Se connecter

Final Fantasy X-2

Sujet : [Officiel] Topic des questions/réponses
Mat32
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:08:10

Est-ce que je peux buter Dark Yojimbo avec un seul perso boosté (21000 HP, 255 Force/esprit/consti/precision ) ?

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 01:10:07

21k HP, je te conseille de monter à 25 histoire d'être tranquille.

Après, c'est passé sans souci pour moi. (En revanche, j'avais 0 en précision et 170 de chance, perso).

Axury
Niveau 5
21 avril 2014 à 01:18:58

Si tu gères ce persos (normalement oui vu les stats) tu n'auras pas de gros problèmes Mat32. :-)

Djced69s
Niveau 9
21 avril 2014 à 02:09:48

salut quelqu'n sait il si battre trema et faire le score de 2800 pts au pistolet compte dans l obtention des 100% pour la fin parfaite

RyN-10
Niveau 6
21 avril 2014 à 02:15:43

Bon, je n'ai encore jamais joué au XII (je le ferai après le X-2.

Mais si tu veux les classer (hormis le VII car c'est le best pour moi :p) :
- niveau histoire : X > VIII > IX >>>>> X-2
- niveau gameplay : X > IX > VIII (j'ai vraiment pas aimé le système de combat du VIII, en revanche, la technique Aura couplé au Limit Break était kiffant !)

Alors oui, c'est pas du genre "libre" à la GTA ou FFXII, mais arrivé avant la phase finale, tu peux aller où tu veux et faire ce que tu veux. Néanmoins, je trouve ça dommage qu'on puisse pas diriger les vaisseau tout comme les anciens FF...
De plus, tu ne gères pas la caméra, c'est elle qui change en fonction de ta localisation.

omegasheron67
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:59:10

Mat32 :d) C'est possible mais je te conseille d'augmenter encore les HP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:08:42

Avec Auto Carapace, Wakizachi de Yojimbo te retire 11 000pv a tout casser, bien sur faut avoir 255 de Constit si tu veux que ça passe :oui:

egles1608_2
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:34:53

Bonjour à tous !

J'ai passé la plaine foudroyée sans se mettre à l'abri des 200 éclairs pour avoir une récompense, est-ce important ou pas et puis-je le faire quand je veux ?!
Depuis ça je suis dans la forêt de Macalania, je suis arrivé au mini-jeu pour la quête des papillons, j'essaie mais pas évident, je me demandais si pendant la chasse aux papillons bleus on touche un rouge, ça annule tout ? Car j'ai déjà réussi à remporter une sphere MP et un remède, parce que, j'ai pu constater qu'il y avait une quête près de " l'homme oiseau " et une autre à côté, c'est un peu vague, et même la solution ne me permet pas vraiment d'aide .

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 16:37:27

Pour les 200 éclairs, tu pourras y revenir plus tard, ne t'en fais pas !

Il est même conseillé d'y revenir plus tard, quand tu auras un équipement avec "Sécurité" (qui te permettra d'éviter les combats aléatoires), afin de te concentrer uniquement sur les éclairs !

Quant à la chasse aux papillons, de même, je te conseille d'y revenir plus tard car je ne crois pas que la meilleure récompense soit disponible à ce stade du jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:38:20

Tu peux faire ces quêtes quand tu veux, le but c'est de les réussir, y'a pas de limite dans l'aventure pour faire les quêtes.

egles1608_2
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:44:41

WOW merci pour ces réponses rapides :)

Pour la plaine foudroyée, j'y retournerai plus tard alors !
Mais en ce qui concerne la forêt de Macalania ( où je suis ) pour la chasse aux papillons, le fait de toucher un papillon rouge ça annule tout ou pas ?
Et je sais ce que l'on gagne en réussissant normalement ( mini spoil )

L'armure ultime de Kimahri .

C'est donc obligatoirement plus tard qu'il faut y revenir ou l'on peut l'acquérir tout de suite ?

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 16:48:05

Je crois qu'il faut y revenir après, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Pour le papillon rouge, ça t'enclenche un combat et te fait perdre un peu de temps.

Rien d'important sur les premières courses, mais sur la dernière, pour avoir le symbole pour Kimahri (ou le sceau, je ne sais plus, mais ce n'est pas une armure, ça c'est sûr. Les armures sont faites maison dans FF X :p), ça se joue à pas grand-chose. Le McFlurry que t'as mangé ce midi peut te faire perdre le dixième de seconde qui te fera échouer lamentablement et rager contre tous les Papilusion du monde, jeune dresseur !

egles1608_2
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:07:57

D'accord, il y a donc plusieurs courses, la première c'est bien pour obtenir un remède, la seconde une sphère MP, si oui, où se trouve la dernière course ?!

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 17:14:15

Je crois que justement, tu la débloques plus tard dans le jeu !

T'auras pas un message qui te dira "Salut, une nouvelle course de papillons est disponible", mais quand tu reviendras, tu en auras une autre, plus corsée que les deux premières !

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 17:16:29

Ouais c'est ça, je viens de regarder sur internet !

En gros, tu asdeux courses quand tu arrives dans la forêt, deux après un certain boss dans la forêt, et enfin deux autres vers la fin du jeu ! Et ce sont ces deux-là qui te permettent d'obtenir le fameux Sceau de Jupiter !

(Je reste asseZ flou car ça a l'air d'être ta première partie et je ne veux pas te spoiler)

omegasheron67
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:18:26

Pour le mini jeu des papillons, il y a deux zones: centre et nord. Les récompenses varient selon le moment de le trame principale.

:d) Avant le combat contre Métasphère:

-Centre: Sphère MP
-Nord: Ether

:d) Après le combat contre Métasphère:

-Centre: Mégalixir x2
-Nord: Elixir x2

:d) Une fois en possession du vaisseau:

1 Sphère succession pour les deux zones.

Il faut réussir dans ces deux zones une fois en possession définitive du vaisseau pour avoir le Sceau de Jupiter.

tanplann
Niveau 7
21 avril 2014 à 17:20:08

Je comptais justement éviter de dire qu'on obtenait un vaisseau, vu que ça a l'air d'être sa première partie... Pas très logique qu'on obtienne une fameuse MAKINA, quand on est encore au début du jeu ! :p

Enfin bon, voilà, Omegasheron a tout dit !

egles1608_2
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:21:54

C'est donc plus tard, c'est pour être sûr ne pas passer à côté !
Merci de prendre en compte que ça pourrait être ma première partie, mais à vrai dire, je l'ai déjà fini sur ps2 à l'époque en 2006 donc en 8 ans, oui j'ai oublié quasi la totalité :(

Mon pseudo de l'époque : :d) Egles1608 :)

omegasheron67
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:23:47

egles :d) J'espère que tu n'as pas oublié qu'on obtient un vaisseau plus tard, sinon ça voudrait dire que je t'ai spoilé. :pacd:

egles1608_2
Niveau 10
21 avril 2014 à 17:30:21

Je l'avais relu quelque part par mégarde ! Donc tu as de la chance xD . Petite rectification j'avais déjà le pseudo que j'ai maintenant à l'époque, l'autre est un peu plus vieux :)
Je suis entrain de m'entrainer et quand je compare mes HP de maintenant et ceux que j'avais à l'époque ( vu sur le forum FFX ps2 ) J'évolue bien :)

Sujet : [Officiel] Topic des questions/réponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page