Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
valetced
Niveau 2
07 juillet 2010 à 08:08:43

Bon bah de mon côté, je viens de battre le boss Garuda proche de la mer des sables. Il était vraiment facile, il ne m'a fallu que ma harchière et ma magicienne pour en venir a bout. Les combattants a l'épée frappaient dans le vide, lol !!
Par contre, je suis tres decu d'avoir acheter une hache qui selon les caractéristiques sur Basches, allait me donner pas mal de point en attaque et force (supérieurs à celle de Vaan et Balthier), et pourtant niveau point de dégat, la hache ne vaut pas grand chose. Bref, ca doit peut etre dépendre des énnemis ! Mais j'avoue préféré qd meme les épées car c'est bien plus jolie qu'une hache qui fait completement barbare !!

Avant de continuer l'aventure, je pense bien fouiller la mer de sable et pourquoi pas m'attaquer aux quetes annexes notamment en faisant qq contrats bestiaires proposés à Rabanastre !

Bonne continuation a tous !!

Blizzaja
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:34:20

Salut valetced.

Déjà, bravo pour Garuda.
Même s'il n'est pas dur, l'effet de surprise de l'ennemi volant qu'on attend pas forcément peut être fatal.

Ensuite.

Ne t'étonne pas des dommages des haches et des marteaux, leur fonctionnement est particulier.

En effet, leur spécificité est d'infliger des dommages aléatoires aux enemis (dans une certaine échelle bien-sur).
Ainsi, à ton stade du jeu, tu peux facilement infliger 300-400 de dommages, mais tu as aussi une chance de faire 15 voire 0.

Ces armes sont celles des chanceux.

D'autre part, les haches et marteaux misent à la fois sur la force et sur la vigueur, et il me semble de mémoire que Vaan à un meilleur rapport vigeur/force que Basch à ce moment du jeu, mais force est de constater que les haches vont terriblement bien à ce dernier.

Voilà qui répond à ta question et bon courage pour la suite.

N'hésite pas à réaliser les contrats, il y'a des récompenses d'armes excellente tout au long du jeu, en plus de la grosse masse de PP que tu vas amasser.

Blizzaja
Niveau 10
07 juillet 2010 à 10:38:06

Aussi je te déconseille de revenir en arrière dans la mer de sable.

C'est bien d'éxplorer en chemin, mais ne perds pas ton temps à chercher des objets que, de toute façon, tu vas trouver au plus tard après le tombeau.

D'ailleurs, c'est après cette étape que le jeu s'ouvre beaucoup sur une liberté d'exploration pour ton plus grand plaisir mais aussi pour ta plus grande crainte...fait gaffe à pas te retrouver là ou tu ne devrais pas être sous peine d'en subir les conséquences directes :ok:

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:11:24

Bah, explorer dés maintenant ne lui fera que perdre du temps; les ennemis de la Mer de Sable ne sont pas bien puissant, donc pour du lvl up... hum..., mais les ennemis du tombeau ne valent pas bien mieux.
Exception faite du premier Boss (et premier ennemie^^) que l'on croise dans le tombeau et qu'il est amusant de battre directement.

Après, je crois pas qu'il y ait des coffres rares ou précieux, dans la Mer de Sable :(

Et je plussoie Blizza; t'aventures pas trop loin :ok: . Certaines bêbêttes aimes pas être dérangé est sont malheureusement bien plus puissantes (et plus nombreuses, aussi) que toi...

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:23:35

(N'aime pô les double posts...)

2 'tites questions qui vienne de me venir en tête, sans aucun rapport l'une avec l'autre.

1) Quelles sont les principes du chargement des matières obscurs?
2) A quoi sert ce con de sort "illusions"?

:svp:

Blizzaja
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:29:24

Le principe de la matière obscur est d'infliger le tiers des dommages accumulés des blocs de rouille pour un maximum de 60 000 de dommages.

En claire tu lances pour 180 000 points de dégats de blocs de rouille et t'as une matière obsure chargée à 60 000 dégats.

Le sort illusion te rend invisible.
Ca fait que les monstres te voient de moins loin voire plus du tout si tu reste immobile.

Inutile dans la plupart des cas donc.

Blizzaja
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:31:26

obscure*

  • restes
albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 11:32:30

Merci Blizza (ce coup ci, c'est bien lui :-p ), c'est pile ce que je voulais savoir...

NKMT_SPIRIT
Niveau 5
07 juillet 2010 à 15:21:48

Bonjour à tous,

je suis actuellement au temple de miliam je fais un peu de level up avec le Negalumur.
quelqu'un sait _il si ce monstre rare réapparait si on le tue par inadvertance?

merci davance

Ocelot75
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:32:25

T'inquietes pas,il réapparait,seul les monstres rares du "club de chasse" de la cote de phon ne réapparaissent plus une fois tués! :ok:

NKMT_SPIRIT
Niveau 5
07 juillet 2010 à 15:33:54

ouf! merci je venais juste de le buter et j'avais une grosse hésitation pour ce qui était de relancer la partie et de perdre mon levelling.

merci mec!

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:37:37

Après Archadia, si tu t'inscris au club de chasse, il y aura certains monstres rare qu'il vaudrait mieux ne pas toucher sans leur voler un petit truc auparavant (lamiavore est unique, je crois...)

Ocelot75
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:45:33

Lamiavore ne fait pas partie des monstre du "club de chasse",il réapparait si on le tue! :oui:

valetced
Niveau 2
07 juillet 2010 à 16:50:10

Merci pour vos infos les gars !

Je vais suivre vos conseils et ne pas trop m'attarder a la mer de sable. Et puis, je trouve pas les décors à mon gout, moi je prefere les jolis paysages parsemés de fôret (meme si les décors de FF12 ne ressemblera jamais à Oblivion mais bon, c'est pas le meme registre non plus).
Donc la direction Rab pour voir les contrats, ensuite, je continuerai la trame principale.

Merci de vos conseils et a très bientot !!

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:58:52

Autant pour moi, pour Lamiavor ^^'

Blizzaja
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:24:10

On dit "au temps pour moi" :oui:

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 19:30:34

Jamais compris pourquoi, d'ailleurs :question:

Quand je lis ça, je vois pas le sens que ça peut avoir...

valetced
Niveau 2
07 juillet 2010 à 19:44:03

Moi je crois que c'est "autant pour moi". A voir dans le dico !
Je crois que les jeux video nous rendent fous !! mdr !

albehd
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:04:52

Non non, valetced, on m'a dit plusieurs fois que c'était "Au temps", mais je vois pas pourquoi c'est ça...

Miss_Ety
Niveau 14
07 juillet 2010 à 23:04:11

Oui, c'est bien "au temps", je faisais la faute aussi.
Peut-être que c'est ça genre parce qu'on est dans un autre temps en faisant une telle erreur :o))

Et albehd, tu as jamais vu des vidéos des 99 Danjuro? Lamiavore qui disparaît à jamais, Danjuro serait une arme extraordinairement rare! Déjà que pour en avoir une il faut tuer en moyenne 7 Lamiavore, et pour avoir 1 Lamiavore il faut une manip que tu dois connaître :fou:
Surtout que Danjuro n'est pas géniale au niveau rendement, personne ne la prendrait s'il fallait redémarrer et se retaper tout le Grand Cristal :-)

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page