Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
pavel8
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:00:57

Ah d'accord merci Bmxer, et oui je le sais bien qu'il faut éviter sa (ouais ça sent le vécu :p) ) mais le bonus est non-négligeable pour les monstres qui n'absorbent pas l'élément Feu :ok:

Boots19
Niveau 10
04 mars 2010 à 19:04:02

ah, ben j'apprends quelque chose! c'est meme plutot bon à savoir!
désolé pavel :rouge:

stealthMaster
Niveau 8
04 mars 2010 à 20:36:06

Les pièces d'équipement ont des caractéristiques cachées. Pour l'arc flamboyant, elle augmente de 50% les dommages élémentaires du feu.
Le nom de l'arme peu donner un indice sur la présence d'un boost élémentaire.
Par exemple, le bâton de glace ne fait pas des attaques de glace mais les dommages causés par cet élément seront augmentés de 50%. C'est une des choses que le jeu ne mentionne pas et les noms ne sont pas toujours évidents(ex: crosse de cerisier augmente les dommages de l'élément vent).
Tout cela sans oublier la traduction des noms qui peuvent perdre de leur sens par rapport à la version originale. FFXII est un de ces jeux où il est facile de manquer beaucoup de choses sans un guide complet...

Boots19
Niveau 10
04 mars 2010 à 22:31:43

cela dit, meme le guide officiel n'est pas complet de ce genre de détail.
pour les traductions, j'arrive pas à comprendre pourquoi les changements sont aussi importants sur certains objets ou lieux (ex: grand cristal, pourquoi passer du sanscrit au latin?).
de meme que je ne comprends pas le manque de logique pour les affaires ( butins souvent n'ayant aucun rapport avec l'affaire débloquée).
ni pourquoi certains attributs importants des armes ou équipements soient cachés.
enfin bon, on va pas refaire le jeu, excellent malgré ces détails! le jou où le jeu parfait sortira, on se plaindra parce qu'on n'aura rien à redire dessus.. :-)))

stealthMaster
Niveau 8
05 mars 2010 à 21:34:10

Et oui, nous les gamers sommes des éternels insatisfaits! Si un jeu serait parfait, on s'ennuierait car on n'aurait rien à redire de mauvais sauf peut-être certains qui diraient que le jeu manque un petit défaut qui fait le charme et l'originalité des autres jeux! :rire:
Pour ce qui est du grand cristal, je doutais que les noms des régions avaient une signification...
Comme vous dites, les guides ne sont pas complets. Sauf peut-être Ultimania. J'ai acheté le guide de Bradygames et je peux affirmer qu'il est loin d'être complet mais tout de même + que suffisant.

BaguetteMagique
Niveau 7
06 mars 2010 à 14:02:56

Salut, je suis bloqué au temple de Miliam à cause des monstres qui sont trop fort (mes persos sont de lvl 25-26)
Quel lvl me conseillez-vous d'atteindre avec d'y aller ? Et quel endroit me conseillez-vous pour xp rapidement ?

Kodomius
Niveau 7
06 mars 2010 à 14:20:38

Je te conseille d'être lvl 30. Ensuite pour xp rapidement, tu peux chainer les panthères dans la jungle de golmore. (Si tes persos sont équipés d'épées de glace, tu les tueras en un ou deux coups).

Envysensei
Niveau 6
06 mars 2010 à 14:40:27

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum ^^

Alors c'est pas vraiment un problème mais bon...

J'essaye d'avoir Arcturus le plus tôt possible et donc je dois voler l'esprit de salamandre pour avoir Le joyau de salamandre ^^.

Est ce que quelqu'un aurait une technique ou un moyen de voler un peu "mieux" :hap: les objets ou d'éviter l'incinération éclair de mes trois pauvres personnages ?

PS : les gants de voleur c'est mort puisque c'est à Bur-Onmachinsace ( :rire2: )
PS2 : J'ai pensé à miroir pour contrer ses magies, ça marche ? Si oui, où et quand puis-je me procurer cette magie? :)
PS3 : les ailes de vouivres on peut les voler à la vouivre suzeraine n'est-ce pas ?

Merci d'avance ! :merci:
(Au fait, je suis avant le tombeau de Raithwall ^^)

gothik
Niveau 8
06 mars 2010 à 17:32:09

Houlàlà ! Je pense pour toi qu'il va être difficile d'obtenir l'Arcturus. En effet, le joyau de Salamandre est un butin qui demande beaucoup de chance en ce qui concerne son obtention. Donc déjà, sans gants de voleur, autant dire que c'est mission quasi-impossible ! De plus, l'esprit de Salamandre est un monstre coriace, comme tous ses congénères élémentaux. Ses magies ne peuvent pas être renvoyées par miroir, ce serait trop facile ! Quant à la Vouivre Suzeraine, il me semble qu'on peut lui dérober des ailes de vouivre effctivement.
En espérant t'avoir aidé !

Mecafrouz
Niveau 10
06 mars 2010 à 17:51:24

Non le joyaux de Salamandre est assez facile a voir , il te suffit de ne mettre qu'un perso sur le terrain , de voler l'esprit et de t'éloigné d'une zone , puis de revenir le voler etc ...

Si ton perso rate son vol , pars quand meme sinon tu te fera tuer !

gothik
Niveau 8
06 mars 2010 à 18:08:46

Oui mais alors je n'ose même pas imaginer le nombre de tentavies nécessaires... Ca promet d'être long, à moins que tu ne sois doué d'une chance de cocu !

Mecafrouz
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:09:58

C'est 3% de chance !

gothik
Niveau 8
06 mars 2010 à 18:11:49

Oui, autant dire que c'est un butin plutôt difficile à obtenir ! Plus difficile encore que les flammes infernales... Me tueront un jour ces trucs.

xwcxwc
Niveau 1
06 mars 2010 à 19:15:59

bonjour je voudrais savoir si quelqun pouvait me renseigner et me dire ou se trouve la jungle de golmore merci

Envysensei
Niveau 6
06 mars 2010 à 19:17:02

Merci pour les réponses ^^

C'est sur que ça va être long :mort:
Mais je perd pas espoir ^^

Je vais faire ça, mecafrouz ^^ merci !

:bye:

MistressThief
Niveau 14
06 mars 2010 à 19:31:14

xwcxwc :d) Si tu es à la plaine d'Ozmone, c'est au nord-est (zone avec le cristal bleu) :)

xwcxwc
Niveau 1
06 mars 2010 à 19:34:47

merci mistress. ses une zone pour niveaux combien a peut prés

etterveL
Niveau 9
06 mars 2010 à 20:17:51

Y a t-il moyen de retourner au palais de rabanstre (une fois le jeu fini) via les égouts ou autre :question:

_________________________________________________

Big brother is watching you :noel:

Envysensei
Niveau 6
06 mars 2010 à 20:37:57

Non, aucun moyen d'y retourner !
De toute façon il n'y a pas grand chose d'interessant dedans a part le coffre qui ne faut pas ouvrir (j'en ai ouvert aucun moi comme ça je suis sur de pas me gourer :lol: )

Mais je crois pas qu'on peut y retourner ^^ voila !

Tu pourras toujours être devant l'escalier qui mène au palais mais il est bloqué par une grille (je crois)

Boots19
Niveau 10
06 mars 2010 à 21:47:09

ettervel :d) comme l'a dit envy, impossible d'y retourner après etre passé par barheim. cela dit, sur la grande place de rabanastre, il y a un mog qui vend une carte du palais de rabanastre pour 100000 gils, si c'est la raison de ta demande. sinon, il n'y a de toute façon rien d'intéressant à ramasser là-bas

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page