Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] DCHLB
1
ezekiell4
Niveau 2
19 mars 2008 à 21:03:06

Il existait un topic la-dessus de 1 seul page, je reprend son contenu pour la MAJ, et pour re-up ce challenge ;)

DCHLB = Dual Character, Half License Board

Challenge que l´on pourrait qualifier "d´officiel", tout simplement car je l´ai vu figuré sur un topic de GameFaqs(et qu´il fait beaucoup parler de lui), alors quelle défi se cache derrière ce nom barbare.

Le but est d´utiliser toujours 2 personnages lors des combats, vous êtes autorisé à débloquer les permis (et pas n´importe comment) de seulement 2 personnages que vous choisirez au début(choix TRES important):

1 des 2 personnages que vous avez choisis devra uniquement débloquer les permis de la partie supérieure (accessoire, magie, technique, bonus).
Et l´autre personnage devra uniquement débloquer les permis de la partie inférieure (équipement bouclier, arme, armure).

Les 4 autres personnages, vous ne touchez pas a leur grille de permis, donc ils ne seront pas très utiles, par contre rien ne vous empêche qu´ils participent au combat, du moment que vous n´avez pas plus de 2 personnages engagés dans le combat.

Quant aux invités vous pouvez les utiliser, du moment que vous ne dépassez pas le nombre de 2 personnages sur le terrain, donc il est interdit d´avoir deux personnages + un invité, car la le nombre serait de 3 personnages présents aux totaux.

Il y a quand même des restrictions:

-Interdiction d´aller chercher la lance du Zodiaque avant le phare de Ridorana.
-Ne pas avoir la clef de Barheim avant le Port de Balfonheim.
-Ne pas utiliser la méthode de Dastia pour xp rapidement au début.
-Aucune impulsion ne doit être utilisée, vous avez juste le droit des les activer sur le permis pour doubler ou tripler vos PM.
-Ce n´est pas préciser si on a le droit aux Eons, donc on va faire sans ^^.

Facultative: Ne pas dépasser le Lv 7 des armures mystiques et lourdes.

Apres quelques recherches, rien trouvé d'actuellement consultable et pertinent en page simple et quelques vidéos sur Youtube.

Donc pour résumer le but est d´évoluer avec 2 personnages, un qui va s´occuper de la partie supérieure de la grille de permis et l´autre de la partie inférieure.

J´espère que ce défi vous plaira, si vous avez des questions ou certains points du challenge qui vous semble obscurs, n´hésitez pas à demander sur ce topic, vous pouvez aussi décrire votre parcourt à travers ce challenge si vous désirez l´accomplir.

Bonne chance ;)
Pour ma part je trouve ce defi interessant car j'effectue un LLC(je ne trouvais pas interessant de débuter en meme temps un NLBLLG et le NLB est assez No-Lifique; les defis de temps ne m'interessent pas specialement; et ce concept me semble plus sympatique que Solo. J'ai simplement hesité entre celui et le ECSC)

Ce soir je consulte bien le guide pour le choix des deux persos qui s'occupent de tel partie du damier et que l'aventure commence !
J'invite les joueurs à me motiver et faire vivre ce topic =)

Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:05:18

Chaud ce challenge. :(

sylvior
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:12:31

je vois pas en quoi ce challenge est plus difficile que le NLBLLG ou le NLB car la tu as des permis. Tu peux faire avec ton personnage avec les permis de la partie haute lancer de la magie style furie paradoxe bravoure célérité et l'autre qui a des armes fait le gros bourrin.

ezekiell4
Niveau 2
19 mars 2008 à 21:15:17

YouTube - FFXII DCHLB - The Undying Part 1: Final Boss
http://www.youtube.com/watch?v=SLZtNMkijKM

YouTube - FFXII DCHLB - Zodiark Part 1 of 2
http://www.youtube.com/watch?v=hRg9NCiiepM

Exemple du duo Basch/Ashe.

bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:17:21

A ma connaissance, aucun joueur français n'a fait de video pour un DCHLB et encore moins raconter sa chronique ici! Donc bonne initiative et bonne chance!

Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:17:40

Est-ce que j'ai dis que ce challenge était plus dûr que le NLBLLG ou le NLB. :( j'ai juste dis que moi, j'aurais pas le courage de le faire. :gni:

Jaja_31
Niveau 19
19 mars 2008 à 21:18:26

bash ou vaan pour la partie du bas et penelo ou ashe pour la partie du haut (balthier et fran etant des persos intermediaire)

il est sympa ce challenge je le trouve pas extremement dur et surtout ne necessite pas d'heure de farming ou level up contrairement au nlb et nlbllc

ezekiell4
Niveau 2
19 mars 2008 à 21:20:39
ezekiell4
Niveau 2
19 mars 2008 à 21:43:29

Je prend Vaan/Ashe pour ce chat-lainejeu :)

wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:12:10

c'est vrai que ça n'apas l'air trés facile mais ça dépasse pas un NLBGLLC

Dragonflox
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:46:08

Bonne idée, c'est vrai que pas beaucoup de gens ont tenté ce challenge en france. Bon courage :ok: , surtout que comme tu es un des premiers à le faire ça va peut-être plus délicat, mais bon y surement pire (comme le nlb ou nlbllg...).

bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:03:12

Et que dites vous du DCTLBNLBLLG = Dual Character Top License Board No License Board Low Level Game ...??

En clair c'est un dual character mais avec un perso qui ne débloque aucun permis et l'autre seulement la partie haute. Pour couronner le tout faut le faire en 122333. C'est le challenge de wingedcloud, voici un exemple de combat (sa video est trop bien!) :
http://ca.youtube.com/watch?v=-GfDuBYC6sM

Soulvade
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:19:56

J'aime bien ce concept du DCHLB, bon va d'abord falloir que je termine ma seconde partie qui se rapproche du PG, et ensuite j'opterai pour un tandem Bash / Ashe, qui à mon avis, sont les 2 plus efficaces pour ce challenge.

C'est vraiment un atout supplémentaire du jeu de pouvoir réaliser autant de challenges, et c'est vrai que ca permet d'y jouer autrement.

Pour le coup, on ne pourra pas dire que toute l'équipe fait la même chose^^

Soulvade
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:25:17

Par contre je m'interroge sur un point.

Comment jouer la partie au début, avant qu'on aie débloqué les persos du challenge?

C'est en normal game ou il y a des consignes?

bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:33:33

C'est pour ça qu'en théorie, une association Vaan + Balthier, Fran ou Basch est plus appropriée car tu fais vaiment tout en DCHLB. Mais en tout cas, je crois bien qu'il ne faut pas toucher ni aux level ni aux permis des persos qui ne forment pas ton équipe de 2.

Dragonflox
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:34:04

Ben je m'étais posé la même question mais à mon avis on peut jouer normalement tout en ne dépassant pas deux persos de présent sur le terrain avec les restrictions du challenge, c'est à dire pas de dastia et de technique de pg au début du jeu pour leveler comme un "ouf". Surtout que arrivé au niveau du tombeau de raithwall la méthode dastia s'essouffle un peu...

bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:45:05

Normalement, après le choix des persos on s'y tient, c'est d'ailleurs le cas sur les videos sur youtube. Les mecs qui font ce challenge garde toujours les mêmes persos.

wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:51:03

je pense qu'il faut soit opter pour vaan-ashe;basch-fran.
il faut éviter balthier (son nombre total de pv comme de pm ne sont pas excellent) et penelo ne tiendrait pas le choc dans une équipe de 2 persos (de 3 oui mais de 2 non)

Jaja_31
Niveau 19
20 mars 2008 à 16:09:53

suffit de jouer en NLBLLC jusqu'a budjerba ainsi apres avoir recuperer bash il fait tous le boulot jusqu'a obtention de ashe ou penelo

ezekiell4
Niveau 2
20 mars 2008 à 16:22:57

bmxer31 ) De toute façon plein de challenge sont jumelables. Celui que tu dis donne grave envie *_*

dragonflox ) Pour ce rapprocher un peu plus de dureté de celui cité par bmxer31 ou le NLBLLG, je vais essayer de me faire une variante perso négative :)

Soulvade ) Ashe(partie du haut seulement pour elle et penelo, ashe dispose de beaucoup plus de cases du bas déja libéré pour multiplier les possibilités, pas plus facile pour autant car on l'a bien aprés penelo et sa reste pas du tout physique) est incontournable par contre j'opterais plus pour Vaan perso.

Sinon pour le début je pense que dans mon cas l'autorisé est de seulement jouer donc avec 2 persos dans le meme combat. Mais seul Vaan aura le droit de débloquer parti du haut et lvl up. L'autre personne rien avec le plus petit niveau possible donc d'ici Ashe l'equivalent du Solo mais avec un soutien gambit derriere.

1
Sujet : [Guide] DCHLB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page