Bon Topic très détaillé
Très bon boulot mec.
Malgré n'être aller qu'au niveau 60 avec mes joueurs. Donc je suis pas aller au max. Mon équipe préféré était tidus, navara, giera, lopp, frangin, juddha et loumnik.
Après j'ai un faible pour les joueurs guados.
Tidus je l'ai gardé parce que je trouve qu'il doit être dans l'équipe rien que pour l'histoire. Lopp en milieu ou défenseur y a pas mieux. Navara je trouve qu'il a un bon potentiel à partir du niveau 45 il commence à avoir une bonne vitesse et il peut apprendre plein de technique et puis j'adore son style. Giera malgré son faible niveau de ph rien qu'avec sa technique passe tse tse '' il est très bon on endort l'équipe entière. Frangin même si à mon niveau je vois qu'il stagne un peu il est quand même très présent à jouer avec sa vitesse.
Pour finir juddha je trouve qu'elle a des stats énorme mais elle apprend très peu de technique ce qui est dommage et qui l'a rend je trouve moins bonne que certains défenseurs.
Loumnik y a rien à dire y a pas mieux.
Après j'avais trouvé neida assez tard du coup je ne l'avais pas prise parce que la montée de 20 niveaux c'était trop long mais elle avait un bon potentiel. J'avais joué pas mal basik il était plutôt bon avec le sphère shoot.
Excellent sujet, bravo l'auteur !
Comme l'un des VDD l'a dit, ils auraient carrément dû en faire un jeu à part entière. Le meilleur "mini-jeu" tout FF confondu.
Je reviendrais sur ce topic pour reprendre quelques infos au moment voulu mais sinon j'ai tout lu (d'une traite). Vive le blitz ;)
Merci pour vos compliments ça fait toujours plaisir mais allez-y doucement quand même je risque de perdre ma modestie.
alickshanian : j'ai repris une de mes vieilles sauvegardes à plus de 100h et regardé ce que j'avais comme équipe et joué un peu. J'ai donc testé ta technique et remplacé une Neida bien en avance de niveau par rapport aux autres par une Kiyuri niveau 1 (challenge!). J'ai joué un match très compliqué avec une équipe en retard que j'ai perdu 2-1. Ca n'a pas manqué, à la fin du match les Ronso Fangs ont direct recruté Neida en défense. Le plus drôle est que je les ai affrontés au match suivant et Neida a été un véritable cauchemar, terminant avec limite trois fois plus d'XP que les autres joueurs.
Ixion978 : mais clairement les joueurs Guados sont bons à tout niveau et ont un excellent potentiel. Ils sont plus juste physiquement mais compensent largement par leur mouvement accru et leurs stats de PS et IN. Lopp au centre est redoutable en effet, comme en défense. Basik et Argey sont de vrais tanks et d'excellents shooteurs, leur manque de vitesse est un gros défaut mais c'est moins gênant pour des ailiers qu'en défense je trouve.
C'est vrai, certains joueurs peuvent apprendre moins de techniques que d'autres même en possédant toutes leur techniques-clés.
ce topic
Bravo à l'auteur ! C'est du super boulot ;)
machine_kane Excellent topic et super utile.
Bravo et merci à toi.
Salut moi j'ai une question, je galère pour apprendre le jecht shoot 2, tidus est au niveau 32 et j'arrive pas à assimilé les techniques clé, pourtant je marque des joueurs aux niveau largement inférieur, y'a toujours l'icone 'assimilation" qui apparaît j'ai beau appuyé sa change rien, il m'assimile que des techniques qui me sont inutile!
y'a une question de timing pour l'assimilation. bouriner ne sert à rien parfois
elkamigames : Le Jecht Shoot 2 est une technique assez particulière à apprendre. Tu le gagneras en récompense d'un tournoi mais tes chances de l'avoir sont directement influencées par le niveau de Tidus. En gros si il est niveau 32 tu as 32% de chances de l'avoir à la fin du match (et ça monte avec tes niveaux), sinon on te dit qu'aucun joueur ne peut apprendre cette technique et tu peux alors recharger ta sauvegarde si tu es patient et veut une autre chance. C'est exactement la même chose pour Aurochs Spirit, la technique pas l'overdrive, mais avec Wakka bien sûr.
Pour assimiler des techniques, comme l'a dit mon vdd tout est question de timing. Il faut que tu appuies juste avant que le joueur ne lance son mouvement, pas dès qu'assimilation apparait. Tu as donc 100% de chances à niveau supérieur à condition d'appuyer au bon moment. Par exemple pour un tacle laisse le joueur faire son mouvement de préparation et appuie juste avant qu'il ne lance vraiment son tacle. Pareil pour un tacle.
De mémoire les techniques particulières au niveau du timing sont Sphère Shoot où il faut appuyer assez tard, puis les tacles Saignée où tu dois appuyer très vite.
pour un tir* pardon
bonjour (j'ai pas eu le courage de lire tous ce qui y avait je vous préviens), je suis un amateur du Blitz (j'y passe 30 min a chaque fois que je trouve une sphère de sauvegarde c'est dire) mais le problème c'est que mon équipe est nul, je suis au début du jeu presque et donc j'ai toujours l'équipe de base des besaid aurochs avec tidus et sans wakka. mon problème c'est que quand je fais des tournois mon équipe est trop débordé et a pars tidus qui est niv 3 personne n'est capable de garder la balle plus de 10 secondes, du coup mon équipe ne gagnent pas d'expérience et en plus mes adversaires eu monte de niveau ! je voudrais savoir comment faire pour obtenir une équipe digne de ce nom, je me doute qu'il va falloir que je vire les joueurs actuel, mais je désespère d'en faire quelque chose de ces gars !
merci d'avance pour vos réponse.
Salut !
Alors si tu galères au début pour conserver le ballon il faut que tu évites le plus possible le contact. Utilise beaucoup carré quand tes adversaires ne sont pas trop proches pour t'arrêter et réfléchir, fait beaucoup de passe à tes joueurs démarqués et surveille le radar. Évite de te faire stopper par plus d'un joueur ou ce sera compliqué de conserver le ballon.
Tu peux recruter des joueurs libres aussi ça t'aidera beaucoup.
Je t'invite à lire les points Mes conseils et Les équipes et les joueurs pour des détails et trouver tes joueurs libres. Saute les passages trop long ou pas assez pertinents si tu ne veux pas tout lire, je ne t'en voudrai pas.
recruter je veux bien mais ils coûtent cher les joueurs ! j'en ai recruter un que j'ai mis gardien (kyo) il me coûte 1500 gold pour 5 match ! et je roule pas sur les gold, je dépense la plupart de mon budget dans l'équipement et les items (je peux te dire que j'ai pas de blocage sur les boss) alors j'ai pas trop d'argent pour les recrutement
Alors oublie le blitz si t'as pas d'argent et que tu ne veux pas l'équipe de départ^^ garde le pour plus tard quand t'auras des sous
j'aimerais gardés l'équipe de départ (y sont gratuit ces cons ) je les aime bien mais ces des boulet j'y peux rien !
fin bref vous des astuces pour level up mes blaireaux svp ?
(oui je lvl up des animaux je révolutionne les RPG moi môssieu)
Des passes, des passes, des passes, des passes....
et des actions "safe"
Tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent dans le jeu. Sauf pour recruter Yojimbo ou à la toute fin quand tu veux booster tes personnages et utiliser Corruption sur les monstres pour récupérer des objets rares. Tu peux revendre tous tes équipement inutiles et dont tu ne te sers jamais et tu te feras pas mal de gils.
C'est normal que tu galères un peu au début avec l'équipe de base ne t'en fais pas, surtout contre les Al Bheds ou les Goers. Utilise énormément tes techniques et fait beaucoup de passes pour gagner plus d'XP et tes joueurs évolueront assez vite vers un niveau plus intéressant avec un peu de patience.
Bravo à l'auteur, j'ai tout lu et me suis bien marré.
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points (notamment les joueurs) mais un élément sur lequel je rejoins l'avis général c'est que c'est vraiment un excellent mini-jeu.
Du moins dans le 10.
J'aurais beaucoup apprécié un spin-off dédié, qui permette un véritable développement du jeu (matchs à plusieurs et en ligne notamment). Et une petite augmentation d la difficulté aussi.