Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Que pensez-vous du flood ?
3
Georgieboy7
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:38:39

l'important c'est le lol pas les points :oui:

djojo-la-patate
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:42:52

En effet, je n'en fait pas partie. Les points, à la limite, je m'en fous, le problème, c'est plus que c'est fait comme une punition.
Pour m'expliquer clairement, prends un môme de 9 ou 10 ans. Tu lui dis de faire ses devoirs, il le fera (même s'il s'agit de copier 20 fois la même phrase), et il s'y fera sans problème. Prends le même gamin, dis lui que comme punition il doit copier 20 fois la même phrase, il t'en voudra. C'est pas les points qui gênent, c'est la notion de punition. Je n'échappe pas à cette règle : je n'aime pas être punis. A fortiori, je n'aime pas être puni pour m'être amusé avec d'autres forumeurs sans déranger personne. Ce n'est pas du boost puisque ça ne vise pas les points (je ferai la même chose si je ne gagnais pas de points en postant), mais la punition reste quand même un sujet sensible à mon sens.

Dark_Nova_84
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:49:06

C'est du boost pour certains forumeurs (qui l'assument même parfois d'ailleurs), pas pour d'autres (comme toi)... mais au final tout le monde engrange des messages, et de manière disons "limite".

On peut très bien aussi imaginer un topic "la plus grande chaîne de smiley" où tout le monde viendrait poster 150 smiley par jour, pour le "fun"... mais faut pas se leurrer... c'est l'appel du compteur qui motiverait le plus grand nombre.

Et puis, on peut très bien délirer sans copier 20 fois à la suite le même smiley quand même, non ?

IRL vous vous amusez à répéter 30 fois la même vanne pour prendre votre pied ? Non. Là c'est pareil, on peut délirer sans répéter la même chose indéfiniment. Ce n'est pas toléré sur les forums morts, pourquoi faudrait-il le tolérer ici ?

D'ailleurs, depuis cette "réforme" (lol), ça n'a pas empêché les blablateurs de discuter, délirer, et s'amuser tout autant. :ok:

djojo-la-patate
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:54:25

"IRL vous vous amusez à répéter 30 fois la même vanne pour prendre votre pied ?"

IRL, on appelle ça le comique de répétition. Oui, ça existe :hap: Quand il n'est pas apprécié, il se tarit de lui-même, comme pour les chaînes. :oui:

"Et puis, on peut très bien délirer sans copier 20 fois à la suite le même smiley quand même, non ? "

J'ai pas dit le contraire. Mais on peut délirer en le faisant.

3
Sujet : Que pensez-vous du flood ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page