Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Ma tactique pour battre les 13 éons
1
Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 16:22:38

Bélias :
Une éons facile à avoir mais plutôt faiblare dans votre équipe
Vous le rencontrer dans le tombeau de Raithwall et ce sera votre première éon
Pas de tactique particulière pour le battre. Mais sachez qu´il craint l´eau et absorbe le feu et résiste bien aux autre éléments
Donc, tachez d´avoir le sort eau et d´avoir le fusil véga avec des balles aquatiques (avoir dans les affaires avec 4 pierre à eau, 3 liquide vert et 1 éccaille yensa)

Une fois acquis. Il utilisera des attaques de feu contre vos ennemis et attaquera ceux qui absorbent le feu. Mais il ne pourra malheureusement ni se soigner, ni vous soigner

Adrammlech :
Le plus tôt pour le prendre est juste après avoir acquis le sort glacier + au village des viéras, un élément qu´il craint beaucoups. Son pouvoir laisse à désirer vers la fin du jeu, mais il sera très utile lors des débuts avec lui
Mais le battre est une autre histoire. Vous le trouverez dans les grottes de Zertina.
D´abord, il y aura de misérables zombie ( très puissant pour votre niveau )qui lui viendront en aide. Sortez la première fois de la zone de combat et revenez, car la première, vous aurez Adrammlech et ses créature que vous embèteront en même temps et là, vous n´aurez pas la moindre chance de vous en tirez.
Une fois de retour, patientez, les zombie viendront tout près de l´entré de la zone ou vous êtes venu etsans Adrammlech.Ne vous éloignez pas la Zone d´entré sous peine d´attirer l´attention d´Adrammlech. Il y a un 20aine de zombies à tuer et une fois tous morts (vous le verrez quand ils n´apparaitront plus), allez affonter Adrammlech, le grand courroux.
Pour avoir une chance de le vaincre, il vous faut d´abord Larsa dans votre équipe (à 4, c´est plus simple), puis que vos 4 équipier aient Vitalité (accesible après 16 contrats accomplis et 200K point de clan acquis), ensuite, faites miroir sur vos 4 alliés et lancez leurs glacier + pour le refléter 4 fois de suite sur adrammlech (Devriez lui faire + ou - 6000 de dégats). Armez vous de super potion (une 30aine au moins) avec le gambit ´super potion aux allié en dessous de 70% de vie. Un autre désavantage, les sort d´adrammlech sont irrefléxible. Dépéchez de le battre à la fin, car il devient vraiment méchant à ce moment la en vous lancant toutes les 5 secondes foudre +, nécrose, ou fulguration

Après l´avoir vaincu, donner le permi de l´invoquer à l´un de vos personnage. Il vous aidera en attaquant vos ennemis avec des sorts foudre et en +, il peut lancer soin3 à lui ou à vous en cas de besoin. Surtout que ses magie seront très puissante vu qu´il aura en permanence le sort foi (et acuité)

Mateus :
éon que vous rencontrerz obligatoirement dans le temple de milliam, avantr l´obtention de l´épée des rois
Elle est accompagnée de 5 azes de glaces pas très puissant
Débarrassé vous d´eux rapidement en lancant le sort foudre+ sur eux.
Puis occuper vous de Mateus en employant des attaque physique et de sort de foudre. Et bien sur, l´éon Adrammlech se révèle d´une efficacité monstrueuse face à elle

A part ca, pas besoin de plus de tactique pour la vaincre mais cette éons est assez puissante pour votre niveau : elle lancera des attaques de glaces sur vos ennemis n´absorbant pas la glace et soignera elle et votre invocateur en même temps avec le sort soin2

Zaléra :
Eon que vous trouverez dsans le passage de Barheim, au terminal n°7. Cette endroit est accesible après avoir sauvez le patient dans un village du desert est de Dalmasca.
Le meilleur moment pour le prendre est après avoir tuer le juge Bergan, mais il sera dur à vaincre car vous aurez du mal à arriver jusqu´a lui avec les monstre qui se mettront en travers de votre chemin.
Une fois arriver à lui, vous aurez 5 minutes pour le vaincre, sinon cette horrible créature vous éjéctera de la salle et vous devrez recommencez le combat depuis le début
D´abord, débarrasser vous des ames en peine qui l´accompagnent, ensuite occuper vous de lui.
Economisez vous en mp car il est invulnérable à tout les éléments et il vous fera bien chier avec sa technique exécution qui tue tout de suite un de vos personnage. Vous avez donc intérêt à vous armer de queux de phénix. Le meilleur moyen pour le tuer est de l´attaquer par les attaques physiques sans vous arrêter et de ranimer vos alliés dès qu´ils sont morts. Dès qu´ils reste moins de 30 seconde pour le vaincre, faites en sorte que vos 3 personnage soient debout pour tenter une ultime impulsion en priant qu´elle soit assez forte pour l´achever

Une fois l´éon acquis, elle vous aideras en tuant toute ennemi avec la technique éxécution et avec son ultime attauqe supplice qui tue tout ennemis en dessous de 9999 hp
Mais je ne me suis jamais servi de cette éon, pour moi, c´est la + nul

Cûchulainn:
Cette affreuse éon se trouve les égouts de Garamsythe. Il vous faudras la clé des ecluse pour le rencontrez dans le cloaque n°1
Un lourd handicap viendra vous faire chier durant tout le combat : vos hp descendront de manière très rapide à cause d´un champs de force. Donc votre mage devra lancez en permanance vitalité et soin2 ou soin3. Débarrasser au plus vite des cruor qui accompagnent l´éon
Les dégats de l´éon seront assez lourd et le pire, c´est qu´ils vous lancera les sort inaction et inertie. Donc équipez vous de ceinture noir pour être imunisé contre inaction, qui est + chiant que inertie. Evitez d´employer des sorts élémentaire d´attaque, car il est résistant face à tout les éléments

Une fois cette éons acquis, elle vous sera très utile, même à la fin du jeu car il vole à vos ennemis jusqu´a 4000-4500 hp quand vous l´avez au début ou alors il les attaque en faisant d´imposant dégats aux ennemis. Il lui arrive même de lancer soin4 sur lui et votre personnage. De plus, il possède en permanence barrière, bouclier, bravoire et miroir et il résiste à tout les éléments
J´ai beaucoups apprécier cette éon et je m´en suis très souvent servi contre les boss, éons et monstres de contrat

Exodus :
Une éon que vous obtiendrez après la raparations de la porte de Salika se trouve au mont Mosphore au cime céruléenne
Elle est pas trop dur à vaincre mais un léger handicap viendra vous embêter durant le conbat : vous ne pourrez pas vous servir d´objets
D´abord, faites vitalité à vos 3 personnages et ensuite invoquer Cûchulainn qui se révèle chaud contre cette éon car ses attaques sont lourd et en plus, même le sort ravage et fission d´Exodus ne le tueront pas forcément en un coup. Cette éons résiste aussi à tout les élément, donc éviter d´utiliser trop de sort magique d´élément (d´autant plus qu´au début il a miroir et qu´il vous faudra purgue pour l´attaquer avec de la magie)
Il vous faudra l´altération barrière pour faire face à ses sort
Si jamais il fais un sort qui l´immunise contre les attaque physique, profitez en pour vous soigner
Lorsque qu´il fera ravage, faites en sorte de dispérsé vos personnage sinon, ils seront tous pris par ce sort

Une fois acquis, cette éon fera des dégats aléatoire, donc si vous comptez principalement sur la chance pour gagner, employez là car les dégats de son attaque ultime peuvent dépasser la barre des 9999hp ( avec de la chance)

-Sora-desuka-
Niveau 10
30 août 2007 à 16:23:26

:merci: ça devrait sûrement être utile à certains :ok:

__________________________________
:fete: Sora-desuka, créateur de RPG et parodieur universel :-d

-Trip_
Niveau 10
30 août 2007 à 16:24:30

Merci mais y a déjà des sites qui expliquent déjà.

Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 16:24:57

La suite :

Zéromus :
Bien que vous puissiez affrontez cette éon dans le temple de Milliam (dernier boss de ff4)après le combat contre Bergan en récupérant la clé du condamneur chez un Nu´mhu au sanctuaire de Bur-Omniscas, il vous faudra être au moins au niveau 45 ou 50 pour espérer battre ce tyran
Et faites vous les sort bouclier, blindage, célérité et vitalité voir aussi bravoure et miroir avant le combat et équiper aussi un de vos perso de la ceinture vitalité car vous n´aurez pas la possibilité de vous servir de la magie contre lui à cause d´un champs de force. Donc pour les soins, vous avez intérêt un vous emcombrez de + qu´il n´en faut de queux de phénix et de maxi-potion car croyez moi, contre ce démon, il vaux en avoir trop que pas assez.
Ensuite, il y a au moins 6 capitaines maudits que Zéromus ne se privera pas d´invoquer et de réinvoquer si vous les tuez. Donc, portez toute votre attention sur Zéromus en le bombardant d´attaque physique et en ignorant ses subalternes (bien que ce sera difficile).
Les dégats de Zéromus sont important, ca va dans les 1500 et 2000 de dégats pour chacun de ses coups et il ne se privera pas non plus de lancer demi2 sur tout vos perso
Comme vos magie seront inutilisable, n´hésitez pas, quand la barre de vie de Zéromus est menacée, de vous servir de vos impulsion dans l´espoir de lui porter un coup fatal
Evitez de vous servir de vos éon, y compris Cûchulainn car ils ne feront pas la différence entre Zéromus et ses monstres de pacotilles increvable

Une fois ce dur combat terminé, Zéromus deviendra votre éon et pour moi, il rivalise très très facilement avec Zodiarche. C´est mon éon favori car certains ne l´ont sans doute pas remarqué, mais son potentiel de destruction est vraiment monstrueux et marche aussi bien contre les boss, autres éonset monstre de contrat que contre les monstre normals
A peine je l´ai eu qu´il parvenait à aller rien que pour son puits gravitationnel au dela des 12 000 hp
Son pouvoir est simple à utiliser : son puits gravitationnel inflige en dégats le double de la différence entre ses hp max et ses hp actuel. Quant à son big-bang, ca inflige 5X la différence entre hp max et actuel. Quand vous l´aurez, il aura + ou- 4000 hp, donc faites lui le sort vitalité pour doubler ses hp et ainsi sa puissance : il aura 8000 hp, on lui arrache 7000 hp et son puits gravitationnel fera 14 000 de dégats et son bigbang 35 000 de dégats. N´hésitez pas à frapper Zéromus pour faire passer un très sale 1/4 d´heure à vos ennemis. Il utilisera bigbang juste quand le temps d´invocation arrivera à son terme, donc c´est à ce moment la que vous songerez à lui faire baisser ses hp au maximum et il n´a malheureusement pas d´état positif quand vous l´invoquer si ce n´est qu´acuité

Shemhazai :
Vous le trouverez obligatoirement en allant à Gilvégane dans la porte de l´air, juste devant l´endroit ou se trouve les dieux tout puissant qui ont crée les 13 éons
Rien de particulier à faire contre lui. Zéromus et Cûchulainn ne devraient en faire qu´une bouché. Quoi que pour sont choc qui retire 2500 de dégats, méfier vous en et pensez à lui enlevez le sort célérité. Soignez Cûchulainn et même Zéromus (bien qu´en fesant ca, vous diminurez sa puissance) si ils sont trop affaiblis par des sort soin ou des maxi potion

Quand elle sera à vos ordre, sa seul attaque sera absorption psychique. Quant à son ultime attaque, ca inflige le tiers des dégat totaux qu´il aura infliger au ennemis durant la duré d´invocation. Et son ultime attaque peut dépasser les 9999 hp de dégâts

Hashmal :
Vous le trouverez dans les dernier des 100 étages du phare Ridorana oblligatoirement avant d´affronter un savant fou
Ce combat ne devraient pas être trop dur, commencez par vous mettre lévitation comme il vous fera la plupart du temps des attaque terre et invoquer Zéromus et Cûchulainn pour le fouetter en dégâts. Pensez aussi à lui enlever les sort bouclier et célérité et il ne devrait pas vous posez plus de problème que Shemhazai. Mais ses attaque sont plutot chaudes, alors méfier vous en.

En ce qui le concerne quand il sera de votre coté, il sera le seul de vos allié et éons à pouvoir éxécuter en permanence des attaque terre (sauf pour ceux absorbant la terre, il les attaque physiquement, le bougre) et sa colère de gaia ne s´actif que si les pv de son invocateur sont menacé

Famfrit :
Vous l´affronterez en même temps que le savant fou, Cid, au sommet du phare Ridorana.
Cid sera d´un ennuie quand vous affronterez Famfrit car pendant que son éon attaque, il sera invulnérable et ne se génera pas pour vous attaquer avec de puissant coups
Un avantage fructueux contre Famfrit, c´est que, comme la plupart des éons, il est vulnérable à l´huile. Donc faite lui le sort huile puis utilisez des sort de feu ou invoquer le Titan Bélias pour lui faire des dégats dévastateur
Inutile de lancer purge pour lui annuler ses sort, j´ai déjà essayer. Car ce maudit Cid va lui refaire ces sort bénéfique

Une fois votre, Famfrit se révélera parmis les meilleurs des éon.
Son aqua-canon marche très bien contre ses ennemi, et il attaquie ceux qui absorbent l´eau. De plus, ses hp sont haut et il possède barrière et bouclier à lui tout seul

Chaos :
Après avoir réussi la quête des médallion de Nabudis, vous le trouverez au sud du corridor des bien aimé, dans la nécropole de Nabudis
Même si vous ne pourrez pas attaquez , servez de allonge ou de tourment dans vos technique pour remplacer l´attaque et attaquez le, lui et ses épée, avec des sort tel que choc, fission, ravage ou que sais-je comme sort neutre. Car lui il utilisera les sorts les plus puissant pour vous faire passer sur la planche
Servez vous de Zéromus, Famfrit et Cûchulainn en leur donnant vitalité pour lui faire cracher des hp plus rapidement

Une fois sous vos ordre, il sera d´une aide précieuse contre des ennemi élémentaire
Bien qu´absorbant l´air et craignant la terre, il possèdent beauucoups d´attaque d´éément , alors les voici
ténèbre3 contre ceux qui sont faibles aux ténèbres
Lumière contre ceux qui craignent la lumière
Feu3 contre ceux qui craignent le feu
glace3 contre ceux qui craignent le glace
toxine2 contre ceux absorbant l´air
air2 contre ceux vulnérable à l´air
Bourrasque pour le reste
Ouagan quand il lui reste plus beaucoups de hp
Malheureusement, il n´a pas ces genre d´attaque contre ceux qui sont faible face à la terre. Mais il possède en permanence miroir, célérité et foi (et acuité)

Ultima :
Vous le trouverez aux sommet du grand cristal. Cet éon est puissante, mais pas invincible
Malgré ses air de femme douce et sereine, elle est très méchante.
Alors songez à vous faire des altération positif avant de l´affronter et surtout, équipez au moins votre mage de la bague de sage, pouvant absorbant non seulement la lumière, mais aussi réduire la conssomation de mp
Ensuite, Zéromus se révèle efficace face à elle au début du combat. Méfiez de ses sort non élémentaire destruction et de son attaque luminescence qui inflige un peu plus que 4000 de dégats à vos perso et qui en plus, vous inflige paradoxe (à se moment là, ne vous soignez surtout pas). En revenge, luminescence est une attaque de lumière et là, la bague de sage prendra son sens dans le combat
Encore un détail important :1 champs de force variable viendra vous ennuyer pendant touzt le combat, donc adapté vous à chaque changement de ce champs de force

Une fois votre, Ultima utilisera principalement destruction sur vos ennemis (de temps en temps fission), sa défense et ses hp sont très élevés et elle utilise son ultime attaque que si ses hp et ceux de son invocateur sont menacé

Zodiarche :
Vous trouverez ce ´vermisseux´ au fin fond des mine de Henne.
Cette éon est là preuve vivante qu´il ne faut jamais se fier au apparence, car malgré son apparence de ver de terre volant accroché à un arc, c´est l´éon la plus dangereuse de toute
Bon ok, à la riguer, vous pouvez un peu vous ménager au début en utilisant Zéromus et d´autre éon, mais vers la fin, il deviendra vraiment très très très méchant. Car il utilisera d´abord à chaque fois des altération d´état positif, ensuite il se protégera quasi tout le temps par une barrière physique et il vous lancera des sort ravages (5500 hp +ou-), il vous sautera dessus et surtout, il vous fera très très très souvent sa pire attaque : Trou noir ( 9999 hp enlevé, soit 8000 avec barrière). Il n´aime pas la lumière, mais il peut modifier ce point faible
Si tout vos personnage tombent sous ses coups, utiliser vos perso de secour pour ranimer sans perde une seconde vos personnage principaux
Comme il utilise rarement la barrière magique, vous devrez comptez sur vos sort ravage pour l´annihilier, mais pour cela, lancer purge sur lui pour lui retirer miroir, fois et que sais je comme autre altération positive, de plus, en lancant purge sur lui, il perdra du temps en se relancant des altération d´état et vous pourrez en profitez pour vous soignez ou l´attaquer
Une autre technique qui est bien : s´équiper d´un bouclier absorbant les ténèbres pour absorbé son trou noir, à moins que vous ne soyez trop fair-play pour utiliser ce coups. Pour ma par, je l´ai battu sans me servir de protection contre les ténèbres car je voulais obtenir cet éon avec mérite, question d´honneur. Mais c´est qu´1 choix

Un fois Zodiarche sous vos ordre, il lancea à vos ennemi les sort punition, fission et ravage en portant en permanence bouclier, barrière, foi et célérité (avec acuité, bien sur)
Et si vos ennemi ont le malheur de faire scélrose sur votre perso, Zodiarche boullie de colère et lance son ultime attaque : éclipse fatal infligeant très exactement 50 000 hp au ennemi tout rond

Voilà, c´est comme ca que je les ai eu, si vous les avez eu de différentes façon, vous n´avez qu´a le dire

Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 16:30:03

Pour les sites expliquant déjà, je ne les ai jamais lu, j´ai affronter les 13 éons à ma facon noté ci dessus

baboo92
Niveau 6
30 août 2007 à 16:34:35

Bon moi je vien d´avoir belias dans ma galerier d´exploit aujourd´hui je suis tres fier :gni: enfin bref tout le monde s´en fout
euhh c´est pour dire que je suis pas sur que pour adramlech ta technique soit bonne puisque quand je l´ai tue il y en avait beaucoup plus que 20 zombies a battre bon apres j´ai pas fait ta techique de ressortir et de revenir mais bon c´est a verifier

Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 16:39:27

C´est vrai qu´il m´a fallut plusieurs essaie pour vaincre l´éon adrammlech, mais j´ai trouver la bonne tactique

D´un autre coté, je l´ai affontez avant d´aller à bur- omniscace et à ce moment du jeu, il est très difficile à vaincre

roni_ronou
Niveau 44
30 août 2007 à 18:44:23

je croyais que versla fin, pour zodiarque, il ne fallait pas envoyer purge sur lui

Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 18:58:17

pourqoi ?

roni_ronou
Niveau 44
30 août 2007 à 19:18:29

il s´immunise contre les sorts sinon

Nakario
Niveau 4
30 août 2007 à 19:24:09

Non, pas du tout.

Je lui ai lancé purge pour avoir moins de mal à le battre et pour gagner du temps

Certe, il se lance quelque fois des barrière magique, mais ca ne durent que quelque seconde à la limite, car à chaque que je l´attaquais avec un sort, ca marchait (éxépté quand j´oubliais qu´il s´était fait miroir)

Blue_screen
Niveau 10
30 août 2007 à 20:37:52

Moi qui ne savais pas à qui placer mes éons (12 -_-), j´en ai une petite idée.

Merci :°)

Nakario
Niveau 4
07 septembre 2007 à 17:29:54

Je trouve cela bizarre, tout de même

Je comprend pas pourquoi il y a des floodeur si préssé pour avoir des solution à demander en sujet ( ils ont parfois des réponses qui n´aide pas beaucoups ou parfois même, certains sujets sont mal reçu et je trouve ça vraiment dommage, hormis pour les insultes sur ff12) alors qu´on peut les avoir sur interne en surfant un 10aine de minute

Soit c´est le flood
Soit il y a une autre explication, mais je ne vois vraiment pas laquel est-ce

Le plus simple encore, ce serait de donner une addresse pour les soluces quand on les demande, ce qui ce fait pas à chaque fois

Enfin, je ne suis d´un autre coté pas eux, alors je ne peux pas me vanter de les comprendre

Nakario
Niveau 4
07 septembre 2007 à 17:40:30

D´ailleur, pour ceux qui y tiennent, voici un site que certains doivent connaitre ou vous avez les soluces et astuces + sous quête et bien sur, la musique de Final fantasy 12

Et d´ailleur, il y a la même chose pour tout les autres final fantasy, Kingdom heart y compris

Je vais toujours la pour y écouter les musique de final fantasy et Kingdom Heart ( surtout, télécharger les Black Mage, elle sont bien)

Enfin bref, tout se vérifie dans ce site :
http://www.ffdream.com/?cat=ff12&rub=solution

Art12
Niveau 10
07 septembre 2007 à 18:38:11

Au fait, moi il m´a fait trou noir alors que mon type avait le bouclier démonial, et ca ma redonné que dalle en vie (il est méme :mort: )

Nakario
Niveau 4
07 septembre 2007 à 20:42:29

Etrange, tu est sur d´avoir porter le bouclier démonial ?

Zakk_Wylde
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:51:28

Zaléra :
Economisez vous en mp car il est invulnérable à tout les éléments. Le meilleur moyen pour le tuer est de l´attaquer par les attaques physiques sans vous arrêter et de ranimer vos alliés dès qu´ils sont morts.

Zaléra est facile, suffit de lui faire des Soins, vu qu´il est l´ange de la mort.
Y´a un boss de ce genre dans tous les FF auquel j´ai joué.

Crack1
Niveau 11
08 septembre 2007 à 10:59:58

mouais, ffdream est bien, mais pour les quêtes annexes, je préfères ffworld ou mon fidèle playstation2 magasine spécial soluce (toutes les soluces de FF12, GOW2, PES6, DBZBT2 et tomb raider anniversary)

Nakario
Niveau 4
08 septembre 2007 à 19:21:52

Je ne savait pas qu´il était vulnérable au soins

On peut éventuellement en utiliser sur lui, sauf si les dégats des attaques sont plus fort que ceux des soins

skytoxic
Niveau 13
17 décembre 2007 à 02:36:33

franchement a quoi bon ce casser les roubignole !
jusqua présent j´ai tout les éons en commencent directement par des attaques d´impulsions etce en les enchainent jusqua la mort de ceux ci, ca marche a tout les coup méme pour les plus fort y a que cuchulaine qui me casse les couilles :oui:

1
Sujet : Ma tactique pour battre les 13 éons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page