Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
MistressThief
Niveau 12
12 octobre 2015 à 13:04:50

:merci:
Donc si j'ai bien compris, c'est soit:
- coffre unique de Miliam
- coffre renouvelable de Tsita
- les Affaires

Pour les Affaires, j'avais commencé à chercher par moi-même et je suis effectivement tombée sur la même conclusion que la vidéo. Je vais essayer ton astuce pour le Sombre-mar, merci.

Le 11 octobre 2015 à 20:16:13 axiles a écrit :

vol assez rare (~10%) mais il est possible de voler autre chose, ce qui entraîne un reset obligatoire.

Ah bon? Pour le Cauche-mar ou le Sombre-mar, je peux comprendre, mais les Marissas de Zertina sont très nombreuses, on peut tenter sa chance sur une autre avant de s'enfuir/revenir (mais c'est particulièrement tendu de survivre, je te l'accorde).

axiles
Niveau 6
12 octobre 2015 à 20:00:02

"Donc si j'ai bien compris, c'est soit:
- coffre unique de Miliam
- coffre renouvelable de Tsita
- les Affaires"

Il y a aussi un coffre dans les mines de Hennes qui a un meilleurs pourcentage que celui des landes de Tsita. Il est donc plus intéressent quand on n'utilise pas le RNG. Par contre, il faut avoir au moins 10 éons pour pouvoir y accéder.

"Ah bon? Pour le Cauche-mar ou le Sombre-mar, je peux comprendre, mais les Marissas de Zertina sont très nombreuses, on peut tenter sa chance sur une autre avant de s'enfuir/revenir (mais c'est particulièrement tendu de survivre, je te l'accorde)."

D'autant plus qu'il y a d'autre ennemis juste à côté et en cas d'échec du vol on ne peut pas les faire disparaître avec des éclats de portail (on ne peux pas encore en récupérer autant qu'on veut) et on ne peut pas les tuer. Et si on senfuit il nous poursivent.

Par ailleurs, pour les rencontrer, il faut passer par une zone où l'immobilize glitch ne marche pas.

MistressThief
Niveau 12
13 octobre 2015 à 14:14:24

Ah oui, je suis très loin d'avoir 10 éons :fou:

"pour les rencontrer, il faut passer par une zone où l'immobilize glitch ne marche pas."
Si tu parles des mines de Henne, il a marché pour moi :oui:

Et toi alors, tu joues toujours? Si oui, où en est ta partie? :-)

MistressThief
Niveau 12
21 octobre 2015 à 12:06:28

J'ai retrouvé les posts parlant des coffres Matière obscure et Eclats de portail et je les ai compilés dans un fichier (que je recompilerai dans mon guide) :oui:

Maintenant que je suis à Tsita, je peux aller les farmer.

J'ai rassemblé les 7 cristaux d'air pour les balles tornades (sur les chevaliers-miroirs du Bois des charmes, j'ai trouvé ça plus rapide), mais quand j'ai relu le post de la première page sur Oléofuror :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: Je crois que je n'aurai pas de liquide argenté de sitôt :non:

Du coup je vais aller à chocobo jusqu'à Cérobi et explorer un peu ce qu'il y a. J'espère qu'il y a un cristal de sauvegarde :peur:
Est-ce qu'on peut entrer à Balfonheim ou pas encore? (avant Draklor)
Et quand j'ai exploré les landes de Tsita, je n'ai pas vu UN SEUL coffre. C'est déjà arrivé à quelqu'un?

axiles
Niveau 6
21 octobre 2015 à 18:43:55

"Et toi alors, tu joues toujours? Si oui, où en est ta partie? "

J'ai pas avancé depuis un cetain temps: je suis toujours juste avant le sommet de la tour. et ayant vaincu tous les contrats, tous les éons et tous les boss optionnels disponibles à ce stade du jeu. Normalement je dois remplir le bestaire. En particulier en utilisant DCG + Reddas pour ne pas gagner d'expérience sur certain montres résistant à portail et poison. Et c'est le dernier moment pour le faire, mais ce n'est pas très motivant.

"J'ai rassemblé les 7 cristaux d'air pour les balles tornades (sur les chevaliers-miroirs du Bois des charmes, j'ai trouvé ça plus rapide), mais quand j'ai relu le post de la première page sur Oléofuror. Je crois que je n'aurai pas de liquide argenté de sitôt "

Personnelement, je les aient fabriquées juste avant le boss du Bois des Charmes, qui en plus est sensible à l'air. D'autant plus que tous les boss d'avant peuvent être vaincus avec une matière obscure.

"Est-ce qu'on peut entrer à Balfonheim ou pas encore? (avant Draklor)"

Tu peux avoir accès à la première zone avec le crystal orange et les chocobos. En revanche tu ne pourra pas entrer dans la ville même, en particulier avoir accès aux boutiques.

MistressThief
Niveau 12
21 octobre 2015 à 21:29:47

Remplir le bestiaire? Oui, c'est sûr que ce n'est pas l'entreprise la plus motivante qui soit...
Personnellement ça ne m'a jamais traversé l'esprit :fou: De même que Yiazmat, Oméga Mark, Roi Béhémoth, etc. Je me suis toujours dit que je m'arrêterais une fois arrivée à Archadès!

Je vais me familiariser un peu avec Sohen avant de savoir comment je continue.
Il y a une méthode pour le cristallo-mimic?

J'ai découvert avec plaisir que le glitch marchait à merveille dans les immenses zones de Cérobi :coeur: Et effectivement j'ai pu enregistrer au cristal de Balfonheim (c'était ce qui m'intéressait) :-)

axiles
Niveau 6
21 octobre 2015 à 22:03:23

"Il y a une méthode pour le cristallo-mimic?"

Tu peux faire comme celui du temple de Miliam:
- après l'avoir réveillé (et perdu un perso), tu te mets hors de portée du cristal (il ne peut pas bouger)
- tu prend comme seul perso Balthier
- tu ordonne à Balthier d'attaquer tout en restant hors de portée
-quand la jauge d'attaque est pleine, tu t'approches pas à pas de l'ennemi jusqu'à ce qu'il soit à portée, Balthier se met alors à tirer
-tu fais tout de suite le CET et tu t'éloignes de quelques pas en courant pour être de nouveau hors de portée: grâce au CET le cristal n'aura pas le temps de réagir, cependant Balthier sera séléctioné comme cible (en rouge)
- ensuite tu attends que Balthier ne soit plus en rouge (plus sélectionné) et tu recommence jusqu'à ce que l'ennemi soit mort
- il ne faut pas oublier de toujours sélectionner le cristal pour qu'il ne regagne pas de vie

Cette méthode est facile mais un peu longue. Une autre méthode est tout simplement d'utiliser le DCG: le cristal sera alors innofensif (il ne peut utiliser que de la magie).

MistressThief
Niveau 12
01 novembre 2015 à 11:22:11

Je ne suis pas retournée à Sohen pour l'instant.
J'ai fait la chasse de l'Enkélados et celle de Marilith; pour la première j'ai utilisé sa Mutilation, et pour la deuxième j'ai dû utiliser 90 queues de phénix car elle cible sans cesse Balthier s'il a Furie.
Je me suis servie d'un très beau cadeau à Cérobi: les balles terreuses! C'est vraiment très pratique de pouvoir mettre Cécité si la cible n'est pas immunisée.

Comme je n'ai pas gagné de points de clan avec l'Enkélados, je suis partie voir la Poulatrice et j'ai tué toutes ses Poussitrices, j'ai alors atteint le rang Vengeur (mais toujours pas d'éclats de Portail à acheter :snif2: ). C'est incroyable comme la Poulatrice se déplace rapidement :ouch: Il est impossible de faire cette manoeuvre loin d'une limite.

Je vais essayer de faire d'autres chasses, mais avant je dois farmer des éclats de Portail et, pour la suite, des Matières obscures. Je viens de comprendre pourquoi je n'ai trouvé aucun coffre à Tsita: 10% d'apparition :fou: :fou: ça ne va pas être facile d'obtenir une MO.

MistressThief
Niveau 12
02 novembre 2015 à 12:59:27

C'est bon, j'ai trouvé comment obtenir des MO facilement, avec le RNG. (ce ne doit pas être nouveau mais bon)

Tout d'abord il faudra utiliser 3 persos qui soignent et sans armes:
:cd: 1 pour faire apparaître le coffre
:cd: 1 pour le glitch jusqu'au coffre
:cd: 1 pour obtenir la MO

Pour faire apparaître le coffre, il faut se placer près du cristal du Passage ombragé de Tsita.
Avec le 1er perso, utiliser la feuille de RNG ici http://www.fftogether.comm/forum/index.php?topic=2778.0 (j'utilise celle de nathany33) en remplissant ATT (20), la MAG du personnage et son niveau (LV). Ensuite, exécuter 4 Soins pour voir où on en est.
Le but est d'obtenir un nombre aléatoire se finissant par 00 à 09 MAIS il faut que ce nombre ne soit pas le suivant, mais le suivant du suivant. En effet, le 1er nombre suivant la position sert à déterminer le climat de la zone. Le 2e, nombre, lui, sert à faire apparaître le coffre.
Chaque case correspond à 1 Soin. Si les PM sont à 0, toucher le cristal n'a aucune incidence sur le RNG.

Une fois que le nombre 2 places plus loin se finit par 00-09, arrêter les Soins et entrer dans la zone.
Faire le glitch jusqu'au coffre (dans le recoin au sud) avec la 2e soigneuse et un autre perso. Normalement, il est là, et il n'y a pas de monstres à côté grâce au glitch. Sortir la 3e soigneuse et chercher la position du RNG.
Là, le but est que les 2 nombres suivants se finissent entre 50 et 99. Une fois que la position est atteinte, ouvrir le coffre: Matière obscure :fete:
Il ne reste plus qu'à fuir jusqu'au cristal, enregistrer, recharger la partie et recommencer.

A noter que, notamment pour la 1re partie, si la position suivante du RNG correspondant aux critères est trop loin, on peut se frapper à mains nues pour avancer de 10 positions.

En procédant ainsi j'obtiens la MO en 10 minutes :oui:
Le seul problème que j'ai eu est qu'en NLBLLG la marge entre les points soignés est trop basse, donc il faut parfois 5 nombres au lieu de 4 pour déterminer la position.

MistressThief
Niveau 12
08 novembre 2015 à 11:20:23

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la technique pour l'auto-chargement de la matière obscure :question:
J'ai fait plusieurs recherches, et surtout, je savais le faire il y a quelques années, mais là j'ai un souci.

Je suis au niveau du cristal orange d'Ogir-Yensa. Quand j'incline moi-même le joystick avec un gambit "Quelqu'un -> bloc de rouille" quelques allers-retours, je constate une augmentation des dégâts de la MO.
Mais dès que je mets l'élastique et que je pars, il ne se passe rien. Pourtant, à chaque passage, on entend le bruit du bloc de rouille qui éclate. J'ai essayé 2 BdR, 1 BdR...
Ca va faire 10h dans mon compteur NLBLLG insérées pour rien :-(
Quelqu'un aurait une idée?

Boots19
Niveau 10
22 janvier 2016 à 00:39:43

Ça fait un bail, mais si je me souviens bien, il faut que le joystick soit légèrement sur le côté. Perso je l'ai chargée sur le changement de zone tunnel limitrophe / accès aux réservoirs sud à nam yensa. Le temps de chargement de chaque zone est bas, ici. Perso je me suis arrêté une fois arrivé à balfonheim, donc bon courage!

Boots19
Niveau 10
22 janvier 2016 à 00:42:28

Ah non, en fait c'est bien à ogir yensa que je l'ai fait aussi, au temps pour moi

Boots19
Niveau 10
28 mars 2016 à 17:55:19

J'aurais jamais du relire ce topic, ça m'a grave donné envie de reprendre mon nlbllg!
Ta chronique est top, miss! Tu l'as continuée ? Tu t'étais arrêté au liquide argenté, du moins dans la version que j'ai trouvée.
T'as réussi à recharger ta MO?

MistressThief
Niveau 12
28 mars 2016 à 18:30:10

Hahaha!
Merci :rouge: Et désolée si j'écris trop!
Le lien est celui-là http://phantasia12.teria.org/doc/NLBLLG.DOC donc oui c'est bien jusqu'aux liquides argentés :oui:. Et il faut dire que ce que j'écrivais ne m'a pas donné envie de continuer la suite :rire: Quelle horreur ce genre de farming.
Donc je n'ai pas continué ma chronique depuis :non: De toute façon il ne reste pas grand-chose à expliquer, un peu comme bmxer et son guide de la Perfect, non? (Dites-le moi si je me trompe)
En ce moment je serai en plein dans ma LLC IZJS et je ne sais pas si je reprendrai ce challenge après. Mais ce n'est pas exclu :-) Qui sait, je parviendrai peut-être enfin à charger une MO pour Ahriman et ça va me débloquer.

Jaja
Niveau 19
31 mars 2016 à 14:27:32

au rythme ou tu va mistress ma fille aura l'age que tu avais quand tu l'a commencé que tu sera encore dessus :) bon t'a de la marge elle sait juste dire final fantasy pour l'instant lol

MistressThief
Niveau 12
02 avril 2016 à 18:23:33

Jaja! :ange: Félicitations pour ta petite fille!
En ce qui concerne ma lenteur, c'est dû à plusieurs facteurs; j'aime prendre mon temps pour tout, je ne suis pas du genre à jouer un trop grand nombre d'heures d'affilée. Depuis 2007 (j'avais 16 ans pour info :-p ), j'ai été prise par le bac, les études puis le travail... Aujourd'hui avec le chômage ce n'est pas très joyeux mais au moins j'ai le temps de jouer, même si je suis surtout sur IZJS :-)
En tous cas merci pour ton message! ça fait plaisir de te revoir sur le forum cher ami toulousain :-) !

Jaja
Niveau 19
04 avril 2016 à 20:28:55

ah oui c'est vrai j'avais pas de fille du temps ou je trainais ici lol merci!

t'a bien fait de prendre ton temps sinon tu serais encore sur ton bac ca bouffe tellement de temps ce machin :)
ah bin tu te fais plaisir moi je suis tjr en attente d'une hypotetique version HD europe de IZJS mais ca a pas l'air de venir mais bon j'ai de quoi faire avec FFXIV :)

Boots19
Niveau 10
06 avril 2016 à 13:03:41

En fait, je recommence un llc, version sans luciole. Donc proche quand même d'un nlbllg , mais moins contraignant.
j'en suis à la prison de nalbina, juste avant le combat de boxe.
J'ai cherché un peu sur gamefaqs et sur le fofo, je n'ai vu personne ayant avancé dans ce challenge, qui m'a l'air bien sympa, car la gestion des pp promet une bonne prise de tête. Ça promet aussi de raccourcir certains combats marathon, surtout si on débloque les permis des bons fusils avec balthier.
Pour optimiser, ça va demander de créer des profils complémentaires, genre un tank, un heal, un buff, un mago, un gunner, un pilier.
Je vais m'autoriser le giza bunny massacre, par contre pas de ppup avec ba'g ou les poussitrices (ça n'aurait pas de sens )
Qu'en pensez vous, bande d'addicts à ff12?

Boots19
Niveau 10
06 avril 2016 à 13:09:30

Ça va impliquer aussi de faire en sorte que tous les persos soient vivants à la fin de chaque fight

Great_Nazarnir2
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:57:15

Pas mal :) Le challenge a l'air équilibré. Tu utiliserais Ba'Gamnan pour te faire des PP ?

Ca ressemble, par certains aspects, au MCP (version plus light), au niveau de certains choix de permis. Aussi, pour avoir fait un challenge LLC à un seul permis autorisé par personne, les deux qui se détachent sont Niho-Palaoa et Fomalhaut (sans surprise). Le plus puissant des deux est le Niho à mon avis, son potentiel stratégique dans l'exploration et contre les boss est énorme.

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page