Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
97
Kodomius
Niveau 7
01 mars 2010 à 21:04:16

Pour Cuchulainn, je tenterai de voir ce que ça donne avec des personnages ayant Virus pour voir à quelle allure leur pv vont diminuer. Mais c'est sur que ça pas être une partie de plaisir :malade: D'ailleurs faut que je le fasse avant de finir le phare pour pas perdre l'aide de Reddas !

Ou sinon je suis en train de voir si Vaan, Balthier ou Basch peut apprendre dilapider. Avec Basch et Fran sous vitalité, je peux faire 5000 à 6000 de dégats mais leur pv vont diminuer rudement vite ce qui épuisera rapidement mon stock de potions.

Raaaah cruel dilemme

Kodomius
Niveau 7
01 mars 2010 à 21:27:15

Finalement, Vaan pourra apprendre la technique dilapider donc j'aurai pas besoin de Reddas. Le déroulement serait :

Fran (1155 pv sans vitalité) qui regarde à l'extérieur pour éviter que les cruor apparaissent

Bash (1500 et des poussières sans vitalité voir p-e plus) qui aura leurre et soignera Bash et Vaan

Vaan qui dilapidera Cuchu

Penelo rentrera sur le terrain pour mettre leurre sur Bash et ressortira aussitôt

Donc il "suffirait" de le dilapider 10-15 fois (+- 5400 de dégâts par dilapider), lancer une Mo chargée à bloc et il serait vite réduit à peu de pv. Ensuite prier pour que les cruors fassent vite une magie et que Cuchu ne fasse pas trop miasme

Boots19
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:05:29

kodo :d) "Fran (1155 pv sans vitalité) qui regarde à l'extérieur pour éviter que les cruor apparaissent"

comment ca :question:

Kodomius
Niveau 7
01 mars 2010 à 22:16:00

C'est une technique que bmxer avait trouvé au cours de son nlbllg pour éviter que les squelettes apparaissent lors du combat contre Zéromus.

Le but est d'avoir le leader qui regarde vers "l'extérieur" du la zone. Par "extérieur", il faut que le leader regarde vers les points bleus servant à séparer deux zones. Cette technique est faisable pour Zéromus et les squelettes, pour Adrammalech et les hectophrène (les espèces de zombie quoi xD) et enfin pour Cuchulainn et les cruors !

Une vidéo est plus parlante : http://www.youtube.com/watch?v=c8543Pyi-pM&feature=related

Boots19
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:34:55

ah ouais, ca peut aider!
pour les vidéos, je pense que je vais en refaire une série, étant maintenant équipé pour vous proposer une bien meilleure qualité.
à prévoir: état de mon LLC, combat contre mateus en NLBLLG (charger une MO :malade: ), inventaire de mon PerG x3 une fois que j'aurais récupéré tout avant raithwall, speed run: traversée du tombeau de raithwall

Kodomius
Niveau 7
03 mars 2010 à 15:53:31

Je viens de finir le phare de Ridonara ! CP final : 56476 ! :cool: J'ai 4800 CP de plus que les Cp minimum. Ces 4800 CP en trop viennent malheureusement du combat contre le gang des légumes qui un niveau trop haut pour moi où la chance est maîtresse de ce combat ^^'

Gabranth :

Gabranth se met toujours bouclier au début du combat. Balthier (Célérité + Furie) a dès lors la possibilité de tirer 2-3 coups. Ensuite du TER, du TER et encore du TER...

Cid :

Une petite partie de cache-cache derrière un pilier pour pas qu'il nous voie. Une fois la moitié de ses pv déplumés, une petite MO chargée à 41500 permet de le tuer juste avant qu'il ne se mette son immunité.

Famfrit :

Les vestes de vikings sont la bienvenue dans ce combat ! De même pour les balles incendiaires. Le combat a duré 5 petites minutes mais il aurait pu durer moins longtemps si j'avais pas oublié de lui mettre huile ^^'

Résultat : 30 QDP usé dans ce combat

A moi la folie des chasses maintenant :p)

Boots :d) hâte de voir tes vidéos ^^ Surtout ton NLBLLG

pavel8
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:45:13

Je viens de lire pas mal de pages de ce challenge et sa me tente beaucoup, pas pour tout de suite mais pourquoi pas plus tard :)

Mais j'ai une ptite question qui me trotte dans la tête, la plupart ont, en ce qui concerne le passage de la blatterie du Passage de Barheim, fait lvl up uniquement Balthier pour pouvoir gagner beaucoup de PP avec Ashe, mais j'ai vu que Bmxer a lui fait lvl up Balthiert et Vaan il me semble et a perdu seulement 7PP pour je ne sais plus quelles avantages...
Au final, je ne sais toujours pas quelle est la meilleur solution, quelqu'un peut m'éclairer ? :p)

Kodomius
Niveau 7
03 mars 2010 à 16:55:38

La meilleur solution est de faire level up Balthier au level 3! Les levels de Bash, Ashe et Penelo dépendent de celui qui a le plus de level entre Vaan, Balthier et Fran. Du coup, si Balthier est au niveau 3, Bash/Ashe/Penelo seront au niveau 5 ce qui permettra à tes deux magiciennes (Ashe dans un premier temps et Penelo dans un second) d'avoir plus de MP (ce qui est primordial dans ce challenge !).

bmxer31
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:59:52

Oui, ce n'est pas une histoire de PP au final car tous les persos même hors combat gagnent le même nombre de PP (sauf amulette d'or bien sûr).

Mais c'est plus esthétique d'avoir ses persos au lvl : 222444 je trouve :)

pavel8
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:05:35

Kodomius :d) Merci pour la réponse, en effet quelques MP en plus ne seraient pas de trop ^^'

Bmxer :d) Oui je le sais bien mais là je parlais des PP possédés par Ashe lorsqu'elle nous rejoint dans le Léviathan :ok:

Enfin bref, je retourne à ma solo et j'espère qu'un jour je pourrais faire ce challenge :)

bmxer31
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:05:56

Ah si, y'avait bien cette histoire de 7PP au temps pour moi^^

Kodomius
Niveau 7
04 mars 2010 à 16:53:59

Atomos, Orthos, Mousse Blanche (qui m'a donné un peu de fil à retordre) et Vouivre Suzeraine ont mordu la poussière cet après-midi :cool:

Par contre... les erreurs du bouquin induisent rapidement en erreur. Je savais que la mousse blanche n'était pas immunisée à Furie (l'inverse figurait dans le guide de soluce Piggy pack) et je savais pas non plus que la Vouivre était immunisée à confusion (non-mentionné dans le guide) !

Donc j'ai du utiliser paradoxe sur la Vouivre et lui refléter air au bon moment.

Au menu de ce soir : Marilith, Vyraal, Lapaon et peut-être Lindorm

Kodomius
Niveau 7
09 mars 2010 à 19:34:31

(Désolé du double poste en avance :desole: )

Comme je m'ennuie en cours, voici un petit pavé de mon avancée de mon MCP.

Marilith> Une chasse relativement facile une fois Marilith sous cécité. Si ce dernier possédait l'altération d'état "barrière" je sortais Ashe pour lancer Purge et ensuite l'infliger cécité. La suite du combat est relativement facile avec Balthier + aquaballe + célérité. Le problème (et qui est toujours le même pour chaque monstre/boss) et de confuser un ennemi pour l'achever. J'ai utilisé le crapaud qui tapait entre 8 et 20 pv.

Vyraal> Encore une fois cécité a été de vigueur dans ce combat relativement facile. Une fois au bord de la mort, pendentif indigo + confusion a fait le travail.

Lapaon> Avant de le combattre, j'ai nettoyé un peu la zone pour être trop gêné par les autres monstres. J'ai mis leurre à Basch pour avoir le temps de lancer furie et cécité sur le Lapaon. Réduire ses pvs a été pas bien dur. Pour finir le combat, j'ai confusé le dinosaure qui se trouve à la fin de la zone (il tape à 200pv)

Lindorm> Cécité dès le début du combat, Basch au devant avec vitalité (3000PV) et Balthier sous célérité + furie. Après 2 régénérations je l'ai ramené près de la mort et je l'ai tué en reflétant sa magie.

Géodragon> Une grosse blague xD Balthier + furie/célérité + balle tornade et il a été très vite en danger. Ensuite une série de confusion (une fois qu'il atteint la barre des 1000 pvs) pour pas prendre de risque.

Chocobo Vengeur> Alors là, j'ai eu énormément de mal. Je l'ai énormément sous-estimé. L'énorme problème venait de l'élémentaire circulant dans la zone =/ Bref, j'ai dû d'abord le tuer (grâce à Monid) pour avoir la paix. Ensuite cécité sur le chocobo, bourrinage jusqu'à ce qu'il mette son immunité. Vint alors le gros problème ! Si Monid avait Glas, c'était un reset d'office (j'ai tenté de tué le chocobo en confusionnant des loups et crapauds mais il esquivait à chaque fois...) car je voulais que ça soit lui qui le tue.

Mousse Blanche> Furie + cécité sur la mousse. Ensuite "il suffit" de le tuer. Le problème était de lui remettre le plus vite possible furie. Si on prend trop de temps, il spam des eau³ rapidement. Ensuite éviter d'être tenté de lancer confusion alors qu'il est sous furie...(ça sent le vécu xD)

Flagelleur mentale> Furie + cécité. Ensuite je l'ai dilapidé (en calculant le nombre de pv lui restant à chaque dilapidation) puis j'ai vite couru chercher un rhénomimic que j'ai confusé.

Aile-de-sang> Moyennement facile. J'ai eu la chance de n'avoir que deux âmes en peine (que j'ai mis sous inaction et inertie). Par contre j'ai été surpris que les âmes en peine avaient anti-miroir ! Du coup j'ai dû aller chercher un spectre et reflété un de ses sorts. Après le deuxième sort, aile-de-sang n'était plus !

Gilkhélone> Cécité + silence (pour être tranquille avec glace²). Ensuite une fois qu'il fait purification (ce qui m'a surpris), je lui infligeais cécité pour qu'il perde un tour à refaire purification (ce qui me laissait le temps de l'attaquer 2 fois avec Balthier). L'allié du clan l'a finalement tué.

Adrammalech> J'ai utilisé l'astuce de bmxer pour ne pas faire apparaître d'hectophrène et une autre astuce (inaction + confusion) pour avoir un personnage courant partout et par la même occasion aller me chercher Adrammalech ! La première moitié de ses pv est facile à enlever. Une fois son immunité en place, j'ai laissé Basch avec tenue de latex. Une fois l'immunité passée, j'ai continué à l'attaquer. Une fois au bord de la mort, j'ai été cherché un hectophrène et... sa première magie a été glace² qui a tué du premier coup l'Eon !

Zalera> mort-vivant = Maxi-potion ! (+ Balthier). Le petit problème était de mettre inaction + inertie aux âmes en peine avant qu'ils ne lancent miroir². Une fois fait, en 1 minute je lui ai tiré 3/4 de ses pvs. Ensuite un cauchemard pour pouvoir mettre confusion le moment voulu. (Fallait "juste" leurs enlever miroir², "juste")

Il me reste donc :

Belluet
Bombo
Belito
Cuchu... (je suis trooop pressé de me mesurer à lui :fou:

Boots19
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:51:30

est-ce que pour confusion, ce ne serait pas efficace d'utiliser un flacon de sels avec le niho-paloa? (si tu as assez de PP pr le débloquer, bien sur ^^ )

Kodomius
Niveau 7
09 mars 2010 à 20:04:06

Malheureusement je n'ai pas assez de PP. Mais à la place j'ai le pendentif indigo ! 100% de chance d'infliger une altération d'état. Ça fait du bien pour ce challenge !

Mais le seul gros problème c'est : est-ce que le monstre confusé va attaquer le monstre de chasse/Eon ou bien lui-même? Va-t-il le toucher ou pas? S'il le touche, va-t-il le tuer ou pas? Est-ce que j'ai assez d'ether au cas où s'il n'est pas mort ou pas ? Et là on rentre en moment de stresse XD Surtout si tes QDP défilent à la vitesse du son...

Boots19
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:22:03

je confirme, ce challenge sera mon prochain :rire2:

Kodomius
Niveau 7
09 mars 2010 à 21:25:03

Génial ^^ J'espère qu'il te plaira ^^ Si tu as des questions avant de le commencer, n'hésite surtout pas :ok:

Boots19
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:45:31

j'y suis pas encore: entre le speed run, ma PG et le ffgt qui s'engage, ... le MCP n'est pas pr tout de suite :p)

Great_Nazarnir2
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:32:53

boots :d) Vu ton niveau en NLBLLG et en challenges le MCP ne devrait pas te poser trop de problèmes. Ce challenge est vraiment bien, il est intéressent de voir à quel point la difficulté y est graduelle jusqu'à Ahriman. A quelques exceptions près, chaque boss est plus dur que le précédent, plus que dans la partie normale ou les autres challenges je trouve, surtout quand on arrive devant Vossler au Shiva.

Kodomius
Niveau 7
21 mars 2010 à 18:08:53

:fete: :fete: Cuchulain est vaincu :fete: :fete:

Un combat titanesque, un combat rageant et stressant tant les choses que l'on doit contrôler sont nombreuses.

Stock avant combat : potion x99, maxi-potion x99, qdp x99, ether x99, 72000 gils

Stock fin combat : potion x80, maxi-potion x19, qdp x50, ether x95, 2500 gils

Avant le combat, j'ai mis Vaan, Fran et Basch sous vitalité pour pouvoir infliger plus de dégâts avec Dilapider (oui j'ai opter pour Dilapider). Le combat débute avec uniquement Fran dans le terrain en regardant à l'extérieur de la zone pour ne pas faire apparaître les cruors. Si Cuchulain lance une attaque normale sur fran ou une magie ne faisant pas de dégâts, je sors Ashe pour lancer purge à Cuchu (regain est vraiment embêtant...)

Une fois ceci fait, je sors Basch et Vaan et la dilapidation commence. Si mon équipe est sous inaction, je sors Ashe pour lancer des remèdes et retirer cette altération d'état (j'ai appris science de remède 1 à Ashe). Je soigne les Pv de mon équipe s'ils sont en-dessous des 50%.

Une fois ses Pvs proche de la barre des 50% (entre 63000 et 66000), je lance une Matière Obscure chargée au maximum pour raccourcir le combat. Ensuite c'est une histoire de manipuler les Pvs de Cuchu pour le ramener le plus bas possible de 0 afin que les cruors finissent le combat en 2-3 ténèbre2. Mais....dans la pratique c'est autrement xD Il y a d'abord Miasme (il récupère des Pvs entre 500 et 1000) et aussi les cruors qui lancent rarement ténèbres2 (ou alors je n'ai pas eu de chance... ce qui serait pas étonnant xD).

Après 2 miasmes, une petite impulsion à deux coups réduit les Pvs de l'éon au plus bas (à mon étonnement), Basch avec l'armure miroir se fait cibler par 2 cruors ! Le premier cruor fait ténèbre2 et est reflété sur l'éon. Le second...lance aussi ténèbre2 et est reflété sur l'éon. Cuchulain succombe à ses deux magies successives.

Queeeeeeeeel joie de l'avoir battu ! Il me reste plus que le Bahamut (qui sera fait ce soir ou demain) qui devrait être relativement facile (enfin...j'ai appris à ne pas sous-estimer des bêtes de combat comme pampa fleuri xD)

Mon classement des combats difficiles :

1. Gang des Légumes
2. Cuchulain
3. Zalera (les âmes en peine m'ennuyait à avoir miroir sur eux)
4. Chocobo Vengeur (Glas sur l'allié du clan m'embêtait assez bien)
5. Juge Bergan (les trois juges étaient le plus embêtant)
6. Pampa fleuri (j'ai bien fait d'attendre d'avoir le pendentif indigo xD)
7. Ahriman (Le plus dur c'est quant il y a 5 clones sur le terrain :fou: )
8. Mateus (Dur dur sans une matière obscure :malade: )
9. Geodragon (à la fin il m'a quand même un petit peu surpris, j'ai du l'achever en utilisant à chaque fois confusion à chaque coup qu'il se donne)
10. Tiamat (pas aussi dur qu'un NLBLLG ou un LLC mais la technique du sclérose pour économiser des QDP était assez épuisant :malade: )

97
Sujet : Challenge : Chronique d'un MCP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page