Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Boots19
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:27:44

oui, oui, j'avais bien vu. les précisions, c'est notamment de savoir si t'avais acheté des équipements de protections, des armes pour ceux qui n'en avaient pas, d'autres magies que ténebres, ce genre de petits détails qui peuvet faire la diff

bmxer31
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:36:37

Je sors vois la neige :) et jte réponds plus longuement ensuite :ok:

bmxer31
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:34:30

Alors, globalement il n'y a rien de particulier que j'ai fais en plus de mon récit. En gros, tout y est :ok: (jusqu'à Raithwall)

Je n'ai acheté aucune protection :non:
Je me suis juste procuré 2 gorgets de cuir pour utiliser Ténèbres à son meilleur potentiel.

Aucune autre magie non plus. Toutefois, certains ont acheté la magie Air (Essentia ou Salem je crois).

Pour les armes, je crois que Basch a son épée qui m'a servi quelques secondes contre Bélias, mais c'est vraiment tout (et pas besoin de l'acheter).

Boots19
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:00:36

ok, je peaufine un plan, et je te le montre après histoire que tu me dises si tu penses que c'est intéressant ou pas (on réfléchit mieux à 2 tetes, en tout cas moi :) )

bmxer31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:13:45

Et voilà, le deuxième Fomalhaut en ma possession :fete:

:d) 4:01:05 :content:

C'est quoi ton plan alors Boots ?

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:25:15

en fait c'est d'acheter les magies eau et miroir: eau a autant d'attaque que ténèbres et sera bcp plus puissant sur belias, qui a environ le double de pv que garuda, ca devrait donc gagner du temps à ce moment la.
le fait d'apprendre miroir permet d'éviter les crochets 1/ au retour ds le léviathan; 2/ ds la mer de sable. si on lance miroir avant de save, ca n'entame pas la réserve de pm, et je pense que si cette magie est apprise, ya moyen qu'elle fasse pas mal de dégats par la suite :) dis-moi ce que t'en penses pendant que je me fais la reine mimic :ok:

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:27:10

36 minutes de zero :bravo: l'écart se creuse!!

bmxer31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:42:57

On peut pas trop comparer avec ZERO pour l'instant. Car lui à cet endroit avait appris tous les permis dont il avait besoin.

Ce n'est pas encore mon cas puisque de toute façon il me manque encore quelques PP à récupérer pour apprendre tous les permis dont j'ai besoin.

Sinon, à propos de ton plan.
Pour miroir, ça ne sert à rien de l'acheter car d'une part, les gils sont rares et d'autre part, on récupère les éclats de miroir2 facilement et quasiment sans perdre de temps (les détours sont minimes). Or miroir, tu perds du temps à apprendre le permis et à acheter la magie. En PLUS, c'est juste miroir, donc tu dois l'utiliser 4 fois pour le mettre sur l'équipe entière!! Là tu perds un temps ENORME par rapport aux éclats de miroir2 :oui:

Par contre, pour la magie Eau, ça se discute. Mais je dirais que non plus, ça ne vaut pas vraiment le coup. Pour une bonne raison : Eau n'est PAS une magie de zone alors que Ténèbres si. Du coup, Eau fait peut être 2 fois les dégâts sur Belias et Ténèbres 1/2 fois ces dégâts, mais Ténèbres va être réfléchi 4 fois sur les persos, ce qui n'est pas le cas de Eau. Du coup chaque Ténèbres fera les même dégâts que Eau (4 x 1/2 = 2).

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:51:03

ah merdre, j'étais persuadé que eau était une magie de zone
pour miroir je pensais genre un gambit allié -> miroir, ce qui fait qu'à chaque chgt de zone, la magie peut etre lancée sans perte de temps. le perso ayant l'altération repart au chaud ds la réserve en prévision du prochain boss..
l'éclat de miroir² de la mer de sable est un peu loin, non?

bmxer31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 02:49:29

Non, Eau est une magie à cible unique :ok:

Pour miroir, tu pourras faire ta technique avec le gambit avant d'arriver à Raithwall. Mais pour Bélias ça va être chaud car sur le chemin, y'a quasiment aucun moment de répis. Ca sera difficile de lancer miroir à chaque zone sans être inquiété par un monstre.

Quoiqu'il en soit, même si c'était possible, installer le gambit et lancer la magie à chaque début de zone te feras perdre du temps. Et puis aussi contre Tiamat, il faut lancer l'éclat de miroir2 juste avant d'entrer dans la zone et avant c'est impossible dans Henne de faire la technique du gambit.

Dans la mer de sable y'a plusieurs éclats de miroir2, celui de Nam-Yensa, dans la zone juste après le vendeur Dyce, est quasiment sur le chemin. Donc y'a quasi aucun temps perdu pour les éclats de miroir2 :non:

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 10:35:24

bon,ok. je verrais sur les segments suivants si ya moyen de rentabiliser en temps mes 15 tomes.. hier soir j'ai retenté le segment cdf-reine mimic. le combat ds l'arène était sans plus mais correct; j'ai tué la blatterie plus rapidement que la dernière fois... du moins il me semblait, car arrivé au cristal, seulement 4 secondes de mieux que mon temps précédent :snif:
ya-t-il une astuce niveau itinéraire?
as-tu mis des micro-fusées aux pieds de vaan??
as-tu une version de ff12 où le passage de barheim ne fait que 25m de long???

je suis dubitatif...

Nemesis1407
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:33:45

Bon, je commence ma Speed Run demain (en espérant battre mon 1er record de 21h 34min :honte: ) et en lisant le guide de jaja_31, il conseille la LDZ. J'ai bien regarder la chose, et je vois pas trop son utilité étant donné que les plus forts boss ne seront pas vaincus (les contrats en fait) et que le compte s'arrête à la dernière sauvegarde. Dans ma 1ère Speed je me suis très bien passé de cette arme. Enfin bref, je verrais bien...à moins que je tente une Speed Run Perfect Game :fou:

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:09:18

weyhhh !! bienvenue en enfer :fou:

non mais tu vas voir c'est vraiment super kiffant!!

on fait un pacte? on finit ff12 en moins de 10h, voire enmoins de 8h :malade: ca te dit?

pour la ldz, ca me parait une dépense de temps énorme, sans parler des pp!!
j'aurais plus tendance à parier sur la masamune, quitte à choisir une arme.. ensuite, technique de l'OC pr provoquer des combos x12.. avec la masa, meme sans gants le taux de combo est intéressant!

Mecafrouz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:18:55

Bon je suis pas un expert du speed mais je pense pas que les armes type masamune ou lance du zodiaque soit intéressante dans un speed , le meilleur choix reste sans doute les fomalhauts récupérable sans une perte de temps énorme !

Jaja
Niveau 20
10 janvier 2010 à 21:43:21

n'empeche le le speed en moins de 10h de bmx il l'a fait a la LdZ :oui:

Mecafrouz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:48:18

Si tu le dit Jaja alors je m'incline :p)

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:06:10

le pb des foma, c'est que pas de combo possible. on peut faire un critique, mais je sais pas si c'est soumis aux memes regles que les combos, je vérifierai.
de toute manière le foma est indispensable; la masamune serait pour le 3me perso. mais bon, je crois surtout qu'elle est bien trop chère (350000 gils!!!) donc j'oublie ca :)
ou alors miser sur des armes aux dégats aléatoires (style haches, peut-etre) et jouer sur la chance et les reset? ca peut etre une soluce..

Rendragon
Niveau 11
10 janvier 2010 à 22:06:23

Ca doit être intéressant de savoir comment bmxer a tué le roi bombo ! Car avec mon marathon, j'ai tout de même perdu 20 minutes à foirer 5 début d'affrontement (il se régénérait).

J'essaye aussi de fare le marathon avec la lance, mais peut-être que récupérer un fomalhaut prendrait moins de temps que ce qui est dépensé : et pour partir en pp vers le permis, et pour tuer le roi bombo, et pour aller récupérer l'arme (déjà, tuer le roi et récupérer l'arme prend bien 30 minutes, et c'est sans compter les résets si c'est un marathon).

Mecafrouz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:18:09

Voila et puis niveau dégâts , les fomas font beaucoup plus que ldz puisque dans un speed , les persos atteignent pas un niveau incroyable !

Rendragon
Niveau 11
10 janvier 2010 à 22:31:26

sauf que si tu ne trouves pas le fomalhaut, faut faire reset.. du coup faudrait presque utiliser le RNG... Mais finalement, aller ver le permis du fomlhaut utilise quand même une direction qui n'est pas vraiment cool, tandis que vers la lande du zozo, on a les permis de certains katanas ou lances que les autres personnages utiliseront (ou des claymores, des justicères).

Egalement, le temps pour faire le RNG et obtenir le Fomlhaut, revient peut-être eu tmeps qu'on met à tuer le roi bombo et à partir récupérer la ldz dans nabudis :-)))

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page