Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:43:13

Venesson, je n'en dirai que du bien. Delavier&Gundill, y a parfois beaucoup de recyclage, un peu trop à mon goût, mais je conseillerais une bonne partie de leurs ouvrages.

Je trouve juste dommage d'avoir gardé de vieux dessins dont l'exécution n'est pas la même que celles décrites dans leurs récents ouvrages, ça aurait été mieux (et plus frais!) avec des images à jour.
De même, je trouve les programmes ... bizarres dans la méthode 2. Pas forcément mauvais, mais bizarres pour certains (fort chargés)

Dark_Zezette
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:51:51

Ah ouais? Les USA etc ont un temps d'avance niveau "théorie/pratique"? :(

-Unhinged
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:55:42

Ok merci !
C'est vrai qu'il dessine bien mais ça correspond pas toujours à ce qu'il décrit :noel:
Enfin tu connais d'autres ouvrages grand public qui pourraient compléter les bouquins de Delavier et Gundill ?
Sinon ultime question, j'en profite, je compte acheter de la whey pour le post training parce que je risque de pas manger assez de prot dans le reste de la journée pour me contenter des apports naturels (je serais en vacances, c'est un peu la merde). Du coup je suis un gros néophyte, tu conseilles quelle whey pour une pdm lente ? J'aimerais un produit à prix raisonnable qui est béton sur le plan santé, pas un mélange de produits douteux comme on voit pour certains gainer :hap: J'ai entendu dire que la whey contient à l'origine des substances aux vertus thérapeutiques qui sont souvent retirées du produit par les industriels pour des questions de profit...

Dark_Zezette
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:57:45

NutriMuscle elle est top (pas d'OGM etc). :oui: La 100% gold de chez ON ou chez Scitec, ce sont de bonnes whey en général :oui:

Heroic_Man
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:11:43

100% de ON est excellente. :ok:

Bhabravomorray
Niveau 9
14 juin 2013 à 15:13:53

Tout le monde s en fout de mon dos?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:17:24

"Enfin tu connais d'autres ouvrages grand public qui pourraient compléter les bouquins de Delavier et Gundill ? "
:d) ça dépend de ce que tu cherches. En body y a quelques bouquins de Mompo, je dirai pas que c'est mauvais (faut pas déconner), mais c'est de la prépa cyclée à l'ancienne. L'avantage c'est que t'as un plan, tu le suis et point, pendant un an.

Carrio c'est vraiment très intéressant, maintenant dans une optique Body pur, ça ne t'aidera pas vraiment à gratter des centimètres (mais ça peut grandement limiter tes blessures), et améliorer les perfs si tu fais les programmes pour le tronc (abdos/lombaires/hanches et cie).

En Anglais, des bouquins intéressants, y en a TROP, mais déjà dans ce qui est gratuit, y a de quoi faire (sur T-nation notamment).

"des apports naturels (je serais en vacances, c'est un peu la merde). Du coup je suis un gros néophyte, tu conseilles quelle whey pour une pdm lente ? J'aimerais un produit à prix raisonnable qui est béton sur le plan santé, pas un mélange de produits douteux comme on voit pour certains gainer J'ai entendu dire que la whey contient à l'origine des substances aux vertus thérapeutiques qui sont souvent retirées du produit par les industriels pour des questions de profit..."
NM niveau contenu santé c'est du bon niveau, avec un prix honnête, et une très bonne traçabilité. L'inconvénient, c'est le goût (ça se change) et que ça se mixe pas forcément facilement au début.
Après pour d'autres marques, faut regarder produit par produit car le bon côtoie le mauvais.

-Unhinged
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:17:51

T'as le dos cambré ce qui est assez normal, si tu t'inquiètes vraiment go voir un toubib parce que nous on a pas les qualifications d'un kiné ou autre ....

Justice-league
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:19:13

Je sèche depuis que j'ai commencé la muscu il y a 4 mois, je suis passé de 25% de gras à 15% et là je repars sur une prise de masse pour sècher à nouveau dans quelques mois sachant que je ne peux plus réduire les glucides sinon je serai en état de cétose et j'ai peur de me rater et de perdre du muscle.

Là, ça fait deux semaines que je fais de la maintenance. Je dois procéder comment en prise de masse, augmenter les glucides de 10 ou 20 grammes par semaine. Y a-til un moment où je dois arrêter d'augmenter ou non ?

-Unhinged
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:20:49

Ok merci beaucoup Lyriandre :bave:
Carrio j'ai été tenté plusieurs fois je crois que je vais investir, pour la whey je repasserai sûrement pour être sûr de mon coup. Merci encore :ok:

Sta-52
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:23:52

Bonjour quelqu’un pourrait m'aider à faire un programme j'ai essayé différent mixage de programme et tout mais j'arrive pas à trouver un bon truc ca me saoule en fait comme matériel j'ai juste 2 haltères , 1 barre droite , tapis ( :hap: ) et des chaises pour faire des dips

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:24:05

Justice, si tes taux de protéines et lipides sont bons, monte juste les glucides, de 200/300 calories dans un premier temps. Faut faire gaffe au repas joker (si tu en fais), il ne faut pas forcément l'éliminer, comme c'est moins un "besoin", c'est lui qui peut te faire engraisser facilement à nouveau (ou pas, selon les gens et les repas en question). Si en ajoutant 200/300 calories ton poids ne monte pas du tout, ajoute encore par 100 ou 200.
Certains font des bonds par 500 calories, c'est possible, mais plutôt pour ceux qui prennent difficilement du poids, ce qui ne semble pas être ton cas :D.

Justice-league
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:30:05

En effet, j'ai aucun mal à prendre du poids. Et pour le repas joker, oui j'en prenais un par semaine en sèche mais je savais pas qu'il fallait faire plus attention en pdm donc je ferai plus attention.
Merci pour tes conseils :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:40:42

Si ça se trouve t'auras rien à changer sur ton joker. Mais si tu vois que ton poids prends chaque semaine 200g le lendemain de ton repas joker, faudra le réajuster pour pas finir avec 10 kilos de plus l'année prochaine :rire: . Maintenant, faut bien vivre, et si ça se trouve, t'auras pas besoin de le changer.

Radking
Niveau 36
14 juin 2013 à 15:55:13

Quand j'ai vu le topic je pensais qu'un mec voulait poser des questions sur le couscous :rire:

pavel789
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:03:00

L'auteur est arabe ou comique arabe ?

Oh c'est un modo !

marokiiano
Niveau 5
14 juin 2013 à 16:03:42

Bonjour,
Alors j'ai une question, je viens de débuter la musculation (soulever d’haltères, abdo) et j'ai remarqué ou j'ai plutôt l'impression que mes biceps "tombent" vers l’intérieur au lieu d'être au dessus (en gros j'ai une "boule" qui tombe à l’intérieur) est ce que c'est normal ou je dois effectuer un exercice précis pour qu'il soit bien en place.
C'est peut être confus ce que je vous dit mais j'ai expliquer à ma façon.
Merci d'avance

pavel789
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:05:22

Photo ^^ vdd

marokiiano
Niveau 5
14 juin 2013 à 16:56:22

https://www.noelshack.com/2013-24-1371221427-photo-2.jpg

Voila une photo de face on peut voir que ça "tombe" vers l’intérieur

https://www.noelshack.com/2013-24-1371221732-photo-1.jpg

Et la une vue de haut

Vous pensez pas aussi que mes biceps tombent vers l’intérieur, est ce normal ?

Gros-Bide
Niveau 1
14 juin 2013 à 17:46:44

Salut :)

Je n'ai jamais pratiqué la musculation.
J'ai 16 ans, je mesure 1m75 pour environ 70kg (je n'ai pas de balance chez moi :hap: )
Je trouve mon ventre assez gros/gonflé:

https://www.noelshack.com/2013-24-1371224558-20130614-172458.jpg

et j'aimerai que vous me proposiez un programme à pratiquer tout au long de la semaine (Vacuum,Abdos ...)

J'aimerai que mon ventre devienne plat et et qu'on puisse voir,peut être un jour, des abdos :cute: .

Merci d'avance!

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page