Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide du LLC ou 122333
Ryuuga
Niveau 8
12 mars 2007 à 16:54:55

En théorie ça doit être faisable, mais perso je n´ai acheté mes lucioles qu´après avoir battu Mateus.

Tu peux néanmoins toujours tester d´aller à Salika et voir si le chef mog te demande de lui ramener ses apprentis. Si c´est pas le cas, ça veut dire qu´il faut d´abord se débarasser de Mateus et de faire avancer l´histoire.

Ryuuga
Niveau 8
12 mars 2007 à 19:58:09

J´ai tenté les Eons optionnels, histoire de me faire une idée de ce qu´Ultima et Zodiarche allaient me réserver, le tout avant de me rendre à Ridorana. Voici mon compte-rendu:

Zalera: Une partie de rigolade. A grands coups de Formalhauts il est mort au bout de 55 secondes! Le gambit
"Allié = Queue de Phénix"
Prend toute son utilité dans ce combat, vu que les persos meurent à tour de bras avant qu´on ait eu le temps de dire ouf, mais ce détail mis à part, ce combat est facile comme tout.

Cuchulainn: Un peu plus corsé, ce combat nécessite de lancer de bonnes impulsions au début pour se débarasser des Flans (oublié le nom) qui l´accompagnent. Une fois débarassé des gêneurs, les attaques normales étant inutiles, Dilapider reste ce qui fait le plus de dégats. Vous pouvez vous amuser à utiliser la magie si vous avez des Ethers à gaspiller, mais personnellement je me le suis fait à grands coups de Dilapider et si les Flans respawn, une petite impulsion et il ne sont plus.
NB: Une Ceinture noire minimum est indispensable pour éviter de perdre du temps lorsqu´il fait Inaction2. Il suffit de s´en équiper lorsqu´il prépare son sort et de l´enlever une fois la marée passée.

Zeromus: Lui, il m´aura fait ch***! Autant le combat avait de bons moments (1/6 de sa vie qui partent grâce aux attaques normales et Dilapider), qu´il était horrible (6 Capitaines Squelettes qui vous foncent dessus et vous crèvent toutes les 4 secondes...).
Quoiqu´il en soit, au bout de 30 minutes et d´une bonne centaine d´impulsions (pour se débarrasser des squelettes qui respawn quand on a lancé 2 Dilapider par perso) et d´une 60aine de Maxi-Potions et autres Queues de Phénix, il a fini par se soumettre.

A suivre: Exodus et Chaos, puis je continuerai mon aventure afin d´obtenir Fafnir et Hashmal et je continuerai les chasses (ou peut-être l´inverse, selon le niveau de puissance de Chaos en LLC).

onepeace
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:42:37

c´est possible d´équiper sa 1er luciole seulement aprés avoir battu matheus ou il et trop dur a battre sans avoir fait de ppup?car j´ai fait une connerie c´est a dire que j´ai utiliser lespp de penelo donc la plus prés de la luciole c´est ashe en gro c´est la merde vréman j´aimerais egalement savoir si on peut pa se rendre a la cote de phon avant de tuer matheus merci

Ryuuga
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:15:16

Ah... Monumentale boulette en effet :ouch:
(Ca donne un exemple qu´il faut pas la jouer funkystyle, le guide sert à quelque chose et on peut se retrouver dans des situations pas possible si on fait n´importe quoi!)

Je pense que tu devrais tenter de passer la porte de Phon au plus vite, mais si c´est impossible tente Mateus... Mais aller à Phon ne règlera pas forcément ton problème: c´est pas obtenir la Luciole qui est important, mais c´est d´avoir un perso capable de l´équiper (Penelo remplit ce critère facilement si on ne la développe pas n´importe comment).

Mateus est assez chaud si t´as pas d´impulsions pour tous tes persos (c´est recommandé pour te sortir d´une mauvaise passe quand il est presque mort) mais il est sûrement passable si t´as beaucoup de Super-Potions ou Queues de Phénix, suffit d´attirer Mateus avec le leader et tirer comme un fou sans te préoccuper des boules de glace... Le leader devrait être équipé de l´Eclat de l´Aube afin de ne pas subir de dégats par magie Glace.

Sinon, t´as pas une sauvegarde de secours comme je l´avais conseillé?

The-Robot
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:39:01

ça consiste à quoi en gros le llc ?

je sais se qu´est le 122333, mais pas le llc, si ça se trouve c´est la même chose XD

Ryuuga
Niveau 8
12 mars 2007 à 21:40:19

C´est ça. C´est juste que j´utilise le terme LLC parce que c´est plus court que 122333 (même si tout est relatif).

PS: le titre t´as pas mis un peu sur la voie?

The-Robot
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:41:59

si, mais j´étais sur que c´était la même chose, alors je demande ^^

Ryuuga
Niveau 8
12 mars 2007 à 22:17:40

Ok y a pas de mal.

En ce qui concerne Exodus, il est violent le saligaud!

Le 90% du combat se déroule très facilement, il consiste à attaquer simplement ou à utiliser Dilapider (comme d´hab quoi lol) et à ranimer les blessés le plus vite possible (pas d´impulsions sinon on ne peut pas ranimer les morts et ça corse fortement le combat!).

Le seul problème vient au moment où il lance son sort d´invulnérabilité. A moins d´avoir beaucoup de chance et de réussir à le tuer avec des impulsions avant qu´il ne le lance (ce qui n´a pas été mon cas, mais c´est tant mieux!) il faut continuer à ranimer autant que possible tout en courant pour récupérer des PM, jusqu´à ce qu´il soit à nouveau vulnérable et à ce moment il faut le défoncer le plus vite possible!

Prochaine cible: Chaos!

Ps: avoir réussi ce combat me donne envie de titiller le Chocobo vengeur maintenant. Plus d´infos au prochain post.

flyjason
Niveau 7
13 mars 2007 à 09:12:06

:bravo: Ryuuga

bien joué

pour les Lucioles de la côte de Phon j´essayerai ce soir

:)d Onepeace

à mon avis c´est plié
Matteus est très dur et probablement impossible sans boostage minimum (donc en ayant récupéré pas mal de pp)

s´il ne te manque pas trop de pp
tu peux peut-être essayer de les récupérer en faisant qq chasses

sinon pour les pp j´ai pas fait ta technique du Dastia, çà m´a vite gavé
j´ai fait des chaines de loup avec Penelo (one shoot avec le bâton de chene)
puis de squelettes dans les mines avec Basch et Belias

:salut:

flyjason
Niveau 7
13 mars 2007 à 13:02:49

:d) Onepeace

temple de Miliam
il me semble que si on actve le portail sans porter l´éclart de l´aube, 3 zombies apparaissent

il me semble (à vérifier ) qu´ils ne donnent
qu´ 1 point d´xp quand on les tue

à vérifier

Ryuuga
Niveau 8
13 mars 2007 à 14:49:05

@onepeace: J´ai pensé à quelque chose en allant aux cours ce matin (ou plutôt un pote à moi m´a soufflé cette astuce lol) tu peux aussi aller à Rabanastre tuer des loups ou encore des pampas qui ne donnent que très peu d´exp!

Avec 3 persos qui ont besoin de pas mal d´exp pour lvl up, (Penelo, Ashe et Basch) en ayant une amulette d´or pour chacun de tes persos, tu devrais réussir à obtenir assez de PP pour pouvoir équiper la Luciole sur Penelo.

Je guarantis pas que ça marche, mais je l´espère pour toi. Et la prochaine fois, suis le guide, joue-la pas funkystyle :ok:

sliders4vf79
Niveau 1
13 mars 2007 à 15:05:00

bonjour

si vous voulez des conseils sur le llc pour ceux qui ont le courage de le faire. ^^

j´ai trouvé des vidéos de ashe10 sur youtube où il montre comment il tue chaque boss :D

Ryuuga
Niveau 8
13 mars 2007 à 15:08:19

Démentiel! Je viens d´obtenir la Lance du zodiaque! Je n´aurais jamais cru que ma technique marcherait, mais elle a marché!

Equipé du Bouclier sanglant et d´une arme à une main quelconque (histoire d´augmenter encore la parade) ainsi que des Gantelets, un seul perso se balade dans la Nécropole (entrez depuis les Terres-mortes de Nabreus) à la recherche de la Lance en question. Si vous en avez marre de faire des parades toutes les 5 secondes, utilisez des Eclats de Portail, achetables chez le fournisseur du clan après avoir obtenu un certain rang (pour savoir lequel demandez à quelqu´un d´autre je ne sais plus).

Avec un gambit
"Allié si PV<70% = Super-Potion"
ça passe tout seul.

Quoiqu´il en soit, je suis content d´avoir réussi l´impossible! Plus personne ne pourra dire qu´il est impossible d´obtenir cette lance sans avoir un bon lvl!

Je remercie ffworld.com et plus précisément leur MàJ de l´article sur la Lance du zodiaque, sans lequel je n´aurai pas pu me rappeler de l´emplacement exact du coffre la contenant.

http://www.ffworld.com/?rub=ff12&amp;page=q_zodiac

Ryuuga
Niveau 8
13 mars 2007 à 15:14:34

@sliders4vf79: Oui tu n´as pas découvert grand chose, nombreux sont ceux qui connaissent Ashe10. C´est d´ailleurs lui/elle qui m´a donné envie de commencer le LLC.

Pour tous ceux qui ont envie d´en savoir plus sur ce(tte) joueur(se) fou(lle), allez regarder sous ce lien:

http://www.youtube.com/results?search_query=122333&amp;search=Search

Certaines de ses vidéos sont très intéressantes parce que quelques unes de ses techniques diffèrent de celle du guide de gamefaqs et sont tout aussi efficaces. Je me suis parfois inspiré de ses propres techniques afin d´en créer des bien à moi.

overbest
Niveau 9
13 mars 2007 à 15:19:41

Ashe10 :p) c´est un gars j´ai son msn
il est balèze ce type n´empeche , il sait tous faire lol

flyjason
Niveau 7
13 mars 2007 à 17:44:54

j´ai vu que contre Matteus il était équipé d´un
niho palada

comment es-ce possible à ce stade ?

Ryuuga
Niveau 8
13 mars 2007 à 17:48:07

Suffit de faire plein de chasses, plein de PP up (pour pouvoir l´équiper), plein de chasse à l´argent et on peut en avoir un sans problème.

A ce propos je crois qu´il faut 10 ou 11 chasses pour que le Niho-Paloa se débloque chez le revendeur du clan.

onepeace
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:32:31

lol mersi pour toute c´est repons mais en fette c´est bon j´ai débloquer l´amulette d´or avec ashe donc la luciole été juste a coté et il me rester 25pp j´ai tuer la chasse du gros crapeaux ce qui ma donner 10x2 puis le nigohole (je sais plus le nom) en gros les 2 chasse des mione de lushu ce qui me donne 5x2 + 8x2 donc j´ai 60 et je peut avoir la luciole avec ashe plutot que penelo c´est pareille lol oila je suis trop conten d´avoir penssé a ça lol

Ryuuga
Niveau 8
13 mars 2007 à 20:33:46

Ok heureusement pour toi.

T´auras eu de la chance sur ce coup!

onepeace
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:46:16

ouai trop lol ça fait 2 betise que je fait moi lol le coup des éclat de portail que je trouver plus lol faut que je me concentre hihi...mais j´ai pas compri ce que tu a mis sur la lance du zodiak elle est galerre a récuperré?du di sa accause des monstre au tour nan? car perso sur ma super partie j´ai pas du tt galeré donc c bien pour ca que tu est fiere nan?

Sujet : Guide du LLC ou 122333
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page