Se connecter

Final Fantasy X-2

Sujet : [Officiel] Le topic des avis sur le jeu
zzian
Niveau 9
23 mars 2014 à 17:33:34

Hello,

C'est moi ou dans la version HD on drop des armes et armures? Ou alors j'ai mauvaise mémoire et on pouvait aussi dans l'autre ^^

jaymlayblabla
Niveau 10
23 mars 2014 à 20:08:30

Salut tout le monde :hap:

Bon étant un grand fan des FF :oui: et en ayant finis pas mal de FF, je trouve que celui ci, l'histoire est très très courte ...
Je l'avais jamais fait avant, et là, sans jamais regarder de guide, en prenant mon temps, en boostant mes persos dans chaque zones, j'en suis à la fin au bout de 33heures de jeu :doute:
Et puis quoi, je m'attendait à :spoiler: :spoiler:

Un bisou plus rapide ? Une histoire d'amour LONGUE, j'ai l'impréssion que la cinématique du baisé c'est la fin du jeu :rire: )

Fin du SPOIL :spoiler:

A part ça le jeu est très beau, rien à dire sauf certaines cut scène où les expressions du visage ne correspondent pas :( (Yuna soupir, on l'a voit pas bouger, Yuna sourie ça change rien :hap: )
les musiques sont cool, les persos sont juste magnifique on s'attache assez vite à tout les persos :oui:

Enfin en espérant que les quêtes annexe (si il y en a, je regarde pas les soluces :hap: ) Vont me prendre un paquet de temps parce que pour l'instant la durée de vie me déçoit un peu par rapport au 7,8,9 et même le XIII-XIII-2 où j'ai plus de 70h pour les deux :oui: (et j'ai même pas finis à 100% (Platine) )

Enfin voilà mon avis :hap:

omegasheron67
Niveau 10
23 mars 2014 à 21:13:54

Je te rassure, il y a de quoi faire avec les quêtes annexes. :ok:

jaymlayblabla
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:00:27

Elles apportent du contenu à l'histoire ? Enfin ça rajoute des cinématiques/Cut scènes ? :(

jurema
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:59:50

Perso, c'est la course de chocobo qui me rend :fou: , ils auraient VRAIMENT du changer la condition du sceau solaire je trouve :fou:
Faire moins de 5 sec au lieu de 0'00"0 :fou:
Pas moyen de faire 0'00"00 :fou:

westcoastcirilo
Niveau 8
24 mars 2014 à 10:53:54

Bonjour à tous, je serais curieux de connaître vos avis sur cette OST remastérisée, car je trouve personnellement que ce n'est pas loin d'être une tuerie!

Je trouve par exemple la nouvelle Battle Theme innovante, tout comme Ennemy Attack, qui me donne l'impression, des fois, de jouer à un nouveau jeu. Quasi toutes les musiques ont été changées, souvant en mieux pour ma part.

Quelques unes de mes préférées seraient
Mi'ihen Highroad
Thunder Plains
The truth revealed
Launch
Via Purifico
Yuna's Decision
Fight with Spira

Je vous conseille de les écouter! Elles sont géniales!

Une déception: Chocobo Jam qui me fait mal aux oreilles^^

Et vous? Qu'avez vous aimer? détester?

sapin-rugissant
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:10:52

HOLA !!! :noel:

Alors ça y est j'ai commencé ma partie !
Et preuve que le jeu me plait... j'ai joué 6h30 d'affilé le premier jour ! :ouch:

Ayant fait la version PS2 plusieurs fois, je suis juste en mode PUTAIN DE MERDE C'EST BEAU !!!!!! :ouch2:

Franchement, les couleurs, l'affichage HD super net, la vitesse en combat et quand on cours... (comparé à la version PS2 ralenti et fade)

Je suis plus que content de voir sortir ce portage HD !!

Les décors gagnent beaucoup en profondeur, la nature en vivacité... Bref superbe travail !! :coeur:

Puis surtout, YUNA ! Mais qu'est ce qu'elle est canon ! Elle est un million de fois plus belle !!!! :cute:
Le seul bug qui arrive de temps en temps, c'est que son visage change... Genre certaines cutscenes c'est clairement le modèle en combat qui est affiché et donc le visage est pas terrible, genre yeux tout petits et TROP typé asiatique. :noel:

Voilà...

Le seul truc que je suis un peu déçu, c'est :

La musique des Boss affreusement massacré, le début est méconnaissable et on entend rien, la musique met trop de temps à commencer, le combat a déjà commencé que la musique est encore toute douce... Dommage.

ET !!!
Le fait que la musique soit pas forte du tout !! Impossible de le régler, mais la musique ne s'entend que très peu je trouve. En combat comme pendant certaines cinématiques, les musiques on les entend bien moins.

superbegita
Niveau 48
24 mars 2014 à 15:12:31

Je viens de jouer hier au début et jusqu au village de Besaid et...wow !0.0 oui il y à clairement un NET fpssé entre la version ps2 (pal surtout en 50hz non optimisé) et ps3!

On s en aperçoit trés rapidement dés le début en tout cas !

Bonus sympa (ayant déja fini l oroginal je me suis permit de regarder Eternal calm ainsi qie le dpc audio bonus super sympa! Bonne iddée du diaporama avec des artworks de la sage ff x^^)

La vitesse du jeu et fluidité amêne beaucoup de satisfaction autant au niveau des mouvements que du jeu en lui même !

Menu refaits et de façon épuré ni trop ni pas assez bref parfait!

Je joue sur une tv Full hd (pas moniteur pc donc c est important) LED 3d 200hz Samsung de série 6.Ah ps3 Ultra slim (changé ma fat 160go récemment vu qie la nouvelle me revenait à trois fois rien).

L'ambi1nce est toujours là en tout cas ! Seul petit reproche les temps de chargements même si par rapport à l'original ça va ce n'est pas pire.Je pense qu une install partielle aurait été souhaitable (voir complête pour ceux qui le peuvent).

Les musiques sont trés bien remasterisées tout en étant un peu différentes et des ajouts parfois.Les sonorités plus typée asiatiques par ex de la musique de l'Île de Besaid par ex

Les trophées sont bien corsés pour certains mais j'adore hehe joli défi^^

Les persos sont redevenues normaux dans leur apparence non écrasées et déformés.Trés bien refaits même si on sent parfois que ce n est pas un jeu ps3 bien sur (angles anguleux etc).

Le niveau de détails n'a tout simplement plus rien à voir et je pèse mes mots!.Que ce soit la route de Zanarkand au début ou l'on voit hyper bien les buildings ,imleubles, cables metalliques, bois du sol avec des rainures (bateau de Tidus lors de son arrivée au match).

Le métal apparent lorsque la route se fend en deux etc, les explosions.

Sur Besaid les palmiers,l ambiance meilleure encore qu'avant, les volutes d'eau diaphanes transparentes...

Le sphêrier plus clair encore ,précis.Idem pour l'inventaire.
Les couleurs sont trés largement supérieur autant en termes de fidêlité que rendu(cg en images de synthèse et cutscènes utilisant le moteur du jeu) .

Forçément étant habitué au cable composite ps2....le plis nul et mauvais de tous.(aliasong plis prononçé ,couleurs bien moins prononcées,textures baveuses).

Préfêrez un cable Yuv me meilleur poour l'analogique ! Et hdmi bien sur lexmeilleur de tous.

superbegita
Niveau 48
24 mars 2014 à 15:19:44

Sapin-rugissant je suis a 10-15 sur 100 en son avec des enceintes et le son ressort super bien.Sauf pour les voix parfois (Auron lorsque il dit à Tidus de courir au début du jeu).

Et sinon oui le jeu est super beau c'est clair! On sent quand même que tout n est pas d origine disons mais le niveau de détail est ahurrissant.Que ce soit les vêtements même pour les persos secondaires les statues etc

sapin-rugissant
Niveau 10
24 mars 2014 à 15:29:04

Les statues qui ont une vrai texture de pierres !

Lulu qui a de vrais cheveux et une vrai fourrure !!

La nature je répète est tellement plus belle et vivante !!!

:bave:

Les effets lumineux sont aussi bien mieux ! Avant on voyait que c'était une lumière, mais l'effet de lueur marchait très mal. (exemple parfait, le temple de Besaid quand on prend la sphère dans le mur avec les raies bleus partout)

superbegita
Niveau 48
25 mars 2014 à 23:04:36

+100 oui le travail est vraiment là encore plis pour ceux qui jouaient avec le cable de base (faute de tv compatible ntsc 60hz...) et en version pal.

On redécouvre le jeu tout simplement.J en suis a Besaid avant de prendre le bateau^^

Daizaemonkaze99
Niveau 11
27 mars 2014 à 03:41:36

je trouve que les voix ne collent pas trop à l'ambiance des scène
je veux dire que quand j'écoute les persos parler, très souvent j'ai l'impression qu'ils sont dans un studio d'enregistrement et que les voix n'ont pas été retravaillé pour se fondre dans l'ambiance des lieux
sur ps2 j'avais déjà une cette impression, bon comme c'est le premier FF ayant inclus des voix c'est un peu normal aussi
vous avez cette impression vous?

omegasheron67
Niveau 10
27 mars 2014 à 12:50:57

J'ai aussi cette impression par moment.

Pour ceux qui se rappellent, au début, quand Sin envoie EMS se planter dans le batiment avant qu'il envoie ses squamelles, Tidus se tourne vers Auron et lui parle. Pourtant, il n'y a ni voix ni sous-titres à ce moment.

Daizaemonkaze99
Niveau 11
27 mars 2014 à 15:20:52

la musique sur la plaine foudroyé (petite note de piano) jolie musique sympa à écouter, avec un petit coté joyeux

mais je trouve qu'elle colle pas du tout au lieu, j'aurais préférais une musique qui accentue encore la tension et la violence de éclair

ou alors y'a un sens caché que j'ai pas saisi :(

omegasheron67
Niveau 10
27 mars 2014 à 15:34:12

Rikku qui pisse presque dans sa petite culotte tellement elle a la trouille de l'éclair suffit pour accentuer la tension et la violence. :noel:

dododu92
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:10:55

Les voix et les mouvement des bouches sont décalés, ça gache tout!
impossible d’être à fond dedans c'est chiant, ils auraient du rectifier ça pour un remake HD

superbegita
Niveau 48
28 mars 2014 à 13:59:18

Le problême vient du fait que les lêvres sont calqués pour la vo pas la va.La mêe chose était arrivé pour Lost Odyssey mais en sens inverse (d ailleurs la vf s en sortait trés bien à ce niveau).

Perso excepté ça je n ao pas noté de problême et pour la musique des plaines foudroyés..c est le côté "amusant" et décalé des éclairs qui nous tombent dessus.Et suite du morceau le côté énigmatique et spécial autant que le lieu.Les musiques comme les voix collent trés bien.

Par contre étrangement en écoutant la vo ça passe moins bien je pense à Yuna par ex..

J ai toujours eu cet impression avec les voix jap d un côté trop..comment dire surjoué enfin un peu trop exagérer par rapport à la situation.C est dans leur culture mais...pour d autres cultures comme en occident ça sonne un peu trop décalé parfois..Même si en adéquation à la nationalité des persos (Yuna et Rikku par ex).

Aprés les goûts et les couleurs.Mais la va est souvent la 1ère version que l'on entend alors forçément...ça joue beaucoup.La 2nd version subira toujours la comparaison.

Mais on voit bien le calque des voix et correspondance au niveau du timbre.Que ce soit pour Tidus,Auron (classe!) Et les zutres.

Le plis impressionnant reste Wakka/Khimari (vu que c'est le même comédien us) le timbre et l'accent adapté par rapport à la vo.Son franc parler.

dododu92
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:06:44

J'avoue
mais FFXIII par exemple n' est pas autant décalé
et c'est un jeu Jap comme beaucoup d'autre

dododu92
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:12:38

je dis ça par ce que certaines scènes m'ont décu à cause de ça.

J'arrivais plus à suivre, j'étais focalisé sur les bouches des persos pour voir si ça collait bien pour une fois etc...
ça m'a un peu fait décrocher du jeu et de l'histoire!
J'suis peut être trop exigeant pour un aussi bon jeu, je veux qu'il soit parfait en quelque sorte

Daizaemonkaze99
Niveau 11
28 mars 2014 à 17:13:03

ben aussi FFX était le premier FF avec des voix y'a plus de dix ans, c'est normal qu'il y ai un différence avec FFXIII
les FFXIII sont tout récent heureusement qu'ils se sont amélioré depuis

Sujet : [Officiel] Le topic des avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page