Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] DCHLB
Soulvade
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:56:11

ezekiell4, bonne analyse pour Ashe, de plus c'est de loin mon perso préféré du jeu, donc elle sera pour moi aussi incontournable.

Et en réfléchissant comme Vaan est là depuis le début, je ferai le challenge en solo jusqu'à l'obtention de Ashe, donc dans ma game Vaan sera sur la grille de permis en bas et Ashe en haut.

Pour Bélias (obligatoire pour avancer dans le jeu), par contre, son utilisation est elle autorisée? et à qui penses tu qu'il est plus utile?

ezekiell4
Niveau 2
20 mars 2008 à 17:01:28

On aura totalement le meme deroulement alors, good luck :)
Pour Belias je ne sais pas encore vraiment. Sinon c'est interdiction aux eons je dirais.

Pour l'instant j'ai fait la partie de Reks normalement en prenant les coffres + début du jeu. Je suis à la cinématique de Vayne dans Rabanastre apres chasses Tomate Egarée. Je suis niveau 4 avec des butins à revendre mais plus de potion. N'oublie pas Dastia interdit pour pex ;)

ezekiell4
Niveau 2
20 mars 2008 à 17:15:35

http://www.youtube.com/watch?v=2StCSX6iW-I
Une vidéo de VAS contre Bélias.
(Vaan Active Solo)

Commentaire : lvl 54 c'est beaucoup *_* mais en voila un Vaan original qui peut nous donner des idées pour le début du challenge.

wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:34:36

j'aime bien la mise en scène de la vidéo (le gars a du s'ennuyer à force de leveler pr avoir ce niv :o)) )

ezekiell4
Niveau 2
20 mars 2008 à 18:17:32

Je met ce que j'ai fait/je vais faire sous forme de guide.

(Vaan partie basse/Ashe partie haute)
Faites l'histoire avec Reks normalement, prenez les coffres(je n'ai pas vérifié si les objets etaient transmis lors de mon départ). Faites la trame principale de l'histoire avec Migelo, le contrat de chasse de la Tomate Egarée. N'hésitez pas à faire du lvl up dans le désert et acheter les permis BAS qui vous facilitent la tache. Interdiction de chain le Dastia. On ne connait pas encore le niveau recommandé à ce stade du jeu. Revenez en ville, achetez les meilleurs equipements possibles( Epee Large à ce stade notamment) et revendez les butins pour acheter des objets. Allez chez Dalan, direction plaine de Giza, tuer Penelo des que possible et creer votre pierre de Soleil. Egalement butins et niveaux bon à prendre pour Vaan. Sauvegardez au village nomade. Vous pouvez vendre la dague de Penelo. Le debut du jeu est commun au VAS de toute façon et les techniques LLC sont bonnes a prendre voir indispensable(farming + 3000 gils pour Barhein)Une fois pret retourner voir Dalan. Achetez sorts que Fran disposera sans acheter de permis également.

Quel niveau faut'il être selon vous à ce stade de la partie?

sylvior
Niveau 7
20 mars 2008 à 19:03:46

20-25 peut-être pour l'atteindre sans lv up comme un fou part contre. Sinon comme lv tu as sans dastia : les seraslamus du desert ouest qui donnent un peu d'xp, surtout avant le lv15 le monstre rare fydile qui apparemment n'est pas interdit peut marcher sinon dès que t'arrive a tuer les loups garous la tu peux enfin lv up mais il te faut au moins 1 gladius pour vaan et des objet de soin pour penelo voire caremment le faire avec que vaan

ezekiell4
Niveau 2
20 mars 2008 à 22:02:47

Je démarre tout sa, je suis en phase xp/farming Vaan lvl 6.
Un grand WE s'annonce :o

ezekiell4
Niveau 2
21 mars 2008 à 20:20:26

Up, je démarre la play dans quelques secondes, tu en es ou Soulvade?

ezekiell4
Niveau 2
23 mars 2008 à 11:13:21

Libre à qui veut de reprendre ce topic ;)

01[-Nightmare-]
Niveau 3
23 mars 2008 à 16:58:32

Dans ta soluce ezekiell4 tu met ça :
"Revenez en ville, achetez les meilleurs equipements possibles( Epee Large à ce stade notamment)"

Pourquoi l'acheter xD ? On peut la voler aux pampinos et on peut aussi voler aux loup une toque ;) Sinon il y a aussi un coffre de la 1ère zone du désert Est qui donne un écu assez facilement je crois ;)

Soulvade
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:14:43

Je veux d'abord faire les eons cachés et Yazmat et atteindre le level 99 sur ma 2nde game.
Je pense que ca sera bon pour moi semaine prochaine, je pourrai alors débuter ce challenge qui m'attire bien.

MEW-two
Niveau 10
14 juillet 2008 à 16:44:45

:up:

un ptit up pour ce challenge que je vais commencer, il m'a l'air bien, donc j'vais essayer, j'vous tiens au courant de mon avancée :-p

sting_icon
Niveau 13
25 juin 2010 à 17:28:19

Je lance un :up: !
Je vais me lancer dans ce challenge car le FF XII en partie normale commence a m'énerver un peu dans le sens ou, la ou j'en suis, sois on écrase, sois on se fait écraser ...
Due le plus apte a votre avis ?

Je pensais a un Ashe ou Pénélo avec sois Vaan ou Basch ? Je ne connais absolument pas les stats de Balthier ...

Kodomius
Niveau 7
25 juin 2010 à 19:20:19

Personnellement je te conseille Basch (il a le plus de PVs et de force) et Ashe (plus de points de magie et de PMs). Normalement avec ces deux personnages t'aura un avantage certain grâce à leurs points forts respectifs.

Bon courage pour ton DCHLB ^^

sting_icon
Niveau 13
25 juin 2010 à 19:55:19

Merci :p) !
Du coup j'dois attendre le Leviathan pour utiliser des PP en haut, et Nalbina pour utiliser mes PP en bas. Super ! :rire:

sting_icon
Niveau 13
25 juin 2010 à 20:41:00

DP Désolé mais par flemme intersidérale d'attendre, j'vais prendre Vaan ou Balthier avec Fran ou Pénélo ?

Parmis les 4 vous me conseillez qui ? (A rpéciser que si Vaan est bon magicien ce dont je doute fort ... Je prends :oui: )

Kodomius
Niveau 7
25 juin 2010 à 21:18:52

Vaan est le personnage polyvalent (si je me trompe pas) donc il peut tout faire ! Seulement, il sera pas aussi bon que Penelo ou Ashe s'il devient un mage ou plus fort que Balthier ou Basch si tu fais de lui un guerrier. Il sera juste dans la moyenne.

Vu ta flemme intersidérale (xD) j'te conseille d'utiliser le haut des licences de permis avec Penelo et le bas avec Balthier

sting_icon
Niveau 13
25 juin 2010 à 21:28:44

C'est c que je comptais faire quand j'ai lu ta description des persos :p) !

Maudit sois tu ô flemme intersidérale :hap:

sting_icon
Niveau 13
26 juin 2010 à 13:59:00

J'en suis a Bujherba ! J'avais oublié que Pénélo se faisait enlever, elle me saoule, du coup j'aurai pu prendre Basch plutôt que Balthier :hum: ...
Enfin bon, j'vais peut être prends Ashe, a voir !

Gunner_Spirit
Niveau 10
26 juin 2010 à 14:04:31

Bonne chance pour ton DCHLB ^^ Moi j'fais une LLC, puis j'tenterais une SR -8 avec en parallèle une NLBLLG pour dire de choper un max d'automatisme pour la SR ^^

Sujet : [Guide] DCHLB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page