Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide du ECSC
canderous51
Niveau 8
02 juillet 2009 à 12:53:10

Personne n'a fait de partie jusqu'au bout? Car moi ça m'intéresse pas mal, donc voilà...

Sabata777
Niveau 6
20 avril 2010 à 00:13:25

:up: Car ça ma l'air d'un bon challenge ...

  • J'ai décidé que Vaan serait Voleur et s'équiperait de dagues , technique voler
  • Balthier Tireur , s'équipe de fusils
  • Fran en chasseresse , avec des arcs , acuité et lévitation (elle connait les pièges)
  • Bash en Guerrier , avec les épées a 2M ou 1M
  • Ashe en magicienne , donc magies et bâton
  • Penelo (pe rime avec sal*pe) en souffre douleur , donc sans armure et toujours morte , ou avec des alterations nefaste
Vaan67
Niveau 8
25 septembre 2010 à 10:12:09

Tu vas vite te faire dégommer. Voilà pourquoi:
Vaan en voleur, ok, mais les dagues ne vont pas à van et en plus elles deviendront obsolètes vers la fin du jeu.

Balthier à un malus avec les flingues, mais bon tu aurais pu le mettre chimiste

Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2010 à 16:27:23

Pas vraiment non... On peut très bien jouer sans vaan et Balthier...

Vaan67
Niveau 8
27 septembre 2010 à 09:38:13

Je continue, fran a un malus en arcs. Elle est pourrie partout en fait, mieux vaut la mettre en mage.

Ashe, ok.

Penelo, tu peux l'utiliser, tu verras à la fin du jeu avec des grosses chasses comme Yiazmat, Gilgamesh,etc.

Lony2
Niveau 10
09 octobre 2010 à 22:51:49

Salut, je m'y mets aussi :-)
Après mûre réflexion, mes classes seront :
Vaan -> Mage Rouge avec épées
Balthier -> Chimiste avec fusil
Fran -> Mage noir avec Arc, ensuite, Sceptre
Basch -> Dragoon avec Lance
Ashe -> Chevalier noir avec E1M ensuite E2M
et Penelo (tjrs la même hein :honte: ), j'ai pensé a Mage blanc mais je suis pas encore sur, si vous pouviez me donner des idées ? (Une classe qui peu soigner, serait pas trop mal)

Ek3driver
Niveau 9
10 octobre 2010 à 11:56:33

Pénélo était effectivement mage blanc dans ma partie. Je pense que c'est qui lui va le mieux :-)))

Lony2
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:14:43

J'ai une petite question :
Est-ce qu'on peut mélanger Mage blanc et Invokeur ? Parce que si on regarde par exemple FF IX et X, Grenat, Eiko et Yuna, qui sont à la base des Invokeur sont aussi des mages blancs, donc, normalement, c'est pas contre les règles, si ?

Lony2
Niveau 10
10 octobre 2010 à 14:47:17

Autre question (dsl double post) :
Tant que Penelo n'a pas de Sceptre, elle peut se battre à mains nues ?

Ek3driver
Niveau 9
14 octobre 2010 à 21:00:32

Pardon, je passe pas très souvent ici.

Rien ne l'interdit de se battre à main nus.

Honnêtement j'ai vite lâché le ECSC à cause des contraintes de "classe" que j'appréciais assez peu pour tout faire à ma sauce.
C'est à toi de voir....ça ne sert à rien de jouer à un challenge qui ne t'intéresse pas/qui t'embête sous certains aspects :-)))

L'essentiel est de prendre du plaisir !

Lony2
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:38:59

Bah en fait, le seul aspect qui me gêne c'est pour les bonus. Faut faire attention, tel peut apprendre ça, tel ne peut pas apprendre ça, c'est un peu chiant.
De plus, je suis content d'être tombé sur ce challenge, car justement pour moi un gros défaut du jeu, c'est que, si tu fais pas attention, tu peux te retrouver vite fait avec 6 clones, et désolé, mais je trouve pas ça très interressant.
Aussi, ça me fait utiliser des choses auxquelles j'ai jamais vraiment touché, genre les batons pour les mages, certains objets, certaines magies (Lenteur, poison, cécité, etc... (effet FFXIII :noel: )). Donc je suis plutôt content pour l'instant :-)

Ek3driver
Niveau 9
14 octobre 2010 à 22:59:45

Idem, mais j'avais finir par me lasser et organiser des classe comme je le sentais en fait.
je confirme que jouer avec 6 personnages hyper polyvalent n'a pas grand intérêt, j'apprécie toujours autant sentir ce coup de flip si par malheur ma soigneuse se fait flinguer :noel:

Pour les bonus etc,moi je m'étais imprimer des feuilles récapitulatives de chaque classe de mes personnages que j'avais à côté de moi quand je jouais, au cas ou.. :oui:

Kodomius
Niveau 7
14 octobre 2010 à 23:06:22

Lony2> Comme tu l'as si bien dit, la pleine "puissance" de l'ECSC réside dans le fait qu'on n'imaginerait jamais toucher à tel ou tel magie/arme en temps normal. De plus, en utilisant des classes peu orthodoxes (j'ai fait une partie avec un nécro, un moine qui servait à "rien", un paladin très pratique, un ninja, un samouraï et une mage blanche (penelo evidemment xD)), on se retrouve très vite à combattre les boss de manière complétement unique et originale.

Après si quelques aspects du challenge t'ennuie vraiment, il vaut mieux arrêter d'y jouer plutôt que de te prendre la tête. A la base on joue pour jouer par pour lancer sa manette en direction de la tv =p

Lony2
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:51:09

Ne me méprenez pas, je prends beaucoup de plaisir a faire cette partie. Par exemple, le combat contre la reine Mimic : d'habitude c'est tout le monde attaque et tout le monde soigne quand il faut. Là comme je savais que si Balthier se faisait tuer (Le seul qui peut ranimer les persos grace aux queues de phénix), ou Vaan, le seul qui pouvait soigner (a part les potions de Balthier), j'étais dans le caca, j'ai fait Fran -> cécité et Vaan -> Lenteur, ensuite quelque Glace des Mages rouge et noir, et je ne l'est jamais battue aussi facilement !!
Pareil pour les chasses, le sort inaction de mon mage rouge s'est révélé très utile contre les poulatrices + ténèbres du chevalier noir et mon Dragoon qui attaquait fort, et s'était réglé en un rien de temps !! :oui:

Lony2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 18:57:31

Bon, j'ai avançé dans ce ECSC et pour l'instant, sa va c'est pas trop compliqué :ok: Par contre, j'ai remarqué quelque chose : Le LB se rempli très vite par personnage !! J'en suis après le temple de Milliam, et par exemple Vaan, mon mage rouge, a déjà appris toutes les épées, toutes les magies qu'il peut apprendre et tout les bonus qu'il peut avoir !! Me manque plus que quelques cases dans les accessoires et équipement et après je ne pourrais plus toucher au LB :fou: !!
Donc, la difficulté de ce challenge réside là : c'est plutôt facile au début et c'est après qu'on souffre !!

Badcloud
Niveau 13
18 octobre 2010 à 19:12:09

On ne souffre vraiment jamais dans ce chalenge, il est même plutôt simple, et j'avais prit une équipe avec pour unique soigneur Fran en alchimiste...

Lony2
Niveau 10
06 novembre 2010 à 22:33:05

Vous avez des techniques pour le Pirlasta en ECSC ? Comme on a pas le droit au bouclier sanglant et que la technique Leurre-Paradoxe n'est pas mon fort, vous avez des idées ? merci.
(Mage R.,Mage B., Mage N.,Chevalier Noir et Dragon, et chimiste)

Kodomius
Niveau 7
07 novembre 2010 à 20:52:38

Si ton chimiste peut s'équiper du Niho-Palaoa, tu peux lui balancer toutes les potions que tu as (Maxi-potions et super-potions) ou bien paradoxe sur Pirlasta et puis soin 3 avec ton mage rouge et blanc.

Veille aussi à mettre lenteur à Pirlasta si quelqu'un à accès à cette magie car il y est sensible.

Une autre alternative serait d'utiliser la sensibilité élémentaire de Pirlasta. Il est sensible au feu donc avec ton mage rouge et noir, il est possible de faire des dégâts assez considérable.

JaimeLesFrites
Niveau 10
26 juillet 2011 à 01:34:01

Gros Up ahahah.

J'vais quand même le justifier un minimum. Etant donné qu'au niveau des RPG ps3/360 c'est pas la joie, j'ai décidé d'me refaire FFXII qui est selon moi l'un des meilleurs RPG qui ait vu le jour que ce soit en terme de durée de vie, de gameplay ou de liberté. Bref...
Après le LLC et la Perfect je passe à l'ECSC :)

J'up le topic en espérant que d'autres joueurs décident de se lancer dans une ECSC avec moi, pour en parler, s'entraider etc.

Concernant les classes je suis parti sur ça:

Vaan-Chevalier
Balthier-Chimiste
Fran-Mage noir
Basch-Viking
Ashe-Mage rouge
Penelo-Invoqueur?Mage temporel? Je sais pas, si vous avez des idées par rapport à mon équipe actuelle j'suis tout ouïe :-)

J'ai essayé de coller un maximum au style propre à chacun, par exemple Fran est un personnage présenté comme maîtrisant la magie il parait donc logique qu'elle devienne Mage noir (surtout quand ceux-ci ont la possibilité d'utiliser les arcs).

Pour info j'me suis arrêté juste après être sorti de Barheim, je viens de battre-facilement-la reine Mimic. Persos lvl 8 à 10.
Aucune difficulté jusqu'ici en sachant que je joue à 4 crans de rapidité en jeu "actif" (histoire d'accentuer le challenge).

patate_negative
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:50:02

:up: de la mort

J'up ce topic parce que je vais me lancer dans ce challenge ce week end avec pour équipe :

Vaan : Chevalier
Fran : Chevalier noir
Balthier : Mage blanc
Ashe : Mage noir
Bash : Chimiste
Penelo : invoqueur

Et pour donner aussi envie aux gens de s'y mettre car ça a l'air vraiment sympa comme truc :-)

Sujet : Guide du ECSC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page