Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:02:21

Saccage :d) Je sais même pas si Bélias résisterait 10 secondes. Donc même pas le temps de faire quoi que ce soit... :-(

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:22:25

Le bouclier sanglant est un must il parait :oui:
Enfin c'est ce que fl4ke dit, celui qui a fini le MCP MAIS en tuant tous les boss normalement, donc le niveau de difficulté n'était pas du tout le même^^

Penelo a déjà l'amulette d'or apprise chez moi et donc elle gagne de PP à vitesse grand V. Genre le temple Miliam lui donne 92 PP ou un truc comme ça :ok:
Rien que Shemazai aussi lui en donnera dans les 80 ou 90 je sais plus.

Sinon en fait je fais un peu au feeling pour les permis, à la base je voulais me faire des simulations précises mais j'ai eu trop la flemme^^ Enfin j'ai quand même une idée de base.

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:36:56

Oui, oui. J'ai calculé ça en prenant en compte l'amulette d'or. ^^

J'ai fait une simulation de parcours des magies jusqu'à Paradoxe et une des accessoires que tu pourrais faire pour aller au pendentif indigo et ça me donne 740 PP à dépenser.

Je viens de calculer ceux que pourraient avoir Penelo à la fin du jeu et je tombe sur 862. Donc finalement ça à l'air bon. On peut même débloquer Bracelet de Diamant. (je viens de refaire le calcul et finalement ça va.)

Pour les magies j'ai fait le même parcours qu'Ashe en apprenant Sommeil au passage. Après Confusion je monte à Leurre, Nécrose puis je vais vers la gauche vers Lévitation puis Paradoxe.

Dans les accessoires je vais tout à droite après l'amulette d'or jusqu'au pendentif indigo. J'apprends l'impulsion, bien sûr, sinon pas de Paradoxe et après je monte à Bracelet de Diamant.

Dans mes calculs j'ai bien sûr enlevé les PP d'Ahriman.
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:41:35

Pour le Bouclier Sanglant effectivement !

Je l'ai essayé hier dans une autre partie en l'équipant avec Main Gauche et Basch ne faisait que des parades contre les attaques physiques. Après contre des attaques comme Absorption ça marche pas du tout. Mais bon, d'ici à ce qu'on l'ait...
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:42:15

Je vois que tu as l'âme d'un mathématicien ce matin!!!

Niveau impulsions, Penelo en apprendra 2 je pense, comme ça 2 fois ses PV. Et je pensais aussi lui faire dépenser 30PP pour pouvoir équiper le sceptre ophidien qui lui donnerait 10PM en plus et elle dépasserait alors les 100PM ce qui pourrait lui faire utiliser 2 paradoxe d'affilé. Même si avec le pendentif indigo ensuite, ça sera inutile car un seul paradoxe suffira.

Ashe c'est clair que chez moi elle apprend sommeil dès Mateus battu pour pouvoir l'utiliser contre les soldats avec Bergan.

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:07:42

Oui, vu qu'avec une impulsion elle n'a pas assez de PM.

Ashe de toute façon après Confusion on peut aller où on veut avec elle je pense.
On peut lui faire apprendre Pierre et Sommeil et ensuite augmenter sa magie ou lui débloquer des sceptres. Mais les sceptres je sais pas si ça sera vraiment utile.
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

Saccage
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:12:43

Avec le Bouclier Sanglant tu roxxxx à mort, même sans la MAin Gauche :oui:

Par contre faut lui enlever de temps en temps pour le soigner car le bouclier il te tue au bout d'un moment :fou:
Paraît qu'on peut faire Regain mais ça use des PP et visiblement vous en faites des économies :fou:

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:16:19

Avec Ashe il est possible d'apprendre Regain. :oui:
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

Vegetor59
Niveau 8
19 juillet 2008 à 13:34:48

Je vois que vous avancez bien ici, bravo à vous :ok: :bravo:

J'espère que vous arriverez à aller loin dans le scenario quand meme... Peut etre meme à finir le jeu ! =D

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:40:46

J'espère aussi. ^^
Merci en tout cas. ^^
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:45:22

Cela ne fait aucun doute que le scénario est faisable :non:

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:21:55

Les combats vont juste aller crescendo niveau difficulté.
Je sens déjà que Tiamat n'aura été qu'une partie de plaisir par rapport au Juge Bergan... :peur:
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:52:54

Franchement, je pense qu'une fois les légumes passés ça ira mieux... mais je peux me tromper !!

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:20:23

MO chargée à 17300 :ok:

Je récupère quelques éclats de lumière et je m'en vais combattre Mateus...

geoffrey83
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:24:36

Ce challenge à l'air d'être une franche réussite bravo je suit votre pic' depuis ces débuts ou presque et je suis étonné de voir encore de nouvelles techniques en œuvre c'est super!Mais quand allons nous arrêter la découverte sur ce jeu :question:

Enfin bonne chance à vous dans votre poursuite!Et Bravo déjà pour les épreuves passé ou en cours!

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:32:13

Merci de ton soutien geoffrey :ok:

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:36:07

:oui:

T'as mis combien de temps pour la charger ta MO ?
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:56:19

Je dirais 10 heures ou un truc comme ça.

bmxer31
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:03:29

:honte: :honte: :honte:

Je vien juste de calculer que les azes sont sensibles à inertie^^
Ce qui veut dire qu'une MO n'est peut etre finalement pas nécessaire...

Je test ca tout de suite!

UltimeGoku
Niveau 10
19 juillet 2008 à 16:06:30

Ca ne les empêchera pas de lancer Soin.
_______________________________________________
FF12 MCP : Chargement d'une MO... -__- 91?9 PC

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page