Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Speed Run
Mecafrouz
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:36:15

Dans un speed comme le temps passer a faire des resets n'est pas pris en compte , le fomalhaut reste un gain de temps assez conséquent .
Après c'est sur que dans un marathon , la lance du zodiaque est une très bonne arme .

bmxer31
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:04:23

La lance du zodiaque est forte avec un perso niveau 30 minimum. C'était le cas dans mon premier speed et la technique n'est pas si mauvaise.

En tout cas, la lance se suffit à elle même : pas besoin d'utiliser une autre arme :non:

Mais le Fomalhaut est tout de même bien meilleur car avec des persos en danger, chaque coup fera environ 8000 dégâts :fou:
Avec 2 fomalhauts, c'est juste de la boucherie. En plus avoir des level 18 ne change strictement rien à l'affaire :ok:

Pour le roi bombo, comme tu demande Ren, je me rappelle que je l'avais commencé aux impulsions. Puis j'avais enchaîné une seconde vague d'impulsions. Et enfin, j'avais utilisé dilapider pour le tuer juste avant qu'il ne se régénère^^ Je me souviens que ça c'était passé à une seconde près, le combat était très très chaud et j'avais dû le recommencer au moins 10 fois :fou:

Je vais vous faire rêver, les 2 fomalhauts, je les ai récupérés en utilisant le RNG :content:

Sinon Boots, pour Barheim, c'est vrai que le segment n'est pas évident. J'avais bien étudié le truc! La blatterie, jme souviens plus exactement du combat, mais j'avais essayé d'expédier ça. Il ne faut pas tuer la première blatterie de la première zone, mais la première blatterie de la 2eme zone :ok:
Sinon, j'avais eu un peu de chance avec les BdR contre les seeqs.

Boots19
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:38:27

en fait je suis en train de le retenter. j'ai vu lors d'un essai que le fait de balancer une impulsion à la blatterie (de la 2nde zone^^) permet de faire un joli OS, je pense que ca peut gagner du temps..
si j'ai de la chance ds l'arène ca doit pouvoir le faire. dès que j'ai une save en dessous de 1:02:00 devant la reine, je garde :oui:

dis-moi ce que t'en pense pour l'impulsion sur la blatterie (t'as déjà essayé?)

le rng pr les fom??? pas une perte de temps??

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:01:50

Je crois que j'avais essayé l'impulsion. C'est une bonne solution mais risquée!! Car les impulsions sont aléatoires :(
Du coup je l'avais abandonnée.

Je crois, mais mes souvenirs sont lointains, que je lancais Feu avec Fran en priorité. Ensuite avec Balthier, des coups de fusils et normalement Basch enchaîne bien la blatterie aussi :ok:

C'est pour ça qu'il faut combattre la blatterie de la 2eme zone car elle est bien isolée et Basch va la cibler à fond.

Sinon, le RNG a fait un bond avant considérable ces derniers temps :ok:
Un japonais a découvert beaucoup de choses sur le RNG. Maintenant, on est capable de générer les même nombres aléatoires que la PS2 :oui: fou: Et grâce à ce japonais, on connait comment ces nombres aléatoires sont utilisés dans FF12. En bref, il est possible de prédire quasiment tout ce qui concerne le RNG.

Donc, j'ai utilisé une méthode qui permet de manipuler le RNG SANS perdre une seule seconde :content:
En fait il s'agit de manipuler le RNG sur une save quelqconque, jusqu'à la position voulue - 138, puis de faire un reset. Les resets font avancer le RNG de 138 places, donc ça permet de remettre le RNG pile où on veut.

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:24:30

c'est ouro qui va etre content de lire ca :rire2:

crin de feu me résiste, le bougre!! il finira par payer :banzai:

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:35:45

oh mais dis-moi, c'est l'occaze de savoir si le rng peut influer sur le drop des monstres: sur dastia: que des objets pr arriver ds le rouge, puis qdp pr le buter -> le rn bouge pas, faut voir si on obtient systématiquement le baton de feu...

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:36:22

ds: que des objets de soin + NP *

Rendragon
Niveau 11
11 janvier 2010 à 00:51:48

super intéressant ça l'histoire du RNG approfondie par un japonais. Comme quoi, il y a des joueurs non-seulement pros du jeu, mais en plus incroyablement curieux et patients pour trouver des choses de fous.

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 00:57:20

Les drops ne dépendent pas du RNG à priori. Ca paraît bizarre, mais il semble que ce soit le cas.

Preuve : quand on tue un monstre au niho + QdP, le RNG ne bouge pas d'une place. Ce qui veut donc dire que les drops ne consomment aucun RNG :fou:

Donc ce doit être autre chose qui gère les drops. Peut être un RNG parralèle ou alors tout simplement, les drops sont basés sur l'horloge interne de la PS2...

Au fait, on peut prédire les dégâts des impulsions :rire:
Ca utilise 2 RNG. Mais pour manipuler le RNg, il faut comprendre les mécanismes derrière. Si vous être chaud, je peux essayer de traduire le texte qu'a écrit notre ami japonais.

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:19:52

parce qu'en plus tu parles japonais?? cela dit ca peut etre intéressant, étant donné coment crin de feu me saoule. (je sens que ce sera pareil pr la reine mimic!!)

moi ca me tente bien. si c'est en anglais, fais déjà un c/c..
évidemment, si c'est en jap, ca m'aidera pas trop...

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:36:45

Oui bien sûr, c'est en anglais^^

Par contre, je ne peux pas faire un c/c sans lui demander son accord avant.

Mais rapelle moi la force de Vaan et jvais essayer de te faire un truc sous excel :)
Donne moi aussi le niveau et la magie de Fran.

Soient v1 et v2 deux nombres aléatoires générés par la PS2 (avec l'algorithme Mersenne Twister). La formule pour les impulsions, c'est :
Dégâts = (1 + v1 mod FOR) * (1 + v2 mod PUI)

FOR = Force du perso
PUI = Puissance de l'impulsion (90 pour une de niveau 1)
mod est une opération mathématique qui correspond au reste d'une division. Par exemple : 10 mod 4 est le reste de la division de 10 par 4, soit 2. En général, x mod N est un entier compris entre 0 et N - 1.

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:47:56

oui, mais là, ya 2 données aléatoires... ya un moyen d'influer sur les 2 en meme temps?? (c peut-etre dû à l'algorythme...)

force de vaan: 31
niveau de fran: 17
magie de fran: 25

:merci: du temps passé :)

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:49:49

algorithme* :rouge:

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 09:05:06

bon, me voici devant la reine mimic à 1:02:03

le segment:
j'ai mené le combat contre crin de feu un peu différemment que bmxer:
dès le début je laisse ashe et fran frapper le poney -> 190pv en moins, les chances de le buter avec 2 vortex augmentent. malheureusement il lui restait quelques pv, vite absorbés par les attaques conjointes de fran ashe et balthier. là il est important d'avoir laissé fran finir son attaque au début, à cause de son gambit (modifié avant les flans) qui lui fait envoyer feu sur l'ennemi ciblé par le leader. si elle n'a pas frappé, sa jauge revient à 0 et ... elle soigne cdf!!
ca n'a pas été le cas, c'est la mort du p'tit cheval :)
dans l'arène, les 2 bdr sont venus à bout de daguza (qui a bouclier) et les autres se sont fait ramasser rapidement. dommage, pas de OS :snif:
la blatterie n'a pas fait de vieux os non plus..

je suis à 00:01:22 de bmxer.

je vais continuer. si je vois que l'écart s'accroit, je recommencerai. sinon, bye-bye crin-de-feu!!

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:29:57

T'es de la chance, je me réveille tôt aujourd'hui :)
Je vais voir ça pour les impulsions, mais ça semble inutile maintenant que t'as battu CdF^^

Pour tout te dire, mes 2 impulsions contre lui avaient laissé un poil de vie à CdF, mais Amalia en un coup l'avait achevé, ce qui avait pris 2 secondes de plus maxi.

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:32:43

Pour répondre à ta première question :

Le RNG est une grande grande liste de nombres aléatoires. En le manipulant tu peux te placer à n'importe quel endroit dans cette liste. La manipulation consiste à se mettre à un endroit tel que les 2 prochains nombres générés correspondent au maximum des dégâts des impulsions.

Il suffit de chercher un peu dans la liste pour trouver où se situe cet endroit magique (qui n'est pas unique d'ailleurs).

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:46:50

oui mais par définition vu que c'est des nombres aléatoires, la liste n'est pas figée.. à moins que la variable ne positionne un "curseur" sur une liste de chiffres qui elle est figée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire..

au fait, comment tu sais où tu es positionné ds la liste?
j'ai bien vu la méthode sur fftogether, mais vu que je ne suis pas lvl99, que je n'ai pas 71 en magie et que je ne cherche pas à faire apparaitre un coffre...

où je peux trouver la liste?

bmxer31
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:53:27

En fait, si, l'algorithme reproduit à chaque fois la même liste. Enfin, à chaque reset :) Car lorsque tu fais un reset, la PS2 réinitialise un peu tout, y compris l'algorithme.

Or cet algorithme va donner la même séquence de nombres aléatoires à partir de son initialisation (si elle reste la même à chaque fois, ce qui est le cas avec la PS2).

C'est ce qu'on appelle du PRNG ou Pseudo RNG. On ne peut pas vraiment faire autrement sur des machines ou ordinateurs.

Donc oui, la liste est figée et on la connaît :rire:

Sinon, pour te positionner, tu dois utiliser la magie soin. Déjà après un reset, t'es autour de la position 500. Il te suffit de repérer une séquence de 3 soins consécutifs pour repérer là où est le curseur.

La liste sera dasn mon fichier excel :ok:

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:53:38

au fait: save-test au léviathan -> 1:23:35
2 minutes de mieux que mon précédent test, mais 1:59 de diff avec bmxer, soit un retard de 37 secondes sur ce segment. surement dû au fait que j'ai tué la reine en 3 vortex + 1 calcination...
je n'ai pas eu la chance d'attirer 2 guides d'un coup au cumulus, non plus
ca ne reste qu'un test. je crois que je vais le refaire. cela dit le rng m'intéresse, car faire 8h de reset, j'ai déjà donné pour crin de feu ET pour Dastia :malade: :gni:

Boots19
Niveau 10
11 janvier 2010 à 10:55:21

merki!!

le fichier, tu le mets sur megaupload?
sinon je peux te filer mon mail si c'est plus simple..

Sujet : [Guide] Speed Run
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page