Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
bmxer31
Niveau 10
26 décembre 2008 à 14:56:20

Le transfert de la haine d'un perso qui est mort vers un perso vivant si tu préfères :ok:

Lorsque Ashe meurre on peut transférer sa haine vers un autre perso vivant.

Après je sais pas trop ce que ZERO a en tête pour Chaos, on verra bien.

UltimeGoku
Niveau 10
26 décembre 2008 à 14:59:16

Ah d'accord. ^^

Oui, on verra bien ce que Zero trouvera. :p)

Jaja_31
Niveau 20
26 décembre 2008 à 15:03:11

de toute maniere il faudra un truc qui sorte de l'ordinaire car rien de "normal" ne marchera sur chaos :non:

bmxer31
Niveau 10
26 décembre 2008 à 15:03:17

En tout cas ça serait cool qu'il trouve un truc qui permette de battre Chaos.

Faudra que je tente ce combat aussi quand j'aurais fini Ixion et le bestiaire...

Au fait, les légumes dans le bestiaire ça va être troooop long. Car y'en a 14 à tuer... Y'a pas une astuce pour qu'il reviennent sans qu'on ai à éléminer tous les monstres de la zone?

MistressThief
Niveau 14
26 décembre 2008 à 18:46:12

Il faut tuer toute la pop de la zone, comme avec le Roi béhémoth. Mais une fois que c'est fait, que tu les as trouvés/tués (prévois ça un matin à 6h), il suffit de décamper de 2 zones et de revenir pour les revoir de nouveau. Si tu n'arrives pas à finir ça dans la journée, il faudra prévoir une nouvelle séance de nettoyage :fou:

:merci: pour la vidéo, je vois ça tout de suite.

Pour le "hate", j'allais poser la question mais je me suis dit que c'était un trip entre membres de Gamefaqs et j'ai abandonné :rire2:

bmxer31
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:00:06

Merci Mistress, tu me sauves la vie alors!!

Quand tu t'éloignes de 2 zones tu pars dans quelle direction? Tu retournes dans la zone de Rafflésia? (je pense que c'est ça mais jveux avoir confirmation)

Dans ce cas, les légumes devraient prendre en tout 2 heures je pense. Mais qui pensait devoir les faire appaître 14 fois en tout, en nettoyant les zones à chaque fois^^ 9a ça aurait pris 14 heures^^

Mais avec ta technique (si j'ai bien compris) ça sera bien plus rapide. Au fait, si j'ai pas fini ça dans la journée, je laisse tourner la play la nuit :ok:

MistressThief
Niveau 14
26 décembre 2008 à 19:07:30

Oui bmxer, zone de Rafflésia, en tous cas y a un cristal bleu dans le coin :oui:

Ca aurait pas plutôt pris 28 heures :fou:

Oui je sais que tu laisses ta console incassable tourner la nuit :-) mais vaut mieux finir ça dans la journée et dormir tranquille :sleep:
Au fait en regardant ta vidéo je me suis aperçue que tu étais ami avec Sailor :rire2: pourtant il t'a bien piqué ta technique !
Moi? Je pique les techniques de tout le monde, mais c'est parce que c'est ma nature de voler ...

:dehors:

bmxer31
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:15:58

Lol tout le monde m'a piqué ma technique pour le Croabéros^^ Même moogleboss je crois, enfin j'ai vu une autre video avec ma technique^^

Ca prennait 2 heures pour faire apparaître le Roi Béhémoth, ça veut dire pour les 2 zones. Or pour les légumes faut nettoyer qu'une zone non? Pour 1 zone faut une heure de nettoyage, donc 14 heures je pensais.

En même temps avec l'Odyssée et foi, je pense que le nettoyage à l'éclat de portail sera plus rapide :oui:

MistressThief
Niveau 14
26 décembre 2008 à 19:27:18

Normal qu'on te pique ta technique, tu es un petit génie :cool: (non, je ne flatte personne)

En effet il suffit pour les légumes d'éliminer les monstres de la zone et non pas comme pour le RB :honte:
Bonne soupe :ok:

Foi ça change quelque chose pour les éclats :question: Parce que s'ils passent à travers Miroir, c'est qu'ils ne sont définitivement pas considérés comme des sorts.

bmxer31
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:32:08

Oui foi change qqhcose pour les éclats :ok:
Les éclats marchent comme magies en tout point SAUF que ce sont des objets :ok:

Par exemple, lancer un éclat près d'un esprit laissera sa barre de vie en vert puisque c'est pas une magie mais bien un éclat. En revanche les dégâts des éclats ses calculent exactement comme les magies :oui:

bmxer31
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:14:06

Alors comme le savez peut être, Ixion n'est plus dans ma partie :content: :content:

Ixion BATTU sans MO :fete:

Mais ce combat est rudement dur!! En fait c'est surtout la fin du combat qui pose problème, même si le début n'est pas simple non plus^^

Hier j'avais déjà essayé et j'avais perdu car à la fin Ixion gagne attaque express, ce qui fait qu'il attaque atrocement vite et impossible alors d'utiliser Odyssée (ni le Sirius) dans de bonnes conditions.

Comment alors le battre sans MO me direz-vous...? Et bien apparemment il y a deux moyens :
- Le 1er s'appeller ZERO et trouver encore une fois une sorte de glitch pour ne pas se faire toucher par Ixion lorsqu'il est en danger... (je ne voulais pas qu'il me dise son astuce pour la trouver tout seul, mais j'ai rien trouvé^^)

- Le 2eme moyen c'est d'exploiter la plus grosse faiblesse d'Ixion à savoir qu'il ne possède pas anti-miroir (ça va aider tout au long du combat d'ailleurs!!) et donc il faudra réfléchir ses foudre3 :ok:

Avant le combat j'ai donc décidé de me fabriquer 2 stop/paradoxe qui m'ont bien servi!! Le combat se déroule assez normalement on pourrait dire, sauf qu'il faut faire gaffe à absolument TOUT!!

Au début, il faut avoir un perso en furie avec Odyssée et l'utiliser pour commencer à amocher Ixion. Pas d'astuce particulière, mais seulement arriver à placer une attaque d'Odyssée (environ 2000 dégâts quand même^^) par QdP. Lorsque le coup est parti, il faut direct faire un CET pour éviter tout combo qui tuerait le perso :oui:
Lorsque Ixion choisit sa cible, il faut donc avoir en réserve le perso avec Odyssée (technique de base quoi).

Dès qu'on voit que tous les persos sont ciblés, il y a 2 possibilités : Ixion prépare une magie ou il prépare fléau. Dans le 1er cas, il faut alors de suite lancer un éclat de miroir2 sur la team afin de réfléchir ses magies :ok: S'il lance Silence2, il faut soigner Ixion si sa magie se réfléchie avec succès sur lui :ok:
Dans le 2eme cas (fléau), il faut tuer le personnage ciblé (ligne de ciblage) avec des blocs de rouille afin de pouvoir réaliser l'astuce du "déciblage" du reste de l'équipe (simple, mais fallait y penser, merci à ZERO pour ce point).

Lors de ces attaques de groupe, c'est du tout bon pour nous car on utilise pas de QdP et en se démmerdant bien, le perso avec Odyssée peut tapper 2 à 3 fois, soit 6000 dégâts tout de même!

Lorsque Ixion lance ses foudre3, air2 ou autres, c'est parfait car il se prend rien que par ses magies entre 7000 et 10.000 dégâts dans la tronche!! S'il lance ténèbres2, il faut faire la même astuce que pour fléau, sinon il se régénèrera de 4000 PV par sort réfléchi^^ Ca fait mal!!

Si tout se passe bien, on peut arriver jusqu'à 20% de ses PV en utilisant 50 QdP environ. C'est là que les stop/paradoxe rentrent en scène!! Une fois en danger, Ixion n'utilisera plus que des attaques normale ET foudre3. L'idée est donc d'attendre avec un perso en stop/paradoxe jusqu'à ce qu'Ixion se décidé à lancer foudre3 (vitesse du jeu au minimum). Dès que foudre3 est détecté, il faut sortir 2 autres persos sur le terrain et lancer un éclat de miroir2. Si possible, sortir le perso avec Odyssé pour dé dégâts supplémentaires, même si en danger les dégâts seront divisés par 3.

Ce qui est génial c'est que les magie ne sont pas divisées même lorsqu'il est en danger, c'est pour ça que cette technique marche très bien au final. Car à chaque foudre3, il se prend 10.000 dégâts. Ca veut donc dire qu'il suffit de 5 ou 6 foudre3 réfléchit et le combat est fini puisqu'il est en danger à partir de 61.000 PV.

Lorsque les 2 stop/paradoxe sont épuisés, il reste une astuce^^ Il faut combattre Ixion dans la zone Pallier de Abîmes, comme ça dans la zone il y a 4 pièges susceptibles de donner paradoxe/inaction. Il faut donc courrir vers ces pièges afin d'avoir quelques secondes de paradoxe supplémetaires. Si tout se passe correctement, Ixion devrait mourrir par son foudre3 à un moment ou à un autre :oui:

Dans mon combat, j'ai utilisé 60 QdP et 25 éclats de miroir2 :ok:
Un truc sympa à la fin, Ixion lance foudre3 qui se réfléchit, il s'en prend plein la tête mais il lui reste à peine une centaine de PV^^ Là Basch en furie et son Odyssée charge l'attaque... Ixion cible Basch, Basch est destiné à mourrir car Ixion attaque trèèès vite mais Basch arrive in extremis à lancer l'attaque et il tue Ixion :bave: J'ai adoré ce moment!!

Voilà pour Ixion, désolé pour le pavé ^^

bmxer31
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:14:52

Ouh ptain le pavé est plus gros que je ne croyais :lol:

MistressThief
Niveau 14
28 décembre 2008 à 23:20:01

Pas grave, ça fait plaisir des pavés où on comprend tout :bravo:

Le moment de l'attaque de Basch a dû être épique :bravo: (comme celui avec Yiazmat d'ailleurs :rire: )

Bah je sais pas quoi rajouter d'autre... à part que j'aimerais bien savoir combien de temps ça t'a pris (évite de me faire peur si possible :merci: ) et que ça fait plaisir de voir autant de victoires pour ce magnifique challenge :-)

Bonne nuit et contrairement à Marina, j'imagine que tu ne feras pas de cauchemars :rire2:
:sleep:

Desolation
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:21:50

Un pavé que j'ai lu avec énormément d'intérêt :oui:
Ptin c'est énorme... J'suis admiratif, quasiment comme toujours :ouch:
Le finish devait être assez marrant hé hé :rire:
Mais après 2 h 30 de combat d'une telle intensité tu devais être super crevé :fou: (me connaissant j'aurais eu la migraine + je dors direct).
En tout cas félicitations, avec un long pavé comme je les aime très riche et qui m'étonnera toujours d'autant d'astuce et d'ingéniosité :oui: Félicitations ! :-d

Jaja_31
Niveau 20
28 décembre 2008 à 23:23:15

j'ai meme pas chercher a savoir si il avait anti-miroir :fou: :honte:

:rire: :rire: ZERO arette jamais de trouver de nouveau truc :fou:

en tout cas jolie les techniques pour le combat et felicitation :ok:

Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 23:24:58

bon, mode grotteux on :oui:

ah bon, t'as eu Yiazmat :ouch:

mode grotteux off :oui:

bmxer31
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:29:55

Déso, j'ai effectivement eu un petit mal de crâne après l'avoir rétamé^^ Mais maintenant ça va mieux héhé!!

Mistress, le combat a duré 2h30, plus 15/20 minutes pour faire les stop/paradoxe :ok:
Je ne suis d'ailleurs pas encore allé chercher ma récompense...

Jaja, moi non plus à vrai dire^^ C'est ZERO qui au détour d'une conversation a mentionné le fait qu'il n'avait pas anti-miroir. A ce stade là, j'étais persuadé qu'il avait anti-miroir. Ca doit être parce que c'est une chasse de rang 6 (seulement).

Crac*k, même Omega d'ailleurs :oui:

Merci à tous :content:

Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 23:31:05

chaud, j'étais au courant que tu avais tué Oméga mais je savais pas que t'en avais finit avec Yiazmat :p)

franchement bravo :coeur:

bmxer31
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:33:16

Regarde ici dans ce cas : http://www.youtube.com/watch?v=vnoL-oNpFbI

Crack1
Niveau 11
28 décembre 2008 à 23:45:41

:bave:

et pauvre bash aussi :rire2:

il te fait plaisir en achevant yiazou et voilà comment tu le remercie :o))

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page