Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide du ECSC
Badcloud
Niveau 13
22 mars 2008 à 22:01:57

Perso je me suis inspiré du llc et du perfect, faut vraiment penser a ce que ton équipe donnera contre Yazmat ou un truc dans le genre, là ça peut t'emener assez loin dans le jeu (mais Rogue Galaxy a été le plus fort :snif: )

Ptete que je vais tenter une equipe very hard... genre que du heal, ou que du tank, pour voir jusqu'o c'est viable... (Sans heal :s)

Camaro57
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:34:52

Que du heal c'est gérable je pense, mais que du tank c'est autre chose je pense, faut pas trop trainer j'imagine !

Badcloud
Niveau 13
22 mars 2008 à 22:36:49

SI on peut utiliser tout les buffs même sans heal le jeu peut être fait a 99% du scenar, a condition de lvl up pendant tressss longtemps... faudrait avoir un action replay ...

Camaro57
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:39:27

Ouais il peut mais voila comme tu dis, faut trop level uper et ça doit être chiant ^^

Je préfère les petites parties peinard qui me détendent plus qu'autre chose ^^

max4903
Niveau 9
21 avril 2008 à 17:29:24

:up:

UltimeGoku
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:04:16

Toujours personne d'intéressé ? :-( (oui, up déguisé :p) )

J'en ai commencé une et je viens de battre Cid à Draklor. J'dois dire que c'est assez intéressant comme façon de jouer. A condition de pas être surboosté bien sûr. :p)

Camaro57
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:17:08

Si moi, j'ai une équipe et je suis au milieu de la Mer de sable, j'ai un peu de mal mais depuis la venue de Penelo en Mage roue ça gère bien plus facilement ^^

UltimeGoku
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:09:36

C'est quoi ton équipe complète ? ^^
Par contre si t'as personne d'autre pour soigner ton équipe ça va être un peu galère parce que Soin 2 c'est pas grandiose, Soin 3 ben c'est sur qu'une personne. Il (mage rouge) pourra pas attaquer souvent...

Camaro57
Niveau 10
02 juin 2008 à 15:14:10

Alors euh :

Vaan : Chimiste
Penelo : Mage rouge

Balthier : Fusiller
Fran : Mage noire

Ashe : Viking
Bash : Samurai

Plutôt équilibré, je bosse avec ces teams en général, bien que j'alterne selon le stock de pm du mage rouge ou stock de potions etc

Vaan - Balthier - Ashe
et
Penelo - Bash - Fran

Le seul soucis c'est le début de l'aventure, Vaan est assez moyen car les armes sont faibles pour cette classe, mais les potions sont une nécessité au début, et Bash combat à main nu, ce qui complique les choses, vivement que j'ai mon premier marteau ou quelque chose comme ça ^^

UltimeGoku
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:53:20

Ils vont vite descendre tes points de magie. Tes Potions aussi. ^^
A moins que tu te surboostes dès le début mais là ce serait pas trop amusant. ^^

Le truc qu'est dommage c'est que quand tu auras accès aux plateaux de Cérobi, à partir des Landes de Tsita, tu pourras pas récupérer de bons équipements en avance comme le Fomalhaut et ses balles ou Zischagge Magique étant donné que tu n'as pas de voleur. M'enfin, si t'arrives à avoir assez d'argent... ^^

Pour Basch tu pourras l'utiliser à partir de Jahara car dans cette ville ils vendent des Kotetsu.

_______________________________________________
FF12 ECSC : Catarates de Ridorana [5 éons ; 30 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies

Camaro57
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:57:01

Je sais, j'ai un stock de dingue côté potion à chaque fois, je prévois chacune de mes attaques, j'aime plus me retrouver face à trois adversaires en même temps maintenant ^^

je sais qu'un voleur aurait été utile mais même dans mes premières parties j'utilisais rarement ces options, alors tant pis...

vivement que Bash devienne plus efficace, parce que c'est chaud ^^

Soulvade
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:03:41

Et c'est pas possible pour vous de tuer les loups garous de Giza? Parce qu'il dropent des kotetsu sinon...

Mais bon je crois que vous n'avez pas le droit aux impulsions, alors ca doit être trop chaud...

UltimeGoku
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:19:46

Camaro57 :d) Je trouve le voleur utile pour l'argent aussi. Tu lui mets "Ennemi PV = 100% => Voler" et tu mets à un autre de tes persos "Ennemi ciblé par le leader => attaque" pour être sûr qu'il ne reste pas bêtement bloqué et avec les vols qu'il fait tu peux avoir de bons équipements parfois que tu peux revendre.
Parce que je trouve que l'argent part bien vite...
Et puis, équipement utile que t'aurais pu voler à Gilgamesh pour Basch c'est les Gants Genji qui permettent de faire des combos plus souvent. ^^
M'enfin, c'est pas indispensable non plus. ^^
Pour les soins et quand t'es en difficulté tu peux utiliser la technique de l'équipe/déséquipe pour aller plus vite. Sans ça j'en aurais probablement perdu des combats. ^^

Soulvade :d) Oui on peut mais ça implique de se booster un peu au début du jeu et pour ma part je voulais pas être trop fort dès le début. Puis quand j'ai eu le niveau requis bah c'était la saison des pluies. ^^

_______________________________________________
FF12 ECSC : Catarates de Ridorana [5 éons ; 30 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies

Camaro57
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:21:07

Interessant...je me souviens plus d'à partir de quand on peut les tuer, car la je suis en gros level 15/16 je crois...je peux toujours faire marche arrière à Giza et m'en charger s'ils sont pas de niveaux trop haut non plus

Camaro57
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:25:35

Technique de l'équipe déséquipe ?

UltimeGoku
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:27:48

Ils ont entre le niveau 19 et le niveau 21.

Au pire t'enregistres au cristal de sauvegarde bleu qu'est tout près, tu vas les tuer puis s'ils te laissent pas ce que tu veux tu recharges et tu recommences. Je dis ça parce que je sais pas si ton stock de potion tiendront le coup, ni tes MP (à moins de faire des grandes rondes de 5 minutes pour recharger tes MP). M'enfin, tu peux toujours essayer de faire une chaîne du moment que tu touches pas le cristal...
Par contre faut être patient ou chanceux car au palier 1 ils ont 1% de chance de te laisser un Kotetsu.

_______________________________________________
FF12 ECSC : Cataractes de Ridorana [5 éons ; 30 chasses]
FF12 Perfecter game : Plaines de Giza saison des pluies

Soulvade
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:29:47

Tu lances ton action, et ensuite tu changes une pièce d'équipement et tu remets l'initiale, et quand tu retournes au jeu, l'action est terminée, donc ca supprime le temps de charge de l'action, et dans des moments chauds ca peut être vraiment utile.

15/16 je pense que ca passe, faut absolument 1 fusions (3 niv 1), je me les faisais en solo, souvent j'en tuais 1, et parfois j'arrivais à achever le 2nd, parfois je prenais la fuite^^

Camaro57
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:30:41

Ouch ouais ça risque d'être long...bon je verrais alors, si jamais j'ai des difficultés j'irais titiller les loups garous, parce que j'aime pas traîner trop longtemps à chercher un certain objet ^^

Soulvade
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:31:50

pour les kotetsu, c'est pas si rare que cela, sans les chaîner, j'ai dû en tuer 50 pour avoir 3 kotetsu.

je rechargeais tout le temps avec le cristal comme je balançais mes impulsions

UltimeGoku
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:37:23
  1. Camaro57 Voir le profil de Camaro57
  2. Posté le 02 juin 2008 à 17:25:35 Avertir un modérateur
  3. Technique de l'équipe déséquipe ?

:d) Oui, quand Vaan lance une Potion y a toujours un moment d'attente pour qu'il fasse une autre action juste après. Hé ben là y en aura plus.
En fait le truc c'est qu'une fois qu'il lance sa potion et que tu vois que le personnage ciblé commence à regagner sa vie, tu vas dans le menu puis dans "Equipement" de Vaan et là tu déséquipes quelque chose (par exemple tu changes ses balles simples pour des balles silence). En sortant du menu tu verras que l'action potion a disparu et à la place (si tu as mis des gambits) il attaquera l'ennemi ou lancera un potion directement dans le cas où un autre personnage en aurait besoin.
Ca marche aussi pour la magie. Par contre fait gaffe avec Soin 2. Si tu vois qu'il n'a guérit qu'une personne et que tu fais l'équipe/déséquipe, les autres persos ne seront pas soignés. En revanche, ça peut servir s'il n'y avait qu'une personne à soigner. Ca permet de ne pas perdre trop de temps et ton mage rouge pourra faire directement une autre action.

J'espère être clair. ^^

Sujet : Guide du ECSC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page