Se connecter

Final Fantasy X-2

Sujet : [Officiel] Le topic des avis sur le jeu
omegasheron67
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:53:10

C'est pas faux et à la sortie du jeu, il sera déjà tout prêt pour être à nouveau épinglé. :noel:

omegasheron67
Niveau 10
18 mars 2014 à 12:59:21

Je me permet de remonter ce topic vu que certains commencent déjà à créer des topics pour y faire part de leurs impressions et avis.

dododu92
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:51:52

J'ai eu le jeu Lundi sur ps3 et joué 7heures dans la journée!

Franchement le portage est excellent ainsi que l'interface, la musique etc...tout est agréable mais ça on s'en doutait!
Le jeu est fluide/aucun ralentissements
1080P 60fps et le 60htz
Il n'y a plus les bandes noires/plein écran et les menues sont plus ergonomique.

Certain endroits ont été refait d'autre non, du coup ça peut paraître inégale par moment.

La seule déception est l'aliasings (encore et toujours)
Le jeu est super propre et très jolie
Mais voila si on est pointilleux comme moi, on remarquera de temps en temps quelques scintillements au loin, ou sur un escalier bref faut vraiment être perfectionniste pour le remarquer mais personnellement j'en suis très sensible(dommage)

Sinon FFX n'a jamais été aussi immersif et les cinématiques sont superbes, on l'a sens la HD. Le plus gros travaille a été fait sur les personnages, ça passe super bien.

omegasheron67
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:11:20

dododu92 :d) Veinard, tu as le jeu depuis hier. :hap:

Sinon c'est sympa de faire partager ton avis ainsi que tes impressions quand aux différences par rapport à la version PS2. :)

Effectivemment, quand tu as des endroits du jeu qui ont été retravaillés et d'autres non, ça donne un sentiment d'inégalité au soft et un rendu pas toujours adéquate ou cohérent.

Mais bon, ne boudons pas trop. FF10 HD + FF10-2 international ( jamais sorti en Europe ) aussi en HD pour la modique somme de 40 euros, il faudrait être stupide de passer à côté même si on possède les versions PS2 ( avis personnel :ok: ).

N'hésite pas à revenir sur ce topic pour nous narrer ta progression et tes ressentis sur des aspects divers car ce topic est aussi là pour débattre du jeu ( ou plutôt des deux jeux ) en général ( personnages, scénario, chimères, équipements préférés, etc...). :ok:

SenSx
Niveau 15
18 mars 2014 à 18:24:00

dododu92=> Merci pour le feedback veinard !

Je savais que le jeu était en 1080P NATIVEMENT, mais 60 FPS? ça m'étonnerait...c'est du 30 FPS à tous les coups, mais ça importe peu dans ce genre de jeu, et en plus 30FPS sur console est plus supportable que du 30 FPS sur PC (horrible).

Par contre le 60Hz à la place de notre vieux 50Hz d'origine, ça le fait !!!!!
J'ai hâte !!!

omegasheron67
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:26:43

SenSx :d) C'est clair que ça va nous changer de la version PS2 emputée d'un mode 60Hz.

omegasheron67
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:00:57

hop

wayner10
Niveau 16
19 mars 2014 à 19:09:04

Salut, salut

Vous savez s'il va être vendu séparément sur le store ?

thegtc
Niveau 7
19 mars 2014 à 20:49:06

La refonte du jeu est juste énrome, attendre 2 ans pour un portage de cette qualité c'est pas grand chose.

par contre j'aurai une question, j'ai l'impression qu'ils ont réduit la durée des match de blitzball, j'avais dans le souvenir que la mi temps durait 5 min.
Alors que là il y'a toujours le compteur des 5 min mais c'est pas vraiment 5 min, les secondes défile plus vite et j'avais pas ce souvenir sur ps2 :question:

Razou59
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:54:04

@thegtc

ça doit être du au passage en 60hz, le timer défile plus vite mais les perso se déplacent plus vite.

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 20:55:35

Normal..tu es en 60hz le jeu à sa vitesse d origine^^ C est valable pour l animation des persps et des jeux en général.En gros le temps défile plus vite pour nous Européens.

Ex bête sans Bolster ton persp tu auras l impression qu il est aussi speed que ma version ps2...mais avec Booster.Alors avec on pourrait dire sous emphêt; :fou:

Ex aussi vieux Ff9 avait un défi finir le jeu en moins de 12h je crois..pas possible en version pal jeu trop lent.Sdeul les versions 60hz rendait ça possible (Excalibur 2)

Razou59
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:57:33

Ouai FF9 je l'adore c'est mon préféré mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeent :(

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 20:57:53

Et cema change aussi le design et rendu des persos.

Non Wakka n est pas gros dans sa version 60hz d'origine.Pas de bandes noires non plus.Couleurs plis belles (merci le yuv/rgb).

Moins de scintillement (aliasing).

Prenez Grandia 2 ps2 en pal lu autre vous verrez ce que c est de l'aliasing.Prenez l excellent aussi Baldur s gate Dark Alliance..sur ps2 pas d aliasong DU TOUT.

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:59:02

ah et j'y joue sur Vita

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 20:59:43

Razou oui en particulier les scèndes de victoire et l animation générale.

Cf Bibi sauuuuttee...dans les...airs... :hap: ...xd bon je plaisante mais on ne s'imagine pas ce que ça fait avant de voir.

La remarque que j ai dit pour le Boostr était réelle.Un pote à la version du x-2 International..jour et la nuit.

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 21:00:54

JadeCurtis j allaos te poser la question si tu ava9s prit la version collector avant de voir ton dernier post xd

Moi collector+guide sur ps3.

thegtc
Niveau 7
19 mars 2014 à 21:01:48

Ah ok merci pour l'explication :)

Je suis pas fou je savais bien que les matchs se finissaient plus vite que dans mon souvenir, qui même si j'adore le blitz étaient long, alors que la ils passent mieux.

défi que je pourraient jamais faire, dans tout les final faut que je passe au moins 1h à m’entraîner dans chaque zone :-)

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 21:02:42

Razor en jeu ultra lent (et je pêse mes mots!) On a les vieux dbz ps1....alors là même la version jap devait être lente je pense.. :ouch:

Astuce utiloser le Magic swap pour ps2 ou prendre d import (si c est pas traduit en fr de toute façon autant prendre l us en 60hz Ntsc)

superbegita
Niveau 48
19 mars 2014 à 21:04:03

Par contre ça veut dire aussi que l on finira plis vite le jeu dû au 60hz (si on retire les chargements etc).

Razou59
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:06:12

superbegita Voir le profil de superbegita
Posté via mobile le 19 mars 2014 à 20:59:43 Avertir un administrateur
Razou oui en particulier les scèndes de victoire et l animation générale.

Cf Bibi sauuuuttee...dans les...airs... :hap: ...xd bon je plaisante mais on ne s'imagine pas ce que ça fait avant de voir.

La remarque que j ai dit pour le Boostr était réelle.Un pote à la version du x-2 International..jour et la nuit.

Mais carrément c'est dommage...

Par contre la DA et l'OST du 9 OMFG :bave:

Sujet : [Officiel] Le topic des avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page