Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Parlons rpgs
Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:03:03

Bonne idée.
Je suis en train de jouer à So3 , mais je ne posssede pas Tos...

Toutefois , concernant le scénario , tu connais ma rangaine il n´arrive pas à la cheville d´un certain autre jeu :)
@ +

Kev0
Niveau 58
17 mars 2005 à 22:20:55

Xenogears ET chrono cross sont inégalable point de vue scénario ^^

rpgmanu
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:23:11

Trillion => c´est a toi que je parler lol

Moi année assez noir niveau rpg puisque j´ai fini que des anciens rpgs meme si je possede la quasi totaliter des nouveaux.

Fini FF4 et 6 et jouer a plein de rpg. Star ocean 3 est exellent meme si je suis que au début, je sais ce qui peux m´attendre enfin je veux dire que je connais la série et la societer donc voila ^^

Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:34:54

FF4 est immence , surtout au regard du 5... ( désolé mais c´est mon avis , je sais que tous ne le partagent pas , enfin surtout les peluches ) .

oncernant Chrono , oui le scénario est tres bon mais il laisse un goût amer quand aux peu de developement.
Tu admettras que l´on avance dans le jeu , vistons de nouveau lieux souvent sans raison...
C´est au cd 2 qu´il prend son envol , mais quel envol :)
Vive Chrono Trigger !

rpgmanu
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:37:27

Oui mais les meilleurs rpg prenne leur envol le plus tard possible

Moi aussi j´aime pas trop le 5, le 4 est l´un des meilleur FF a mon gout

Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:41:56

Le 4 posséde une qualité rare dans un rpg , la diversité !
En effet on ne laisse jamais un personnage sur la touche , tout s´enchaine logiquement ; de plus on notera un perso tout bonnement exellent : Kain le chevalier dragon ^^

Concernant Chrono , le scénario vient tard mais le probleme c´est qu´il ne tient qu´en 3 ou 4 scenes de dialogues , je reste est superbe mais concerna des personnages secondaires...
Dommage que les perso principaux soient aussi éludés...

Dans Xeno le scénario se décante à doses infimes puis monte pour finir par explosé dans une gerbe de création pure...
Un jeu avec 5 mechants et un héros avec autant de mystere ce n´est pas pres être revu...
Et quel background... c´est tout de même le dernier épisode d´une longue série :)

rpgmanu
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:44:11

Xeno laisse le a part car il a le meilleur scénar du jeux video jamais fais et je pense que je mache pas mes mots lol

Le--Mediateur
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:46:39

J´y arrive pas :snif:
Je trouve tous les autres scénarios fades :´(
( sauf Valkyrie ^^ )

rpgmanu
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:19:35

lol pauvre de toi

Kev0
Niveau 58
18 mars 2005 à 10:02:14

Dans Xenogears il paraît qu´a partir du cd2 le joueur est submergé par une avalanche de dialogue.
Cela dit Xenogears a le scénario le plus profond qu´il m´est venu de voir dans ma vie de jouer ( j´ai passé un bref coup d´oeil sur un résumé de plus de cent lignes sur le scénario de Xeno)
Je connais des joueres qui ont tendance a tout de même préféré le scénario de chrono cross à celui de xenogears ( aprés avoir fini les deux contrairement a moi^^) parceque Xenogears est trop submergeant, et mettrai de côté l´amusement pour des dialogues sans fin . .

Chose a part, dans mon top des scénarios de jeux vidéo , juste dernière ces deux titres: la série metal gear solid.
Nottament le deux.. pour ceux qui on du mal à y croire et qui n´ont pas peur du spoiler, je laisse un petit lien qui démontre en quoi le scénar de mgs2 fais de ce jeu une véritable oeuvre d´art:
http://bachmanroad.free.fr/article.html
bonne lecture :)

Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:12:56

Je MGS2 possède un scénario immence , j´ai adoré.
Ca tombe bien je rentre à l´instant de la boutique , MGS3 dans un sac ^^

Concernant Xeno , le CD2 fait polémique ^^
En effet par manque de temps et plus cncrètement de crédit , la 2eme partie du jeu a été amputée... on est donc plus spectateur qu´acteur.
C´est une honte , je le conçois pleinement . Les moments entrevus et évoqués étant des passages qui auraient mérités d´acceder à rang de scénes cultes ( je ne ferais pas d´allusion , personne n´y ayant jouer ici ) .

Toutefois le fin du jeu est magnifique , dommage que Square n´est pas cru dans son projet , la présence de cinématique grévant malheureusement la beauté du jeu.

En conclusion ( je sais , je m´emporte dès que Xeno est invoqué ) il faut jouer à ce jeu , il est sur le mulet , ou l´acheter ( ça a été mon choix ) .

Désolé pour ce nouveau pavé sur ce sujet...

Kev0
Niveau 58
18 mars 2005 à 11:26:22

Bah tiens, mgs 3 dans le sac^^
moi ca fais deja un moment qu´il est sortit du mien.
Si tu t´attend a un scénario au niveau de mgs2 dans cet opus , tu va surement être déçu, car il est beacoup plus simple et moins profond que celui du 2 qui véhiculais un véritable message ( comme expliqué dans le lien), mais l´ambiance , les personnages et le contexte rend le jeu dans l´enssemble véritablement accrocheur ( sans parler des cinématiques).

A condition de ne pas être débousollé par la caméra dont on prend rapidement l´habitude, mgs3 est une véritable perle en matière de jouabilité et d´infiltration.

oula moi c´est quand mgs est évoqué que je me lance dans un pavé

Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2005 à 11:31:51

Je pourrais tout autant m´exprimer en ce sens ^^
C´est d´ailleur bizare que beaucoup de joueurs n´aient pas aim MSG2 ....

ZigEnfruke
Niveau 10
18 mars 2005 à 12:17:05

en meme temps, bien que plus light que mgs2, il n´en reste pas moins bien construit et tout aussi prenant...meme plus ( bien que j´aurai aimé qe les personnages des cobras soent un peu plus developée, a part The Sorrow, on sai pas grand chose sur les autres....puis en meme temps, la le xcontexte economico politique, il est deja connu vu que ca se passe dans le passé, c´est plus tendue de faire n truc compliqué a la mgs2...).....)....vu que t´es pas obligé de faire le jeu 20 fois pour tout comprendre...parce que le petit details qui tue est revelé dans uen conver codec et que par flemme tu les lisait plus a la fin car trop nombreuse et trop longue
pus avouez que s´amuser a se jouer des garde est bien plus tripant a faire dans une jungle que dans un couloir etroit

maxliliputien
Niveau 10
18 mars 2005 à 16:28:51

arf arrêtez de parler de ce jeu, j´ai envie de l´acheter du coup...

Kev0
Niveau 58
18 mars 2005 à 16:59:13

ok dans ce cas j´te balance tout les liens du forum mgs3 ou certains s´acharnent contre ce jeu xD

kayman
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:11:15

ben moi je n´ai jouer à aucun des mgs et j´en ai même pas envie :-p

Le--Mediateur
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:57:09

Tu devrais avoir honte :-(

kayman
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:08:35

même pas :-)