Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Obtenir Solaris:Guide clair et complet!
vince_69340
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:05:19

C´est ma deuxième partie et j´ai décidé de tester ce "guide" mais il y a des butins un trop long à avoir.

Les flammes infernales là y´a pas le choix, les acier damas là j´ai été agréablement surpris par l´efficacité de la technique de l´arché-dulahan bien plus rapide que les Bunes. En revanche pour le Scarlatium la pêche est bien plus rapide mais aussi utile pour la suite de l´aventure; après si quelqu´un ne veut pas d´Odysée plus tard c´est peut-être légerement plus rapide avec la technique de ce topic mais aussi beaucoup plus chiant que la pêche.

Les Hautes Arcanas là par contre je ne comprend pas: c´est bien plus rapide d´aller voler des Âmes de Thamassa à Istine de Barheim et de voler et dropper des pierres d´Esprit aux élémentaires/esprits!
La poudre d´âme c´est le pire, pourquoi aller chercher Vorès ?? C´est bien plus simple et rapide avec Etheme dans les minnes de Hennes.
Les anneaux divin y´a pas d´autres alternatives qu´avec les destrier fantôme.

Après pour les Serpentaire je suis complètement d´accord avec la technique du topic (sauf pour les Hautes arcana -cf plus haut-)

Ce qui est dit dans ce topic est très bien et permet d´obtenir Solaris assez rapidement sans forcément faire certaines quêtes annexes mais c´est bien plus simple et plus rapide de faire les quêtes annexes.

Dans ma partie actuelle j´ai commencé Solaris après avoir terminé le Phare et pour avoir les Butins j´ai fait: (je ne compte pas mes essais aux techniques de ce topic que j´ai trouvées moyennement efficaces)

_Tamagahanés:
-Flamme infernale --> Kerbéros dans les Bois des Charmes
(durée environ 1h00)
-Scarlatium --> Pêche à la ligne (ce qui implique de faire tout les endroits précédents de la pêche, d´aller chercher la Matamune et donc de battre Gilgamesh "ne pas oublier de lui voler les équipements Genji")
(durée quête + butin, environ 0h45)
-Acier damas --> Voler monstre rare Archéo-dulahan
(durée environ 0h25)

_ Ame empyrées:
-Haute Arcana* --> Affaires + 1 Montblanc pour avoir 4 éons
(durée environ 0h35 les6)
-Poudre d´âme --> Etheme mines de henne (ce qui implique d´avoir 10 éons et battu le flagelleur mental)
(durée 5 éons + flagelleur mental + obtention des butins environ 0h45)
-Anneau divin --> Destrier Fantôme des Terres mortes
(durée environ 1h00)

_Serpentaire:
-Haute Arcana* --> Affaires + 1 Montblanc pour avoir 4 éons
(durée environ 0h35 les6)
-Peau de serpent --> Voler et drop sur Cobra de Giza
(durée environ 0h20)
-Oeil de serpent --> Drop sur Basilic bois des charmes (peut-être combiné avec la chasse du Roi béhémoth qui implique de nettoyer les deux zones de la fin du bois)
(durée environ 0h25)

Haute Arcana:
-Ame de Thamassa --> Voler sur Istine passage de Barheim
(durée environ 0h15)
-Pierre des esprits --> Voler et drop sur élémentaires/esprits
(durée environ 0h15)
pour ma part là je fais avec l´élémentaire de glace des gorges de Paramina qui apparaît quasiment à tous les coups
-Arcana --> Vase sur tous les monstres
(pas de durée car si on a le vase on est obligé d´en avoir vendu au moins 50)

Pour avoir accès aux mines de Henne je conseillerais de battre comme éons:
Adrammelech --> Pas longtemps! xD (il meurt en environ 5 coups et est quasiment à l´entrée des grottes de zertina par la plaine d´ozmone donc en chocobo...)
Cúchulainn --> Le plus long il doit faloir environ 10 minutes pour aller le chercher et le battre
Zaléra --> Environ 5 minutes et on peut l´enchaîner avec Cúchulainn
Zéromus --> Deux minutes!
Exodus --> Environ 5 minutes pour aller le chercher, le battre prend une poignée de secondes

Le flagelleur mental prend environ 5 minutes en encore en prennant son temps vu qu´il faut pas beaucoup de coups pour le tuer!

Donc cette technique qui - selon moi - est la mieux qui permet d´aller vite en faisant des quêtes utiles à la suite de l´aventure prend environ 6 heures. Ceux qui ont l´habitude et de la chance peuvent espérer avoir Solaris en trois heures (je l´ai eu en un peu plus de 3h personnelement en faisant ce que j´ai décris) et le plus lent des joueurs malchanceux en aura pour maximum 8 heures.

Attention cependant de ne pas être trop gourmand et vouloir commencer cette quête trop tôt. En effet il est quasiment obligatoire d´avoir terminé le Phare mais aussi d´avoir d´excellents équipements; les épées Calamité -voler sur mimic platiné ou acheter Balfonheim- sont parfaites si vous n´avez pas la lance du zodiaque ni excalibur, le déroulement de la quête permet également d´obtenir masamune et l´équipement genji, le tout fait des ravages. En protection il est bien de prendre la peine d´aller acheter des Bonnets d´or à Barheim et des maximilens et boucliers démoniaux dans la nécropole de Nabudis.
Du point de vue du niveau des personnages je pense que l´on peut commencer à partir du niveau 55 sans éprouver de difficultés insurmontables la quête permettant également de faire du level-up utile. (plus vous avez un niveau élevé plus ce sera simple bien évidemment)

Voilà ça c´est dit. :p)

Xenon91
Niveau 9
23 juillet 2007 à 10:21:56

Salut ! :)

Je voulais juste savoir où était Ethèmes dans les mines de Henne? :O
C´est un monstre rare? :P

Merci pour vos futurs réponses! :)

nono_del_59
Niveau 4
23 juillet 2007 à 18:54:52

ca y essst, j´ai tois tamahaganés, fiou...
Bon c´est parti pour trois serpentaiiiiires (gloup´)

vince_69340
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:46:05

Les serpentaires c´est les plus rapides à avoir. :p)

Xenon ~~> Ethème se trouve dans la derniere zone avant le centre de tri où se trouve zodiarche. Il y en a pas mal dans la zone se n´est pas du tout un monstre rare. :-)))

nono_del_59
Niveau 4
24 juillet 2007 à 11:51:56

Allez les potes c´est parti, je m´y met pour 3 poudres d´ames et 3 anneaux divin, je l´aurais aujourd´hui solaris, sur l´honneur !!

A l´assauuuult

axel-bob
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:53:20

moi il me reste:
2 ames empirées
3 serpentaires
FICHUE AME DE THAMASA! :-(
:p)

HarrY_causecS
Niveau 8
24 juillet 2007 à 12:22:21

Pour réunir cette somme faites le contrat du Roi Béhémoth (500 000 Gils de récompense) ou alors enchainez les Chevaliers Miroirs du Bois des Charmes.

Voila c´est fini n´hésitez pas a poser vos questions

==================================================
=====
ahahaah la blague, si le behemot lachait 500 000 gils quand on le bute ca se saurait

il donne seuleument 250 gils puisque c´est un refugié qui donne le contrat et qu´il a pas de thune

vince_69340
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:37:56

Harry_Causecs ~~> une fois avoir battu le roi béhémoth il suffit de désarmer Vaan et d´aller frapper le museau du dragon à Bur-Omnisace pour obtenir 500 000 gils et le baton de la foi. :-)))

axel-bob ~~> Les âmes de thamassa en volant Istine on en a rapidement 6.
Pour faire apparaître Istine il suffit de rester un petit moment dans la déviation est-ouest du Passage de Barheim. Il a 2% de chance d´apparaître chaque 10 secondes dans la zone.
Une fois apparu il faut le voler, s´éloigner de deux zones puis y retourner. (il sera directement dans la zone).
Il faut aussi penser à s´équiper de gants de voleur pour voler plus rapidement.
Attention aussi à ne pas tuer Istine, étant un monstre rare portant un trophée il n´apparaît donc qu´une fois avoir commencé la quête annexe du camp des chasseurs de la Côte de Phon et ne réapparaît pas une fois battu.

nono_del_59
Niveau 4
24 juillet 2007 à 20:26:37

ca y éééé je l´ai enfin aprés 10-15h de quéte j´ai enfin cette épée, ca y est Oméga et Yazmat tenez vous prêeeeet

mistral_89
Niveau 12
26 juillet 2007 à 18:10:05

Content pour toi ^^
Moi aussi il me reste Oméga et Yiazmat :) + Zodiarche :diable:

Tyrant_Gamer
Niveau 10
29 juillet 2007 à 04:33:32

:up:

sephiroth-972
Niveau 3
29 juillet 2007 à 15:28:53

j ai une question si je vends separement les tahamaganes puis plus tard les ame empyrée et apres les serpentaires c bon quand meme?

Filetofish
Niveau 9
29 juillet 2007 à 22:47:39

Oui :-)

Filetofish
Niveau 9
29 juillet 2007 à 22:53:08

Ah et j´en profite du coup pour répondre à Vince_69340

Je te jure que c´est bien plus simple d´aller chercher les poudres d´ames sur Vorès ...

Pourquoi ? Et bien parce que Vorès a 100% de chances qu´on lui vole un poudre d´ame ... et que allez se frotter aux Ethèmes sans Solaris c´est vraiment risqué surtout que les Minnes de Hennes est un des endroits les plus dangereux du jeu donc ....

Mais pour le reste je suis d´accord avec toi

PS: Tu trainais pas sur le forum GT4 toi ?

Tyrant_Gamer
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:57:25

:up:

eowyn79
Niveau 4
30 juillet 2007 à 11:09:07

Bon ca y est j´ai ma solaris. Alors grand merci pour ce topic qui m´a beaucoup aidé.
J´ai fait comme indiqué dans le premier post, sauf pour les scarlatium ou j´ai utilisé la peche à la ligne, et pour les Hautes Arcanas je n´en ai utilisé que 3. 1 que j´ai construite et 2 que j´avais déjà ...

Vores pour les poudres d´ames, ca a été tout seul ...
Voilà, j´suis trop contente ...

napoleon-
Niveau 9
30 juillet 2007 à 11:49:45

J´arrive pas à faire apparaître Vores...

J´trouve pas d´élémentaire...

napoleon-
Niveau 9
30 juillet 2007 à 12:30:59

:up:

eowyn79
Niveau 4
30 juillet 2007 à 13:05:50

Ben j´étais allé chercher Vores il y a quelques jours ... et rien à faire. Hier, ca a été super rapide par contre.
J´ai fait des aller retour en sortant de la zone (juste franchir la porte et revenir), de haut en bas, puis de bas en haut. En plus la zone était propre à force, donc j´avais que Vores et l´élémentaire, tout cool quoi.

Par contre, la 2° poudre d´ame, je m´y suis prise à 20 fois au moins pour le voler ...(malgres les gants de voleur)

sephiroth-972
Niveau 3
30 juillet 2007 à 13:33:45

j ai une autre question comment on fait apparaitre les anathèmes dans la necropole

Sujet : Obtenir Solaris:Guide clair et complet!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page