Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Rendragon
Niveau 11
03 août 2009 à 21:54:05

¤¤¤ Entainement Marathon FF XII ¤¤¤

45 minutes : Vaan pendant "la méthode Dastia" au niveau 14.
_____________________________________________

Final Fantasy XII : Odyssée Challenge (préparation) avec Ustream : http://www.ustream.tv/channel/final-fantasy-xii-odyss%C3%A9e-challenge

bmxer31
Niveau 10
09 août 2009 à 13:16:53

Avec de bonne impulsions et le coup du pèlerin, le roi Bombo ne tiendra pas longtemps je pense.

Sinon et bien j'ai enfin réussi à avancer un peu dans mon speed run. Le début du speed est jonché de resets ... Donc forcément ça prend du temps ^^

Alors j'ai complété un deuxième round de Dastias. J'ai tué 17 Dastias pour 10 tomes d'Orgain et 1 bâton de feu, soit 6500 gils. En tout ça fait 75 Dastias et avec les PP de la tomate, des rats et des boss du égoûts, Vaan aura 98 PP. Ensuite j'ai rejoin les égoûts et foncé à travers le palais de Rabanastre. De retour dans les égoûts, il faut tuer 2 rats supplémentaire pour que Vaan ait 100PP avant Crin-de-feu.

Lors du combat avec Amalia contre les soldats, il faut faire attention à ce qu'elle ne les tue pas elle-même sous peine de ne pas gagner de PP, ce qui serait fatal. Contre les flans, le feu de Fran fait pratiquement tout le boulot.

Juste avant Crin-de-feu, il faut apprendre une impulsions avec Vaan, en utilisant ses 100 PP. Sauvegarde juste avan Crin-de-feu => 49:22 :)

Ensuite il faut faire des resets jusqu'à battre Crin-de-feu en 2 impulsions. C'est possible mais rare ... Grâce à cette petite manipulation, Crin-de-feu est battu en moins de 30 secondes :ok:
Ensuite, j'ai récupéré 2 blocs de rouille à Nalbina dans les 2 coffres les plus proches du départ. Contre les Seeqs, le premier BdR a tué en 1 coup un seeq (500 dégâts) et le second BdR a fait seulement 51 dégâts. J'en sors quand même gagnant car le premier BdR m'a fait gagné beaucoup de temps :content:

Après les seeqs, j'ai récupéré l'éclat d'air qui me sera très utile plus tard, au tombeau de Raithwall pour mettre rapidement Ashe et Penelo en danger (pour lancer ténèbres avec le gorget de cuir). Ca fait un petit détour, mais le temps gagné plus tard sera plus important que le temps perdu ici.

Dans Barheim, une seule blatterie est tuée :ok:
J'ai eu très chaud là!! Car lors de tous mes tests, j'arrivais facilement à activer l'interrupteur car la blatterie me donnait plein d'énergie. Dans ca cas là, j'ai pas compris pourquoi la blatterie n'avait rendu quasiment rien :(
Je suis arrivé à l'interrupteur avec exactement 30% :fou: :fou:

Ensuite direction la reine mimic et sauvegarde juste avant => 1:00:41 :content:

Alors un bilan après cette première heure de speed run, j'ai 1:08 de retard sur le temps de ZERO. Cela est principalement dû à Dastia car les changements de zone me font perdre beaucoup de temps. Je sais pas si c'est à cause de la version PAL ou de ma PS2 fatiguée mais c'est une réalité :oui:
Une autre raison possible est la lenteur des dialogues en version PAL. C'est encore à vérifier et je vais bientôt faire une video pour comparer avec ZERO.

Mais je suis content car lors de ce dernier segment (Crin-de-feu jusqu'à reine mimic), j'ai perdu seulement 3 secondes sur le temps de ZERO alors que j'ai récupéré l'éclat d'air qui fait perdre environ 5 secondes. Donc j'ai réussi à lui tenir tête sur ce segment.

En fait j'ai remarqué que sur les segments où il y a peu de dialogues et peu de zoning, j'arrivais à tenir son temps, comme à Giza où j'avais même récupéré 9 secondes.

En clair, je suis confiant pour finir le jeu en moins de 7 heures... :)

UltimeGoku
Niveau 10
09 août 2009 à 14:37:17

Bravo. J'ai hâte de lire la suite !

Je te souhaite bonne chance en tout cas. :)

Rendragon
Niveau 11
09 août 2009 à 15:35:51

Go go go bmxer ! :) Courage !

Pas évident de suivre ce gars "ZERO" apparemment :fou:

Moi j'vais faire un résumé de mon "Marathon-test" que j'ai réalisé en 17h30 (sans compter le temps des "resests" dûs aux GO ou le temps à côté si on mange ou on fait de courtes pauses (Marathon oblige).

au niveau de l'équipe, j'avais choisi Vaan qui faisait surtout le mage, Balthier qui faisait un peu auxiliaire et Basch qui n'a que pour seul gambit : Ennemi proche visible : Attaque (ou ennemi ciblé par le leader, selon le/les monstres lors d'un boss).

1) Vaan fonce, jusqu'à Penelo, avec laquelle il gère la vente d'un maximum d'objets (sauf son équipement à lui) pour acheter le plus de QdP possible, mais après avoir fabriqué la pierre du soleil.

2) Rabanastre : Achat d'un max de Qdp. Penelo reste avec Vaan, au cas où il se suiciderais par mégarde en ajustant ses PV en danger contre Dastia. Il faut acheter la magie Soin pour que Vaan puisse passer plus facilement le désert ouest et rejoindre le marchand.

3) Rentrer Penelo dans le menu pour que Vaan ramasse tout l'exp, puis commencer une série de Dastia, en gérant de sorte à ne jamais toucher un cristal et en gérant ses ventes/stocks avec le marchand du désert ouest.

4) Vaan est niveau 20-22, ça commence à être lent pour monter d'exp. Il faut s'arrêter lorsqu'il a 3 bâtons de feu et un niveau minimum de 20 (ou que son stock de Qdp est épuisé).

5) Penelo part lorsqu'on va devant chez Dalan, Vaan cherche à tout prix ses impulsions et fonce alors jusqu'à l'étape Balthier-Fran.

6) On fonce jusqu'à la Crin-de-feu, les Flans, la Reine Mimic, Rabanastre.

7) A Rabanastre, on fonce encore en parlant à Dalan, en retrouvant Basch, en foncant à la Taverne et en prenant le Sillage pour Bhujerba.

8) A Bhujerba, ben on fonce :rire2: Jusqu'à Ba(Gamnan qu'il est inutile de combattre.. Lorsqu'on est à Bhujerba et qu'on a rencontré le Marquis, il sera possible d'acaheter la magie Vie, ce qu'il faut faire (ainsi peut-être que la magie "Chair".

9) Le Léviathan, on récupère toute l'équipe et on ne jouera dés lors plus que Balthier/Vaan/Basch. Basch cherchera des impulsions vers la grille des armes, en se rapprochant le plus possible du permis LdZ. Balthier cherchera les impulsions les plus proches et activera Coup du Pèlerin, Vaan aura déjà ses 3 impulsions.

10) La mer de Sable passée (en fuite, comme partout pour le moment), on arrive devant Dyce et sa copine en chocobos. Lui acheter des arcs assassin et éventuellement des vins de Bacchus. Le gardua vaincu, on peut lui acheter encore quelques trucs, comme des armures et un bon marteau pour Basch.

11) Bélias est vaincu rapidos, on sauvegarde en apprenant Bélias à Basch, en équipant Fran qui sera en Furie et on s'attaque à Vossler, qui succombera après quelques impulsions et soins bien gérés.

12) Direction le village d'Eruyt le plus vite possible, Larsa nous accompagne donc on peut s'enchainer quelques panthères sans problème sur le trajet, histoire d'avoir plein de sous pour prendre des ceintures noires, plein de pp pour gérer les grilles de permis, et un peu d'exp pour griper level 23/24 pour la team.

13) Tiamat vaincu, il faut se téléporter à Jahara, prendre un chocobo et passer par le bois des charmes pour éviter le Dragon ancestral. Acheter Soin3, avoir Guérison, Bouclier, Barrière et Célérité.

14) Au sanctuaire de Bur-omisace, il faut refaire son équipement, ses armes (des lances foudroyantes) et se prendre des amulettes d'or. Direction le Temple de Miliam, dans lequel il faudra faire une série de zombies pour amasser un max d'argent (environ 60 chaires purulentes). avec les amulettes d'or ça fait du bien au Points de Permis. De plus, un niveau 30 pour chaque perso sera confortable, sinon ça risque d'être un petit peu chaud contre Bergan après.

15) Mateus rend l'âme, Bergan aussi, surtout si on maîtrise bien la technique "Coup du Pèlerin" et les impulsions.

16) L'étape "Lance du zodiaque". foncer jusqu'au camp des chasseurs pour acheter des Murasames (3), un meilleur équipement, et reprendre le cristal orange pour affronter le Roi Bombo. Après quelques éventuels résets s'il se régénère, on peut enfin passer par la nécropole de Nabudis pour piquer la LdZ. Si un des personnages manque de PP pour débloquer une impulsion ou être prêt à débloquer le permis LDZ, il faudra refaire quelques panthères à Golmore, ou opter pour un demi-heure de mobs aux landes de Tsita, jusqte avant le Palais enfoui de Sohen.

17) Une fois que Basch a apprit le Permis LdZ, on peut foncer exploser le Gang des légumes, Ahriman (en ayant de la chance avec des impulsions pour ce dernier).

18) A Archadès on achète des Claymores et un nouvel équipement.

19) Cid vaincu, on fonce jusqu'au bois des charmes, dans la zone près du cristal bleu pour faire des chaines d'Hiboux-miroirs. Une fois pas mal de niveaux gagnés (genre jusqu'à niveau 42), on peut tracer jusqu'à Shemazaï (sans prendre Excalibur, inutile).

20) De retour à Port Balfonheim, achat des armures du dragon, des lames gardiennes, de soin4, lévitation et surtout de 99 maxipotions !

21) une fois le phare terminé, on part exp contre les âmes en peine de son niveau 42-43 à un niveau 45-47 (en s'aidant des lances sacrées). Puis on aborde le Bahamut.

Sur les 17:30 sur le menu (donc environ 19 heures en rajoutant les temps resets pour GO ou autres pauses), il faut surement enlever 1 heure car c'était un test et je me suis planté dans les grilles de permis un peu..

Ensuite, si on est un pro du coup du pèlerin, les combats seront évidemment mieux géré, mais c'est un coup à prendre.

Pour le niveau par contre, je ne sais pas pour ceux qui voudront tester, mais c'est risqué de ne pas vouloir faire d'exp contre certains mobs à un moment (panthères, zombies à miliam, hiboux miroirs ou âmes en peine). PAs pour l'exp, mais pour les PP, qui sont important, sinon on jouera peut-être un peu trop avec ses nerfs en cherchant des perfects avec seulement 5 barres de myste, pas de LdZ, pas de sort bouclier, pas d'armures assez résistantes..

Donc un choix à faire dans le marathon, entre une tactique qui osera les résets intentionnels pour trouver des objets/équipements spéciaux, ou pour réaliser un combat parfait mais tendu contre des boss, ou la tactique de l'exp, qui laisse plus de marge pour les combats, sans pour autan t enlever de la difficulté, qui est omniprésente dans un marathon (fatigue qui s'accumulera).

Aucun vrai temps pour le moment, mais selon des estimations, il est faisable en "maximum" 19 heures. Pour le minimum je n'en sais rien, c'est là exactement ce que disait jaja : " On avance en terrain inconnu ".

voilà j'ai posté mon pavé :gni:

Rendragon
Niveau 11
13 août 2009 à 08:49:21

Bonjour amis SpeedRunners !

C'était pour vous dire que je vais annuler mon Rendez-vous en Streaming Online pour faire le Marathon. :-(

Tout simplement, je trouve la qualité, et le fait de pouvoir bien entendre les musiques et les bruitages du jeu, indispensables pour que les spectateurs profitent (même pour 5 secondes si c'était juste pour voir rapidement) de l'ambiance à 100%.

C'est pourquoi je n'arrive pas du tout à apprécier la très faible qualité de ma webcam intégrée (qui en plus m'empêche d'être sur l'ordinateur en même temps, et donc de lire ou lacher quelques commentaires sur le mini-tchat intégré, éventuellement pendant une cinématique).

Je décide donc de reporter mon Marathon sur ce jeu. Je pensais hier soir à mes futurs achats de jeux vidéos (me disant qu'il serait impossible de je passe à côté du XIII etc.). Je "re"-change d'avis en choisissant de plutôt investir dorénavant dans une carte d'acquisition vidéo, ou une nouvelle webcam. Miss-Ety, bmxer ou jaja me donneront quelques tuyaux pour bien créer mes vidéos (en dehors de mon envie de faire le marathon, j'aurai peut-être plus tard envie de faire des vidéos), et je l'espère à créer un rendu pas trop mauvais pour le live-streaming du marathon.

Donc, comme mes économies passant avant tout pour le voyage au Quebec que je prévois cet Hivers prochain, je ne pense pas pouvoir me prendre de Carte d'acquisition vidéo avant le Printemps 2010. De plus j'ai envie de faire pucer ma play un de ces quatre...

Alors voilà, je vais plutôt continuer l'OC, puis reprendre le "HLC" et faire quelques vidéos de tout ça sur Youtube peut-être (avec un nouveau compte car celui de "Rendragon26" n'existe plus (adresse email effacée et mdp perdu). J'arriverai à faire passer le son sur des vidéos sur youtube, car avec un de mes mobiles, j'arrive à créer un dispositif sur trépied (mobile accroché avec un bandeau) pour que le film soit pas trop mauvais et ainsi recevoir le son, contrairement à la webcam de mon ordinateur.

A plus tard, Marathon, on se reverra :ok:

bmxer31
Niveau 10
15 août 2009 à 22:39:48

Bon et bien en cette soirée de l'assomption, vous me voyez ravi :) :content: :content:
Non pas grâce à la fête de la vierge marie, évidemment pas je suis athée, mais grâce au magnifique segment que je viens de réaliser dans mon speed run !!

Alors le segment d'aujourd'hui allait de la Reine Mimic jusqu'au Léviathan.

Le seul combat du segment est la reine mimic. Donc à priori ça ne sera pas difficile, mais détrompez-vous car c'est un des segments les plus complexes depuis le début. Ce matin, j'ai commencé par étudier tout le segment après la reine mimic. J'ai étudié les trajectoires et chemins les plus rapides ainsi que les moments où y'a des cinématiques à passer.

En gros, à la manière d'un co-pilote en rally, j'ai écris sur une feuille tous les points importants du segment :rire:

Pour commencer par le commencement : la Reine Mimic... Alors mon équipe comme vous le savez n'a rien appris et ne possède pas le sort glace, généralement très utile contre les mimics. Il me sera donc très difficile de battre ce boss avec cette pauvre équipe en réalisant un bon temps... Enfin c'est sans compter sur ce valeureux Vaan, non pas Basch, bien Vaan :)
Et oui, Vaan possède une impulsion et comme contre Crin-de-feu, ce sont les impulsions qui seront le clef du combat.

Mon but est donc de battre la reine mimic avec 2 impulsions seulement. C'est justement ça qui pose un gros soucis dans ce segment! Une impulsion fait au maximum 2700 dégâts (avec seulement 1 chance sur 2700), donc 2 feront au maximum 5400 mais les chances extrêmement faibles.
Ici, il me faut faire 4075 dégâts, donc grosso modo 1 chance sur 500 ... :( (calcul à la louche)

Donc je me suis armé de patience et après des centaines de reset et environ 100 impulsions lancées avec réussite (parfois la 2eme impulsion ne vient pas...), je vois un magnifique 4110 !! :content:
Je savais que le segment était quasiment fini après ça, mais il restait quand même de grandes étendues à parcourir et il m'a donc fallu me concentrer au maximum!!

ZERO lui avait battu la reine mimic avec 3 impulsions et la fusion calcination. Donc grâce à mes 2 impulsions seulement pour battre la rein, je gagne environ 22 secondes sur son temps. C'est pour ça que je me suis embêté à faire des tonnes de resets :ok:

Maintenant que le gros est passé, direction Rabanastre en passant par Nalbina afin de débloquer le cristal pour pouvoir s'y téléporter plus tard (après Bergan). Dans les égoûts, j'avais reperré le meilleur chemin pour rejoindre Azelas dans un premier temps puis ensuite pour rejoindre la taverne.
Dans la taverne, j'ai récupéré la récompense de la tomate égarée. Tomaj m'a fait la réflexion de passer très tard pour récupérer mon dû, mais ce blaireau ne sait pas que je suis pressé et que j'avais d'autres choses à faire avant!! Le récompense permet de récupérer une 3eme pierre de téléportation qui sera bien utile autour de Jahara :oui:

Ensuite, direction Bhujerba. Il faut tracer dans les mines de Lhusu jusqu'à Ba'gamnan mais rien de très spécial ici. Les choses deviennent plus intéressantes lorsqu'on retourne à bhujerba. Et oui car il faut avertir les Bhujerbans de la résurrection de Basch. Je me permet de donner une petite video pour détendre l'atmosphère, mais toujours dans l'esprit : http://www.youtube.com/watch?v=vSyfGm6wXgs

Donc, il faut savoir que lorsqu'on crie près des guides, on gagne 21%. Donc le but est de crier à 5 guides et le tour sera joué. La meilleure option est donc de foncer à la taverne où se trouvent 3 guides. Sur le chemin, j'ai crié devant 2 guides, donc la jauge était à 46% environ lorsque je suis rentré dans la taverne. Et là, l'exploit^^
Je me suis mis entre 2 guides, lors de mes tests un seul d'entre eux entendait Vaan, mais là les 2 guide se sont retournés et en 1 coup j'ai rempli la jauge à fond !! De 46% à 100% :ouch:

Après cette agréable surprise, il ne me restait plus qu'à aller voir Ondore pour me retrouver sur le Léviathan. Une petite sauvegarde et miracle => 1:19:36

Ca veut donc dire que j'ai repris 32 secondes à Zero sur ce segment!! Je pensais reprendre 20 secondes, mais là 32 secondes j'en suis encore surpris !! Donc y'a les 22 secondes dues aux impulsion et je pense que le coup des guides qui me remplissent la jauge me fait gagner 10 secondes, je ne m'y attendais vraiment pas^^

Voilà, c'est à peu près tout pour ce long segment de près de 20 minutes.

bmxer31
Niveau 10
16 août 2009 à 21:53:43

En parlant de vitesse :

Nouveau record du monde du 100m => 9:58

Usain Bolt est un ET :ouch:

vince_27
Niveau 3
17 août 2009 à 23:03:54

En effet Usain Bolt :ouch: . Mais il a dit qu'il pouvait faire encore mieux.
J'ai lu toutes les pages de ce challenge et ça à pas l'air facile comme ça faut bien connaître le jeu dans tous ses recoins.
J'en ai déjà deux sur le dos je ferai celui-là plus tard (si j'en trouve le temps).

Jaja
Niveau 20
18 août 2009 à 14:44:12

jolie t'a reussi la reine mimic chapeau t'a du en faire du reset :fou:

je savais pas qu'on pouvais avoir plusieur garde en meme temps :non:

bon courage pour lui grappiller encore du temps :ok:

moi qui pensais que bolt serais effemere finalement il prouve le contraire

bmxer31
Niveau 10
18 août 2009 à 23:36:56

Ouais la reine mimic => environ 8 heures de reset^^

Bon pas autant que Dastia mais on s'en rapprochait...

J'avais quand même sous estimé les resets dans ce speed run!! Au début du speed, pour gagner du temps, les resets sont la seule solution. Donc bin ça fait passer de nombreuses heures devant la console pour grapiller quelques secondes, parfois seulement 5 secondes. Heureusement, d'autres fois ça peut faire économiser 20 ou 25 secondes.

Le Léviathan était bien compliqué, je l'ai enfin passé, je donnerais plus de détails demain ou après-demain.

Ce qui est fou, c'est qu'il y a 2 ans, Bolt n'avait jamais couru de 100m (il faisait du 200m). A mon avis, il faudra des années pour que quelqu'un batte ses temps lorsqu'il ne sera plus là.

bmxer31
Niveau 10
18 août 2009 à 23:39:26

Ah oui, pour les guides à Bujerba, il faut aller dans la taverne? Là-bas se trouvent 3 guides (peut être 4) dont 2 sont très proches. Il est possible si tu te places entre les 2 qu'ils se retournent en même temps. Si ça arrive, à priori ça double (ou un truc comme ça) les % gagnés. Donc au lieu de gagner 42%, tu dois gagner 84% je pense.

En tout cas j'étais passé de 44% à 100% :content:

bmxer31
Niveau 10
22 août 2009 à 00:57:37

Salut à tous !

Il y a en ce moment un marathon de Final Fantasy, joué par les forumeurs de fftogether :

http://www.fftogether.com/forum/index.php

http://www.ustream.tv/channel/fftogether

bmxer31
Niveau 10
23 août 2009 à 11:35:54

Alors le Léviathan ...

Donc le Léviathan consiste à récupérer 1 éclat de miroir2, à tuer les 2 juges, récupérer un 2nd éclat de miroir2 et enfin tuer Ghis.

Ca semble peu, mais ça va être bien chaud tout de même !!

J'ai ici pris le risque de tester une technique différente de ZERO. Lui n'a pas du tout sauvegardé dans le Léviathan et a tué 1 juge avec 2 impulsions, le second avec les attaques normales et Ghis avec 3 impulsions+fusion calcination.

Moi j'ai décidé d'exploiter notre ami Vossler (il faut l'avouer c'est un atout ici!!) et sa fameuse magie balance. En effet, dans le rouge, Vossler utilise balance et puisqu'il a environ 800 PV, balance fait grosso modo 700 dégâts toute en étant une attaque de zone :bave:
Pour ce stade du jeu, c'est vraiment une très bonne arme :oui:

Le petit soucis c'est que Vossler ne se retrouve pas en danger comme ça, il faudra l'y forcer... Le mieux est de l'attaquer avec Basch et d'utiliser feu avec Fran. Ensuite c'est sauve qui peut dans les couloirs du vaisseau, les gardes ne sont pas très virulents et ne seront pas une vraie menace. Il faut en profiter pour prendre chaque virage à la corde et optimiser la fuite :ok:
Un petit arrêt pour prendre l'éclat de miroir2 et direction le Hall de détention.

Là-bas c'est Vossler qui fait parler la poudre et envoit la sauce avec ses balances. Vu qu'il est dans le rouge et que les juges tapent fort tout de même, il faut être vigilent et préparer une ou 2 potions pour ne pas qu'il meurre. Par contre si un juge utilise la technique "Triple attaque" (un truc comme ça^^), c'est le reset assuré puisque ça tuera Vossler en un coup :(

Si tout se passe bien, le combat devrait se terminer rapidement avec en prime 4 PP bonus car Vossler aura tué les 4 soldats en plus des juges, c'est aussi l'avantage de balance qui est une magie de zone.

Toutefois, c'est vraiment difficile de terminer ce combat, car déjà rien que pour y arriver, c'est 1 chance sur 4 d'avoir l'éclat de miroir2 et ensuite il ne faut pas qu'un juge utilise "triple attaque" et enfin il ne faut pas que balance rate trop de fois. Tout ça fait qu'il faut compter pas moins de 2 heures de reset pour mener à bien ce premier combat...

J'ai donc été contraint de sauvegarder après la bataille => 1:24:32
Pour compenser la perte de temps due à la sauvegarde, il faut tuer Ghis en seulement 2 impulsions. Ghis a 4120 PV, mais heureusement le combat se termine lorsqu'il perd 80% de ses PV. Donc ça ramène à environ 3300 PV, donc un peu moins que pour Crin-de-feu, donc faisable :)

Y'a toujours l'arrêt pour l'éclat de miroir2 qui augmente déjà le nombre de resets. Ensuite les 2 impulsions sur Ghis... Ca n'a pas été de tout repos, de bonnes heures de resest pour enfin voir un 3190 sur Ghis. Il n'était donc pas mort, mais le temps qu'il lance son bouclier, mes 3 persos ont eu le temps de le tuer avec de simples attaques :content:

Le plus dur est passé, il suffit de fuir dans Bujherba et de passer les cinématiques. Une fois dans le désert Ouest, j'ai sauvegardé au cristal orange. J'aurais pu sauver plus loin, au cristal orange d'Ogir Yensa, mais j'avais remarqué précédemment que le temps de chargement de la save est 4 secondes plus lent à Ogir Yensa qu'au Désert Ouest. J'ai donc opté pour la sauvegarde dans le désert Ouest => 1:29:30 :content:

Pour l'instant, il m'est donc impossible de connaître mon gain de temps par rapport à ZERO car lui a sauvé à Ogir Yensa avec comme temps => 1:33:27

bmxer31
Niveau 10
23 août 2009 à 11:38:50

Précision, j'estime à 15 secondes le gain de temps dû à la magie balance, 18 secondes la perte de temps due à la sauvegarde et 22 ou 23 secondes de gain de temps dû à 2 impulsions ou lieu de 3+fusion.

Donc en gros => gain de temps de 20 secondes sur le Léviathan

Jaja
Niveau 20
23 août 2009 à 11:55:42

ca a l'air encore pire que le NLBLLG le speed que tu fait :fou:

Dragonflox
Niveau 10
23 août 2009 à 16:08:33

C'est clair le challenge de ouf :fou: c'est pas un speed run là c'est un very long run avec tous les resets qu'il faut faire :rire2:

Là on peut dire que tout est vraiment calculé sur mesure ^^

Tu comptes même le temps que te prenne les sauvegardes et les magies.

Mais si tu tues que les boss tu peux pas level upper en fait ?

J'avais bien halluciner c'était sur le speed run de jamesdown ou il finit le jeu puis bat yiazmat, omega et zodiarche donc plus de 20 chasses faites et 10 éon en à peine 23 heures !

bmxer31
Niveau 10
23 août 2009 à 18:06:33

Quand tu réalises que chaque save te fait perdre 20 secondes minimum, tu commences à vouloir sauver moins souvent^^

J'ai déjà lvl UP avec Dastia au début. Bientôt (juste après Tiamat) y'aura une autre séance de lvl UP avec les gelées à Henne. Et encore du Dastia pour les PP.

Pour l'instant mes lvl sont : 16 ; 17 ; 17 ; 18 ; 18 ; 18.

Jamdown, avait finit son speed run en 8h02m je crois. C'est vraiment un très bon temps, mais j'espère avec tous les efforts que j'ai fournis pour l'instant que je descendrais sous les 7 heures à la save finale.

bmxer31
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:25:14

Oula, j'ai du retard dans ma narration ^^

J'ai passé Raithwall et même un peu plus ... :content:

Demain si j'ai le temps, je posterais mon avancée :ok:

bmxer31
Niveau 10
06 octobre 2009 à 15:59:58

Alors => 1:29:30 au cristal orange du désert ouest, juste après Ghis.

J'ai du recommencer ce segment de nombreuses fois et maintenant je dois dire que je connais la route de Ogir Yensa par coeur ^^
Le but ici est de récupérer dans la zone Dunes de l'Oracle un éclat de miroir2 ET un gorget de cuir :ok:

Plus facile à dire qu'à faire... Déjà il faut se tapper 5 minutes de trajet pour savoir si les 2 coffres sont là ou non. Lorsqu'ils sont là, il faut avoir assez de chance pour récupérer les objets désirés.

A noter que dans la zone juste avant celle des 2 coffres : le Tunnel Limitrophe, il faut aussi acheter un Gorget de cuir et le sort Ténèbres à Dyce.

En fait, récupérer un gorget de cuir dans le coffre permet de gagner 1500 gils, ce qui est TRES important pour le bon déroulement du speed run :oui:

Une petite astuce pour gagner du temps lors de l'ouverture des coffres : utiliser l'"auto glitch intertie" en lançant avec Ashe un soin sur elle-même pendant qu'un autre perso va ouvrir un coffre puis en reprennant Ashe comme leader, elle n'aura pas à faire le chemin inverse et foncera directement vers le second coffre :ok:

Récupérer l'éclat de miroir2 est aussi TRES important car l'utilisation des éclats de miroir2 sera extrêmement précise par la suite :oui:

Après une bonne trentaine de resets (au bas mot :fou: ) les 2 objets sont enfin dans ma poche. Là, s'en suit un sprint terrible vers Raithwall !! En chemine, il faut néanmoins trouver le temps d'apprendre quelques permis avec Ashe et Penelo.

Elles doivent apprendre Ténèbres et le permis du Gorget de cuir (seulement). Ensuite, tant que le menu est ouvert, il faut en profiter pour établir des gambits très simples, aucun perte de temps n'est tolérée ici :non:
Perso, je me suis servi d'un gambit déjà établi, à savoir : "Allié au PV < 70%" => Ténèbres pour Ashe (e qui m'a fait gagner pas mal de temps) et pour Penelo un truc pas trop compliqué (faut la comprendre la pauvre :rire: ) : "Ashe" => Ténèbres.

Une fois ces évolutions terminées, j'ai laissé dans l'équipe seulement Ashe et Penelo, sans pour l'instant leur avoir équipé les gorgets de cuir. Ensuite c'est un sprint final vers Raithwall (j'ai appris les permis et gambits juste avant d'arriver à Raithwall une fois que toutes les menaces étaient passées :peur: )!!

On peut alors enfin sauvegarder => 1:39:17 :content:

Pour la petite histoire, j'ai dû refaire ce segment 3 fois si je me souviens bien car au début j'avais pas pensé aux gambits et de petites erreurs m'avaient poussé à recommencer. Il faut savoir que tout doit être préparé avant les combats du tombeau car ils seront fait et refait de très nombreuses fois et donc c'est un gros gain de temps si tout est prêt avant. C'est généralement les cas dans tout le speed run : avant une save => Tout doit être prêt pour le segment suivant :ok:

PS : avec un temps de 1:39:17, j'égale à la seconde près le temps de ZERO. Par contre je n'ai pas encore équipé les gorgets de cuir alors que lui oui, on peut donc considérer que j'ai 7 secondes de retard sur son temps à ce niveau du jeu. J'ai donc enfin rattraper tout mon retard grâce à une stratégie très légèrement différente qui m'a fait gagner 1 minutes 30 secondes environ depuis Barheim.

Rendragon
Niveau 11
06 octobre 2009 à 23:05:12

impressionant ! Personne ne comente car on est dans les hautes sphères du gameplay sur ff12 là :p) nhyahahaha !

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page