jeux Dreamcast comme Crazy Taxi. Ca permet de se replonger dans de vieux titres quand le désir est là... et surtout lorsque je vois Crazy Taxi (DC), je ne peux m'empêcher de rever de voir apparaitre les Shenmue un jour.

Cinquième avantage, avoir le choix du pad ou du clavier/souris selon le type de jeu que l'on appréhende.

Le gros inconvéniant, ce sont les exclus. Mais si le phénomène prend de l'ampleur, il est tout à fait envisageable que Microsoft, par exemple, donne droit à jouer à ses exclusivités après quelques mois.
Après tout, mieux vaut être rétribué un peu moins après quelques mois de monopole que pas du tout... soit par le non-achat, soit par le marché de l'occasion ou par le temps qui passe et la mort du jeu.
Ils pourraient faire de l'argent sur le compte des gens qui, de toutes façons, n'achèteraient pas leur console mais aimeraient tout de même jouer à quelques jeux exclus de M$.

Bref, oui ça m'intéresse, j'attends encore juste de voir si le catalogue s'étoffe un peu.

Etianos
Niveau 29
09 août 2012 à 18:54:29

Je vois les avantages que ça apporte comme tout en chacun (même ceux qui dise le contraire).

Mais je vois aussi, les inconvénient sur le long terme aussi d'un point de vue pratique que social.
La créativité individuelle disparait, fini mods, patchs à gogo dont les joueur PC raffole et que des programmeurs comme moi aime crée (Moi j'adore bidouiller les jeux).

Les problèmes matérielles, et autres
Le truc qui est certainement venus à tout le monde, si t'as pas de connexion ou que celle-ci craque.
Quand tu achète un jeu tu en est le propriétaire, tu peux en faire ce que tu veux, jouer avec, en faire un marche pied, couper le beurre avec, etc ....

Avec ce système t'es plus propriétaire de rien, tu loue un service dont tu pourrais te passer (Économie, finance et système capitaliste, toujours eux la cause).

Et puis le plus inquiétant avec les technologies de maintenant et d'après, c'est quelle t'encourage de plus en plus au laxisme et à la fainéantise, reste sur ton canapé bouge pas, appuyez sur tel ou tel bouton et tout viens à toi.

"Des voitures volantes ça fait rêver, mais en avons-nous vraiment besoin ?"
Disait André Brahic

Hitman08
Niveau 5
09 août 2012 à 20:24:20

je suis d'accord avec Etianos et tous ceux qui ne sont contre le cloud gaming. je préfère me déplacé en magasin acheté le jeux que je préfère pour en être propriétaire si le jeux ne m'appartiens pas sa ne m’intéresse pas et puis se déplacé à du bon sa permet de se maintenir physiquement ^^ :banzai:

Cheitah
Niveau 9
10 août 2012 à 00:33:03

J'aime pas.. Allez au magasin acheter ses video doit rester un plaisir :ok: et ça enleveré des emplois.. Donc rien de benef :oui:

2
Sujet : Que pensez vous du Cloud Gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page