Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Jaja
Niveau 20
07 octobre 2009 à 12:18:32

toujours aussi pointu ce speed bmx bonne chance pour la suite :ok:

bmxer31
Niveau 10
07 octobre 2009 à 14:49:12

Merci !

Alors, rentré de ton stage?

UltimeGoku
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:30:10

Intéressant tout ça !
Hâte de lire la suite.

Bonne chance, en tout cas.

Jaja
Niveau 20
07 octobre 2009 à 15:59:11

ah non pas encore j'y suis jusqu'a 18h :snif:

bmxer31
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:23:29

Ok et ça consiste en quoi ce que tu fais ?

Jaja
Niveau 20
07 octobre 2009 à 17:39:39

je m'occupe de la base de donnée mais j'expliquerais ca plus en detail une autre fois car la j'ai un peu de taf^^

Jaja
Niveau 20
08 octobre 2009 à 12:56:38

j'ai posté ce que je faisait dans le bla-bla bmx :ok:

bmxer31
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:20:12

Ok, je vais voir ça :ok:

bmxer31
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:42:13

Le Tombeau de Raithwall ...

Trois boss sans sauvegarder... ça fait peur^^

Alors pour commencer, je fonce vers Garuda et je m'arrête juste avant que la bataille ne commence. Là, je lance mon éclat d'air afin de mettre Ashe et Penelo dans le rouge. Juste avant que Vossler ne soit touché, je fais un TCE (changement d'équipement) pour annuler l'éclat en équipant les gorgets à Ashe et Penelo et ensuite je sors Basch.

Avec le jeu en mode actif et vitesse au maximum. Un petit éclat de miroir2 et c'est parti !!

Garuda :
Il faut attendre qu'il lance sa Frénésie, pendant ce temps je pousse Vossler vers Garuda pour qu'il se fasse cibler. Ensuite il faut activer les gambit de Ashe et Penelo puis il suffit d'admirer le travail des gorgets de cuir et de miroir :bave:

Garuda étant sensible à ténèbres, il se prend 8 fois 1000 dégâts dans la tête et meurre en 5 secondes :ok:

Mur Démonique :
Après Garuda, il faut foncer dans le tombeau sans sauvegarder. Devant le mur obligatoire, je fonce avec Basch en leader et je m'arrête un peu avant. Dès qu'il se fait cibler par le mur, je recule avec Basch de sorte que le mur ne puisse pâs le toucher. Comme ça, le mur reste sans rien faire :rire:
Il ne faut quand même pas trop s'éloigner sinon Basch ne renverra pas les ténèbres de Ashe et Penelo.

Lorsque le mur est trop proche, je laissais Basch se prendre un coup. Ensuite le mur utilise sa frénésie magique et normalement les 2 ténèbres suivants le tuents :ok:

Belias :
Avant d'arriver à Bélias, il faut activer les 2 interrupteurs. Juste après le mur, je rentre en réserve Ashe et Penelo pour les mettre au chaud avec leurs PV dans le rouge. Sur le chemin après le mur démonique, Basch se fait soigner ensuite dans la salle où y'a les grands escaliers, je prennais toujours le chemin de gauche en premier (interrupteur vert). Cela permet d'arriver chez Bélias par le téléporteur rouge et d'avoir un elixir à portée. Bon au final, je n'ai pas récupéré l'elixir pour gagner un peu de temps...

Dnas le tombeau, il faut emprunter le chemin le plus court pour atteindre les interrupteurs (à savoir porte du bas pour le chemin de gauche et porte du haut pour l'autre chemin).

Les monstres ne sont pas particulièrement tendres et avancer dans le tombeau peut s'avérer être (très) périlleux. Cela reste néanmoins faisable :oui:
Une petite astuce : en laissant Vossler se prendre l'éclat d'air au début, il aura rapidement peu de PV (<40% je crois) et donc se fera cibler en priorité par les morts-vivants. Cela permet de garder les personnages de l'équipe plus facilement en vie :ok:

Après de très nombreux essais, j'arrive enfin à atteindre la salle de Bélias assez régulièrement. Là-bas, j'apprends une impulsion à Basch. Juste avant de commencer le combat, j'utilise un autre éclat de miroir2 pour mettre miroir sur les 4 persos.

Et c'est parti pour un combat bien corsé et technique!!

Le but est d'utiliser en premier lieu le TER pour que Bélias poursuive Basch sans arriver à le toucher pendant que Ashe et Penelo lancent ténèbres à gogo. Mais le soucis c'est qu'en mode actif et avec tous les personnages qui lancent des sort (et Vossler qui attaque), le TER n'est pas très facile à réussir...
A cause de ça, j'ai eu de très nombreux resets car Bélias frappait Basch quasiment dès le début du combat.

Si toutefois le TER se passe correctement, Bélias utilise Ardeur lorsqu'il a perdu 20% de ses PV. Là, il faut par tous les moyens stopper les gambits et les actions de Ashe et Penelo pour les ranger dans la réserve. Sinon Bélias les ciblera pour sa prochaine attaque. Normalement, Bélias devrait cibler Basch et à ce moment là, il faut ressortir Ashe et Penelo. Ce petit manège coûte cependant de précieuses secondes.

Lorsque Bélias atteint la moitié de sa vie, il va utiliser Protection. Il faut alors mettre Vaan sur le champ de bataille et lancer une grosse impulsion : 6 ou 7 coups dans l'idéal! Il faut alors prier pour que Bélias succombe à cette série d'impulsions.

Si tel n'est pas le cas, le reset n'est pas loin car Bélias lance ensuite son attaque spéciale qui tuera probablement tous les personnages... :(

Ca c'est la théorie... J'ai réussi à le battre de cette manière une seule fois... (pour une bonne cinquantaine de resets peut être^^) Mais le temps final ne m'a pas convaincu en le comparant à celui de ZERO. J'ai donc réessayé... J'ai obtenu un meilleur temps avec beaucoup de chance sur le coup mais après réflexion, voici la méthode la plus appropriée pour battre Bélias (je pense) :

Dès le début du combat, j'ai fait une erreur et Ashe et Penelo n'ont pu lancer qu'une ou deux fois ténèbres. Cela a réduit les PV de Bélias de très peu, même pas 20%. A ce moment là, au lieu de faire un reset j'ai plutôt voulu essayer de balancer une impulsion avec Basch. J'ai réussi à faire une chaîne de 3 impulsions avec Basch seul, ce qui a déclenché la fusion calcination.

Les dégâts ont été assez importants et Bélias n'avait plus que la moitié de sa vie (environ). Là il a lancé Ardeur, ce qui est bon pour nous puisque pendant ce temps, j'ai mis Vaan sur le terrain et j'ai balancé une nouvelle série d'impulsions avec Vaan.

Vaan associé à Basch (via les influx de myste) permet normalement de faire uen chaîne de 4 impulsions, ce qui avec de la chance peut réduire les PV de Bélias à 0 ou presque. Dans mon cas après cette seconde série d'impulsions, Bélias n'avait plus que 400 ou 500 PV tout au plus. L'avantage c'est que maintenant Bélias lance sa Protection et pendant ce temps, j'ai pu l'achever grâce à Vossler, Basch et Vaan. C'était TRES chaud mais c'est passé :ok:

Pour finir, y'a plus qu'à récupérer l'éclat de l'aube et à se téléporter pour aller sauvegarder. Temps juste avant Vossler => 1:52:46 :content: :content:

(Soit seulement 5 secondes de retard sur ZERO sachant qu'au début du segment j'avais grosso modo 7 secondes de retard, j'ai donc fais jeu égal )

Voilà pour un segment bien technique est quand même assez long^^ Je l'ai passé avec pas mal de chance je dois dire. Mais bon au bout d'une centaine d'essai forcément on provoque la chance un minimum!

Prochain segment : Vossler ... je préviens que le combat sera bien moins technique que Bélias!!

bmxer31
Niveau 10
09 octobre 2009 à 00:42:40

Désolé pour le pavé ^^

Rendragon
Niveau 11
09 octobre 2009 à 00:59:24

C'est fou comme c'est chaud !

max4903
Niveau 9
09 octobre 2009 à 20:21:56

Faire le jeu avec le but de faire chaque chose en le minimum de temps doit être vraiment très stressant !

Mais bon bmxer n'est plus à ça prêt je pense !

tu va finir par connaitre mieux le jeu que ta maison lol !

bmxer31
Niveau 10
16 octobre 2009 à 02:03:57

En fait max, c'est justement en connaissant le jeu déjà très bien qu'on peut arriver à un tel temps :ok:
Oui car il faut vraiment penser à tout et beaucoup anticiper :oui:

Mais j'avoue que ce speed run me fait un bon rappel dans les différents donjons!!

bmxer31
Niveau 10
16 octobre 2009 à 02:09:58

Mon récit sur ce topic est un peu en retard par rapport à ma partie en fait. Mais aucun récit ne remplacera une video, c'est pourquoi j'ai choisi de faire une petite video de mon speed run. J'en suis au Temple de Miliam pour un temps de 3:30:36 après Mateus :content:

Le segment est divisé en 3 videos :

http://www.youtube.com/watch?v=G3r1CSmqWMs

http://www.youtube.com/watch?v=-4ctytKdwq4

http://www.youtube.com/watch?v=lzVeTU7SmpE

Jaja
Niveau 20
16 octobre 2009 à 11:04:32

3:30 apres mateaus :fou: :ouch: :malade: :bravo:

hallucinant quand d'habitude on etait content de finir raithwall a 3h :fou:

t'est bien parti pour au moins pulveriser ton precedent records, en esperant que tu batte zero, bon courage par la suite j'essairai de jeter un oeil a tes videos a midi :oui:

bmxer31
Niveau 10
16 octobre 2009 à 14:08:29

Et ouais moi aussi ça me fait un peu halluciner^^

Si mes estimations sont correctes, je pourrais améliorer mon ancien temps de 3 heures^^ :fou:

Boots19
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:41:16

bon, après avoir lu ce topic, ca m'inspire!
alors je me lance. ya un coté stressant assez intéressant! je viens de finir le 1er round de dastia, à peine 2h après avoir commencé mon speed run.

bmxer :d) "Tous les temps donnés sont à mes saves. Donc 3 pour l'instant

Après avoir parlé à Jinn => 15:58
Avant le premier round de Dastia (8 QdP) => 21:44
Avant le deuxième round de Dastia (19 QdP) => 27:28 "

moi :d) Tous les temps donnés sont à mes saves. Donc 3 pour l'instant

Après avoir parlé à Jinn => 18:37
Avant le premier round de Dastia (11 QdP!!) => 25:35
Avant le deuxième round de Dastia (18 QdP) => 33:25

j'ai un peu de retard, je pense que ca peut etre pas mal dû à ma ps2 qui a de grands temps de chargement. il y a aussi que dans bcp de mes déplacements et sélections ds le menu je pourrais etre plus rapide.
cela dit je serais trop content si je fais - de 10h au final.
bonne nuit j'vais m'coucher!

Mecafrouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 03:50:40

Ouf boots tu démarre avec des temps assez proche de ceux de bmxer à ce que je vois , mais pourras tu garder ce faible écart tout au long de ton speed run , ça reste à voir !

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ce speed run .

bmxer31
Niveau 10
03 janvier 2010 à 04:49:59

OH :content: :content:

Un nouveau speed runner !! Tu sais que maintenant tu vas me motiver pour continuer mon speed ??!!

Sauf erreur, j'avais amélioré légèrement (30 secondes) mon temps après le 1er round de Dastia. J'ai pas ma play avec moi, mais si tu veux, je posterais tous mes temps demain (j'ai une memory card avec toutes mes saves dessus :) ).

Le temps de chargement ne dépend pas de la play mais surtout de la zone où ça charge... Et surtout en PAL c'est trop long!! Tu pers environ 1,5 seconde par minute en chargement par rapport à la version US :(

Là où tu perd le temps, c'est d'une part avant ton premier run de Dastia, car 8 QdP pour commencer le run est le maximum si tu veux ne perdre aucun temps. Après avec des détours tu monte à plus, mais en vendant tous les équipements etc... tu arrives à 8 QdP sans détour.

Ensuite avec Dastia, en laissant le jeu sur actif, tu arrives à grapiller du temps aussi :ok:
Sachant qu'avec juste 8 QdP, le 1er round est un enfer et demande 20 heures de reset (c'est pas une blague). Car il faut minimum 17 QdP pour le deuxième round et donc ça demande que des drop de malade sur les 8 butins^^

En fait, il faut tuer en tout 8+17 = 23 Dastias au minimum si je me souviens bien. Car ensuite ça permet de débloquer pile poil la 1ere impulsion si on chope TOUS les PP dans les égouts en tuant EN PLUS exactement 2 rats :)
C'est assez pointilleux au début^^

Mais avec tes 11 QdP au départ, t'auras probablement pas besoin de tuer ces 2 rats :ok:

En tout cas, 6 minutes de retard c'est vraiment très bon :)

bmxer31
Niveau 10
03 janvier 2010 à 04:51:47

Tu verras le bonheur d'atteindre la reine mimic en 1h ou 1h15 :content:

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page